Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 04/02/2010, 15h14
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Le meilleur épisode de Lost que j'ai vu, j'en ai eu des frisson et de la tension tout au long.

Par contre une chose me perturbe... Christian.

Ok Smokey=Men In Black/Esau/Dark Locke.

Dans la cabane lors de la saison 3 c'est bel est bien Jacob qui était retenu ou alors protégé par la cendre de MIB (ce que je pense plutôt). Si c'était MIB, comment on aurait pu voir Smokey depuis la saison 1 ? Que Jacob dise "Help me" à Locke me parait plus sensé que MIB. Ben n'est pas vraiment au service de l'île mais le sien...

Christian occupe la cabane depuis la saison 4 et dans la saison 5 par ex. moultes "fausses pistes?" étaient là pour nous indiquer que c'était aussi une émanation de notre monstre adoré comme le détecteur de fumée qui s'allume avant l'apparition de Christian à Jack dans l'hopital dans la saison 5 plus musique ou encore quand Sun et Lapidus sont dans le baraquement Dharma avec lui : porte qui s'ouvre, fumée qui semble se barrer (mais pas Christian héhé) et musique.

Que les autres apparitions sur l'île soient de MIB ok hormis le fait confirmé que celles de Hurley n'ont rien à avoir et sont belles et bien des fantômes.
Christian est le seul dont on a pas retrouvé le corps et tiens comme par hasard dans la "réalité parallèle?" le cercueil n'est plus là et puis cette insistance...
De plus la saison 5 a infirmé que si on n'enterre pas les morts le bilain smokey les réutilise, ce qui est confirmé au vu des apparitions précédentes tout au long des 5 saisons.

Le mobisode 13 ne colle pas non plus à MIB/Christian (même si ils sont à prendre avec des pincettes : il y a du y avoir de nombreux changement de scénar) ou encore l'apparition de Christian à Jack lors de la saison 1 (2?) qui permet à Christian de passer l'épreuve du moment, quel intérêt aurait alors MIB de faire cela ?

Si c'était Smokey lors de sa première rencontre avec Locke, il pourrait alors s'incarner en deux personnes à la fois ? Ou alors Claire est désormais de "même nature" que Christian. J'ai du mal à adhérer que c'est Smokey et que Claire soit alors un fantôme après la roquette même si Miles nous amène à y penser lors de la traversée de la jungle avant sa disparition.

De plus le Christian apparaissant à Sun et Lapidus dans les baraquements Dharma ne peut pas être Smokey puisque il est déjà incarné en Locke dans la même timeline dans la saison 5.

Enfin les différentes directives de Christian me gênent...
Ce n'était pas à Ben de tourner la roue la première fois mais Locke, résultat Ben est allé à l'extérieur et devient l'élément tueur de Locke, précieux au plan du MIB pour pouvoir revenir sur l'île avec l'apparence de Locke et devenir la faille de Jacob.
A ce moment-là il insiste bien sur le fait que Ben n'a jamais rien apporté de bien (discours proche du MIB du début du season finale mais cela sent encore la fausse piste) et qu'il va devoir demander à Locke de la tourner pour rétablir "le sens de la marche" sur l'île et conscient que si il fait ça il va mourrir... mais en même temps c'est le seul moyen pour pousser Jack à ramener les autres, essentiels à Jacob au vu du season première (variables de l'equation de Valenzenti ? huhuhu)

Aussi il y a ceci qui est troublant : Smokey ayant l'apparence d'une personne est loin d'être intangible (la trachée de Richard doit s'en souvenir ^^) comme on a bien pu le voir avec Locke ou la fille de Ben. Si Christian était smokey il aurait pu l'aider.

Et le père Christian mine de rien on pourrait se demander si il voyage dans le temps ou non lors de sa dernière rencontre avec Locke mais on ne sait pas exactement quand a-t-elle eu lieu... J'ai pas le sentiment que MIB ou Jacob jouent au time travel.

Christian est pour moi vraiment le noeud de l'histoire, bien plus que Jacob et MIB. Je le vois vraiment comme THE "manipulateur" de l'histoire ayant aussi comme pions nos deux "déités" mais la je m'enflamme

Et que penser de son insistance à qu'Aaron s'en aille de l'île ? Ce qui est troublant c'est que Ben à l'éxtérieur met tout en oeuvre par le biais de l'avocat pour réaliser ce souhait. On pourrait alors penser que Ben continue à éxécuter en quelque sorte la volonté de Jacob ici (ce qui est rare ^^) car je ne vois pas ce qu'il y gagne ou alors Christian est bel est bien indépendant et c'est lui qui agit via Hawking dont Ben a du prendre les instructions. Sans compter le rêve troublant de Kate et il me semble que la(es?) seule(s?) apparition(s?) hors île est celle de Christian et ce fameux rêve doit être de son oeuvre.

Sans compter les liens familliaux...

Une autre chose qui débloquerait certaines choses c'est la fameuse rencontre Locke Smokey de la saison 1...


Lost je suis ^^

A la limite je me fous royalement de l'autre réalité par rapport au "War is coming" Même si elle est là pour bien nous faire comprendre au cas qu'on aurait pas compris que leur vie sans l'île est bien misérable...

Réalité défaillante ? Desmond apparait et ensuite disparait ? Est-il allé dans son siège ? Réminescences et donc illusion ? l'attitude nerveuse de Jack est bien étrange (la coupure ne rajoutant rien)... de même que l'attitude de Locke, un regard bien différent de MIB. De plus le passé de nos losties avant l'avion semble bien différent.

Je pense que Charlotte a du faire un "bond" comme l'a fait Desmond lors de l'explosion du Hatch au vu de ce qu'elle voulait dire à Sawyer et des ses paroles incohérentes mais ici dans une autre réalité ?

VIVE LOST !
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 10/02/2010 à 20h00.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 04/02/2010, 15h35
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ouais mais pour l'ours polaire l'idée que ça soit une manifestation de Jacob est intéressante, mais les losties l'ont tué... Après oui, comme dit mrsixtrouilles je vois ça comme de la progéniture. Bien vu pour Desmond, le fait qu'il disaparaisse quand ils survolent l'île et tout. Je me penche du côté du souvenir de Desmond (ou alors la nouvelle réalité a changé la donne puisque l'île est sous l'eau il se pourrait que les choses se soient passées différement et donc que Desmond ne l'ait jamais atteinte).
Pour Sun je maintiens qu'elle parle anglais et qu'elle comprend, on en revient à la saison 1 quand elle le cachait à son mari et qu'elle voulait se barrer, mais quelle est cette liasse de billets? de mémoire j'ai du mal avec ce détail (a-t-on déjà vu ça dans les précédentes saisons?)
Pour Charlie (je crois que c'était Virgule qui en parlait) le fait qu'il devait mourir je pense qu'il dit ça sur le coup, pas de manière censée, c'est juste nous qui savons qu'il est mort qui le prennont à double-sens. Soit il a tenté de se suicider dans l'avion (et dans ces cas là ça pourrait vouloir dire que les turbulences de l'avion quand il s'est écrasé l'auraient sauvées) soit c'est un pur hasard de ce qui aurait pu se passer après...

Pour finir j'ai bien aimé ces deux épisodes, j'ai l'impression qu'on avance vers un combat épique rempli de nouvelles intrigues sur les deux entités, Jacob et le monstre, avec une avancée dans le traitement de Richard (il semblerait qu'il ait été enfermé sur le galion vu plusieures fois dans la série) et une dualité qui nous ramène au...premier épisode quand John apprenait au fils de Michael le jeu du backgammon avec la dualité noir/blanc bien connue du jeu (et le fait qu'on y joue avec un dé, symbole du hasard et des lois mathématiques et nombreuses théories qu'on a pu faire là-dessus, on en revient aussi aux fondements même de la série: le hasard par exemple avec la résurrection de said et que va-t-il se passer pour nos losties a l'arrivée a LA et les math etc pour expliquer la nouvelle réalité et j'oublie d'autres trucs surement).
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 04/02/2010, 16h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
Pour Sun je maintiens qu'elle parle anglais et qu'elle comprend, on en revient à la saison 1 quand elle le cachait à son mari et qu'elle voulait se barrer, mais quelle est cette liasse de billets? de mémoire j'ai du mal avec ce détail (a-t-on déjà vu ça dans les précédentes saisons?)
Les liasses n'ont jamais été évoquées auparavant. En même temps vu les activités de M Paik cela n'a rien d'étonnant ni de catholique
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 04/02/2010, 17h21
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Les liasses n'ont jamais été évoquées auparavant. En même temps vu les activités de M Paik cela n'a rien d'étonnant ni de catholique
oui, aucun doute là-dessus ^^
après on peut voir la volonté de Jin de tourner la page (ou de disparaître avec la caisse) et ainsi d'oublier son tyranique beau-père?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 04/02/2010, 18h07
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par anteus
Voir le message
après on peut voir la volonté de Jin de tourner la page (ou de disparaître avec la caisse) et ainsi d'oublier son tyranique beau-père?
C'est une possibilité en effet. Reste que j'ai du mal à l'envisager puisque dans mon esprit le Jin de la saison 1 est encore dans un rapport de soumission vis à vis de Paik alors que celui de la saison 6 lui en collerait une direct
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 04/02/2010, 19h54
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Avec toutes ces émotions, on en oublie la question la plus importante: où sont Michael et Walt pendant le vol alternatif de l'Oceanic 815?
Ah, oui, si j'ai une autre critique à faire, en plus d'avoir forcé sur les violons lors de la seconde mort de Juliet et de s'essouffler sur les rapports entre Jack et Sawyer, c'est sur la qualité des effets spéciaux. Lorsqu'on nous montre l'île coulée, résultat de la détonation de la bombe H en 1977, j'ai eu l'impression d'avoir devant moi l'introduction d'un vilain jeu vidéo de la fin des années 90.
Sinon, j'ai bien aimé. Surtout Flocke. Et le concept de l'île de Schrödinger.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 05/02/2010, 09h33
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je dévore vos commentaires avidemment !
Ma plus grande crainte était que la série se termine par l'atterrissage de l'avion sans qu'aucun passager ne se souvienne de rien.
hé bien, il commence la saison ainsi.
Sinon, selon vous, où est le père de Jack dans cette nouvelle réalité ?
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 05/02/2010, 10h22
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Ma plus grande crainte était que la série se termine par l'atterrissage de l'avion sans qu'aucun passager ne se souvienne de rien.
hé bien, il commence la saison ainsi.
Cela n'aurait pas été une fin satisfaisante mais Dieu que je l'ai trouvé émotionellement forte! Les persos qui ne se connaissent plus, la discussion entre Locke et Boone, Locke porté sur son fauteuil...
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 05/02/2010, 13h39
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
ce qui m'achèverait serait justement que la fin fasse écho à ce début de saison. Qu'on suive tous ces flashs comme si c'était une réalité alternative et qu'à la fin, on nous laisse supposer, qu'il y ait une grande chance que ça soit finalement ça la vraie fin. Je suis convaincu qu'ils nous feraient pas ça, mais avec eux on sait jamais.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 05/02/2010, 14h26
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Bon, la théorie du vaisseau Extra-terrestre reprend la main avec le "i want to go home' de Flocke.
Je préfèrerai encore ça qu'une explication à base de religion.
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 05/02/2010, 16h24
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par MastHair
Voir le message
Bon, la théorie du vaisseau Extra-terrestre reprend la main avec le "i want to go home' de Flocke.
Tout comme celle de tout se passe dans la tête de Vincent... Non, j'arrête de me moquer : il n'y a que les extra terrestres qui disent "je veux rentrer chez moi"
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 05/02/2010, 17h10
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
je n'aimerai pas que ça soit les ET, ça tiendrait pas beaucoup la route, un peu trop tiré par les cheveux à mon goût.

Pour le père de Jack dans la nouvelle réalité je pense que si il n'est pas là c'est qu'il avait un lien avec l'île avant que Jack soit de la partie et que le fait que l'île soit sous l'eau n'augure rien de bon pour les persos de l'île comme Ben, Juliet, Richard etc...
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 05/02/2010, 22h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Newsarama revient sur l'épisode (que je regarde et youpie!!!) : ici.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 05/02/2010, 22h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Qu'un mot à dire : encore!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 05/02/2010, 23h08
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MastHair
Voir le message
Bon, la théorie du vaisseau Extra-terrestre reprend la main avec le "i want to go home' de Flocke.
Je préfèrerai encore ça qu'une explication à base de religion.
Pour quelqu'un qui aime autant Lost que toi je trouve ce commentaire assez étrange.
Ok jusqu'à présent il n'y a jamais réellement eu de confirmation, mais on peut tout de même dire que la quasi totalité des évènements qui ont eu lieu dans les saisons précédentes touchaient (de près ou de loin) à des faits historiques, scientifiques ou même mythologiques bien établis dans notre réalité.
Du coup, si la fin de cette série devait être expliqué à l'aide d'un vulgaire tour de passe passe à base d'Extra-Terrestre sortis de nulle part (aucune évocation, même légère, durant la série) je me sentirai vraiment arnaqué.
Je préfère quelque chose de mystique légèrement bancal dans le dénouement qu'un "c'est la faute à E.T." entarté dans ma gueule, perso.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Réponse

Tags
lost


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !