Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2017, 17h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Riverdale, la série TV Netflix

Bon,je viens de regarder le premier épisode de Riverdale, la série tirée de l'univers d'Archie Comics.
- Point négatif : produit par Greg Berlanti (oui, celui qui commet Arrow et The Flash)
- Point positif : Ecrit et Développé par Roberto Aguirre-Sacasa, le gars qui a réussi d'excellentes choses, non seulement chez marvel, mais aussi sur...Archie !!!!!!
Du coup j'étais intrigué.

Ben impression mitigée, le pitch ne me correspond pas du tout (un truc à la Dawson, une adaptation "moderne" d'Archie) mais j'ai quand même regardé et je verrai le deuxième épisode.

Pour l'instant, si l'acting n'est pas vraiment au top (mais on pouvait s'en douter), on évite un petit peu les clichés et finalement, ca se regarde plutôt pas mal. On évite certains écueils et je trouve ça plutôt bien écrit, même si Betty est un peu trop nunuche à mon goût.
Dans les persos réussis : Archie, Kevin et Jughead
Après...faut voir !



eh oui, c'est bien Luke Perry au fond qui jour le père d'Archie. On retrouve aussi une Mâdchen Amick de Twin Peaks tellement retouchée qu'elle en est méconnaissable !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2017, 17h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Sinon Roberto Aguirre-Sacasa il ne veut pas finir son travail sur les comics d'abord ? Non parce qu'au départ Archie c'est des comics et pas une série télé.

afterlifewitharchie#arnaque

sabrina#arnaque
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2017, 18h41
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 888
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
je n'ai lu que quelques numeros d'archie mais à part le physique et certaines psychologies des persos, je ne reconnais pas du tout la série...

archie reste un peu trop monoexpressif et c'est vraiment que son raisonnement intello peut faire penser à dawson

ma meilleure synergie reste betty-veronica (le meilleur atout de la série)

les autres persos secondaires ne sont pas pour le moment développés, à part la biatch rousse hyper stereotypée...

l'ambiance fait penser à du pretty little liars...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2017, 19h13
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
- Point négatif : produit par Greg Berlanti (oui, celui qui commet Arrow et The Flash)
Gros point positif!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/02/2017, 19h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et au milieu coule Riverdale....
Pas mal pour un 1er épisode, singeant ouvertement Twin Peaks, jouant avec les codes des personnages connus même si la dernière série de Mark Waid avait déjà mûri les personnages, il faut voir si ce ne va pas s'enfermer dans une intrigue lambda (bouh tout le monde a un secret et tout le monde fait la gueule). D'ailleurs, le personnage le plus optimiste d'une certaine façon est la pseudo-garce.
C'est clair que ça tranche avec le comic Archie à papa (celui qui défonçait Marvel et DC dans les ventes à 1 moment).
Enfin, autres temps, autres mœurs. Je tenterai le 2ème.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/02/2017, 20h37
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je vois passer toutes sortes d'avis sur Facebook sur cette série qui ressemblerait à un Twin Peaks ? Haha!
Mais la bande annonce me plait et m'attire. Le côté joli nanas et joli mecs genre Barbie (le côté Archie certainement, je vois passer les covers des comics sur nos sollicitations ici tous les mois ) attise ma curiosité, je vais regarder le premier épisode dés que je peux l'attraper quelque part. Héhé!

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/02/2017, 20h17
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Et bien voilà. J'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes.
Archie et Betty, ohlala qu'ils sont trop mignons! Ils me feraient pleurer tellement leur relation est compliqué et triste. L'arrivée de Veronica, quelle entrée, wow!

J'ai succombé au charme de la série, avec son goût fruité, comme la cerise avec laquelle Audrey Hornes s'amusait à faire un nœud avec la queue dans sa bouche et une saveur soap feuilleton à l'eau de rose vraiment douce et acidulé.
L'histoire est limpide, les personnages sont assez mature, mais un peu désaxé comme il faut.
J'ose espéré que Riverdale va marcher et que je vais pouvoir dévorer chaque nouvel épisode jusqu'à ma mort.
L'Italie (je crois que la BD Archie marchait bien là bas à une époque), l'Espagne, l'Amérique Latine et l'Asie devrait accrocher, ce qui permettrait à la série de prospérer et de vivre un nombre de saisons infinies. Mais bon, ce serait trop beau.

La cerise sur le gâteau, à ma grande surprise, une actrice qui jouait un rôle récurrent dans Twin Peaks.

Coup de cœur. Je crois que j'adore! A suivre.

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/02/2017, 19h28
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Mon addiction a baissé à l'issue du troisième épisode. Cà stagne un peu.
J'attends de voir le quatrième épisode. Mais j'aime toujours autant le genre de concept Archie Comics au goût un peu acidulé. Mais peut-être que les comics Archie ont déjà cette atmosphère là.
A suivre.

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/02/2017, 22h49
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Je viens de voir le quatrième épisode qui clôture une petite ribambelle d'intrigues secondaires. La relation entre les diverses personnages se complexifie, on entre dans une approche narrative hybride entre le 1er et second degré, c'est assez fascinant.
Je suis addict. On ne sait pas vers où ce petit ovni sucré va nous mener, mais j'adhère.
Je suis cela comme la période soap-opera de Twin Peaks, mais avec moins d'anxiété, car là, les scénaristes savent à priori vers où ils vont nous mener.

La période soap un peu bancale mais un peu plus névrosée que Riverdale cela va de soi, de la seconde saison de Twin Peaks, servait d'espace narratif entre la fin de l'affaire Palmer et l'arrivée du terrifiant et dangereux Windom Earle.

Ici, le soap sert à faire évoluer les personnages et nous les rendre assez attachant. Ils ne sont pas réels, mais tout droit sorti de l'imaginaire des comics Archie. Il y a un côté intemporel qui veut nous amener dans les années 50, certaines voitures et le look des filles et des garçons.
Je me régale. Riverdale est une vraie petite ville hors du temps avec ses intrigues.
Ce n'est pas Twin Peaks, ce n'est pas une doublure de Twin Peaks, c'est Riverdale.

Par contre, la série peut capoter à chaque épisode. C'est du soap acidulé mais c'est quand même du soap, donc il faut quand même un peu aimer le soap.

Voilà, moi je kiffe Riverdale.

Next episode :


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 29/04/2017, 01h20
Avatar de gambit
gambit gambit est déconnecté
rookie
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: toulon
Messages: 888
gambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titansgambit est un teen titans
je continue moi aussi riverdale, mon guilty pleasure de cette année...

pour un teen drama il s'en sort bien...moins complexe qu'un 13 reasons, moins superficiel qu'un famous in love....

les amourettes sont moins gnangnan que dans les autres teen drama, faut dire que ces ados se comportent plus comme des adultes qu'autre chose (c'est peut etre là ou le bas blesse pour la ressemblance avec les comics archie).

en effet l'aspect 50's est bien rendu: les voitures, les coiffures intemporelles, les ados qui se reunissent au diner du coin (où on verrait ca en 2010???) . le filtre de la video noircit bien l'ambiance...

pour le côté soap il n'y a pas que les amourettes mais toutes ces familles assez ambigues, mention spéciales aux blossom, qui cachent de lours secrets, tout dans les non dits...

et au final c'est le meurtre qui m'interesse le moins, j'espère presque la saison 1 ne revele pas tout...car oui une saison 2 est bien annoncée malgré des audiences pas follichonnes vu le buzz tout autour...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 29/04/2017, 10h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pareil, plaisir coupable.
Ca se laisse regarder sans souci.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/04/2017, 00h08
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est quand même vraiment pas folichon à partir de l'épisode 4. Je finirai mais n'irai pas sur la saison 2.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/07/2017, 13h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis


SPOILERS
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/10/2017, 09h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Toujours aussi mimi les actrices de Betty et Veronica.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 13/10/2017, 15h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Toujours aussi mimi les actrices de Betty et Veronica.
pareil mais assez déçu par la première saison et le ton employé. J'aurai bien vu une orientation Dawson mais l'enquète sur la mort de Jason plombe chaque épisode.

Mais cela se laisse voir, surtout pour le traitement de l'image, du côté sixties ré inventé et la plume de Aguirre Sacasa.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le topic de la VOD! (Netflix, Prime, Disney+, OCS...) manou Moovies, Télé & Jeux vidéo 1112 24/03/2024 23h23
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 10h32
Luke Cage, la série Netflix Fissoul BenRix TV 156 09/10/2019 14h52
Defenders, la série Netflix perny TV 113 01/08/2018 20h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !