Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #451  
Vieux 20/01/2014, 09h54
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
et son histoire avec Romain Gary mériterait un biopic à elle seule
Rien ne mérite un biopic.
Le biopic, c'est le degré zéro du cinéma.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #452  
Vieux 20/01/2014, 10h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Quoi? Et La bible alors????
Réponse avec citation
  #453  
Vieux 20/01/2014, 10h34
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Rien ne mérite un biopic.
Le biopic, c'est le degré zéro du cinéma.
Il y a des biopics intéressants quand même, quand il y a un vrai point de vue et une démarche artistique. Ils sont rare mais un film comme Controlréalisé par Anton Corbijn sur Ian Curtis de Joy Division.

Et Walk The line sur Johnny Cash aussi.

Ces deux exemples vont au delà de la simple énumération de faits.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #454  
Vieux 20/01/2014, 10h47
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Il y a des biopics intéressants quand même, quand il y a un vrai point de vue et une démarche artistique.
Oui, c'est vrai.
J'étais volontairement caricatural parce que l'exercice donne souvent des résultats assez peu probants.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #455  
Vieux 20/01/2014, 10h54
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Et sans biopic on aurait jamais eu Walk Hard.
Réponse avec citation
  #456  
Vieux 20/01/2014, 11h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Raoul Duke
Voir le message
Et sans biopic on aurait jamais eu Walk Hard.
Ouais, mais les biopics de faux gens, ça compte pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #457  
Vieux 26/01/2014, 17h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Dimanche :


Dimanche, sur Arte, Shane : L'Homme des Vallées Perdues de George Stevens.


Je n'avais jamais eu l'occasion de voir ce grand classique du western. En vérité, j'ai été assez déçu, peut-être en attendais-je trop... Bien entendu, cette histoire de justicier surgi de nulle part (et y retournant une fois sa "mission" accomplie) a inspiré bien d'autres films (ne serait-ce que L'homme des hautes plaines et Pale rider de et avec Clint Eastwood), mais justement c'est là que le bât blesse : quand on a déjà vu une histoire similaire plusieurs fois, découvrir l'original n'enlève pas cette impression de répétition.


Néanmoins, je ne veux pas paraître trop sévère : c'est superbement filmé, et très bien interprété - plus que la prestation d'Alan Ladd, je retiens surtout Jack Palance, fabuleux en méchant rancher cupide.

Lundi :

Lundi, sur France 2, le 21 épisode de la saison 5 de Castle.

Beckett est choisie par un riche homme d'affaires pour le protéger après la mort par empoisonnement d'un de ses homologues. Castle est bien évidemment jaloux car il se méfie de ce playboy, et il entreprend donc de résoudre l'affaire avant qu'il ne séduise sa belle...


C'est un épisode assez inoffensif en apparence, mais dont le dénouement suggère que la relation entre les deux héros n'est peut-être à l'abri - il semble en effet que Beckett n'ait pas été insensible au charme du millionnaire, mais elle le cache à Castle.
Cela signifie-t-il que les scénaristes préparent un prochain twist pour bousculer l'ordre désormais bien établi de la série. Une piste intéressante (même si une saison 6 plus courte serait aussi bienvenue : 24 épisodes, c'est trop long).


Ion Gruffud (qui incarna Mr Fantastic dans l'adaptation - ratée - des 4 Fantastiques) incarne le tentateur dans cet épisode.

Mardi :

Mardi, sur France Ô, trois nouveaux épisodes de la saison 6 de Lost.


On continue d'aller et venir entre les deux réalités. D'un côté, la créature qui a pris l'apparence de Locke envoie Sawyer sur l'île voisine où Charles Widmore et ses troupes se trouvent. De l'autre, le crash n'ayant pas eu lieu, Linus est poussé par Locke à prendre la place du proviseur de leur lycée en le faisant chanter, et Sawyer avoue à son partenaire policier les raisons de son séjour en Australie.
Mais surtout, on découvre comment et pourquoi Richard Alpert, l'ancien chef des Autres, a acquis l'immortalité en étant au coeur du conflit qui opposa Jacob et "l'homme en noir" il y a très longtemps...


L'ultime saison de la série arrive à sa moitié et les choses se précisent dans les deux réalités explorées par le récit, surtout en ce qui concerne les occupants de l'île - ou des îles devrais-je dire. Ce sont désormais Sawyer et la créature qui occupent le centre de l'histoire : ils ont le même objectif (quitter cet endroit) mais leur alliance est fondée sur une tromperie de l'un d'eux.
Toutefois, c'est précisément avec le 9ème épisode qu'on en apprend le plus puisqu'il est entièrement consacré au mystérieux et immortel Richard Alpert, mais on en apprend des éléments décisifs sur le combat (à fortes connotations religieuses) entre Jacob et l'homme en noir, avatars du diable et du bon dieu, inscrivant Lost dans un registre plus symbolique que jamais.
En fait, tout cela fait penser à la trilogie Matrix : même philosophie bon marché mais enrobée dans un divertissement addictif.

Mercredi :

Mercredi, sur France 4, Le Premier Jour du Reste de ta Vie de Rémi Bezançon.

J'ai déjà vu et revu ce film sur une famille, ses joies, ses peines... Mais chaque fois je m'y laisse prendre. Bezançon a écrit une histoire avec beaucoup d'habileté, des trouvailles astucieuses, de la sensibilité, des idées de mise en scène stimulantes, qui font de l'ensemble une oeuvre très aboutie, qui vieillit très bien.


Le casting est particulièrement remarquable, si bon qu'on n'imagine pas d'autres interprètes pour ces rôles : Jacques Gamblin, Zabou Breitman, Pio Marmaï, Marc-André Grondin, Déborah François.


Et il faut être difficile pour ne pas avoir la gorge serrée à la fin.
Réponse avec citation
  #458  
Vieux 26/01/2014, 18h17
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
L'Homme des Vallées Perdues, j'avais pas eu de bol à l'époque, je l'avais pris à ma médiathèque, mais le dvd était plein de rayures et devenait illisible vers la moitié du film. J'avais dû arrêter après la baston monumentale dans le saloon (où Alan Ladd est bien peu crédible, il rosse tout le monde alors qu'il fait un demi-Terence Hill). Et le gamin est particulièrement insupportable au début. Mais pour le reste ça me plaisait, je l'ia loupé sur Arte, pas de bol.

D'accord pour Le Premier Jour..., je l'avais revu lors d'une rediff sur la TNT et ça fonctionne toujours aussi bien.
Réponse avec citation
  #459  
Vieux 26/01/2014, 18h30
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
mais justement c'est là que le bât blesse : quand on a déjà vu une histoire similaire plusieurs fois, découvrir l'original n'enlève pas cette impression de répétition.
Et c'est là, Wildcard, qu'est l'origine de notre mésentente fondamentale : Dans un tel cas, pour moi, je trouve que l'original a plus de valeur que les suiveurs, et la découverte de l'original enlève beaucoup d'intérêt aux autres et tout est réestimé à nouveau dans le contexte chronologique .

Dernière modification par Bill Mitchell ; 26/01/2014 à 18h36.
Réponse avec citation
  #460  
Vieux 26/01/2014, 19h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Arte continue avec les westerns de l'âge d'or, ce soit est diffusé Le Dernier Train de Gun Hill, très bon western de John Sturges avec Kirk Douglas et Anthony Quinn.
Réponse avec citation
  #461  
Vieux 26/01/2014, 20h27
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Oui, c'est vrai.
J'étais volontairement caricatural parce que l'exercice donne souvent des résultats assez peu probants.
Man on the Moon, meilleur biopic du MONDE
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #462  
Vieux 26/01/2014, 20h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Man on the Moon, meilleur biopic du MONDE
Il y a du vrai. Un vrai plaisir de le revoir il y a quelques semaines de cela.

On ne peut pas non plus tout bannir : Ed Wood, Raging Bull, Gandhi, Bird, le dernier empereur, Frida, Walk the Line, Lawrence d'Arabie....
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #463  
Vieux 26/01/2014, 21h32
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Raging Bull, plus ça va, plus la forme m'impressione et plus le fond lui me laisse complètement froid. je le trouve assez faible, malgré en effet la présence d'un point de vue artistique fort.

Je conseille Lenny aussi pour ceux qui ne l'auraient pas vu, biopic du comédien Lenny Bruce.

Sinon, Ed Wood, meilleur et dernier bon film de Burton ouais.

Le Dernier Empereur, aucun souvenir.

Frida est beau et sympa, mais reste un film d'artisan sur une artiste.

Gandhi, pas vu depuis des années, aucun souvenir. Bird, pareil.

Walk the Line est sympa, ouais.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #464  
Vieux 27/01/2014, 17h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Man on the Moon, meilleur biopic du MONDE
C'est pas faux non plus.


En plus, on peut réécouter du Sugar.
Réponse avec citation
  #465  
Vieux 30/01/2014, 12h05
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Hier soir, vu ce doc sur Arte William S. Burroughs : A Man Within, je l'ai trouvé super intéressant, une vie bien sur incroyable avec une influence considérable dans de nombreux domaines...une vie de folie, on se demande même comment il a pu vivre aussi longtemps.
Si le doc passe en replay, je vous invite à le voir.

Aux Etats-Unis, William S. Burroughs est considéré comme l'un des plus grands auteurs du XXe siècle. Inventeur d'une nouvelle forme de littérature, il est célèbre pour sa vie de débauche et ses romans mêlant drogue, homosexualité et hallucination. Chef de file de la Beat Generation avec Jack Kerouac et Allen Ginsberg, il a multiplié les oeuvres obscènes et dérangeantes, de «Junky» au «Festin nu», reflets d'une vie mouvementée. Cet homme «pas facile à aimer» comme le décrit l'un de ses proches, coupable du meurtre de sa femme et de négligences vis-à-vis de son fils, était sans conteste un artiste américain majeur...
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !