Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 26/03/2012, 14h44
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Et les ventes était au niveau de New 52 ? Pire ? Meilleurs ?
  #122  
Vieux 26/03/2012, 14h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Difficile de comparer à quatorze ans d'intervalles. Les scores moyens de l'époque sont les réussites d'aujourd'hui.
  #123  
Vieux 26/03/2012, 17h29
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Sèrieusement, après lecture d'une dizaine de demi-douzaines de séries , je toruve que je n'arrive absolument pas à m'interresser aux personnages, qui me paraissent véritablement creux et faux. C'est le cas pour Superboy, pour la JLA, pour RESURRECTION MAN , voire même pour BATGIRL dans une certaine mesure...
Bon, c'est pas les séries de meilleure qualité, mais quand tu compares le Superman de PErez ne serait-ce qu'avec le New Krypton, y'a pas photo !
J'irai même jusqu'à dire que ca faisait très longtemps que la JLA n'avait pas été aussi mauvaise (pour moi c'est aussi terrible que le run de METZER et nettement moins bine niveau dessins).
Le superboy, si tu le compares au SUPERBOY de Lemire, y'a pas photo nonplus.
Ce qui m'interresse en tant que lecteur, c'est vraiment l'interaction entre les personnages que je connais. Là, on ne connaît ni reconnait personne. C'est chiant et si certaines histoire sont peut être bien (je dis peût être) , en aucun cas ca ne fait vibrer le fanboy DC qui est en moi. Le lecteur un peu, mais c'est pour ca qu'il ne va plus me rester après six mois que deux ou trois séries sur une douzaine de tentées.
  #124  
Vieux 26/03/2012, 17h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Rien ne me dégoûte vraiment, ni ne m'énerve dans le New 52.
Bien sûr, certaines bonnes séries avant septembre (Superboy, Secret Six) ont disparu, mais en comparant avec les nouvelles séries intéressantes et surprenantes (Captain Atom, Suicide Squad, Swamp Thing, Animal Man sans penser plus loin), les titres pas brillants mais solides (Red Hood & the Outlaws, Deathstroke, StormWatch, Demon Knights, Frankenstein, I Vampire), les franchises miraculeusement revenues à la vie (Superman avec Action Comics, Wonder Woman, Teen Titans) et les univers qui n'ont pas bougé (Batman avec Batman/Batman Inc à venir/Batman and Robin et Detective Comics qui se laisse lire ; Green Lantern), je ne vois pas grand-chose de négatif.
  #125  
Vieux 26/03/2012, 18h29
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Ben moi, je ne lis que du Batman.
- The Dark Knight est tout pourri, comme pré-New 52. Résultat : pré-New 52 = 0 point / New 52 = 0 point
- Batman est excellentissime. Résultat : New 52 = 1 point

Total : New 52 vainceur !
__________________
Drokk !
  #126  
Vieux 26/03/2012, 18h52
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=Ben Wawe;1258054]Rien ne me dégoûte vraiment, ni ne m'énerve dans le New 52.
Bien sûr, certaines bonnes séries avant septembre (Superboy, Secret Six) ont disparu, mais en comparant avec les nouvelles séries intéressantes et surprenantes (Captain Atom, Suicide Squad, Swamp Thing, Animal Man sans penser plus loin), les titres pas brillants mais solides (Red Hood & the Outlaws, Deathstroke, StormWatch, Demon Knights, Frankenstein, I Vampire), les franchises miraculeusement revenues à la vie (Superman avec Act:bave:ion Comics, Wonder Woman, Teen Titans) et les univers qui n'ont pas bougé (Batman avec Batman/Batman Inc à venir/Batman and Robin et Detective Comics qui se laisse lire ; Green Lantern), je ne vois pas grand-chose de négatif.[/QUOTE]

Tu oublie Aquaman :bave:

[QUOTE=doop;1258046]. C'est chiant et si certaines histoire sont peut être bien (je dis peût être) , en aucun cas ca ne fait vibrer le fanboy DC qui est en moi. Le lecteur un peu, mais c'est pour ca qu'il ne va plus me rester après six mois que deux ou trois séries sur une douzaine de tentées.[/QUOTE]

Le Batman est tout de même sacrément bon. Et n'aurait pas coller a l'ancien DC. Aucune chance que l'ancien Bruce est laissé passer les owls sans les voir toutes ses années. Le nouveau ont le connait trop peu pour avoir cette affirmation.

La Wonder Woman aurait été difficilement adaptable aussi à l'ancien univers. Et le scénario est certes difficile à comprendre mais terriblement efficace.
C'est la seule WW que j'ai réussit à lire avec celle de Stracz
  #127  
Vieux 26/03/2012, 19h14
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je parle en tant que noob, et je ne connais quasiment pas l'univers pré-rebaunch, mais est-ce que le fait de ne pas être encore attaché aux persos n'est pas dû au fait qu'on viens tout juste de finir le premier arc?
Premier arc dont le but était surtout de poser les bases du nouvelle univers.

Par exemple Justice League. Même si je l'ai trouvé sympa, je suis d'accord qu'on a pas encore eu le temps de s'attacher aux persos, mais en même temps ça a pas arrêté depuis le numéro 1, quasi pas de temps mort.

Et apparemment, quelques titres qui ont débuté leur second arc ce mois-ci donne un ton plus posé et on apprend vraiment à connaître les persos. Je pense entre autre à ce que j'ai pu lire à propos de Justice League #7 et Green Lantern Corps #7.

Parce que même si globalement j'ai aimé ce que j'ai lu de ce DC new52, même si je trouve certains persos vraiment classe j'attends avec impatience d'apprendre à les connaître plus en profondeur.

Après c'est vrai que certains titre très bon ont eu des premiers arcs très complet tant niveau action, caractérisation des persos et avancé du scénario. Je pense notamment à Animal Man où c'est à toute la famille que je suis déjà attaché. Ou à Aquaman, surtout niveau caractérisation du perso, mais c'était sûrement une obligation de faire cela en premier si DC voulais espérer vendre ce titre. Et c'est plutôt bien réussi.
  #128  
Vieux 26/03/2012, 19h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Bien Catwoman et Batgirl en sont à leur troisième Arc Story. Si personnellement j'accroche à la nouvelle sélina Kyle, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Pour Barbara elle à la chance de bénéficier de la sympathie gagner sur les anciens Birds of prey. Mais franchement elle me convainc moins que sur BoP. Et moins que Cassandra et Stephanie sous le masque de Batgirl (Pourtant Steph partait chez moi avec un niveau très haut de "Casse toi pauvre conne" ^^)

De même Mr Terrific ne me convainc pas malgré son 4éme arc story et un fort potentiel de sympathie durement gagner sur JSA.
  #129  
Vieux 26/03/2012, 21h05
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
[quote=Ben Wawe;1258054]Rien ne me dégoûte vraiment, ni ne m'énerve dans le New 52.
je ne vois pas grand-chose de négatif.[/quote]


Moi ça ma vraiment largué le Reboot de DC, jamais j’aurais imaginé arrêter de lire du DC , je lis encore les 2 titres Batman et Batman et robin et les deux green lantren mais dans mon cas ça relève de l’etrange !
  #130  
Vieux 26/03/2012, 21h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Batman est hors concours puisque visiblement sa continuité n'a pas été altérée....hmmmmm...;

Je suis vraiment plus pessimiste que vous sur ce new 52

SUPERMAN par PEREZ ?
ACTION COMICS est si bon que ça ? (je ne sais pas, moi j'ai boycotté direct)
SUPERBOY ?
SUPERGIRL (apparemment il n'y a que le n°6 qui est bon)

Du coup, ben tu peux pas vraiment dire que ca a redonné du souffle à une franchise, surtout pas quand avant SUPERBOY était juste excellent et SUPERGIRL superbement fun avec une équipe créative très compétente.
Et si tu compares aux ACTION COMICS de JOHNS et consorts , genre GARY FRANK, c'est pour moi clairement en dessous.

WONDER WOMAN est très bon, mais du coup, c'est devenu une série VERTIGO-like.

AQUAMAN , je ne sais pas si c'est bien

FLASH est comparable à ce qui se faisait avant

Maintenant je passe aux choses qui fâchent de tête:
FURY OF FORESTORM
SAVAGE HAWKMAN
DEATHSTROKE
SUICIDE SQUAD
GREEN ARROW
MR TERRIFIC (pourquoi avoir ruiné un si bon perso...)
RED LANTERN
NEW GUARDIANS
BIRDS OF PREY
BATWING
RESURRECTION MAN
VOODOO
GRIFTER
HAWK AND DOVE

j'en oublie, mais ca fait quand même pas mal de casseroles...
  #131  
Vieux 26/03/2012, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, enfin avant tu avais ce nombre de bonnes séries et globalement le reste était à virer. ;)

Pour Superman, on part quand même d'une franchise qui était empêtrée dans une longue storyline, faite de crossovers qui n'avait pas emporté l'adhésion populaire, même si c'était plutôt bon. Ensuite, on avait un Superman qui marche et qui avait, de toute façon, perdu depuis longtemps l'intérêt des lecteurs en général.
Action Comics est moins foutraque que Batman, Batman and Robin et Batman Inc, et est en soi un peu décevant, mais ça rend vraiment bien. Le Superman de Perez ne m'a pas plu, mais Superboy et Supergirl me plaisent totalement, à moi.

Les chiffres de vente me semblent meilleurs, les titres très bons sont plus nombreux, les titres "juste" bons aussi et les titres mauvais sont moins nombreux qu'avant.
Pour moi, c'est la définition d'une réussite.
  #132  
Vieux 26/03/2012, 21h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
[quote=doop;1258166]ACTION COMICS est si bon que ça ? (je ne sais pas, moi j'ai boycotté direct)[/quote]

Ah oui, pourquoi? Ca m'intrigue vraiment, c'est pas pour polémiquer ;)

[quote]SUPERGIRL (apparemment il n'y a que le n°6 qui est bon)[/quote]

J'avais trouvé les deux premiers numéros vraiment très sympa. C'est la suite qui a été un peu molle avant de repartir avec les Worldkillers (#5?]. Mais sur 7 numéros j'ai trouvé cela globalement bon, et visuellement magnifique.
  #133  
Vieux 26/03/2012, 21h43
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
[quote=doop;1258166]ACTION COMICS est si bon que ça ? (je ne sais pas, moi j'ai boycotté direct)[/quote]


Comment ça se fait?

Edit: Erf Grillé! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
  #134  
Vieux 26/03/2012, 22h03
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
mon premier est un mot
mon second est une céréale
mon troisième est l'anglais du fils

mon tout est la raison principale
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #135  
Vieux 26/03/2012, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi j'ai bien aimer le premier arc de Supergirl. Et Voodoo c'est franchement améliorer sur le 6.
Après je suis d'accord avec ton avis sur Mr terrific. Et j'y ajoute huntress.
 

Tags
2012, dc nation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !