Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 27/06/2017, 15h12
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Ca fait sans doute discours féministe cliché, mais vu l'importance des films de super-héros pour les gosses d'aujourd'hui, l'enjeu de ce film-là est bien plus crucial qu'il n'en a l'air car on propose finalement très peu de figures d'identification héroïques aussi fortes et valorisantes aux gamines.
Ca c'est quand même bien amélioré ces dernières année, avec Katniss et Rey. Mais il a fallu beaucoup de temps pour en arriver là, et j'espère que ce n'est que le début.


Et sinon, je n'ai toujours pas compris ce que venait foutre Magneto dans ce film.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 27/06/2017, 15h34
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah bien sûr, il y a des exemples d'héroïnes comme ça, et heureusement ! On peut même remonter à Buffy voire à Ripley pour l'époque moderne (mais pas Lara Croft par exemple, qui est d'abord faite pour plaire au public masculin) Mais ça reste peu comparé à la multitude de héros masculins.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 27/06/2017, 15h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est clair, ça reste très peu. On peut peut-être aussi rajouter The Bride, mais je ne sais pas si elle a été une figure héroïque pour beaucoup de femmes.

Depuis le reboot du jeu Tomb Raider, je pense que Lara Croft ne vise plus qu'un public masculin. Et je pense que ça sera aussi le cas du film.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 27/06/2017, 16h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Dès 1991, on avait déjà Ripley ET Sarah Connor (version T2). Il y a 26 ans.
Vingt-six.

Un an plus tard, le personnage hyper-viril de Rene Russo dans l'Arme fatale3.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 27/06/2017, 17h03
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Dès 1991, on avait déjà Ripley ET Sarah Connor (version T2). Il y a 26 ans.
Vingt-six.

Un an plus tard, le personnage hyper-viril de Rene Russo dans l'Arme fatale3.
Pour Ripley, ça fait même 38 ans (Alien : 1979).
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 27/06/2017, 18h00
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Sauf que Sarah Connor dans T2 n'est pas l'héroïne, c'est John. Comme pour cette Rene Russo (j'ai pas vu LW3 sorry) des personnages secondaires de meufs badass, il y en a eu beaucoup plus, comme des femmes fortes dans des groupes de héros (probablement la filmo entière de Michelle Rodriguez par exemple ou Mystique dans X-Men, Hermione Granger dans HP etc) où les exemples sont légion. Ca tant qu'il y a un leader charismatique mâle ou que le héros principal reste un garçon il y a longtemps que ça ne pose plus de problème, et tant mieux. On a aussi régulièrement des duos homme/femme depuis un moment (de Chapeau melon et bottes de cuir à The Americans, les séries TV en regorgent) Ce qui est vraiment rare, c'est les héroïnes solo clairement présentées comme LE perso principal de l'histoire (donc Furiosa ne compte pas dans MMFR) et qui ne sont pas des archétypes de "princesse en attente de leur prince".

Ripley et The Bride, je valide.
C'est vrai que je parle de L. Croft sans trop avoir suivi la franchise (je ne suis pas gamer) mais elle a été conçue au départ pour plaire aux garçons (les filles étaient contentes d'avoir une héroïne dans un jeu mais c'était un peu comme Chun-Li, un choix par défaut!) et on peut facilement la percevoir comme l'ersatz d'un héros masculin en plus (Indiana Jones) parce que oui, j'ai aussi du mal avec les déclinaisons d'un point de vue symbolique. J'adore Batwoman, ma Kate Kane adorée, on peut être fan de Supergirl ou de Mary Marvel, mais vu de l'extérieur ça reste des "Machin-man version femme" (et si ça va plus loin que ça bon courage pour l'expliquer au néophyte) alors que Wonder Woman ou même une Catwoman sont leur propre référence. Et ce sont forcément des femmes comme Superman est forcément un homme. C'est pour ça que j'aime l'idée que Carol Danvers soit devenue "Captain" Marvel, c'est un intitulé neutre, donc même si ce n'est pas le personnage d'origine dans les BD, elle peut apparaître d'emblée comme aussi légitime que Scott Lang comme Ant-Man auprès du grand public (qui la découvrira au ciné).
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 27/06/2017 à 18h14.
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 27/06/2017, 22h11
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ca c'est quand même bien amélioré ces dernières année, avec Katniss et Rey. Mais il a fallu beaucoup de temps pour en arriver là, et j'espère que ce n'est que le début.
Premier contact, c'est je pense le meilleur exemple récent de film hollywoodien à budget important qui présente un personnage féminin qui porte le film sur ses épaules et qui surtout propose un vrai point de vue féminin comme réel moteur de l'intrigue.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 28/06/2017, 07h32
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour ce qui est de Lara, elle a d'abord été pensée pour plaire aux hommes, clairement...mais elle a aussi trouvé un gros écho chez les femmes, qui pouvaient incarner un personnage féminin fort ne se laissant pas marcher sur les pieds et qui en remontrait à un paquet d'hommes. Il y a une forte communauté de joueuses autour de Lara.

Et pour rester dans le domaine du jeu vidéo, dès 1986 on avait Samus, l'héroïne de Metroid. On peut d'ailleurs la rattacher à Ripley tant les jeux s'inspirent d'Alien.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 28/06/2017, 10h37
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'avoue avoir appris assez tardivement que Samus était une femme !
Etait-ce établi dans les jeux dès le départ ?

Tout ce que tu dis sur Lara, OK. Surtout qu'elle est présentée comme ayant un fort tempérament, très indépendant. Mais tout en ayant une plastique et des postures (avec les mouvements de caméra qui vont bien) qui flattent la rétine mâle hétéro. C'est pas une bimbo mais c'est tout de même un fantasme ambulant Après je me doute que ses concepteurs étaient pragmatiques : ils se disaient qu'un perso féminin moins sexualisé (genre Rey) ne plairait pas autant aux joueurs garçons. C'est con mais je me rappelle que quand SFII est arrivé dans les salles d'arcade, certains mecs refusaient de prendre Chun-Li, voulaient pas "être" des gonzesses, ho
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 28/06/2017, 10h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Foxy Brown ? La Femme Scorpion ?
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 28/06/2017, 13h08
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
@Mandrill

Oui Samus est une femme dès le départ. Mais pour le savoir il fallait effectivement finir le jeu avec un très bon temps. Ce qui fait que les joueurs du premier ne le savaient pas tous.
Pour Lara, elle a faillit être un homme, ben oui c'était plus ressemblant encore à Indiana Jones et la question était de savoir si les hommes allaient accrocher à une héroïne. Donc oui, il faut avouer que sa plastique a été bien pensée!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 28/06/2017, 15h03
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ah merci pour l'info. J'avais joué au premier jeu (sur NES je crois) qui était bien cool mais c'était un prêt et j'avais dû le rendre avant de le finir (et puis les jeux étaient pas facile à finir à l'époque)
Et en plus fallait le finir vite, ah ouais !!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 28/06/2017, 19h21
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
Je reviens sur le sujet du film pour dire que je me suis fait un peu chier. Par contre, Gal Gadot est juste magnifique en wonder woman. Parfaite. Trop belle. Avec le bogosse Henri Cavill qui joue un superman parfait aussi et un bon Batman, ça le fait bien.

Mais oui, dans l'ensemble c'était chiant, et Méchant Moustache vraiment... un peu ridicule...
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 30/06/2017, 07h27
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 481
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Enfin vu Wonder Woman. Sympathique.

L'île des amazones en carton-pâte m'a un peu inquiété au début, mais vu comment WW escalade les murs de la tour, c'est plus du placo-plâtre.

La géographie du monde est étrange dans le film, Themiscyra se trouve entre la Belgique et l'Angleterre, par exemple.

Du coup, tu retournes à Londres en 6 heures de barque puis direction la Belgique en un clin d’œil.

Quelques facilités dans le scénario, comme le gaz Hulk pour le général allemand, et le combat final avec le méchant à moustache est très Dragon Ball.

Malgré ses défauts, le festival de cabrioles et quelques lenteurs, de belles scènes à Londres et dans les tranchées sauvent l'affaire et permettent de passer un bon moment. Le Casting est bon, même Chris Pine, et Miss Gadot est parfaite!

13/20
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 30/06/2017, 08h18
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Achille Talon
Voir le message
La géographie du monde est étrange dans le film, Themiscyra se trouve entre la Belgique et l'Angleterre, par exemple.
Chris Pine fuit une base allemande de l'empire ottoman, Themyscira doit être située vers la mer Egée, entre la Grèce et la Turquie.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ant-Man : The Moovie scarletneedle Moovies 305 29/10/2018 11h50
Iron Man 2, le moovie! Fredeur Moovies 431 25/09/2010 13h22
G.I Joe, the moovie skrutum Moovies 149 23/08/2009 18h34
Wanted the Moovie spider-sim Moovies 62 07/08/2008 17h22
JLA the moovie doop Moovies 166 17/01/2008 13h22


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !