Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/03/2008, 11h07
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Questions sur les VF

Il ne me semble pas qu'il y ait déjà un thread sur ce sujet, sinon "Lost in Translation" qui cause plutot des questions de contenu...

Question sur Aquaman (Aredit)
J'ai sous les yeux le Aquaman titré Mariage Impossible, et contenant 2 histoires de Detective Comics. Le contenu correspond, selon ComicsVF, au Aquaman 5. Mais sur la couverture figure un "4". Une erreur de numéro sur la couverture n'est pas une première, mais au dos de ce Aquaman figure une pub pour les parutions Eclair Comics : Bomba 1 à 5, Flash 1 à 4, et Aquaman 1 à 4, le 4eme étant intitulé "Mariage Impossible". Bref, ce numéro est-il le 4 ou le 5 ? Les covers ne figurant pas sur ComicsVF, je ne peux m'aider de ce coté-là... Quelqu'un pour vérifier son 4 et/ou son 5 ?

... J'y pense maintenant. Je crois que j'ai le meme problème sur un vieux Flash. Est-il possible que "Eclair Comics" soit une collection de rééditions de vieux Arédit Pop ? Et tous les numéros n'étant pas nécessairement réédités, ceci explique peut-etre les différences dans la numérotation ? Quelqu'un a des infos sur ces Eclair Comics ? ...

Merci à qui pourra répondre à l'une ou l'autre de mes questions !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/03/2008, 11h31
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Alors de mon coté mon Aquaman 4 est aussi Mariage Impossible avec l'histoire de Batman et Man Bat multi rééditée...
Le numéro 5 de Aquaman porte le titre Quand Disparaît La Mer.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/03/2008, 11h44
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Et pour épaissir d'avantage le mystère, au verso de l'Aquaman 5 on peut voir la la liste des Éclair Comics et tiens toi bien :

Aquaman N°6...L'Attaque des Aquarivaux
Aquaman N°7...L'Imposteur Des Abysses
Aquaman N°8...La Naissance d'Aquababy

...Alors qu'ils ne sont pas encore parus vu que l'on en est qu'au n°5...

Il n'y a pas mentionné Albums a paraître mais bien Albums Eclair Comics. J'avoue que je n'y comprend pas grand chose...
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/03/2008, 11h45
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Psycho Pirate, mon nouveau fournisseur de réponses ! Merci !
Je peux donc supposer une petite erreur d'inversion sur ComicsVF sans doute ...

Edit : Ta deuxième réponse me réoriente donc vers l'idée de rééditions...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/03/2008, 17h27
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est déconnecté
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 11 985
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
J' ai déjà rencontré ce problème entre les collections "Pop Magazine" et "Eclair Comics"

Les "Pop Magazines" et les "Eclair Comics" sont une même collection comme le seraient les versions Standart et Collector de nos mags d' aujourd' hui, avec le premier en broché souple et sans titre sur la couverture, et le second broché rigide avec le titre en 1er plat ...

Ces 2 collections paraissaient quasiment à la même époque, mais seul le "Pop" indiquait un mois de parution, le "Eclair" n' indiquant que l' année ! !

Comicsvf indique la collection "Pop Magazine" comme étant la norme ...

Petit problème : le Aquaman 4, justement (ainsi que le Flash 3 ) ! !

Explications en dessous grâce à Comivsvf, comme d' habitude ...


http://www.comicsvf.com/fc/95.php

__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/01/2009, 09h21
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Tomb of Dracula

Je viens de lire Dracula 9, le Pocket d'Aredit. Le premier épisode raconte "la mort du vampire" et reprend selon ComicsVF ToD 13.
Mais l'épisode commence assez bizarrement : pas de splash page ; en 3 page, enlèvement d'Edith Harker, poursuite de Dracula, Blade se joint à eux, Edith en vampire, Dracula s'enfuit, Edith se tue. Puis vient une splash page qui ressemble beaucoup à une première page d'épisode.
- Question 1 : la pagination des Dracula Pocket 8 et 9 me laisserait croire que le début de Dracula 9 contient la fin de ToD 12. Si quelqu'un possède les originaux ou un éventuel Essential, peut-il confirmer ? ...
- Question 2 : meme s'il s'agit de la fin de ToD 12, quid de cette longue histoire résolue en 3 pages ? Au début je pensais à de la censure, étonnante vu le caractère "pour adultes" des Pocket, puis l'argument de la question 1 m'a éloigné de cette idée...
Quelqu'un qui possède un Essential (s'il existe) pourra certainement m'aider ! Merci d'avance !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/01/2009, 09h26
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Tu devrais aller poser ta question à Hall of Heroes.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 14/01/2009, 09h34
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Ben non, car ca ne concerne pas la biographie d'un héros, mais une question de parution (meme si Hall of Heroes serait une meilleure vitrine pour ma question)

Réponse partielle (pour ceux que ca intéresse) : j'avais oublié le thread de Doop :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=16179
Cela confirme que les premières pages du Pocket 9 reprennent des cases clés de ToD 12. Mais alors, que contient le Pocket 8 (que je ne possède pas) ?
Si je n'ai pas de réponse ici, j'irai sans doute poser la question dans "Lost in translation"...
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 14/01/2009, 13h28
Areditman Areditman est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2008
Messages: 41
Areditman change la caisse du Fauve
Une petite précision sur les Eclairs Comics.

Ce sont des recartonnages des premiers n° des Pop Magazine. Les titres étant les même sauf pour Monde Futur qui est devenu Adam Strange.

Ils ont probablement été vendus en grandes surfaces sous emballage plastique (ce qui expliquerait l'absence de prix sur les couvertures).

Pour ce que j'ai pu identifier:

Aquaman PM 2 = Aquaman EC 2
Aquaman PM 5 = Aquaman EC 4
Aquaman PM 6 = Aquaman EC 5
Aquaman PM 7 = Aquaman EC 6
Aquaman PM 8 = Aquaman EC 7
Aquaman PM 9 = Aquaman EC 8
Aquaman PM 10 = Aquaman EC 9
Atom PM 3 = Atom EC 3
Atom PM 4 = Atom EC 4
Bomba PM 1 = Bomba EC 1
Captain Action PM 1 = Captain Action EC 1
Flash PM 5 = Flash EC 4
Flash PM 6 = Flash EC 5
Monde Futur 1 = Adam Strange 1
Monde Futur 2 = Adam Strange 2
Monde Futur 3 = Adam Strange 3
Monde Futur 4 = Adam Strange 4
Monde Futur 5 = Adam Strange 5
Monde Futur 6 = Adam Strange 6
Monde Futur 7 = Adam Strange 7
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 14/01/2009, 13h56
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Patrick07
Voir le message
Je viens de lire Dracula 9, le Pocket d'Aredit. Le premier épisode raconte "la mort du vampire" et reprend selon ComicsVF ToD 13.
Mais l'épisode commence assez bizarrement : pas de splash page ; en 3 page, enlèvement d'Edith Harker, poursuite de Dracula, Blade se joint à eux, Edith en vampire, Dracula s'enfuit, Edith se tue. Puis vient une splash page qui ressemble beaucoup à une première page d'épisode.
- Question 1 : la pagination des Dracula Pocket 8 et 9 me laisserait croire que le début de Dracula 9 contient la fin de ToD 12. Si quelqu'un possède les originaux ou un éventuel Essential, peut-il confirmer ? ...
- Question 2 : meme s'il s'agit de la fin de ToD 12, quid de cette longue histoire résolue en 3 pages ? Au début je pensais à de la censure, étonnante vu le caractère "pour adultes" des Pocket, puis l'argument de la question 1 m'a éloigné de cette idée...
Quelqu'un qui possède un Essential (s'il existe) pourra certainement m'aider ! Merci d'avance !
J'ai les Dracula n°8 et n°9 ainsi que l'Essential ToD #1, je vais pouvoir te répondre, mais pas avant dix jours, exceptionnellement je ne descend pas sur Toulouse ce week-end, juste le suivant. Par contre, si personne d'autre ne t'a répondu avant, il serait préférable que tu me le rappelles à ce moment-là, je risque fort d'oublier sinon
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 14/01/2009, 15h42
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'arrive !
TOD 12 commence par une splash de DRAC en train d'attaquer une dame, les autres interviennent et DRAC s'enfuit ; il enlève la fille page 3 de ToD 12, blade se joint à eux, EDITH vampire , maison, se suicide à l'avant dernière page du ToD 12

Voici les pages 1-2-3 du #12




La dernière du #12


La première du #13


Je crois que tu as raison !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 14/01/2009, 18h17
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Oui, merci Doop, ton thread m'avait déjà bien aidé ! Le Pocket 9 commence donc par 3 pages des moments clés du ToD 12, ToD 12 en principe paru dans le Pocket 8 selon ComicsVF. Mais donc, s'agit-il de cases de rappel (inhabituel pour Aredit), ou bien autre chose se trouve en vérité dans le Pocket 8 ?
Merci pour ta proposition de réponse Michel ! Je me permettrai donc de te relancer.
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 15/01/2009, 23h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Le ToD #12 figure bien en intégralité dans Dracula 8, et les 3 premières pages du 9 sont bien un remontage de panels extraits de l'épisode précédent.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/01/2009, 23h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Etonnant !
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2009, 09h31
Avatar de Patrick07
Patrick07 Patrick07 est déconnecté
176 cases winner !
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Bruxelles
Messages: 3 891
Patrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank MillerPatrick07 trinque avec Frank Miller
Etonnant comme le dit Doop (manquait peut-etre 3 pages pour clore le Pocket...).
Merci Niglo, affaire réglée !
__________________
:: Comics & Heroes References :: Les biographies des personnages Marvel et DC, en VO et en VF ! ! ! (thread de présentation)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !