Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 11/11/2014, 11h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Valiant

Harbinger Omegas #3 : les deux premiers épisodes plaçaient déjà la barre très haute, ce dernier ne pouvait pas décevoir et c'est le cas. Voilà enfin la conclusion, la fin d'une ère qui en amène une autre, et même si le futur fait peur pour les protagonistes du Valiant Universe il n'en reste pas moins passionnant à suivre pour les lecteurs.
Cette mini qui explore les conséquences des derniers épisodes de Harbinger oppose les deux concepts usés de bien et de mal, leur relation intime, leur existence à chacun qui est inextricablement liée l'une à l'autre et surtout la frontière entre les deux qui est très floue et où on ne serait faire la différence entre les deux concepts.
Harbinger Omegas explore les conséquences des actes fait pour le bien et tout le mal que ça engendre, cette mini analyse l'apologie du mal qui est semé au nom du bien.
Pour ceux qui ont toujours rêvé de voir Doctor Doom triompher, et ceux qui trouvent que les héros ne peuvent pas toujours supporter sur leurs épaules les retombées de leurs actes et bien cette mini est faite pour vous.
La page Harbinger se tourne avec fracas, l'ère Imperium ne pourra être qu'excitante, encore une fois Valiant c'est un univers où chaque ligne bouge et où les statu quo ne sont que des marches pour en franchir d'autres.
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 11/11/2014, 11h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
les statu quo ne sont que des marches pour en franchir d'autres.
Bin, justement, attention de ne pas les avaler les marches aussi vite sinon tu tombes de l'escalier et ça donne une bonne moitié d'Armor Hunters (enfin les ties-in) vraiment ratée pour moi...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 11/11/2014, 11h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sacré Scarlet, faute d'admettre qu'il a aimé le dernier event Valiant en lui-même il tape sur les tie-ins.
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 11/11/2014, 11h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai apprécié la mini-série principale, pas l'event, nuance!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 11/11/2014, 11h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Moi j'ai pensé au triomphe de Magnéto, toi à Doom. Comme il est parfois d'usage d'évaluer la qualité d'une série en fonction du méchant, Harbinger Omega a donc de sacrés références. Harada est un personnage fascinant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 14/11/2014, 21h23
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Je viens de recevoir le dernier Starlight de Millar ; c'est mon premier car j'attends une éventuelle VF ou un tpb US.
(et puis la variant de Liefeld, quoi^^)

Et qu'est-ce que je découvre en feuilletant? des soldats en armure ressemblant comme 2 gouttes d'eau à..... Goldorak??

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 15/11/2014, 00h06
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oui, ça m'a surpris aussi. Je savais pas que les écossais et les ricains connaissaient comme les Français.
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 15/11/2014, 00h29
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Goldorak a été diffusé en partie aux States en 81 (26 épisodes) dans la cadre de la série Force Five.

https://www.youtube.com/watch?v=gm3x5W3-Tj8

Chaque jour de la semaine était diffusé du lundi au vendredi un épisode de 5 séries de robot.

Au delà de ça, Go Nagaï a la côte aux USA où ces mangas sont plutôt connus.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 19/12/2014, 00h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Detective Comics #35

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Detective Comics #35 : vous connaissez Benjamin Percy? Il semblerait que ce monsieur soit un écrivain à succès de thrillers. Personnellement c'était la première fois que je lisais une de ses créations et bien dites vous que c'est un nouveau nom que l'on retiens de suite. Ce nouveau venu dans le comics sait écrire, aucun doute là dessus. Il sait utiliser les codes du comics, il a compris à l'instar d'un Warren Ellis que ce genre utilise la séquence et donc n'est pas si éloigné que ça du cinéma. Ainsi dans ce premier épisode d'un arc en deux on a tous les éléments d'un bon récit qui se dévoile, se développe et qui soit assez installé pour créer l'attente de la suite à la fin. Ce qui donne aussi énormément de cachet à cet épisode est qu'il est tenu d'une main de maitre par un John Paul Leon sans baisse de rythme.
C'est toujours difficile d'arriver à ce faire un nom dans un genre en venant d'un autre, c'est souvent casse gueule d'écrire une histoire sur Batman tant le personnage a été utilisé, et pourtant Benjamin Percy réussi son examen d'entrée dans le monde des auteurs de comics haut la main, à suivre assurément.
Mais c'est vrai que c'est bon. Je viens de dévorer ce premier volet et j'en redemande (la seconde partie est à côté de moi). Jean Paul LEON est énorme et je ne me lasse pas d'admirer les planches de cet artiste (la double page sur l'avion qui pénètre dans l'aéroport est énorme). Je serais tenté de dire que cela se lit vite mais cela convient parfaitement avec l'atmosphère souhaitée par Benjamin PERCY qui comme SJ le signale maitrise sa narration de façon très impressionnante.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 19/12/2014, 00h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je crois que les seuls qui n'aient pas apprécié ce fill-in c'est Manapul et Buccellato.
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 19/12/2014, 01h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tu m'étonnes. La suite est du même acabit. Et Percy a bien compris le sens du titre Detective Comics. J'apprécie son utilisation du Bat-univers spécialement une très bonne connaissance de Batounet. L'interprétation et la représentation du monde de la nuit à Minsk sont excellentes.
Une très bonne histoire en deux partie à lire et à relire. Je ne regrette pas mon achat (je me suis fais plaisir sur ce coup là). De plus la VO est très accessible.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 29/12/2014, 13h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Valiant Archer & Armstrong #25

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Archer & Armstrong #25 : comment peut-on tirer un trait sur une série telle que A&A? Pourquoi avoir cette sensation que même si on est arrivé au bout de la route que le voyage est loin d'être terminé? Et pourtant faute d'une fin c'est bien des conclusions qui sont tirées dans cet épisode, certaines irrévocables et d'autres plus ouvertes. Que retenir de cette série? L'amitié et l'aventure, l'amitié et l'humour, l'amitié et la fraternité, l'amitié tout court? Et on a pas envie de les laisser partir ces deux amis là, difficile de se consoler en se disant que ce n'est qu'une page qui se tourne et que d'autres titres comme Ivar Timewalker continueront une partie de l'aventure, sans nos héros.
Un superbe épisode double anniversaire qui conclue la série, avec tout de même quelques petits points négatifs comme le fait que toutes les histoires de ce numéro tournent autour de la boisson de Armstrong, un manque d'originalité qui fait tache. On sent tout de même la différence entre ceux qui ont quelque chose à raconter ou ceux qui font mal le boulot de remplissage comme ce bon vieux Justin Jordan.
C'est vraiment dommage que ce titre tire déjà sa révérence, on a l'impression d'avoir juste effleuré son potentiel, mais la page est tournée il faut l'accepter. Farewell Archer & Armstrong, au plaisir de vous recroiser au détour d'une future bagarre de bar.
Lu hier soir et je suis tout a fait d'accord avec SJ. Fred Van Lente a fait un très bon travail sur, spécialement sur le personnage d'Archer, qui trouve un aboutissement dans ce numéro. Ce numéro complète à merveille le #24 centré sur Mary-Maria, qui fut fort bon et le #0 sur Archer. L'ensemble est très cohérent et le scénariste a su nous proposer de très bons récits en travaillant sur la continuité. Je ne doute pas que nous croiseront à nouveau les deux complices dans d'autres séries Valiant (Armstrong fait une apparition remarquée dans The Valiant #1 avec la très belle nouvelle Geomancer). Clayton Henry reste un choix de luxe pour la partie graphique d'une fort belle tenue dans ce numéro anniversaire.

Je te rejoins également sur l'omniprésence du bar et de la boisson et encore une fois la médiocrité du récit de Justin Jordan.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 02/03/2015, 13h58
Avatar de fabienvanec
fabienvanec fabienvanec est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: Reims
Messages: 453
fabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobofabienvanec a plus de poils sous les bras que Lobo
PIROUETTE #1
Black mask

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pirouette.jpg
Affichages : 114
Taille : 154,1 Ko
ID : 6172

Bonjour à tous, ce comics est sorti il y a quelques temps mais je viens juste de le lire
ça a été un coup de cœur d'où mon envie de partager avec vous.
On est dans un récit qui se déroule dans un cirque style freakshow, on y retrouve une ambiance Carnivale ( la caravane de l'étrange) assez sombre et oppressante.

Ce premier tome nous présente l'héroïne "pirouette" une jeune fille clown un peu perdu dans ce monde du cirque, violenté par son "père" chef de la troupe et chef des clowns ( qui ne font pas gentil). j'en dis pas plus pour ne pas spolié.

Le dessin est vraiment beau et maitrisé on retrouve des relents de Darrow et Quitely pour la minutie et le sens du détail mais ce dessinateur Carlos Granda a vraiment , sa patte, son style !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : pirouetteart1.jpg
Affichages : 120
Taille : 357,8 Ko
ID : 6173

Une bien belle surprise que je vous conseille et je vais creuser un peu cette maison d'édition.
__________________
Le Fabien a ses raisons que la raison ignore.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties Singles 2014 (Semaine du mercredi 31 décembre 2014) EsseJi Singles 431 29/12/2014 18h25
DC octobre 2014 scarletneedle Sollicitations éditeurs 18 27/07/2014 12h02
Dynamite octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 0 22/07/2014 08h38
IDW octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 1 18/07/2014 15h17
Image octobre 2014 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 17/07/2014 14h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !