Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 27/05/2016, 07h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 207
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Moi non plus, je n'ai jamais dit ça, je dit simplement que c'est une méthode pour vendre du single.
oui mais aux hardcore....
j aime bien avoir le choix aussi...
sauf que maintenant.. je ne sais plus direct à la couv si j ai déjà un comics (VF ou VO)..

Mais globalement je ne m y interesse pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 27/05/2016, 10h08
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 780
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Si j'étais un lecteur VO, le choix me plongerait dans des choix cornéliens car je suis de nature indécise.

Le problème se pose aussi avec des couvertures puzzle comme celles d'X-Men 1 dessinées par Jim Lee.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 27/05/2016, 10h15
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Le gimmick le plus fourbe que je connaisse est celui de Team Titans #1, où chaque couverture s'intéresse à l'un des membres de l'équipe... qui a une petite back-up dans le numéro. Bref, pour lire l'ensemble des back ups, il fallait acheter chaque variant.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 27/05/2016, 10h21
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Le problème se pose aussi avec des couvertures puzzle comme celles d'X-Men 1 dessinées par Jim Lee.
Il se pose aussi avec les triptych covers, genre celles de Kim Jung Gy et la Trinity. Franchement, pour DC, depuis New52, je passe en très grande majorité par la VF, mais là, j'ai craqué, juste pour l'auteur des couvertures.
En plus, je ne fais même pas ces séries en VF ! ^^

Et je n'avais pas l'intention de faire Civil War 2, que je vais prendre encore pour les couvertures ! De Jung Gi d'ailleurs. Je serais peut-être surpris (agréablement, ça changerait, pour un event...).

J'ai aussi fais Original Sin uniquement pour les couvs d'Arthur Adams et heureusement qu'elles étaient là, parce que pour le reste....

Donc, Marvel ou DC, parviennent encore à me tenter sur ce genre de coups, pour autant, je ne recherche pas de variant covers.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 27/05/2016, 10h37
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors quand j'avais pas bien l'habitude, il m'est arrivé une fois ou deux d'acheter un épisode en double sans m'en rendre compte parce que j'avais pas bien lu le numéro...
et cette manie de jouer sur la distraction de l'acheteur "moins informé", ben moi j'appele ça une arnaque.point.
aujourd'hui je ne me sens plus concerné par ce problème qui "saute" plus ou moins en VF, et je fais attention (pour Secret wars par exemple...)
par ailleurs je suis allergique aux couvs' concepts tels que Tsum Tsum, cars, babies, fausse figurine tout ça... tout simplement par ce que j'aime bien que la couv' parle un minimum du contenu, sinon cela contribue à "anonymiser" mon comics qui devient celui où..tu sais y'avait des poneys dessus...
de tout façon, il va falloir que j'assume.. je suis vieux jeu en comics. j'aimais le folklore du "because you demanded it... ou "Make way to..." "Enter...hope you survive the experience". je trouvais ça marrant cette emphase théâtrale...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 27/05/2016, 10h48
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'avoue que les annonces sur les couvs des seventies, c'était d'enfer ! Ca me manque, il y avait un réel boulot puisque tu avais en somme, à l'achat, le sujet du comic book déjà (en partie) mis en scène! Et tu avais même parfois une première page qui prenait le relais et ensuite seulement, l'histoire commençait. J'adorais ça !
D'année en année, on s'est retrouvé avec des couvertures génériques sans grand intérêt, que les éditeurs pouvaient très bien utiliser en Janvier ou en décembre et parfois d'années différentes. Mais bon, là je suis un peu hors sujet. ^^
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 27/05/2016, 11h03
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
J'ai aussi fais Original Sin uniquement pour les couvs d'Arthur Adams et heureusement qu'elles étaient là, parce que pour le reste....
Précisément, c'est le genre de truc que je ne veux pas, ou plus faire... à quoi bon une couv géniale pour un comics tout bidon...
mon kiff c'est de lire une bonne BD (pas de définition hein, juste un bon moment quel qu'il soit) pas de m'extasier sur la couv'.
je comprends l'admiration que l'on peut avoir pour un artiste, pas de souci. J'adore Art Adams aussi ;mais là, en l'occurence, c'est une bd pas une couv'...ils ont qu'à faire des art books pour ça... (et là eventuellement je suis client)

Je me rappelle d'un gars qui adorait Olivier Ledroit et il avait été dégouté quand il avait passé la main à Pontet sur les Chroniques de la Lune noire.. il avait été jusqu'à faire dédicacer un tome dont il avait découpé la couvertue (de Ledroit) au cutter pour jeter le reste à la poubelle. Bon ça m'avait fait marrer sur le coup mais dépenser 15 euros pour un truc que tu liras jamais et que t'aimes carrément pas, il y a un problème quand même.
C'était plus de la bédéphilie mais autre chose... de plus bizarre
et puis voilà, moi j'avais plus le pognon pour faire le con, j'achetais des trucs que j'étais à peu près sûr d'aimer...
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 27/05/2016, 11h17
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Précisément, c'est le genre de truc que je ne veux pas, ou plus faire... à quoi bon une couv géniale pour un comics tout bidon...
mon kiff c'est de lire une bonne BD (pas de définition hein, juste un bon moment quel qu'il soit) pas de m'extasier sur la couv'.
je comprends l'admiration que l'on peut avoir pour un artiste, pas de souci. J'adore Art Adams aussi ;mais là, en l'occurence, c'est une bd pas une couv'...ils ont qu'à faire des art books pour ça... (et là eventuellement je suis client)
Tu sais, si j'étais dingue à ce point de Arthur Adams (c'est pas loin quand même.. ^^), je prendrais aussi ses comics Marvel autres qu'event, dont il fait les couvs, mais les Guardians of the Galaxy, je peux pas, y a pas moyen. Là, OS, c'était un coup, un event (dont j'espérais secrètement qu'il soit passionnant, "révolutionnaire"...) et 8 couvs n'en formant qu'une seule. Ca m'a tenté, j'ai lu les 8 comics bien sûr, je suis pas tout à fait marteau non plus, je ne regrette pas. Le dessin était bon, l'histoire non, j'ai été un peu moins déçu avec les couvs d'Arthur Adams.

Pour Civil War II, les couvs de Kim Jung Gi sont immanquables pour moi, ça fait plusieurs fois que je le rencontre, j'étais avec la team à la PCE, je pouvais pas passer à côté ! Et c'est pas comme si on parlait de la énième couv de Campbell ou de Neal Adams, là ! KJG a fait une couv de Flash il y a 1 ou 2 ans, 3 couvs cette année pour DC aussi et il va en faire 8 pour Marvel ! Et faire plus que des couvs pour Marvel ne le dérangerait pas du tout, c'est juste le temps qui lui manque.

Concernant les artbooks de couvs, je demande que ça moi hein ! ^^ J'avais pris celui de Djurdjevic chez Marvel, une tuerie. Pour A Adams, j'attends de voir un tel ouvrage et il se vendra comme des petits pains. Actuellement, on ne peut guère que se rabattre sur ses sketchbooks ou sur un HC de chez Trinquets je crois. C'est sympa, mais bon, un peu cher pour ce que c'est.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 27/05/2016, 11h22
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Les variant covers, c'est comme le choix de la couleur sur une voiture.
Point.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 27/05/2016, 11h36
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 772
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Je te rassure, je te prends pas pour un dingue ...
C'est juste que j'observe un glissement d'intérêt du public qui se "force" à lire un objet dont il n'est vraiment le client en fait. il y a peut-être un marché de l'artbook à refaire (pas trop cher parce que souvent, ce genre d'objet est condsidéré comme un bouquin de luxe) qui conviendrait mieux à certains.
C'est clair que y'a pelin de "cover artists" qui sont hyper talentueux et rendent un travail magnifique (Kaare Andrews, Alex Ross, Art Adams bien evidemment^^)
J'essaie de ne pas perdre de vue un truc qui est "qu'est ce que je veux lire en fait?"
c'est étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait pas d'avantage d'art book de couvs avec toutes ces vraiantes à thèmes (Scottie Young pourrait donner un truc de 500 pages à l'aise)
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 27/05/2016, 11h44
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 225
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
J'avais vu passer une annonce sur un tel ouvrage pour Skottie Young, mais j'ai pas l'impression que ce soit paru ?
Après, peut-être que le bouquin, The Marvel Art of Marko Djurdjevic n'avait pas marché ? Bon, à 49.99$, c'est aussi une raison d'hésiter, je procède de la sorte bien souvent.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 27/05/2016, 15h02
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
tout simplement par ce que j'aime bien que la couv' parle un minimum du contenu, sinon cela contribue à "anonymiser" mon comics qui devient celui où..tu sais y'avait des poneys dessus...
C' est une époque révolue depuis longtemps.
Maintenant il faut vendre avant de produire, donc la couverture est faite avant le script, et parfois bien avant, genre 1 mois ou +.

C' est pareil pour d' autres secteurs industriels de divertissement, mais j' ai l' impression que c' est plus développé dans le comic-book.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 27/05/2016, 16h52
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
J'aimais bien la politique de Crossgen d'avoir la cover dessinée par le mec qui dessine à l'intérieur. C'était une très bonne idée. WYSIWYG.
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 27/05/2016, 22h09
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Pour moi, les variant covers je n'y arrive pas, çà me soule.
Je préfère le concept du dessinateur de l'épisode qui illustre la couverture et celui d'un cover artist attitré.
Je veux penser aux Fantastic Four de Jack Kirby et John Buscema, Warlock avec Jim Starlin ou Uncanny X-Men avec Dave Cockrum et John Byrne et à Sandman avec Dave McKean.
Il y a plein de moyen de faire dans les règles de l'Art.
Une ou deux variants avec un grand artiste ou une version kids ou Babies, je veux bien, mais je pense que les éditeurs abusent.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Skottie Young Marvel Baby variant covers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 09/10/2015 15h10
Joker variant covers - juin 2015 gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 3 10/04/2015 12h58
Variant skottie young baby covers gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 0 14/09/2013 17h18
Variant covers : votre avis? thanoslefou Comics Culture 79 12/08/2012 20h18
Vente énoooorme de comics VF/BD avec variant covers rares BeDevoreur Ventes des Particuliers 6 22/06/2009 13h18


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !