Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/02/2012, 17h58
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
le Alias de Bendis/Gaydos doit faire partie du meilleur que j'ai lu ces 10 derniéres années.

Continue, tu ne vas pas être déçu
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/02/2012, 12h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petite ration du week-end (qui ne sera probablement pas la seule)

Alias #2



Ce second numéro d'Alias m'a surpris. En refermant le #1, j'avais imaginé certains scénarios possibles. Mais je n'ai pas vu venir le coup du piège. On ne sait pas encore comment et pourquoi ce coup monté... a été monté ^^. L'héroine me semble un peu trop passive pour le moment. Je suis curieux de voir comment tout cela va évoluer. Car c'est très intéressant.


Fear Agent #1



Je me souviens avoir lu le premier volume en français au moment de sa sortie. Par contre, je n'ai aucun souvenir de l'histoire. Donc autant reprendre depuis le début.

Ce premier numéro de Fear Agent m'a beaucoup. C'est un numéro d'introduction efficace. On nous présente directement le héros en pleine action. Cette histoire de science fiction s'annonce passionnante. J'aime déjà le ton et l'ambiance de l'histoire. Ca m'a penser à du Valérian version badass. ^^ Graphiquement c'est très bon. Le héros est cool. Le bestiaire alien est cool. Je suis fan de la colo. Bref, je suis conquis. Je continuerai avec grand plaisir.


Planet of Apes #3



Oulà, ça chauffe de plus en plus entre les humains et les singes. Un nouveau conflit semble inévitable. Et ça va chier. Car les deux camps sont visiblement prêt à tout pour défendre leur "cause". Cette histoire est toujours aussi excellente. Vraiment. Je l'ai déjà dit mais ça fait vraiment plaisir de voir une licence aussi bien traitée. L'histoire est solide et ne fait pas tâche par rapport à ce qui est déjà sorti dans l'univers de la Planète des Singes. Le dessin me plait de plus en plus. Non vraiment, c'est une réussite. A lire !

Thief of Thieves #1



Voilà un comic qui nous raconte les aventures du plus talentueux voleur de sa génération. Ce numéro d'introduction est bon. L'histoire part sur des bases classiques. Mais c'est très bien fichu. Le duo de héros me plait beaucoup. J'aime l'alchimie qu'il y a entre eux. Je sens que leurs discussions vont être savoureuses et saupoudrées de répliques très amusantes. Le cliff laisse présager des emmerdes dès le #2. Ce qui devrait être intéressant. Graphiquement, ça me plait bien. Bref, voilà un numéro qui donne envie de lire la suite. Il faudra voir le #2 pour confirmer mais ce comic a le potentiel pour être un bon comic avec une bonne histoire.

Dernière modification par snoopy ; 18/02/2012 à 14h08.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/02/2012, 13h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message

Planet of Apes #3



Oulà, ça chauffe de plus en plus entre les humains et les singes. Un nouveau conflit semble inévitable. Et ça va chier. Car les deux camps sont visiblement prêt à tout pour défendre leur "cause". Cette histoire est toujours aussi excellente. Vraiment. Je l'ai déjà dit mais ça fait vraiment plaisir de voir une licence traitée aussi bien traitée. L'histoire est solide et ne fait pas tâche par rapport à ce qui est déjà sorti dans l'univers de la Planète des Singes. Le dessin me plait de plus en plus. Non vraiment, c'est une réussite. A lire !
MAis quant on vous le dit Avec SJ que c'est très bien cette petite série, hein!
A noter que le second Tpb est en préco

Sinon tu as de bonnes lectures mister!
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 18/02/2012, 14h04
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 783
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je crois que ça va être traduit Planet of Apes. Vers avril...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 18/02/2012, 14h55
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
En mars d'après amazon chez Emmanuel Prout mais au double du TPB... sinon très sympa ce thread.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 18/02/2012, 16h07
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Merci !

Animal Man #2



Hum... Que de mystères dans ce numéro. Le super vilain a un pouvoir étrange. Et très intéressant. Animal Man va avoir du pain sur la planche. L'histoire est bonne. J'aime bien les petites doses d'humour ici et là. En tout cas je suis vraiment curieux de connaitre l'identité du vilain et de savoir comment il fait ces "fusions" homme/animal. Et surtout, Animal Man va-t-il s'en sortir ?!

Batman Year One #1



Batman Year One fait partie de ces incontournables de la BD américaine que je n'ai jamais. Mais ayant vu récemment le film d'animation, je me suis dit pourquoi pas. Ce premier numéro est très intéressant. Il met en place les bases de personnages très importants de Gotham City : Le Lieutenant Gordon et Bruce Wayne. Les deux personnages sont conscients de la situation "désastreuse" de Gotham. Alors que le premier va chercher à nettoyer la Police des filcs corrompus, le second cherche comment agir pour nettoyer les rues de Gotham. Chacun devra faire face à des difficultés. Mais ils sont visiblement décidés à continuer. Cette première partie de l'histoire est vraiment bien écrite. C'est prenant. On sent bien au fur et à mesure des pages que les personnages principaux ont fait le choix d'agir. Graphiquement, ça me plait bien. Bref, c'est du bon.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/02/2012, 16h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Batman Year One #1



The Sixth Gun #1




Mystery Society #1 (sur 5)




Que de bonnes lectures !
Tu sais quoi, Snoopy ? Tu me fais plaisir !
Et je peux t'assurer que tu va te régaler avec la suite de ces trois numéros : BYO, c'est un chef-d'oeuvre absolu (mais tu aurais dû acheter le tpb, tu aurais eu tous les bonus, qui sont fabuleux) ; The Sixth Gun, c'est rien que du bonheur ; et Mystery Society, jubilatoire !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/02/2012, 17h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je l'achèterais peut être un jour si l'occasion se présente. Year One fait d'ailleurs partie d'une longue liste de trucs à acheter un jour. Comme d'autres titres de ce sujet d'ailleurs (Spider-Woman, Planet of Apes...)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/02/2012, 17h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Franchement Snoopy tu te fais bien plaisir.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/02/2012, 18h18
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
^^ Ca n'a pas que du mauvais d'être un "newbie" en comics
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/02/2012, 18h58
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Le seul point négatif à être newbie, c'est pour le portefeuille
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/02/2012, 19h15
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben même sans être un Newbie les trous dans le lartif sont violents!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/02/2012, 19h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est pour ça que je remercie les voies impénétrables du net qui me permettent de tester plein de trucs. Maintenant, je n'ai plus aucune excuse si j'achète un truc qui ne me plait pas.

Par exemple, je n'aurais jamais acheté du Spider Woman par moi-même. Maintenant, je sais que je vais acheter les deux Essentials car j'adore. Ce sera la même chose avec Planet of Apes.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/02/2012, 17h55
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Adventure Time #1



Voilà venir devant vous le futur gagnant de la catégorie "Meilleur nouvelle ongoing de l'année" des BuzzAwards ! ^^

Ce premier numéro est tout simplement excellent. Jake et Finn sont deux potes qui vont devoir partir à l'aventure pour sauver le monde (et surtout la princesse Bubblegum) de l'infâme Lich. Ce premier numéro est bourré d'aventure et d'humour. Graphiquement, c'est juste excellent. J'adore ce style qui parait simpliste mais qui ne l'est pas tant que ça. A noter que la back up est assez "savoureuse".

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas pris autant mon pied avec un comic. Il y en a plein que j'aime beaucoup et dont j'ai envie de lire la suite. Mais Adventure Time est au delà de ça. Si je dois acheter un seul comic cette année, ce sera celui-là.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/03/2012, 12h28
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Pour mieux comprendre certains événements que je chronique pour la section rétro (Secret Wars II), j'ai lu :

Fantastic Four #280-281 (V1)



Deux numéros dans lesquels où on suit les FF face aux récents événements qui se déroulent à New York. Et ma foi, c'était très intéressant. L'enquête de Mister Fantastic pour déterminer les causes de cette soudaine montée de haine est intéressante à suivre. Je suis content d'avoir pu voir Invisible Girl devenir Malice. Ces passages m'ont bien plu. Je reste un peu réservé sur la libération de l'esprit de Susan par Reed (je trouve ça un peu tiré par les cheveux mais ça passe). Du coup, je comprends mieux certains événements du FF#282 (dont je proposerai la chronique tout à l'heure dans le sujet adéquat).

Bref, voilà deux numéros qui m'ont bien plu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !