Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/02/2014, 14h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tout n'est pas faux dans ce que tu dis, mais justement l'oubli de la liste, le meilleur de tous (donc Quantum & Woody) est lui sans équivalent chez les big 2. (à part 2-3 séries que tout le monde devrait connaitre)

Edit: Ah oui, c'était marqué plus haut. ^^


Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Lazarus, ça va finir par me tenter... Pourtant de prime abord, ça ne m'attirait guère.
Si (éventuellement ) c'était parce que ça te semblait manquer cruellement d'humour, alors il y en a néanmoins (du très très noir, certes.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/02/2014, 14h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah oui, d'ailleurs, je viens de remarquer mon erreur. je ne parlais pas de Quantum et Woody qui s'en sort un peu grâce à son humour mais archer et armstrong.
Quantum et Woody, j’attends de voir le premier volume débarquer en librairie vf pour en dire quelques choses.
Comme je le disais, mon avis s'appuie sur la lecture des 5 recueils sortis chez panini pour le moment.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/02/2014, 14h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cela dit, ça marche encore mieux alors. ^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/02/2014, 14h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tiens moi je te trouve un peu sévère sur Bloodshot. Rien de nouveau sous le soleil à priori mais c'est bien exécuté. L'univers est neuf et je préfère lire cela au Wolverine de Cornell par exemple. Il y a un côté Total Recall dans la manipulation des souvenirs qui sied bien à l'ambiance paranoïaque de ce premier recueil (le second est plus orienté action). Blood shot est aussi la série qui créer le plus vite un lien avec le reste de l'univers Valiant (Harbinger). L'aspect gore n'est pas tant forcé. Je concède éventuellement que c'est cela peut sembler gratuit mais à mes yeux pas tant que cela. Enfin comme tu le signales on est quand même sur un univers neuf qui a envie de faire du super héros. Il leur faut donc bien leur bourrin et la mise en place de milices/complot gouvernemental. si on cherche autre chose que du super slip il est clair qu'il ne faut pas aller chez Valiant. Mais Valiant c'est également X-O Manowar qui tisse sa toile et UNITY qui arrive.

Sur Lazarus j'ai donné mon avis. Et pour l'avoir refeuilleté je trouve quand même qu'il y a une légère baisse de régime vers le troisième épisode qui nous fait croire à une banal histoire de vendetta familiale. La conclusion du premier arc fait à mon avis beaucoup sur le ressenti de la série car on là une véritable promesse pour la suite. Rucka fait de l'excellent Rucka et c'est déjà très bien. Encore une héroïne mais au moins il traite très bien son personnage. L'ambiance avec les superbes couleurs de Santiago Arcas sont par contre à souligner. La lenteur de l'action dans ce monde froid, aride et sans espoir est ainsi parfaitement mis en image. Avez vous dans le TP une chronologie en filigramme (présent dans le TP) retraçant l'histoire du monde dans lequel vit Forever ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/02/2014, 14h57
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le deuxième est plus orienté action? Parce que sur le premier, ça défouraille à tout va quand même sévère!
Quand au côté manipulation de souvenirs, déjà fait dans le même sens une sacrée paire de fois, notamment sur Wolverine ou même Hard Boiled.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/02/2014, 15h09
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Le deuxième TP est sur l'attaque du Rising Project et le côté infiltration est mis en avant. Bloodshot n'est pas ma série préférée chez Valiant mais je prends du plaisir à la lire et surtout il n'y a pas la poids de la continuité.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/02/2014, 22h07
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et personne sur doctor mid,nite ?

Si si! Il me reste le troisième et dernier épisode à lire, mais j'ai ressenti la même chose que toi en ce qui concerne l'histoire. J'ai adoré le #1, et malheureusement dès que ça plonge en mode super-héros (dès le #2, donc) c'est moins intéressant. Pas mauvais non plus mais beaucoup moins inventif et prenant qu'au début. C'est un peu pour ça que je ne l'ai pas encore terminé, ce tp, pour ne pas trop comparer.

Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message

Sinon, je te trouve gentil avec Bloodshot, gros melting pot de concepts ultra vus et revus.
D'ailleurs, pour m'être farci toute la première fournée VF Valiant, j'ai énormément de mal à comprendre enthousiasme provoqué par ce retour.
De la resucée jusqu'à la moelle et même pas bien faite.
Seule Archer et Armstrong s'en tire à peu presque grâce à un humour omniprésent.
Mais même là, le titre sent la repompe.

J'ai à peu près limite le même avis. Pour l'instant je suis assez déçu. Je vais probablement tenter les 2, mais rien qui ne m'ait convaincu complètement.
Je veux bien que la prod des Big Two soit différente de la grande époque (laquelle?) mais des séries aussi "bonnes" et même meilleures j'en vois un bon petit paquet sans trop creuser.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/02/2014, 23h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Ah bin justement, Valiant, je ne vois pas en quoi c'est frais.

Déjà parce que c'est un énième relaunch et cette période de relaunch à tout va.

Ensuite, parce qu'en plus d'être du relaunch, c'est grosso modo de l'ultra déjà vu, de la repompe de concept qui ne dépasse pas ses modèles (en tout cas, sur le premier tpb pour les séries sortis).

Archer and Armstrong, c'est Hercules accompagné d'un gosse qui a la capacité de Taskmaster (fred van lente au scénar qui s'autorecycle).
Bloodshot c'est un Punisher boosté pour guérir comme Wolverine, d'ailleurs on lui a trafiqué la mémoire comme le griffu sus cité.
Harbinger, une histoire où des télépathes recrutés par un institut font le mal au lieu de faire le bien (d'ailleurs, on remarquera que c'est une constante sur quasi tout les lancements Valiant. Bloodshot est manipulé pour tuer, Armstrong est manipulé pour tuer, Harbinger est manipulé... On retrouve à chaque fois, l'histoire d'un type à pouvoir qui va quitter une organisation parce qu'on lui a menti. Hyper frais).
Et je ne parle même pas de Brother Vaudoo Shadow Deadman...

Perso, à part être une alternative en plus aux amateurs hardcore de super héros, je ne vois pas trop.
Ça a quand même fortement le même gout et la même odeur de beaucoup beaucoup de choses qu'on voit chez les big two.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Le deuxième TP est sur l'attaque du Rising Project et le côté infiltration est mis en avant. Bloodshot n'est pas ma série préférée chez Valiant mais je prends du plaisir à la lire et surtout il n'y a pas la poids de la continuité.
C'est exactement ça, Valiant : tous les classiques du super-héros mais sans les 500 épisodes, les 14 relaunch / reboot, les events mous du genou avec 25 tie-in ou autre des 2 big two... et l'ancien Valiant est suffisamment inconnu en France pour oublier que c'est un remake.

C'est surtout là qu'est la fraîcheur.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/02/2014, 00h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est sérieux cet argument? Non parce que venant de la part de la fraction de lecteur de comics en guerre perpétuelle contre les relaunchs, les reboots et autres renumérotations du genre (yavait pas encore ce débat quelques jours à peine dans les topics news?), je trouve ça assez ironique.
Et puis, le coup de la fraicheur alors que bon, ce retour de valant va titiller en majorité les fans de l'ancien valiant...
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/02/2014, 01h27
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Lazarus me fait envie, espérons qu'Urban ou Delcourt publient ça. Et j'attends toujours le prochain tome de Manhattan Projects.
Encore merci pour tes critiques Doop.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/02/2014, 07h53
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 418
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
C'est sérieux cet argument? Non parce que venant de la part de la fraction de lecteur de comics en guerre perpétuelle contre les relaunchs, les reboots et autres renumérotations du genre (yavait pas encore ce débat quelques jours à peine dans les topics news?), je trouve ça assez ironique.
Et puis, le coup de la fraicheur alors que bon, ce retour de valant va titiller en majorité les fans de l'ancien valiant...
Alors oui, c'est sérieux. J'espère que tu me pardonneras.

Comme je l'ai écrit et comme, donc, tu l'as lu, Valiant n'a pas eu l’audience de Marvel et DC en France et donc cet effet Reboot passe quasiment inaperçu.

Et je fais parti de ceux qui ne connaissaient pas l'ancien Valiant et qui s'y intéresse.

Et je me suis remis à lire du DC en masse avec le reboot New 52.

Je ne fais donc parti d'aucune des catégories dont tu me préjuges issu.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/02/2014, 10h27
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Pour tout dire, je ne connaissais pas Valiant avant l'annonce de Panini sur la reprise de leur catalogue, je pensais alors que c'était un nouvel éditeur qui n'avait jamais été publié en France. Editeur dont j'ai lu ensuite le plus grand bien dans pas mal de topics, en faisant des recherches... ce qui m'a incité à essayer Harbinger et XO.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/02/2014, 11h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Valiant : Avant la reprise, il y avait déjà eu un retool désastreux pour certaines séries (Birthquake) suivi d'un reboot complet de l'univers avec la reprise par Acclaim (X-O Manowar devient un mix entre Spawn et Iron Man, Bloodshot l'incarnation d'un cavalier de l'apocalypse post-moderne, les 3 frères immortels toute une confrérie, Turok un jeuns de la ville plongée en Terre Sauvage, etc...)
Du coup, cette reprise de l'éditeur fait davantage l'effet d'un retour au source.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/02/2014, 23h48
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ouah, le topic de critiques de Doop passe en catégorie "important", v'là la promo, bravo mec !

Allez, avoue, t'as couché ?

(c'était un post essentiel et complètement utile à défaut de pouvoir donner un point vert)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 10/02/2014, 07h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben je t'avoue que c'est même pas de mon fait !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bloodshot, doctor mid-nite, hellblazer, lazarus, manhattan projects

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Critiques Doopiennes 174 (luthor, nexus, creepy, x-factor,manhattan projects) doop Critiques VO et VF des forumers 23 01/02/2014 17h49
The Manhattan Projects #14 michel Singles 2 08/09/2013 17h25
The Manhattan Projects #5 scarletneedle Singles 2 24/07/2012 17h54
The Manhattan Projects #4 michel Singles 2 22/06/2012 20h44
The Manhattan Projects #3 michel Singles 0 15/05/2012 14h03


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !