Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 25/01/2013, 20h13
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Y a 4 commentaires, et si t'en veux pas, va sur Allociné au lieu de venir râler sur un forum de DISCUSSIONS.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 26/01/2013, 11h43
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Y'a même pas de souris dans cette bande annonce .
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 26/01/2013, 13h19
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
ni de chamois, mais c'est Gondry, j'irais les yeux fermés. En plus y'a le petit côté décalé qui fait immédiatement pensé à la science des rêves avec les délires fabriqués en papier carton et les effets visuels kitchissime, Vian colle bien à son univers. Quand aux acteurs ça changera sans doute de les voir bien dirigés, pour une fois!
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 26/01/2013, 20h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Y a 4 commentaires, et si t'en veux pas, va sur Allociné au lieu de venir râler sur un forum de DISCUSSIONS.
Je ne râle pas.
Que de véhémence pour une simple bande-annonce... Une b.a., c'est comme la couverture d'un livre, et il ne faut jamais juger un livre à sa couverture.
Tu t'énerves... Il ne faut pas s'énerver pour si peu de choses.
Allez, comme dirait Marguerite Gautier : "res... Kof ! Kof !.. Resp... Kof ! Kof !... Respire !"
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 26/01/2013, 20h06
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je ne râle pas.
Que de véhémence pour une simple bande-annonce... Une b.a., c'est comme la couverture d'un livre, et il ne faut jamais juger un livre à sa couverture.
Tu t'énerves... Il ne faut pas s'énerver pour si peu de choses.
Allez, comme dirait Marguerite Gautier : "res... Kof ! Kof !.. Resp... Kof ! Kof !... Respire !"
Je ne m'énerve pas, je dis que la bande annonce me déplait et est le témoin d'un cinéma ou du moins d'une manière de le vendre que je trouve vieillot.

__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 26/01/2013, 20h23
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ca fait un peu Brazil bobo.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/01/2013, 19h43
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Rorschach
Voir le message
Je ne m'énerve pas, je dis que la bande annonce me déplait et est le témoin d'un cinéma ou du moins d'une manière de le vendre que je trouve vieillot.

C'est la mode du moment : on voit bien que le cinéma français se (com)plait à recycler un certain style en l'habillant avec des habits plus colorés (cf. OSS 117, Populaire...).
Après, tant que ça reste bien fait, je reste client (même si évidemment, le systématisme du procédé va finir par lasser le public). Avec Gondry, on peut cependant espérer que ça dépassera la simple réinterprétation pour viser une certaine dinguerie rafraîchissante. Sur ce projet, il est en vérité son propre challenger puisqu'il a déjà réalisé un grand film romantique, Eternal sunshine of the spotless mind.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/01/2013, 22h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
C'est la mode du moment : on voit bien que le cinéma français se (com)plait à recycler un certain style en l'habillant avec des habits plus colorés (cf. OSS 117, Populaire...).
non pas trop quand même.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/01/2013, 19h28
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
non pas trop quand même.
Tu peux développer ?
Parce que là, c'est un peu court, jeune homme.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/01/2013, 04h04
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Bah non, je vais pas développer. Tu dis toi même que ça ne sert à rien avec toi puisque tu changes jamais d'avis.
Mais bon je vois pas trop le rapport avec les deux films cités. Si une tendance se crée uniquement dès qu'un film plus ou moins récent se déroule dans les 60's...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 29/01/2013 à 04h12.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/01/2013, 19h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
Bah non, je vais pas développer.
Super échange, très enrichissant.
Si tout le monde répondait comme ça, le forum serait l'endroit le plus calme du monde. C'est comme tous ces moments où on en finit vite avec "tu sais, les goûts et les couleurs" ou "t'es de mauvaise foi", ce genre de formules bateaux...

Citation:
Tu dis toi même que ça ne sert à rien avec toi puisque tu changes jamais d'avis.
Ce doit être mon grand âge, mais je ne me rappelle pas avoir déjà affirmé ça.
M'enfin bon.

Citation:
Mais bon je vois pas trop le rapport avec les deux films cités. Si une tendance se crée uniquement dès qu'un film plus ou moins récent se déroule dans les 60's...
Bon, quand même, je vais préciser là-dessus parce qu'il se trouve que j'ai lu récemment (dans le supplément télé du "Nouvel Observateur") une itw de Guillaume Schiffman. Kicéçuilà ? Le chef op' d'OSS et Populaire : lui-même notait qu'actuellement le cinéma français (via ses producteurs et réalisateurs) revenait à cette esthétique rétro, typique des années 50-60, en réaction aux mauvaises critiques pointant la médiocrité de la photographie, les décors - tout le design du film en fait.
Lui-même racontait qu'il était désormais demandé pour donner aux films cet aspect (ça ne lui posait pas de problèmes, il aime ce look, il a grandi en regardant les films de De Broca, Rappeneau, etc).
Mais en même temps il soulignait bien qu'un système se mettait en place, que les producteurs et réalisateurs cherchaient à reproduire une recette qui a fonctionné récemment.
Bref, si un professionnel relevait cette tendance, il me semble que c'est bien qu'elle existe.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/01/2013, 20h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
tu veux vraiment que je ressorte le post où tu commences une explication sur la signification du titre de We3? Tu sais, celui où je te fais remarquer qu'elle est fausse et que tu réponds "oui, mais en fait, je m'en fous de ta réponse parce que je pense autre chose".??? C'EST CA QUE TU VEUX???????

Donc niveau échange enrichissant, je pense que tu peux déjà balayer devant ta porte.

Citation:
Bref, si un professionnel relevait cette tendance, il me semble que c'est bien qu'elle existe.
On ne dégage pas une tendance générale d'un cas particulier. Je peux te citer tout un tas de pros qui n'ont pas relevé cette tendance. C'est idiot comme façon de penser. Et surtout, tu regardes les derniers projets sur lesquels il a bossé... l'esthétique rétro, j'aimerai bien voir où elle est dans "En solitaire".
Et si dire qu'on a fait du rétro en réponse aux mauvaises critiques, faut penser quoi de celles qui ont assassiné Adèle Blanc Sec?
Je passe en sus sur la façon dont tu te réappropries l'idée en la lançant comme une évidence.
Et en plus, les paroles que tu rapportes n'ont rien à voir avec ce que t'as postées au départ. Il y a une légère différence entre "recycler un certain style en l'habillant avec des habits plus colorés" (ce qui sous entend donc que c'est mal et qu'on ferait du neuf avec du vieux) et "le cinéma français revient à cette esthétique rétro" (qui n'a aucun jugement de valeur).
J'oublie évidemment de rebondir sur "un système se met en place"... un système de quoi, on saura jamais.

la façon dont tu te réappropries les propos des autres et les retranscrit n'a aucun sens, et tu le sais.

Si tu trouves vraiment qu'il y a une tendance, t'as qu'à me faire le ratio des films à esthétique rétro par rapport au nombre de films produits dans l'année, tu le compares aux vingt années précédentes et on regarde ensemble si ça a augmenté. D'accord?
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 29/01/2013 à 20h23.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/01/2013, 20h25
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps, si Jacques Audiard veut faire une suite a "comment reussir dans la vie quand on est con et pleurnichard" de son papa, moi je prend, hein.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 30/01/2013, 19h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
tu veux vraiment que je ressorte le post où tu commences une explication sur la signification du titre de We3? Tu sais, celui où je te fais remarquer qu'elle est fausse et que tu réponds "oui, mais en fait, je m'en fous de ta réponse parce que je pense autre chose".??? C'EST CA QUE TU VEUX???????
Vous êtes vraiment tous très énervés en ce moment !
C'est un frelon qui vous a piqués ou quoi ?

Et puis, c'est quoi ce ton menaçant, là ? "Fais gaffe, pauv' con, je vais te ressortir les dossiers qui puent et te démonter en public, tu feras moins le malin après".
Hé ! Quoi ? On discute ou on se saute à la gorge ?

Citation:
Donc niveau échange enrichissant, je pense que tu peux déjà balayer devant ta porte.
Comment veux-tu que je te réponde ? Tu me dis : "non, je ne développe pas", l'air de dire en vérité : "tu me fais ch...". Et après, je te demande juste de préciser le fonds de ta pensée et tu viens me gueuler dessus comme un maître d'école.
Je vais te dire : tu n'es pas mon maître, je ne suis pas ton maître. On est juste deux andouilles qui causons cinoche, bande annonce, une certaine tendance esthétique dans des films récents. Si t'as les nerfs, que t'as pas envie de discuter (avec moi, ou en général), tu le dis simplement, poliment, et on passe à autre chose.
Mais je ne suis pas ton clébard.


Citation:
On ne dégage pas une tendance générale d'un cas particulier. Je peux te citer tout un tas de pros qui n'ont pas relevé cette tendance. C'est idiot comme façon de penser. Et surtout, tu regardes les derniers projets sur lesquels il a bossé... l'esthétique rétro, j'aimerai bien voir où elle est dans "En solitaire".
Je te rapporte juste les propos d'un chef op', qui est bien placé pour parler du look de films qu'il a photographiés. Je ne prétends pas asséner de grandes vérités générales. Je donne un exemple.
Après, je n'ai pas vu "En solitaire" donc je ne peux pas répondre là-dessus.


Citation:
"recycler un certain style en l'habillant avec des habits plus colorés" (ce qui sous entend donc que c'est mal et qu'on ferait du neuf avec du vieux)
ça ne sous-entend rien du tout, et si c'était le cas, pourquoi quelque chose de péjoratif.
Tu montes dans les tours tellement vite et fort que tu me prêtes des idées que je n'ai pas. Je te dirai bien ce que je pense de ce genre d'interprétation des propos de quelqu'un, mais pour le coup, je ne vais pas développer pour paraphraser le poète.

Citation:
J'oublie évidemment de rebondir sur "un système se met en place"... un système de quoi, on saura jamais.
Alors, dans son itw, Schiffman suggère qu'il y a un système dans le sens où désormais de plus en plus de cinéastes et de producteurs avec lesquels il a
été en contact qui cherchent à faire des films avec ce look rétro, souvent sans préciser à quelle époque ils font référence et pourquoi ça apporterait quelque chose de mieux visuellement aux films.
Par "système", on peut comprendre "formule visuelle", "volonté de répéter un type d'images", etc.

Citation:
Si tu trouves vraiment qu'il y a une tendance, t'as qu'à me faire le ratio des films à esthétique rétro par rapport au nombre de films produits dans l'année, tu le compares aux vingt années précédentes et on regarde ensemble si ça a augmenté. D'accord?
Et là, je te réponds : 1/ je ne vais pas assez souvent au cinoche pour établir de tels bilans, et 2/ je ne travaille pas au "Film français" non plus.
Franchement, maintenant va falloir arriver avec des tableaux, des rapports, des graphiques pour discutailler d'une bande annonce et des autres films auxquels elle fait penser !
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 15/03/2013, 16h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
nouvelle bande annonce
c'est quand même bien joli...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !