Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 04/08/2015, 20h47
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
C'est le genre de truc qui me fait fuir une série adaptée de la télévision ou du ciné. Pour ça que Star Trek c'est pas possible non plus !!
comme Star Wars, Buffy etc.

C'est vrai que c'est con de faire ça (surtout qu'il faut faire attention à pas trop faire ressemblant à cause de droits à l'image) quand dans l'autre sens on peut prendre un acteur qui ne ressemble absolument pas au personnage BD et ne fait rien pour.
Par contre je trouve drôle quand certains dessinateurs décident de donner les traits d'une personnalité à un perso (Fury/Jackson de Hitch, Osborn/Jones de Deodado...)
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 04/08/2015, 22h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Buffy, j'ai jamais feuilleté, mais sur les couvertures de Jeanty, Buffy ne ressemblait pas tant que ça à Sarah Michel Gellar.
Faudrait demander à ceux qui suivent la série, je suis curieux maintenant.
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 04/08/2015, 22h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Buffy et Angel sont assez ressemblants aux acteurs sans que les artistes ne se brident.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #169  
Vieux 04/08/2015, 22h41
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Moi franchement si je prend un comics tirer d'une série (Je parle pas du cas ou le perso vient lui même du ciné et avait avant un autre look) j'espère voir une ressemblance. Que se soit les anciens star Trek (Pas trop les nouveau là je m'en ficherait par contre) ou Orphan Black par exemple.
Réponse avec citation
  #170  
Vieux 05/08/2015, 13h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Invisible republic #5

INVISIBLE REPUBLIC #5 (Corinna BECHKO et Gabriel HARDMAN / Gabriel HARDMAN)

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Toujours aussi bon. Toujours aussi beau. Toujours un plaisir de suivre le passé et le présent. L'arc se ferme sur un cliffhanger qui pourrait faire passer une nouvelle vitesse à ce que les auteurs racontent. Je reste à bord. Mais j'hésite entre mensuel et TPB.
C'est effectivement une bonne fin d'arc qui lance complètement la série vis à vis des deux intrigues avec enfin des personnages communs aux deux périodes narrées. Graphiquement très beau l'aspect geo politique n'en finit plus de nous entrainer dans une histoire passionnante qui promet beaucoup de rebondissements et surtout des personnages qui sont loin d'être lisse (beaucoup de retournement de vestes dans ce numéro et certains ont bien cacher leur jeu).
Assurément un titre à suivre au vu de l'enthousiasme du couple Bechko-Hardman. Comme le souligne Slobo on peut pour la suite, hésiter entre single et recueil (plus classe) les deux se prêtant très bien à la lecture. C'est assurément une des séries marquantes de cette année 2015.
Réponse avec citation
  #171  
Vieux 05/08/2015, 20h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi franchement si je prend un comics tirer d'une série (Je parle pas du cas ou le perso vient lui même du ciné et avait avant un autre look) j'espère voir une ressemblance. Que se soit les anciens star Trek (Pas trop les nouveau là je m'en ficherait par contre) ou Orphan Black par exemple.
Je rejoins Slobo, lorsque j'achète une série tirée d'un comics (Buffy ou Angel pour mon cas) j'aime que les personnages ressemblent aux acteurs que j'ai suivi pendant des années.
Réponse avec citation
  #172  
Vieux 07/08/2015, 13h53
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image OUTCAST #10 et #11

OUTCAST #10 et #11 (Robert KIRKMAN / Paul AZACETA)

J'aime beaucoup lire Outcast de Robert KIRKMAN mais force de constater que c'est terriblement ennuyeux et lent en lecture mensuelle. J'ai souhaité tester jusqu'à la fin du deuxième arc pour voir (qui se termine en Aout) et même si je trouve que le scénariste arrive à distiller des moments prenants pour ses personnages comme ceux avec Kyle et sa femme puis sa fille (rencontre attendue, bien écrite) cela ne cache malheureusement pas cette impression négative de décompression. Les passages, très beau dans un autre contexte, avec le pasteur sont presque inutiles dans ces deux numéros où du moins ne donnent pas l'impression de faire avancer le récit qui a quand même besoin d'un sérieux coup de fouet. Alors oui le cliffhanger du #11 vient relancer la machine mais cela devient un peu trop facile comme procédé. En plus Paul AZACETA tire la langue et certaines de ses planches ne sont pas au niveau attendu.

Je termine au #12 puis je passe en TP (VO ou VF à voir).
Réponse avec citation
  #173  
Vieux 07/08/2015, 14h32
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
A la Lyon Comic'Gone de cette année, il y avait une conférence sur les comics adaptés de licences telles qu'Angel, Star Trek etc. (un compte-rendu ici) où certains artistes expliquaient qu'ils avaient dû recommencer certains dessins lorsque l'acteur ou l'actrice dont ils croquaient le personnage n'était pas satisfait(e) du résultat. J'étais à cette conférence mais je ne me souviens plus des détails, cependant il me semble qu'ils ont évoqué à quelques reprises le fait que, parfois, les acteurs ont un droit de regard sur leur image dessinée, ça dépend du contrat. Stephen Mooney racontait aussi la difficulté qu'il y avait à mélanger des personnages qu'il crée lui-même et qu'il peut représenter de façon très dynamique, en opposition à... Angel par exemple, où à cause de la contrainte de ressemblance, on a vite fait d'aboutir à un visage un peu figé.

Après, je ne sais pas comment ça se passe pour Marvel et les acteurs des séries maison, mais oui il est probable qu'il y ait une contrainte, que ce ne soit pas juste les artistes qui décident.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #174  
Vieux 07/08/2015, 14h35
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par cosmos
Voir le message
Stephen Mooney racontait aussi la difficulté qu'il y avait à mélanger des personnages qu'il crée lui-même et qu'il peut représenter de façon très dynamique, en opposition à... Angel par exemple, où à cause de la contrainte de ressemblance, on a vite fait d'aboutir à un visage un peu figé.
De mauvaises langues pourraient dire que ça correspond bien à l'acteur...
Pour moi, le problème est surtout lorsqu'en voulant coller au physique de l'acteur, l'artiste peut se rater et dessiner un visage dans un style qui ne colle pas avec le reste du graphisme. Dans les nouvelles séries Star Trek, j'ai l'impression de voir des photos de Chris Pine collées aux pages du comics
Réponse avec citation
  #175  
Vieux 07/08/2015, 19h19
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Buffy, j'ai jamais feuilleté, mais sur les couvertures de Jeanty, Buffy ne ressemblait pas tant que ça à Sarah Michel Gellar.
Faudrait demander à ceux qui suivent la série, je suis curieux maintenant.
Non mais Jeanty en général ça ressemble à rien
Réponse avec citation
  #176  
Vieux 07/08/2015, 19h23
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Moi franchement si je prend un comics tirer d'une série (Je parle pas du cas ou le perso vient lui même du ciné et avait avant un autre look) j'espère voir une ressemblance. Que se soit les anciens star Trek (Pas trop les nouveau là je m'en ficherait par contre) ou Orphan Black par exemple.
Moi je trouve pas que ce soit forcément une bonne chose. Suivant le dessinateur ça peut pousser au photoréalisme et ne pas fonctionner avec le style de dessin
Réponse avec citation
  #177  
Vieux 07/08/2015, 20h49
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Non mais Jeanty en général ça ressemble à rien
T'es un peu dur quand même.

Mais sinon, comme JB, l'exemple des personnages dans Star Trek chez IDW, c'est une catastrophe. C'est surtout à cette série que je pensais quand je parlais de trop faire ressembler les comics aux persos télés ou ciné.
Réponse avec citation
  #178  
Vieux 09/08/2015, 16h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Cyborg #1
Dire que j'attendais ce numéro est un euphémisme : Victor Stone + Ivan Reis, je me devais de lire ce comic.
Evidemment, l'inconnue de l'équation concernait David Walker, jamais lu même s'il a bonne réputation avec Shaft chez Dynamite.
Shaft, Cyborg, David Walker, voilà en gros ce qui m'interpelait : non pas que je pense que seul un auteur noir sache ou puisse écrire sur des personnages noirs vu que la com' de la série a été vendue en partie là-dessus. Je m'en cogne, un bon scénariste doit être capable d'écrire, le tout est de trouver le bon ton (et c'est valable pour n'importe quelle couleur de peau ou orientation sexuelle des personnages vu que ça cause beaucoup de ça sur le net et pas que sur ce titre, ça m'énerve de résumer les débats à ça).
Ouf, l'auteur est dans la lignée de Marv Wolfman dans la caractérisation de Victor que ce soit avec son père ou Sarah, du mois pour cette ouverture.
Ca flirte bien aussi avec ce qui est arrivé au personnage depuis le New 52 (Justice League, Forever Evil, Sneak Peek, etc...) sans que cela ne soit obligatoire pour pouvoir démarrer le titre. Après, il y en a qui pourront ne pas aimer le coup de la voix off de Victor (après ça rajoute au côté introspectif).
L'intrigue (bin oui il va falloir raconter quelque chose en plus de Victor) se rappelle à divers moments sans que cela n'éveille quelque chose sauf évidemment le cliffhanger.
A voir comment l'auteur va gérer cela même si les Metal Men sont déjà au programme.
Après, il y a Ivan Reis : oh, que ça plaisir de le retrouver à ce niveau. Ca claque. J'attends de le voir dessiner Victor au cœur de l'action mais les pages du #1 se dégustent comme il faut. Pour être honnête, l'encrage de Joe Prado sur les futurs ennemis est parfois un peu gras mais le reste est juste whaou!
Un bon #1 qui donne envie d'avoir le #2.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #179  
Vieux 09/08/2015, 17h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Ah oui les comics de Juillet ... je crois que j'en arrive au bout.

Il me restait un Lazarus #18 à éventuellement critiquer, mais cette série en a t elle besoin tant Rucka et Lark font des merveilles dessus depuis 18 numéros. Bon il fallait oser le cliffhanger, qui peut sembler facile, mais pas tant que cela. Vivement le #19 pour voir comment Rucka va s'en dépatouiller.

Sinon, Lire Roberto Aguirre-Sacasa est toujours un plaisir. Le quatrième numéro de Chilling Adventures of Sabrina se doit d'être dégusté lentement tellement c'est bon et surtout bien écrit. La variant Cover Carrie de Robert Hack est juste énorme comme le contenue qui fait la part belle à l'horreur mais également au deuil d'une adolescente. Le scénariste nous fait en plus le coup du mini cross over avec After Life with Archie en conviant les ados de Riverdale. Bien joué. Le bonus oldie dessiné par Dan DeCarlo mérite également le coup d'oeil. Cette série reste un must. Quel dommage qu'elle soit partie sur de mauvaise base avec tant de retard.

Enfin la troisième guerre mondiale continue dans Letter 44 #18 et les Allemands risque bien d'arriver à mettre en déroute les américains dont les présidents (actuel et ex) semblent bien dépassés et dont les ambitions risquent d'anéantir toute vie sur Terre. Et dans l'espace on ne vous entend peut être pas crier mais tenter de communiquer avec la Terre n'est pas une gageure. Charles Soule reste inspiré sur sa série dont le scénario est loin de tourner en rond et si on jette un regard en arrière on peut voir l'évolution depuis le #1.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 09/08/2015 à 19h16.
Réponse avec citation
  #180  
Vieux 09/08/2015, 19h53
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
non pas que je pense que seul un auteur noir sache ou puisse écrire sur des personnages noirs vu que la com' de la série a été vendue en partie là-dessus. Je m'en cogne, un bon scénariste doit être capable d'écrire, le tout est de trouver le bon ton (et c'est valable pour n'importe quelle couleur de peau ou orientation sexuelle des personnages vu que ça cause beaucoup de ça sur le net et pas que sur ce titre, ça m'énerve de résumer les débats à ça).
Personne ne le pense, à mon avis, par contre beaucoup souhaiterait voir plus de voix issues des minorités scénariser des titres, entre autres pour éviter les inexactitudes que certains auteurs en place ne manquent pas de faire, bien que certains se renseignent énormément, comme Gail Simone. Le coming out d'Alysia Yeoh dans Batgirl par exemple, c'était un joli dialogue qui disait, de mémoire :
- Barbara, I'm transgender.
- (légère pause) My friends call me Babs.
Or l'autre jour je lisais sur Tumblr une lectrice trans dire que dans la réalité, il y a peu de chances que ça se passe comme ça. Quand quelqu'un est transexuel.le, souvent ça se voit, ou ça se devine.

Je n'ai pas lu Strange Fruit #1, mais la polémique a encore été détournée/mal interprétée en "des auteurs blancs n'ont pas le droit d'écrire une histoire sur le racisme apparemment", alors qu'en fait les plaintes disaient plutôt que malgré ses bonnes intentions, le scénario accumulait certains clichés qu'un noir-américain aurait sans doute détecté tout de suite mais dont des blancs n'ont pas forcément conscience.

J'avoue aussi qu'en lisant Midnighter j'ai été agréablement surpris. D'habitude je me rends compte que j'en viens limite à être hyper méfiant face aux histoires mettant en scène des personnages gays tellement c'est mal fait, ou tellement ça veut trop donner dans le message positif au détriment de l'intérêt des personnages, mais là on sent que l'auteur sait de quoi il parle et franchement ça fait plaisir de pouvoir désactiver le mode "détecteur de clichés moisis" et de juste apprécier la lecture.
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 11h21
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 11h33
IDW Juillet 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/07/2015 19h43
Valiant juillet 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 11 07/05/2015 19h32
DC juillet 2015 (singles) scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 23/04/2015 16h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !