Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/08/2005, 03h41
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
DC Adam Strange : vos avis

Incessamment sous peu, je vais faire l'acquisition des 8 singles qui forme la mini-série Adam Strange, deuxième mini-série semble t’il consacrée à ce personnage, et apparemment prélude à la mini liée au crossover Infinite Crisis, j'ai nommé Rhann-Thanagar War (que je ne lis pas, comme les autres séries liées à ce giga cross. Je n'avais vraiment pas l'envie de me ruiner, et je sais être patient quand il faut 8) ).


Le scénario est d'Andy Diggle, scénariste de l'hyper cool Losers (et qu'on a du mal à voir sur une série comme Adam Strange, vu qu'ici c'est sûrement de grosses bastons et des voyages dans l'espace et sur d'autres planètes, avec des gentils et des gros méchants pas beaux aliens...) et les dessins sont de Pascal Ferry (qui a l'habitude de ne pas trop de donner des planches assez statiques...).


J'aimerai donc connaître vos avis (détaillés si possible), amis buzziens, sur cette mini-série, dans sa globalité.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/08/2005, 08h24
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
http://buzzcomics.net/showthread.php?t=11366
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/08/2005, 09h18
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 326
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je n'aurais pas vraiment grand chose de bien constructif à dire sur ce truc si ce n'est que j'en ai apprécié la lecture sur les 4 premiers que j'ai lu. C'est très enlevé et les dessins sont vraiment excellents.
Après, autant dire que je ne connais pas bien le perso donc je ne peux pas te dire si c'est cohérent etc.
Desolé !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/08/2005, 15h43
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Revanche
Je connais ce thread, mais ne sont critiqués sur le forum que les numéros 4 et 7 de la série.
Et ce que j'aimerai, c'est une critique globale
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/08/2005, 16h15
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Heureusement il y a Johnny , Johnny ! Johnny boy qui peut te battre ?

Perso je connais rien à ce personnage et j'ai trouvé la mini vraiment sympa , bon en néophyte on est bien largué à quelques moments mais vraiment rien de bien méchant , les premiers numéros sont sublimes mais à partir d'un moment c'est un poil moins joli (la série a eu pas mal de retard ça doit venir de là) .
Le scenar est vraiment sympathique , assez retro comme j'aime.

En bref c'est du bon , voir tout bon (non pas l'ex ministre )
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 23/08/2005, 16h25
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Comme John, j'ai trouvé très sympa. Les 2 dernier snuméros sont un poil en dessous du reste mais ça reste une excellente surprise, surtout qu'on retrouve les Omega Men et Vril Dox de LEGION.
Et Adam strange a peut êtr ela quarantaine bien sonnée mais il carrément d ebeaux restes ! Les scénes avec l'espèce de femme-aigle sont vraiment croustillantes et chaudes!
Niveau action, c'est du tout bon ! (toujorus pas l'ex-ministre!)
Je recommande! Et c'est quasi indispensable pour comprendre Rann/Thanagar wAr!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/08/2005, 22h39
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 025
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
en + de legion et o m y a les darkstars aussi
tres sympat comme mini et Pascal Ferry c'est bien amelioré
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/08/2005, 00h21
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 400
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
tout à fait !!
un tres bon moment de lecture ,surtout n'hésite pas
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/08/2005, 02h11
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Tout d'abord graphiquement la série tient la route,entre un mélange de Mark Schultz et d'Al Williamson dans un ensemble assez rétro futuriste pour les scènes sur Rann,belle "reconfiguration" des Omega Men,pour se qui est du reste la cohésion scénaristique... et bien c'est pas du Marvel de bas de gamme ça tient la route,càd la ligne éditoriale a bien joué son role et comme pour la fin de "Countdown" et le début de Project:OMAC,et bien il faut se farcir (avec grand plaisir) la Rann/thanagar War qui début juste après la fin de cette mini.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 26/08/2005, 15h39
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Merci pour vos avis les mecs !


Et quels sont d'après vous les points négatifs de cette mini-série ?
(sans tenir compte de Rhann-Thanagar War, et d'autres choses qui seraient liées à catte série)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 26/08/2005, 15h41
Avatar de Ze Ball Breaker
Ze Ball Breaker Ze Ball Breaker est déconnecté
Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Arras, Lille
Messages: 46
Ze Ball Breaker change la caisse du Fauve
moi j'ai trouvé l'histoire bien sympa avec des persos que l'on avait pas vu depuis belle lurette et les dessins sont vraiment classes !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/08/2005, 16h01
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Points négatifs,faire abstraction du passé assez compliqué d'Adam Strange et/ou essayer de trouver quelques info background sur le perso.
Reste sinon à lire l'excellente mini-série prestige format en 3 part des frères Adam et Andy Kubert sortie il y a une dizaine d'années intitulé tout simplement Adam Strange.
Voilà......
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/08/2005, 16h07
Avatar de Ze Ball Breaker
Ze Ball Breaker Ze Ball Breaker est déconnecté
Buzz Justice of Web
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Arras, Lille
Messages: 46
Ze Ball Breaker change la caisse du Fauve
je trouve pas. Je ne connaissais pratiquement pas son histoire et ça ne m'a pas posé de problème !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 26/08/2005, 16h22
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Ce que je voulais dire mon cher jéjé c'est que le passé d'Adam Strange n'est pas trop mentionné dans la série et que le reste est très facile à lire sans avoir à se taper tout le background du perso.

Dernière modification par Preacher 59 ; 26/08/2005 à 17h46.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/08/2005, 15h45
Avatar de Frederic
Frederic Frederic est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 579
Frederic change la caisse du Fauve
Moi justement, j'ai eu un mal fou à m'immerger dans l'histoire, du fait qu'il y a une foule de perso que je ne connais pas donc ce qu'ils leur arrivent me laisse impassible.

J'aime bien ce que propose Ferry mais j'ai pas trouvé l'achat de cette mini utile, d'ailleur, elle va faire plaisir à quelqu'un d'autre !

Ce qui ne m'empeche pas d'apprécier Rahn Thanagar War, donc comme preacher59, je conseille la lecture des excellents numéros dessinés par les frères Kubert.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !