Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 09/08/2015, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, pour Midnighter, Steve Orlando est gay. ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 09/08/2015, 19h30
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Bi pour être exact ^^ Mais oui clairement il est déjà sorti avec des mecs, et ça se sent en lisant Midnighter : le titre arrive à représenter la vie amoureuse du héros de façon plus précise que... ben un peu tous les autres titres (même si ACO dessine des moments d'intimité très crédibles aussi et ne doit pas être oublié).
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 09/08/2015, 22h20
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Batgirl Annual #3
Voilà un Annual tout aussi dispensable par rapport à la série qu'indispensable à la lecture!!
Les auteurs font faire le tour du propriétaire de la Bat-Family à Barbara hormis Bruce et Damian via une intrigue certes facile mais racontée avec maestria.
Le ton est léger et enjoué (les différents artistes contribuent à l'ambiance), il y a plein de gimmicks (Dick Butt ) ou de références aux histoires en cours ancrant cet Annual (Spoiler, la Gotham Academy).
Ca se déguste et se refeuillette dans la foulée pour profiter du trait de Bengal, Lafuente, Doyle et Chen.
Très conseillé.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 11/08/2015, 11h02
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Reprise un peu de lecture comics. Hier je me suis fais plaisir en lisant :

We Stand On Guard #1 : j'en attendais beaucoup car les retours sont dithyrambique. Et je dois dire que j'ai été déçu ... de ne pas avoir le tome 2 pour enchainer. Une invasion du Canada par les US avec des bons gros méchas, c'est assez bandant. Si je ne suis pas super fan du dessin, il reste très propre, très clair et la couleur est parfaite. La première scène est excellente ! A Lire !

Barb Wire #1 : Parce que quand j'étais jeune j'aimais bien Pamela Anderson ... Bon, c'est pas glorieux, c'est pas moche, mais pas beau. C'est un numéro qui ne fait pas grand chose. Il y a un début d'intrigue, mais vraiment tout léger. C'est du Junk Comics ...

J'espère que je suis au bon endroit pour ces reviews express.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 11/08/2015, 12h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
We Stand On Guard #1 :Si je ne suis pas super fan du dessin, il reste très propre, très clair et la couleur est parfaite.
Tu es au bon endroit et merci de ces retours. Ils ont été pris en compte dans l'Index critiques VO 2015.

C'est rigolo les retours (lu également sur le net ou entendu dans des podcast) qui diffèrent sur la prestations graphique de Steve Skroce. Il y a ceux qui l'apprécie plus maintenant, ceux qui le découvre (oui oui il y en a encore), et ceux qui préféré ce qu'il faisait avant (ces Gambit, Amazing Spider-Man, Wolverine, histoire sur Matrix).
En fait il y en a pour tout les gouts.
Perso j'aurais préféré une mise en couleur plus punchy car je trouve qu'elle affaibli le trait de Steve Skroce qui a quand même belle évolution (pas dans le sens Larocca ou Pacheco). J'ai ressorti ces anciens travaux Marvel pour comparer et apprécier (du X-Man/Cable, du Amazing Spider-Man avec un épisode de fou sur Electro, du Uncanny X-Men, du Wolverine, du Gambit).
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 11/08/2015, 14h06
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Pour être honnête, je fais parti de ceux qui le découvre (dsl)... Je ne tomberai pas amoureux fou de son style, mais ça fait le taf.
Je ferai une review plus détaillé sur mon blog. Je verrai si j'ose poster le lien ici
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 11/08/2015, 16h43
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 227
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Moi je compare plutôt avec son Frankenstein de chez Burliman et déjà là, je preferais son évolution par rapport à Gambit et Spider man.
Pour WSOG j'aime beaucoup mais moins que sur Frankenstein.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 11/08/2015, 17h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Superman #42 : il y a quelque chose de rassurant dans ce numéro. Tout d'abord sur le fait qu'on est assez éloigné de ce qu'annonçaient les teasers concernant la révélation de l'identité. C'est bien fait, très bien même et justement c'est le second point qui conforte, avec cette révélation on retrouve un instant un statut quo pas si éloigné de celui pré-New 52 avec l'entourage intime du héros enfin dans la confidence (avant que ça pète à la gueule du monde, et même sur ce point on peut commencer à deviner les motivations derrière l'article de Lois).
J'avoues avoir perdu de vu le Superman que j'aimais depuis le reboot, sous la plume de ene Luen Yang on y retrouve une sorte de parfum perdu. Surtout qu'il sait avancer de l'avant avec des menaces et des situations quasi-inédites.
Pour conclure la cover Teen Titans Go est de loin la meilleure de tout ce qui a été proposé sur ce thème et ça ne gâche rien au plaisir.
Réponse avec citation
  #189  
Vieux 11/08/2015, 19h56
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 880
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
oni

Auteur Sister Bambi #3 : Rick Spears sait avancer ses pièces avec conscience. Déjà pour la première mini Auteur le scénariste a su tromper son monde en écrivant une belle histoire d'amour sans que l'on ne s'en aperçoive, trop occupé à rire des situations comiques. Ici il applique la même méthode, d'entrée on comprend que le thème de l'épisode sera sexe et cinéma, l'absurde est même poussé au sexe du personnage principal qui s'exprime et vole la vedette. Et sans prévenir, au milieu de ce foutoir organisé, on tombe sur une réflexion sur la représentation des transsexuels, de la compréhension ou pas du grand public envers ceux qui prennent la décision de changer de sexe, et comment le cap de l'opération est franchi pour certains. Bon ici c'est The Auteur, donc l'opération pour donner à un homme des attributs féminins se fera dans un studio de cinéma pour l'intégrer à un film, à la place des zombis désuets.
Le seul vrai bémol est que James Callahan n'est pas à son niveau de la première mini, la force de son trait est là mais ça manque de précision. Cela dit dès la fin de cette deuxième mini je vais scruter attentivement les annonces d'une troisième.
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 18/08/2015, 11h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
Je ne suis pas certain que les comics suivants soient sortis en Juillet, mais je suis certain qu'ils ne sont pas sortis en Aout du coup je post mes mini reviews ici (avant de faire de plus gros articles sur mon blogounet) :

Red Sonja #1973 : One shot célébrant les origines de notre chère rouquine qui a commencé ses aventures en 1973. Pour l'occasion plein d'artistes se sont regroupés avec entre autre Roy Thomas et Gail Simone. On a donc droit à plusieurs petites histoires qui revisitent la jeunesse de notre héroïne. Vu le nombre de page, elles ne sont pas très développé et vont du très bof au passable... Quand on a payé 8$ pour un comics on en attends beaucoup plus. Le seul truc qui m'a plu c'est le titre d'une des histoire : "For Whom The Bell Trolls", clin d'oeil à une chanson de Metallica.

WALT DISNEY COMICS & STORIES #721
: Le retour des comics Disney chez IDW ! Je ne pouvais pas rater ça. Mais malheureusement je suis assez déçu car c'est un condensé de petites histoires. Alors il y a certes la première partie d'une histoire en 12 morceaux, mais c'est peu. Autre point, je ne m'attendais pas qu'un titre pour enfant soit si dure à lire en anglais. Les textes sont mâchés et finalement très difficile à lire avec des effets de prononciation dans les mots qui sont loin d'être immédiat pour moi.

Mickey Mouse #1 : Un peu comme au dessus, pas toujours facile à lire et je trouve ça dommage d'avoir des petites histoires d'autres personnages pour finir le comics. Par contre, l'histoire principale était plutôt sympa à lire et occupe 80% du comics.

Dans les 2 cas, je ne continuerais pas les séries Disney, car si je dois lire du mickey & co je préfères aller vers du vieux. Je n’exclus pas par exemple de me prendre le HC des vieux strips Donald Duck qui va bientôt sortir.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 19/08/2015, 20h34
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
PREZ #2

Scénario de Mark Russell, dessins de Ben Caldwell et encrage de Mark Morales et Sean Parsons.

Pour une fois que le second épisode d'une série m'emballe plus que le premier, il faut que je vous en parle.
Prez, c'est l'histoire d'une jeune américaine de 19 ans, Beth Ross, qui se retrouve malgré elle, suite à un buzz sur le net, candidate à la présidence des USA en 2036. Tout en étant une satire du pouvoir et de la république actuelle, l'histoire montre bien comment est élu un président des USA avec ses ballottages et ses votes au nom des états. La série dresse un portrait sans concession de la société américaine qui semble avoir perdu à la fois ses règles de morale et de devoir : les sénateurs et représentants du pouvoir se moquent bien du peuple et continuent à promettre des tas de choses afin de faire élire un pantin insignifiant. Face à cette décadence et à ce monde pourri, les auteurs, à travers le regard jeune et innocent de Beth, tentent d'apporter un certain espoir et une certaine réalité des choses, comme c'est le cas en page 2 avec la citation suivante : "un empire qui ne change pas avec le monde ou qui se retranche dans la grandeur du passé est appelé à mourir".
Cet épisode, rudement bien mené et écrit avec de bons dialogues, donne envie de connaître la suite et j'espère que cette série rencontrera un certain succès critique, car elle sort vraiment de l'ordinaire parmi les séries DC récentes.
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 19/08/2015, 20h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui pas mal ce Prez #2. Je continue pour l'instant. Une série qui aurait eu sa place chez Vertigo assurément.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 20/08/2015 à 09h56.
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 19/08/2015, 20h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ok, ok, tpb pour moi....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 20/08/2015, 09h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pareil
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 20/08/2015, 10h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
Red Sonja #1973 : One shot célébrant les origines de notre chère rouquine qui a commencé ses aventures en 1973. Pour l'occasion plein d'artistes se sont regroupés avec entre autre Roy Thomas et Gail Simone. On a donc droit à plusieurs petites histoires qui revisitent la jeunesse de notre héroïne. Vu le nombre de page, elles ne sont pas très développé et vont du très bof au passable... Quand on a payé 8$ pour un comics on en attends beaucoup plus. Le seul truc qui m'a plu c'est le titre d'une des histoire : "For Whom The Bell Trolls", clin d'oeil à une chanson de Metallica.
Le titre fait peut être référence à Hemingway ("Pour qui sonne le glas") avant tout, non ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sorties singles 2015 (Semaine du mercredi 30 décembre 2015) EsseJi Singles 517 29/12/2015 10h21
DC Nation juillet 2015 scarletneedle News VO 98 01/08/2015 10h33
IDW Juillet 2015 Dhargo Sollicitations éditeurs 5 24/07/2015 18h43
Valiant juillet 2015 EsseJi Sollicitations éditeurs 11 07/05/2015 18h32
DC juillet 2015 (singles) scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 23/04/2015 15h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !