Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1321  
Vieux 14/05/2015, 09h05
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Grave, il a une réputation de très grand cinéaste, et des films comme B13 ou Lucy sont vus comme des films d'actions d'auteur aux US, je déconne pas!
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1322  
Vieux 15/05/2015, 08h47
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
écoute, souvent, les étrangers que j'ai rencontré, c'était "ah oui, Luc Besson quand même! Quel bonhomme!...". bon j'imagine que l'exotisme du monsieur doit beaucoup jouer.
Et quel film ces personnes te citent pour dire cela ? s'ils t'ont donné des exemples...

Après faut voir s'ils connaissent son travail en tant que scénariste ou producteur... enfin que ce soit l'un ou l'autre c'est pas jolie jolie !

C'est sûr si ça se limite à Transporteur, Taken et Lucy... qui sont les blockbusters ! Recommande leurs de se pencher sur la question Taxi, Yamakazi puis tiens termine par un Le missionnaire avec Bigard... et là on se rends compte qu'il a produit de bonnes grosses bouses quand même.
On va dire que 1/15ème de ce qu'il fait est visionnable.
Réponse avec citation
  #1323  
Vieux 15/05/2015, 09h37
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Y a un truc que je ne me suis jamais expliqué à propos de Lucho: comment ça se fait qu'il se traîne une réputation de grand cinéaste dans le monde entier mais qu'en France, tout le monde lui chie dans le cou... Qui a raison? Eux ou nous?
Parce que l'un des ressorts du respect américan est directement lié a ses mythes et fonctionnements.

Le self made man, la nouvelle frontiere, le pouvoir de l'argent et donc du commerce.

Besson, a tord ou a raison, est vu comme un artiste qui connait le public, qui sait gerer un budget et faire des films qui marchent, c'est un français ( donc auteur, ouais, je sais ... ), qui a su se degager justement de la torpeur francaise ( les chouchous des critiques francais etant plutot des films elitistes pour intellectuels gaucho qui se tirent la tige sur la brillance de leur cinéma incompris ).

Enfin, c'est une reputation de bosseur. Il a su degager une vision, se sortir le doigt du cul dans une société ou le strapontin du réseau et la société de caste ( le cinoche c'est quand meme plein de fils et de filles de...) empeche souvent ce type de carriere.

Pour les autres pays, par un jeu de billard a trois bandes avec l'amérique, le succes de Besson est garanti. A mon avis, son succes en Russie est moindre...


Pour ma part, je n'ai pas grand chose a dire sur lui, j'ai aimé moyennement pour moitié de ses oeuvres, j'ai adoré certains films et detesté d'autres.

Mais une fois de plus, j'aime la competence, et durer aussi longtemps et realiser autant de chose, ça me force le respect c'est clair!
Réponse avec citation
  #1324  
Vieux 15/05/2015, 12h49
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Parce que l'un des ressorts du respect américan est directement lié a ses mythes et fonctionnements.
techniquement, ça, c'est surtout le respect de la profession. Comment être crédible à l'international, et donc aux USA: en faisant des films rentables. On tourne en Roumanie pour baisser les coûts mais on a de très bons techniciens qui permettent de donner l'impression que le film a coûté le triple.
Et de temps en temps, on met des sous dans un film prestige pour enrichir le catalogue (type Tree of life). Mais, le public en soi, je pense qu'on est d'accord là dessus, s'en fiche complètement de ces considérations.

Citation:
Posté par Jeremiah
Voir le message
Et quel film ces personnes te citent pour dire cela ? s'ils t'ont donné des exemples...

Après faut voir s'ils connaissent son travail en tant que scénariste ou producteur... enfin que ce soit l'un ou l'autre c'est pas jolie jolie !

C'est sûr si ça se limite à Transporteur, Taken et Lucy... qui sont les blockbusters ! Recommande leurs de se pencher sur la question Taxi, Yamakazi puis tiens termine par un Le missionnaire avec Bigard... et là on se rends compte qu'il a produit de bonnes grosses bouses quand même.
hum, je suis pas certain que le Transporteur puisse être taxé de blockbuster par rapport à Taxi. Surtout quand on voit l'historique de la production des films.

Non mais après, que les mecs citent cinquante films ou seulement trois, c'est pas vraiment là qu'est le souci. c'est plus l'aura qu'il dégage. Même s'ils n'ont vu qu'un film et même si la référence est vieille, en général, ça reste "ouah quand même, z'avez bien de la chance en France, parce que Nikita quand même, ça envoie du pâté!".
A l'inverse par exemple, John Carpenter racontait une fois en itw que ça le faisait bien marrer d'être considéré comme un cinéaste auteur en Europe alors qu'il est vu comme un gars qui fait des films dans son garage chez lui, quoi.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien drôle cette double nature.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1325  
Vieux 15/05/2015, 13h00
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
hum, je suis pas certain que le Transporteur puisse être taxé de blockbuster par rapport à Taxi. Surtout quand on voit l'historique de la production des films.
Pour transporteur 2 par exemple :
http://www.allocine.fr/article/fiche...=18376054.html
Box office américain par exemple :
"Crédité de quelques 20,2* M$ sur quatre jours, le chauffeur Jason Statham s'offre ainsi le meilleur lancement de l'histoire lors du Labor Day et assure à ce second opus, toujours produit par Luc Besson, de faire mieux que le premier volet qui avait récolté 25 M$ en 2002, voir mieux que les poids lourds The Island ou Furtif, échoués cette année à 30-35 M$. Porté par un budget de 32 millions de billets verts, Le Transporteur II a d'ores et déjà quasiment assuré sa rentabilité (grâce également à son million d'entrées en France) et devrait très vite avoir le feu vert pour une troisième mission..."

Et pour transporteur :
http://www.imdb.com/title/tt0293662/...ref_=tt_dt_bus

Je te laisse comparé avec TAXI :
http://www.imdb.com/title/tt0152930/...ref_=tt_dt_bus

Citation:
Non mais après, que les mecs citent cinquante films ou seulement trois, c'est pas vraiment là qu'est le souci.
bah si justement se baser sur 1 film en l’occurrence Nikita pour dire que la France a du bol d'avoir Luc Besson... ça fait peur.

Dernière modification par Jeremiah ; 15/05/2015 à 13h06.
Réponse avec citation
  #1326  
Vieux 15/05/2015, 13h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
hum, le truc, c'est que le terme Blockbuster désigne davantage une façon de produire un film qu'un résultat net au BO. Le fait qu'un film fasse un bon résultat au BO américain ne signifie pas qu'il s'agisse d'un blockbuster, tout comme le fait qu'il entre dans la catégorie film d'action. C'est ce qui fait que The Raid n'est pas un blockbuster et The Artist non plus.

Pour la petite histoire, Europacorp a historiquement fondé davantage d'espoirs dans la série des Taxi que dans le Transporteur. Ce dernier ne devait à l'origine qu'être un one-shot, comme Danny the dog ou les trucs comme ça. Les résultats du premier volets étaient moyen plus on va dire. C'est le succès de la programmation télé du film qui a chanté la donne et qui a permis de lancer un second volet.

Mais en terme de production, Taxi et le Transporteur ont suivi exactement la même stratégie de développement.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #1327  
Vieux 15/05/2015, 13h23
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
hum, le truc, c'est que le terme Blockbuster désigne davantage une façon de produire un film qu'un résultat net au BO. Le fait qu'un film fasse un bon résultat au BO américain ne signifie pas qu'il s'agisse d'un blockbuster, tout comme le fait qu'il entre dans la catégorie film d'action. C'est ce qui fait que The Raid n'est pas un blockbuster et The Artist non plus.
.
Je sais pas moi je me base sur les définitions connues genre larousse :
Production cinématographique à gros budget publicitaire, destinée à produire des profits record.

Donc un film avec un gros budget pub et qui doit produire de gros bénéfice et non pas un film avec un moyen spécifique de production.

Après je te l'accorde je me suis emporté pour blockbuster sur des films besson, j'aurais dû marqué : meilleur rentabilité.

Toute façon on est bien d'accord sur l'essentiel, à l'étranger sa réputation est surfaite !
Réponse avec citation
  #1328  
Vieux 15/05/2015, 16h25
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
techniquement, ça, c'est surtout le respect de la profession. Comment être crédible à l'international, et donc aux USA: en faisant des films rentables. On tourne en Roumanie pour baisser les coûts mais on a de très bons techniciens qui permettent de donner l'impression que le film a coûté le triple.
Et de temps en temps, on met des sous dans un film prestige pour enrichir le catalogue (type Tree of life). Mais, le public en soi, je pense qu'on est d'accord là dessus, s'en fiche complètement de ces considérations.

hum, je suis pas certain que le Transporteur puisse être taxé de blockbuster par rapport à Taxi. Surtout quand on voit l'historique de la production des films.

Non mais après, que les mecs citent cinquante films ou seulement trois, c'est pas vraiment là qu'est le souci. c'est plus l'aura qu'il dégage. Même s'ils n'ont vu qu'un film et même si la référence est vieille, en général, ça reste "ouah quand même, z'avez bien de la chance en France, parce que Nikita quand même, ça envoie du pâté!".
A l'inverse par exemple, John Carpenter racontait une fois en itw que ça le faisait bien marrer d'être considéré comme un cinéaste auteur en Europe alors qu'il est vu comme un gars qui fait des films dans son garage chez lui, quoi.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien drôle cette double nature.
Toute la partie technique, la mecanique du cinéma, je suis bien d'accord avec toi, le commun des mortels a bien autre chose a penser.

Pour le reste, je le redis, pour beaucoup, accumulation du meme nom sur plusieurs films ou plusieurs productions + nom exotique + nom Européen ( enfin frenchy qui est egal a luxe et lumieres dans l'inconscient collectif mondial ) + des decennies d'ancienneté = qualité.

Remplace le cinéma par le parfun, ou par des produits du terroir et tu as le meme résultat. Ca n'a finalement pas grand chose à voir avec la qualité.

Un tas de gens qui se font berner grace a un truc malheureusement bien trop humain et répendu, le conformisme.

Et les communicants ont raison d'appuyer la dessus, puisque ça marche!


Pis prosaiquement, la logique du capital, qui est en soi de la gestion d'accumulations materielles, ne peut que pousser les gens a considérer qu'un nom présent depuis plusieurs années, attaché a la production de ses films, attaché a des acteurs connus mondialement est une valeur sure. Rien de plus tragiquement logique en fait, c'est l'inverse qui ne le serait pas !

************************************************** ***

D'ailleurs, le pendant de ta proposition marche tres bien avec mon raisonnement. Johnny Boy, c'est justement l'inverse, il est suivi par les rebelles, intellectuello geeks ou auteuristes ( des mecs comme moi quoi...) cinéma. Ceux qui pestent naturellement contre la decadence du cinéma en tant qu'art a part entiere. Des gens qui ont tendance a penser avoir LA VISION de la vérité.

Et je postule que les deux bords ont raison, mais pas pour les memes raisons justement!


Besson et Big John, ce sont vraiment les deux faces d'une meme piece a mon avis! En terme artistiques, en terme technique, en terme ideologique, en termes industriels et meme en terme de public.

P.S; ça fera 150 euros pour la consultation.

Dernière modification par axlreznor ; 15/05/2015 à 16h48.
Réponse avec citation
  #1329  
Vieux 24/05/2015, 20h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Jacques Audiard palme d'or
Réponse avec citation
  #1330  
Vieux 08/07/2015, 09h51
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Han Solo confirmé comme deuxième personnage à recevoir son stand-alone au cinéma après Boba Fett. Sortie en 2018, tourné par les réalisateurs du film Lego et écrit par Lawrence Kasdan et son fils.
http://www.metronews.fr/culture/star...KJ54DWRXCB8pw/
Réponse avec citation
  #1331  
Vieux 08/07/2015, 16h14
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Han Solo confirmé comme deuxième personnage à recevoir son stand-alone au cinéma après Boba Fett. Sortie en 2018, tourné par les réalisateurs du film Lego et écrit par Lawrence Kasdan et son fils.
http://www.metronews.fr/culture/star...KJ54DWRXCB8pw/
Euh non aucun film sur Boba Fett d'annoncé car le premier Star Wars Anthology sera Rogue sur le vol des plans de l'Etoile Noire.
Réponse avec citation
  #1332  
Vieux 08/07/2015, 16h15
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
ah oui pardon, mais c'était pas le sujet de la news, j'avoue, j'ai extrapolé sur mes souvenirs
Réponse avec citation
  #1333  
Vieux 03/10/2015, 23h17
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Turbo kid!

https://www.youtube.com/watch?v=UyBUYmUnNCw


J'ai eu un peu peur quand on m'a conseillé le film, mais c'est juste un gros coup de cœur!.

Entre un Mad max et un comics, c'est frais et fou (même si il y a un gros clin d'œil à la production SF et horreur des années 80) et la bande son est terrible. Des acteurs, de l'histoire en passant par le design, c'est un sans faute pour moi!

Des films inattendus de ce genre, j'aimerai bien en retrouver plus souvent! Un plaisir!

Dernière modification par Rust ; 03/10/2015 à 23h32.
Réponse avec citation
  #1334  
Vieux 07/10/2015, 12h29
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
Turbo kid!

https://www.youtube.com/watch?v=UyBUYmUnNCw


J'ai eu un peu peur quand on m'a conseillé le film, mais c'est juste un gros coup de cœur!.

Entre un Mad max et un comics, c'est frais et fou (même si il y a un gros clin d'œil à la production SF et horreur des années 80) et la bande son est terrible. Des acteurs, de l'histoire en passant par le design, c'est un sans faute pour moi!

Des films inattendus de ce genre, j'aimerai bien en retrouver plus souvent! Un plaisir!
Il est super ce film puis il y a michael ironside (la série V année 80, Starship Troopers)
Réponse avec citation
  #1335  
Vieux 08/10/2015, 15h47
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
C'est presque une insulte d'ouvrir une parenthèse après MONSIEUR Ironside.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !