Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/02/2006, 22h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
PETITES CRITIQUES VF LIBRAIRIE (chosen, wildguard, lex luthor)

Eh oui, j'ai acheté plein de choses ce week end, et je vais vous les faire partager et vous donner mon avis...
On commence par CHOSEN de MARK MILLAR et PETER GROSS
chez BAMBOO (ANGLE COMICS)

Prix : autour de 9€
VRAIMENT SI VOUS VOULEZ L'ACHETER, N'OUVREZ PAS LES SPOILERS, CE SERAIT VRAIMENT DOMMAGE.....

Résumé succint: Jodie Christianson se fait écraser par un camion. Comme il survit sans aucune égratignure, tout le monde croit à un miracle. Comme aprés son accident, il commence à devenir super intelligent,à transformer l'eau en vin et à guerir des binoclards, on commence à se demander: mais est ce que JODIE ne serait-il pas le fils de dieu???? Surtout quand sa mère lui avoue qu'elle n'a jamais eu de relations sexuelles avec son père....
Jodie devenu adulte nous raconte donc son histoire dans ce recueil en trois parties avec un final aussi fracassant qu'inattendu.
Mon avis:
Bon, alors je précise que je l'ai acheté non pas parce que c'est du Mark Millar (scénariste des ultimates), que je n'apprécie que modérément mais parce que c'est PETER GROSS aux dessins, un dessinateur trop peu reconnu comme un grand. Alors évidemment MILLAR fait du MILLAR; cynique et acerbe, un peu (trop) provocateur sur la religion, bref tout ce à quoi on peut s'attendre. Si on aime c'est pas mal, mais pas de grande surprise, sauf qu'à un moment, on voit arriver l'une des surprises de fin et on se demande
le pourquoi de la cause, ce que la critique sous tend...Sauf que il reste encore une révélation finale qui change tout tout tout, et c'est fait de manière trés habile...
Donc une bonne idée en fait, exécutée de manière trés conventionnelle par Millar...
Les dessins eux sont vraiment trés bon, à mi chemin entre un bachalo première époque (death LS) et teddy christiensen (house of secrets), voici juste deux scans... Moi j'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup...


Bon alors, on l'achète ou pas.....
Pour 8€ oui, il y a une bonne idée de fin et les dessins sont bons...Un petit bouquin bien bien sympa
En revanche, si l'on accepte ni les scénarios politiques et trés critiques de millar, ce n'est pas vraiment la peine...Mais bon, moi qui suis pas trés fan j'ai bien aimé...
Perso je le conseille....
A SUIVRE: WILGUARD par TODD NAUCK
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/02/2006, 22h37
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
j'ai fait comme toi: acheter,lu, tres bon avis!!!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 13/02/2006, 14h37
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
oui, bonne++ mini-série.
j'avais trouvé les 2 premiers numéros moyens quand je les avais lu, mais le dernier réhausse vraiment le tout !

j'en ai parlé il y a quelques temps sur un topic qui était consacré à ce bambook (?)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 13/02/2006, 16h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Allez on continue avec WILDGUARD
par TODD NAUCK scénario et dessins
et LARRY STUCKER encrage
176 pages, 16€ publié cheez BAMBOO (ANGLE COMICS)

Résumé: Plein de super héros se réunissent pour participer à un catsing de super héros qui leur permettra de faire leurs premiers pas dans une équipe de super héros à la télé: WILDGUARD. Ils passent donc tous un casting façon NOUVELLE STAR où le jury est composé d'un ancien super héros, d'un agent et d'un producteur mystérieux. Sauf que voilà, un robot géant débarque et capture presque tous les super héros présents. Il va donc falloir mener une opération de sauvetage avec les héros restants, tout cela évidemment sous l'oeil de la caméra. Qui seront les 5 sélectionnés?????




Mon avis: Alors WILGUARD a un concept plutot rigolo, c'est la nouvelle star adapté aux super héros... C'est écrit et dessiné par TODD NAUCK qui est passé par les studios EXTREME avant de réaliser quasiment tous les épisodes de YOUNG JUSTICE. C'est une série IMAGE et l'éditeur est ERIK LARSEN, et c'est vrai que ca fait penser énormément à du LARSEN, pas au niveau des dessins évidemment, mais plutot dans le fait que NAUCK réutilise tous les super héros (et il y en a des centaines, certains totalement ridicules, mais c'est le concept) qu'il a crées quand il était jeune... C'est extrêmement fun et le scénar, sans être particulièrement exceptionnel est relativement bien mené. Ce qu'on pouvait craindre (trop de persos danc pas de caractérisation) n'arrive absolument pas! Le développement est tout à fait réussi.
Les dessins sont corrects, le style de NAUCK étant relativement neutre.
La particularité c'est que pendant la diffusion du comics, NAUCK a crée un vote internet où le héros préféré des lecteurs deviendrait le conquième membre de l'équipe, qui sera dévoilée totalement à la fin.
C'est un trés bon achat, bien fun.

Bon, on l'achète ou pas???
Souvent, il m'arrive d'acheter des BD et de me dire aprés l'avoir lue, si j'avais su j'aurais pas acheté, ce n'est absolument pas le cas ici. Surtout que l'objet est particulièrement beau (avec les covers originales, une intro par l'auteur et des pin ups inédits par des dessinateurs français).
Donc oui, je le conseille vivement, en tout cas, je n'ai pas été déçu.
Si vous aimez le style fun fun fun des savage dragon, y'aura aucun souci. En revanche, si vous aimez plutôt lres comics prise de tête, sombre et noirs, fuyez, ce n'est pas pour vous...
Perso, ACHETEZ LE!!!!


AU FAIT, j'ai oublié de dire que des amis a nous ont bien réfléchi sur le concept de SUPER HEROS ACADEMY et que vous pouvez aller lire leur prose làhttp://buzzcomics.net/showpost.php?p=392951&postcount=1

Dernière modification par doop ; 13/02/2006 à 16h48.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 13/02/2006, 16h14
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 287
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je l'ai vu au furet, je l'ai coché dans ma colonne achats
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 13/02/2006, 16h28
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 402
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
je l'ai zappé en vo et je m'en suis voulu car j'en avais entendu que du bien .
il est sur ma liste d'achat
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/02/2006, 16h33
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et on continue avec SUPERMAN: LEX LUTHOR

Par BRIAN AZZARELLO (scénario)
LEE BERMEJO (dessins)
MICK GRAY - KARL STORY - JASON MARTIN (encrage)
DAVE STEWART (couleurs)

17,50€, publié par PANINI COMICS

Résumé: Lex Luthor n''est pas content, en effet, un extraterrestre en collants rouges et bleus lui a piqué sa place de personnalité adorée de METROPOLIS.
Il va donc monter des combines pour le décrédibiliser aux yeux des habitants de la ville, avec notamment un robot dont lex va tomber amoureux: HOPE. Il ira même jusqu'à s'allier avec un certain BRUCE WAYNE, un milliardaire de GOTHAM CITY pour mener ses projets à bien.

Mon avis: J'attendais ce graphic novel comme le messie... AZZARELLO, BERMEJO (un dessinateur que j'ai toujours beaucoup apprécie ), LEX LUTHOR. Sur le papier tout pour plaire, sauf que...
Ben oui, AZZARELLO, qui décidément n'arrive pas à faire des choses bien avec des personnages mainstream (voir ses SUPERMAN avec JIM LEE où ses BATMAN avec RISSO) nous livre encore un récit pseudo métaphysique baveux à souhait, sauf que là, pour quelqu'un qui a essayé de comprendre ses épisodes de SUPERMAN, ca ne passe plus. Bien sur, il y a une bonne idée, le personnage de LUTHOR est bien développé (un inventeur et un homme ambigü) mais bon, ce n'est pas comme si cela n'avait jamais été fait. Dans la même lignée, BYRNE ou KELLY, voire WAID ont fait pareil sinon mieux. En fait, il ne se passe pas grand chose, c'est beaucoup de pages ou LUTHOR regarde SUPERMAN à travers les vitres de son building ou de sa télévision et se dit intérieurement (tu ne mérites pas l'adoration des gens, tu n'es pas un homme, blablablabla..... ).

Seul passage interessant, la relation entre LUTHOR et BRUCE WAYNE, un des seuls persos bien traité et qui vaut à lui seul l'achat du bouquin. Côté dessins j'aime beaucoup BERMEJO mais là, j'ai eu du mal...
Il réalise évidemment quelques planches magnifiques, dans la lignée des posters sortis chez PANINI ce mois ci, mais son SUPERMAN est toujours le même (regard rouge, pose méchante) à tel point qu'on se demande s'il n'a pas décalqué d'une case à l'autre son superman. Niveau storytelling c'est pas top non plus (il faut relire plusieurs fois la bagarre entre SUP et BAT pour comprendre ce qui se passe, et encore...)... De jolies couleurs, soit, de jolis dessins mais finalement sans plus, un scénario pseudo intelligent...
DONC GROSSE DECEPTION.
Coté positif, c'est un bel objet, trés beau papier, les covers originales à la fin, mais bon...

Alors, on l'achète ou pas:
Je dirais oui si vous venez de vous avez une culture comics récente et que vous connaissez un peu les persos mais sans plus (en gros si vous n'avez jamais lu de superman, c'est pour vous)
En revanche, pour les gens qui ont adoré AZZA sur 100% bullets et pour qui les dessins de BERMEJO n'éveillent pas vraiment beaucoup d'intérêt; laissez tomber, vous allez perdre des sous, même si c'est un trés bel objet, je le rappelle...
A acheter pour la cause, en fait, mais je parie que vous serez vraiment trés déçus....
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/02/2006, 17h07
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 617
nicoalk13 change la caisse du Fauve
euh bah chosen m'a decu moi, c'est la série millarworld que j'attendais le moins, et c'est celle qui sort en premier.... j'attends mieux de wanted.... mais verrons nous unfunnies un jour????
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 13/02/2006, 17h15
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Unfunnies, sympa parfois, mais au final pas terrible...
Millar a trop voulu faire son Meet The Feebles à lui, mais en moins bien
Saluons tout de même sa démarche. S'il avait mieux réussi son coup, Millar nous aurait pût sortir un truc vraiment bon


La mini sur Lex d'Azza est bonne je trouve. Je la conseille vraiment à ceux qui hésitaient de l'acheter !
et Bermejo rempli vraiment bien sa fonction de dessinateur (wow !)


Citation:
Posté par oim
oui, bonne++ mini-série.
j'avais trouvé les 2 premiers numéros moyens quand je les avais lu, mais le dernier rehausse vraiment le tout !

j'en ai parlé il y a quelques temps sur un topic qui était consacré à ce bambook (?)
ce fut
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 13/02/2006, 18h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pour moi , ça sera ss doute Chosen .. Plus qu'a le trouver maintenant :-)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 13/02/2006, 19h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ohh Chosen, ça me fait pas mal envie, moi Millar me plait assez (mis a part son MKSM) et puis la ça a l'air plutot sympa, ta critique me donne envie de le chopper.

Wildguard je l'avais vu a la fnac, et j'avoue avoir été intrigué. Ca a l'air pas mal fun.

Quand au Super, evidemment c'est a chopper, mais 17 euros... aie
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 13/02/2006, 20h09
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
d'accord presque avec ta critique sur "lex luthor" doop.
sauf que moi j'ai bien aimé le fait que on voit superman avec les yeux de luthor (cad un ennemi) et franchement ca marche.
donc pas indispensable certe mais bien mieux que les superman de azzeralo.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !