Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 04/06/2008, 15h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
ouais moi j'ai toujours trouvé que c'était beaucoup de branquignoles en S, et au final je ne suis pas si sur que ça de ce que tu dis, le bac ES a des coefficients qui rendent l'ensemble bien complet, et le bac L, souvent décrié, était mine de rien ardu du fait de ses forts coeff en langue et philo.
Disons le clairement, le bac S est nettement plus "difficile" que le reste juste en terme d'épreuves au bac. C'est le plus complet aussi. n'oublions pas que les coefficients des toris matières scientifiques sont égaux aux coefficients de toutes les uatres matières......
Epreuves en terminale à passer pour les Terminale S:
-philo; maths; physique; biologie; hisoitre-géo;langue 1; langue 2; TP MATHS; TP PHYSIQUE; TP BIOLOGIE. 10 épreuves.
C'est le seul bac où il n'y a pas d'épreuve anticipées en 1ère en dehors du Français.

Epreuves en terminale à passer pour les Terminale ES:
- philo;ses; mathématiques; hisoitre géo;langue1;langue2 6 épreuves
Ils passent la bio en 1ère avec le Francais

Epreuves en terminale à passer pour les Terminale L:
- philo; lettres;langue 1; langue 2; hisoitre géo 5 épreuves.
Ils passent les maths en 1ère avec le Français.

Ensuite, je pense que le bac le plus délicat est le bac L, car il faut consacrer le plus de temps possible à la lecture et à l'ouverture; ce qui n'est jamais le cas.... Il est condamné à disparaître de toutes façons....


Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Le plus souvent en effet.

Personnellement, sur le principe, je trouve anormal qu'un enseignant assure aussi peu d'heures de cours sous couvert de la préparation et autres. Mais en prenant en compte ces histoires de fous, je comprendrais que les enseignants s'accrochent aux conditions actuelles qui sont une soupape de sécurité leur permettant de tolérer les ratés du système qui les laisse livrer à eux-mêmes trop souvent.
Ah ROHDEY, je t'assure qu'en terme de prépration, c'est assez violent.
Même pour moi et encore, moi je suis en MATHS où les copies se corrigent souvent trés vite....
En fait, c'est pas d ela préparation, mais de la correction et tous les trucs à la con à côté....
Je veux bien reconnaître les vacances tout ça tout ça, là dessus pas de soucis, on est grave privilégiés.
Mais tu sais, quand on dit qu'un prof à 18heures de cours, c'est un taux brut et souvent il y a plein de choses qui viennent se greffer.
Regarde par exemple; imagine une journée où tu as six heures de cours dans la journée (apparemment, ce n'est pas la mer à boire...)
Tu as tes deux premières heures de 8h à 10 h , un trou de 10h à 11 h (mais tu reste quand même dans ton bahut et comme tu n'as pas de bureau, pas d'ordi , c'est du temps perdu, tu ne peux rien préparer....juste corriger dans une salle des profs où tout le monde parle fort et prend son café, ce n'est pas efficace.....) , cours de 11h à 12 h00 ; trou de 12 h00 à 13h 00 (idem; t'en profites pour manger...) cours de 13 h00 à 14 h00 ; trou de 14h à 15 h00 et tes deux dernières heures de 15h00 à 17h00. Pour tes six heures de travail, tu es resté de 8h00 à 17h00 au bahut, tu as pas beauocup pu travailler non plus..... Si en plus, tu as le soir des conseisl de classe, des réunions de parents, que tu es prof principal (c'est à dire prof référent , c'est toi qui voit les parents), je t'assure que cela peut te faire de trés grosses semaines....
Et puis le truc, c'est que les 18 ou 20 heures de cours sont des vraies heures...genre on est dedans, tu peux pas aller pisser si t'en a envie ou tu peux pas regarder internet pour poster sur BUZZ !
Je m'étais amusé à compter une fois, j'avais fait une semaine avec plus de 50h00 de boulot. Bon, c'est pas non plus le cas tout le temps, mais en toute honnêteté, je pense que le boulot d'un prof qui fait honnêtement son travail est un boulot tout à fait noraml par rapport aux autres.
le problème, c'est que un prof qui ne veut rien foutre en a la pocssibilité. combien de fois ai-je entendu un collègue me dire qu'il n'avait fait qu'un devoir ce trimestre ! C'est dommage car ce sont ces profs là (certains en profitent quand même beaucoup) qui décrédibilisent complètement la profession. Je peux t'assurer que si tu le fais vraiment, tu y passes beaucoup de temps....
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/06/2008, 15h30
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
oui enfin un prof qui fait vingt heures c'est vingt heures de boulot effectif, combien tu as de job où toutes les heures, je dis bien dans leur intégralité, sont faites dans le cadre du travail et uniquement le travail?(...)
Un mec qui travaille dans une société de service ? Un mec qui travaille à la chaine ?
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/06/2008, 15h47
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tu as lu quelqun parler de l'exclusivité de la chose pour nos amis les profs?
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/06/2008, 16h02
Avatar de Monaghan
Monaghan Monaghan est déconnecté
Tueur à gages
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Amboise
Messages: 315
Monaghan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tandhruil
Voir le message
Un mec qui travaille dans une société de service ? Un mec qui travaille à la chaine ?
Nan mais pour le même niveau d'étude et le même salaire? Pas des masses je pense...

Sinon c'est marrant en 3ème on parle que de BEP ou de filière générale, rarement des filières technologiques (ex F1,F2 et F3 maintenant STI), qui pourtant apportent un BAC et un raisonnement technique, et permettent de continuer vers des BTS ou DUT (ou de bosser mais je sais pas quels genres de postes)...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 04/06/2008, 16h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Monaghan
Voir le message
Nan mais pour le même niveau d'étude et le même salaire? Pas des masses je pense...(...)
Le soucis c'est qu'a part les profs, plus personne ne croie aux diplômes. (Sans doute en parti à cause des méthodes dénoncées par doop).

Quand j'ai commencé à bosser avec mon bac F2 il y a 20 ans j'étais considéré comme un Cador. Aujourd'hui avec le même niveau d'étude je vaudrais moins qu'un CAP de l'époque.

Et aujourd'hui tu es hôtesse de caisse avec un DEA de lettres modernes.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 04/06/2008, 17h02
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
oui enfin un prof qui fait vingt heures c'est vingt heures de boulot effectif, combien tu as de job où toutes les heures, je dis bien dans leur intégralité, sont faites dans le cadre du travail et uniquement le travail? dans cette mesure je trouve ça amplement suffisant comme volume horaire, et oui en effet un cours ça se prépare. et puis merde qu'ils défendent leur bifteack, je le suis même pas moi prof!
pour réagir à ce que dit le faux russe, c'est juste que tu es dans un collège vieillissant, ça explique que chacun reste dans son coin. la deuxième raison c'est que ben le surveillant ça fait aussi souvent le sauvage, les fautes ne sont pas toutes du même coté.
et perso le "projet pédagogique" je m'en tamponne graaaaave.
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ah ROHDEY, je t'assure qu'en terme de prépration, c'est assez violent.
Même pour moi et encore, moi je suis en MATHS où les copies se corrigent souvent trés vite....
En fait, c'est pas d ela préparation, mais de la correction et tous les trucs à la con à côté....
Je veux bien reconnaître les vacances tout ça tout ça, là dessus pas de soucis, on est grave privilégiés.
Mais tu sais, quand on dit qu'un prof à 18heures de cours, c'est un taux brut et souvent il y a plein de choses qui viennent se greffer.
Regarde par exemple; imagine une journée où tu as six heures de cours dans la journée (apparemment, ce n'est pas la mer à boire...)
Tu as tes deux premières heures de 8h à 10 h , un trou de 10h à 11 h (mais tu reste quand même dans ton bahut et comme tu n'as pas de bureau, pas d'ordi , c'est du temps perdu, tu ne peux rien préparer....juste corriger dans une salle des profs où tout le monde parle fort et prend son café, ce n'est pas efficace.....) , cours de 11h à 12 h00 ; trou de 12 h00 à 13h 00 (idem; t'en profites pour manger...) cours de 13 h00 à 14 h00 ; trou de 14h à 15 h00 et tes deux dernières heures de 15h00 à 17h00. Pour tes six heures de travail, tu es resté de 8h00 à 17h00 au bahut, tu as pas beauocup pu travailler non plus..... Si en plus, tu as le soir des conseisl de classe, des réunions de parents, que tu es prof principal (c'est à dire prof référent , c'est toi qui voit les parents), je t'assure que cela peut te faire de trés grosses semaines....
Et puis le truc, c'est que les 18 ou 20 heures de cours sont des vraies heures...genre on est dedans, tu peux pas aller pisser si t'en a envie ou tu peux pas regarder internet pour poster sur BUZZ !
Je m'étais amusé à compter une fois, j'avais fait une semaine avec plus de 50h00 de boulot. Bon, c'est pas non plus le cas tout le temps, mais en toute honnêteté, je pense que le boulot d'un prof qui fait honnêtement son travail est un boulot tout à fait noraml par rapport aux autres.
le problème, c'est que un prof qui ne veut rien foutre en a la pocssibilité. combien de fois ai-je entendu un collègue me dire qu'il n'avait fait qu'un devoir ce trimestre ! C'est dommage car ce sont ces profs là (certains en profitent quand même beaucoup) qui décrédibilisent complètement la profession. Je peux t'assurer que si tu le fais vraiment, tu y passes beaucoup de temps....
D'accord. Donc je vais entrer dans les détails pour bien m'expliquer.
Déjà, malgré les comptes d'apothicaire de Doop, je ne suis pas convaincu. Si on prend l'exemple de journée qu'il donne,
- d'une part on pourrait boucher simplement les trous avec des heures de cours en plus puisque tu ne fais rien (oui je sais désolé, c'est un peu con comme raisonnement mais je m'améliore ensuite)
- d'autre part, je ne veux pas qu'on switche toutes les heures de travail en heures de classe, c'est évident. Mais je pense qu'une progression sur ta journée type, ça serait de t'offrir l'opportunité de travailler dans de bonnes conditions pendant tes trous, ça te permettrait d'optimiser ton temps et de ne pas déborder sur ta vie personnelle le WE et le soir. Et accessoirement, on aurait une vision un peu plus réaliste de ton temps de travail.

Ensuite, au-delà du strict cadre de la semaine de travail, tu t'imagines bien que les vacances ça compte aussi chez moi dans la définition du temps non travaillé. Or, dans ton raisonnement tu te bases sur les 35 heures. Alors que moi j'évalue ça en durée annuelle du travail, comme... tout le monde en fait.
Ce que tu as évacué d'emblée comme un avantage "et pis voila c'est rien parce que regarde...", c'est un avantage en temps de travail quand même.

Dans mon esprit, le calcul il se fait en comparant le nombre d'heures de cours annuel (au sens large, c'est à dire également le nombre d'heures de conseil de classe, BAc, ou autres qui sont dans le dur, mais si tu as des précisions là dessus, n'hésites pas) au nombre d'heures travaillées d'un salarié. Là, on a un écart, important évidemment, et c'est cet écart là qu'il faut justifier en termes de charge de travail "annexe", ou hors-cours, ou ce que tu veux.
En introduisant toutes les précautions d'usage hein, on est entre gens intelligents :
- la répartition de la charge n'est pas uniforme sur 12 mois, faut fixer des bornes
- ça s'apparente à un statut de cadre autonome sans la rénumération afférente, donc il ne peut y avoir les mêmes exigences en termes de volume horaire
- la répartition de la charge n'est pas le même d'une journée à l'autre
- certaines tâches sont affectés différements et payés différement (bah oui quand même, tu as pas de primes si t'es prof principal... ?)
- etc. etc.
Si on faisait ce travail là, j'ignore en la faveur de qui ça tournerait (en fait, si, je pense que ça tournerait en la faveur de mon argumentation ), mais ce qui est sûr c'est que plus personne n'ouvrirait sa gueule puisqu'on aurait objectivé la situation. Sauf que, comme pour la plupart des métiers de la fonction publique, les gens qui ont le pouvoir de le faire n'ont pas vraiment intérêt à ce qu'on objective.


Enfin, et c'est, j'espère, mon argument le plus important. On oublie tout ce que je viens de dire et on répond seulement à cette question.
Ok, vos horaires de cours sont plus que justifiés à cause de tous les à côtés. Mais alors pourquoi tout le monde a le même régime de vacances (voire d'heures) quel que soit la matière enseigné et l'âge des élèves ? En vertue de quoi une meuf que je connais qui enseigne en maternelle bénéficie du même régime que toi ? Pour caricaturer, soit tu te fais entuber, soit c'est une sale profiteuse. Mais ne tout cas, il y a beaucoup d'imposteurs dans la profession...
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 04/06/2008, 17h09
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
D'ailleurs, je me permets de formuler autrement le dernier point.
Si on se base sur un ratio une heure de cours = X heure de prépation pour justifier le fait que vous êtes bien des salariés à temps complet, comment expliquer que la meuf de maternelle que je connais puisse se planquer derrière le même ratio que toi prof de terminale ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 04/06/2008, 17h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Monaghan
Voir le message
Nan mais pour le même niveau d'étude et le même salaire? Pas des masses je pense...

Sinon c'est marrant en 3ème on parle que de BEP ou de filière générale, rarement des filières technologiques (ex F1,F2 et F3 maintenant STI), qui pourtant apportent un BAC et un raisonnement technique, et permettent de continuer vers des BTS ou DUT (ou de bosser mais je sais pas quels genres de postes)...
HOULA les gars, on se calme.
F1, F2 etc.. G1, G2 ...
ca fait trés longtemps que cela n'existe plus. Les bacs technologiques sont désormais au nombre de trios principalement....
STI (cui là, il est connu , ce sont les sciences de l'ingénierie etc...)
STG , ancien STT ancien G qui est secrétariat commerce....
STL ancien F (laboratoire...)
ce sont ces bacs qui donnent le plus souvent accés à des BTS et qui sont plus orientés TRAVAUX PRATIQUES (avec de trés forts coefficients sur les matières telles que COMMUNICATION, COMMERCE, TECHNIQUE DE LABORATOIRE et trés peu sur les matières générales..)
Ils sont tous les trois térs différents....
Bon, ca c'est la théorie...La pratique c'est autre chose.....

Parlons du bac STG (ancien G , secretariat commerce et gestion) DANS MON LYCEE (et je précise bien dans mon lycée...)
C'est la section poubelle de chez poubelle, celle dont personne ne veut prendre les cours en charge et celle qui te crée le plus de problèmes dans la mesure où la plupart des gamins y vont par défaut et parce que c'est facile. Dans mon lycée pourri, nous avons par exemple plus de classes de STG que de classes de S !!!!!!!!
C'est le dépotoir, impossible de faire cours à des gamins qui n'ont même pas un niveau BEP. C'est là qu'on fait passer ceux qui ont 2 de moyenne et qui ont déjà redoublé, qui n'ont pas envie et qui sont en général impossibles à gérer.....
tiens , je vais poster quelques exemples de copies de TERMSTG et de première pour vous faire voir l'ampleur des degats....
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 04/06/2008, 17h21
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Parlons du bac STG (ancien G , secretariat commerce et gestion) DANS MON LYCEE (et je précise bien dans mon lycée...)
C'est la section poubelle de chez poubelle, celle dont personne ne veut prendre les cours en charge et celle qui te crée le plus de problèmes dans la mesure où la plupart des gamins y vont par défaut et parce que c'est facile. Dans mon lycée pourri, nous avons par exemple plus de classes de STG que de classes de S !!!!!!!!
C'est le dépotoir, impossible de faire cours à des gamins qui n'ont même pas un niveau BEP. C'est là qu'on fait passer ceux qui ont 2 de moyenne et qui ont déjà redoublé, qui n'ont pas envie et qui sont en général impossibles à gérer.....
tiens , je vais poster quelques exemples de copies de TERMSTG et de première pour vous faire voir l'ampleur des degats....
Ca ressemble vachement au Bac G de l'époque .
C'est d'autant plus bizarre que la Gestion est sans doute l'un des métiers les plus important dans les grosses sociétés.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 04/06/2008, 17h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
D'ailleurs, je me permets de formuler autrement le dernier point.
Si on se base sur un ratio une heure de cours = X heure de prépation pour justifier le fait que vous êtes bien des salariés à temps complet, comment expliquer que la meuf de maternelle que je connais puisse se planquer derrière le même ratio que toi prof de terminale ?
Déjà , tu ne peux pas faire d'ehures de cours en plus dans tes trous. quelle classe ? Quels élèves ? Ce n'est pas inscrit dans les emplois du temps. tout regrouper est une utopie quand tu as 150 profs avec options de langue, musique, sport etc.... tu n'auras jamais un emploi du temps fixe..... Et il est impossible pour chacun d'avoir un bureau ou un espace pour travailler. donc tu le fais chez toi.

D'autre part, niveau paye, nous avons les mêmes vacances que les autre spuisque nous ne sommes payés que pour dix mois..... en fait, notre paye est basée sur 10 mois de travail et pas 12 comme tout le monde.... (On est payés tous les mois mais un peu moins en fait), ce qui fait que nous avons les mêmes vacances que les autres à ce niveau là et ce qui explique les payes assez peu elevées en début de carrière. ON a donc bien 5 semaines de congés payés et huit semaines de congés non payés.
Il faut le préciser......
A la rigueur, j'aimerais bien travailler à autre chose pendant les deux mois d'été non payés, mais c'est impossible, je suis assimilé education nationale et je ne pourrai pas, par exemple travailler sur un chantier ou faire des petits boulots...(Je n'en ai pas besoin non plus...)
Mais une fois encore, je ne me plains pas de la paye.
Attention, quelqu'un qui travaille en MAternelle fait beaucoup plus d'heures qu'un prof , ce qui compense la préparation en moins.
De la même manière, els professeurs de sport font plus que 18 heures, ils en font 21 avec obligation d'activité sportive l'aprés midi....
tout est carré.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 04/06/2008, 17h27
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
(...) et je ne pourrai pas, par exemple travailler sur un chantier ou faire des petits boulots...(Je n'en ai pas besoin non plus...)(...)
Tu n'a pas le droit comme moi aux droits d'auteurs ? Je dis ça parce qu'en plus tu pourrais monnayer tes critiques à un site Web Professionnel
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 04/06/2008, 17h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
les droits d'auteur OK.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 04/06/2008, 17h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
LA REALITE DANS MON LYCEE:

Copie de FRANCAIS, première STG




Copie d'Anglais; première STG



Pour que les autres ne soient pas en reste. CARNET DE VOYAGE en ITALIE rendu au professeur, Première L (littéraire!!!)




Vous allez me dire, mais comment font-ils pour avoir le bac ???????????

Extrait d'un bac blanc TERMINALE STG (secrétariat, gestion, commerce) Coefficient 17 (je dis bien 17)



Vous comprenez pourquoi parfois, c'est dur !
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 04/06/2008, 17h41
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Déjà , tu ne peux pas faire d'ehures de cours en plus dans tes trous. quelle classe ? Quels élèves ? Ce n'est pas inscrit dans les emplois du temps. tout regrouper est une utopie quand tu as 150 profs avec options de langue, musique, sport etc.... tu n'auras jamais un emploi du temps fixe..... Et il est impossible pour chacun d'avoir un bureau ou un espace pour travailler. donc tu le fais chez toi.
Ok, mais là tu raisonnes à iso-organisation. Moi je cherche pas à savoir si ça serait compliqué ou cher, je te dis juste que si...
Faire cours dans tes heures de trous, c'est faire cours à la classe d'un collègue qui va perdre son taf (solution négative) OU faire classe à moins d'élèves chaque heure. Mais ça me semble possible.
Avoir chacun un bureau pour travailler. Entre ça et la salle à café dont tu parles, on peut éventuellement trouver un compromis nan ?
Parce qu'entre les profs qui corrigent les copies à l'arrache dans le RER et ceux qui prétendent travailler soir et WE, je me dis que ça serait bien d'éclaircir le sujet une bonne fois pour toute. J'ai l'impression qu'on parle de gosses de 16 ans qui préfèrent glander en permanence plutôt que d'avancer ses devoirs

Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'autre part, niveau paye, nous avons les mêmes vacances que les autre spuisque nous ne sommes payés que pour dix mois..... en fait, notre paye est basée sur 10 mois de travail et pas 12 comme tout le monde.... (On est payés tous les mois mais un peu moins en fait), ce qui fait que nous avons les mêmes vacances que les autres à ce niveau là et ce qui explique les payes assez peu elevées en début de carrière. ON a donc bien 5 semaines de congés payés et huit semaines de congés non payés.
Il faut le préciser......
On pourrait parler de moyenne horaire ? ou moyenne hebdo ? Je vois pas la différence à être payé 10 x 100 ou 12 x 80 en fait, je voudrais être sûr de ce que je dois comprendre.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
A la rigueur, j'aimerais bien travailler à autre chose pendant les deux mois d'été non payés, mais c'est impossible, je suis assimilé education nationale et je ne pourrai pas, par exemple travailler sur un chantier ou faire des petits boulots...(Je n'en ai pas besoin non plus...)
Mais une fois encore, je ne me plains pas de la paye.
Attention, quelqu'un qui travaille en MAternelle fait beaucoup plus d'heures qu'un prof , ce qui compense la préparation en moins.
De la même manière, els professeurs de sport font plus que 18 heures, ils en font 21 avec obligation d'activité sportive l'aprés midi....
tout est carré.
Tu ne peux pas exercer d'autre activité "salarié". Moi non plus. Par contre, comme moi, tu peux t'enregistrer comme travailleur indépendant et vendre ton "savoir faire" non ?

Edit : Plus d'heures en maternelle, c'est quoi ?
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 04/06/2008, 17h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben il me semble que c'est 28 ou 30 pour la maternelle.....

Sinon pour le salaire, je prends un exemple.....
Imaginons que le salaire d'un prof soit 12000€ année (je predends un exemple, hein !) , il devrait donc être payé 1000€ /mois..
Mais comme on enlève deux mois, le prof ne touche plus 12000 € par an, mais 10000..
divisés par 12, cela fait 830€ par mois en fait.
Dans le saleir annual d'un prof, on ne compte que 10 mois de travail.
En gros, si on était payé pour douze mois de travail , on gagnerai beaucoup plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !