Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4051  
Vieux 27/11/2014, 18h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pour ce retour de "Soda", je crois qu'il faudra attendre le tome 14 pour se faire un avis plus définitif puisque Tome a dit que son histoire complète serait en deux parties. Effectivement, en l'état, ça laisse un peu perplexe, c'est plus un récit d'ambiance (avec la fin dans le squatt, qui est très réussie, je trouve) qu'une intrigue aboutie.
Dan montre aussi de belles dispositions.

Je l'ai lu en pré-publication dans "Spirou".

Et, à propos de Spirou, Benoït Féroumont, l'excellent auteur de la série "Le Royaume" (que je recommande chaudement), a confirmé qu'il travaillait sur un one-shot avec le groom :

Citation:
Dans mes cartons j’ai aussi un projet de « Spirou de », cela s’appelera « Fantasio quitte la maison », en fait globalement j’ai voulu placer Spirou en face de personnage féminin tout au long de l’histoire. Ce ne seront pas des aventures amoureuses mais je trouve que Spirou est un peu un vieux boyscout des années 50. J’aime à penser qu’il n’est pas encore totalement adapté aux femmes modernes. Donc je le mets en présence de femmes modernes, des jeunes filles ambitieuses, des tarées, des romantiques. Et si Fantasio quitte la maison c’est parce qu’il va se marier. Après, l’histoire sera assez classique avec une enquête, une aventure, mais à chaque fois en face de lui : des femmes. C’est un exercice de style.
Miam !
Réponse avec citation
  #4052  
Vieux 27/11/2014, 21h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je croyais que l'on en avait discuté ici même :

Ce n'est pas toi que j'attendais de Fabien Toulmé.



Un regard bouleversant sur la trisomie 21 et son arrivée dans une famille. J'en suis tout retourné par la justesse du propos (autobiographie). L'attente de l'enfant, les doutes et les peurs puis le choc de la découverte sont des moments poignants. Graphiquement ce n'est pas mal du tout avec un découpage par chapitre plus ou moins long et des couleurs dominantes en fonction. Mon coup de coeur du moment.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4053  
Vieux 27/11/2014, 21h55
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Dans ma liste d'achats pour le début du mois de Décembre
Réponse avec citation
  #4054  
Vieux 27/11/2014, 23h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors de mon côté j'ai reçu une cargaison de Gorgonzola (14 à 18) plus quelques cadeaux bonus et j'avoue que c'est super de plonger la dedans, plus particulièrement les tout derniers avec leur dossier très intéressants.
Dans le lot, il y avait le Oxymore 3 avec un énorme dossier consacré aux Studios Fleischer. Passionnante rétrospective autour de ces pionniers de l'animation qui nous ont offert des épisodes fabuleux de Betty Boop, de Popeye ou de Superman !!!
Je me régale et ça n'est que le début ! (bon, j'ai d'autres lectures en cours alors faut équilibrer !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4055  
Vieux 28/11/2014, 18h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark




Je viens de relire ceci.
Très impressionnant visuellement, avec Boucq très son avantage dans le genre.
Pour le scénario, je suis plus réservé, Jodorowsky nous infligeant des passages bien fumeux (avec son shamanisme de bas étage et des caractérisations à l'emporte-pièce), même si les histoires possèdent une indéniable efficacité.
J'en parle plus en détail ici :

http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr...e-premier.html
http://mysterycomics-rdb.blogspot.fr...integrale.html

Dernière modification par wildcard ; 28/11/2014 à 19h03.
Réponse avec citation
  #4056  
Vieux 30/11/2014, 16h54
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je viens de découvrir les 3 premiers tomes des "4 de Baker Street" de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, David Etien.



Dans l'univers de Sherlock Holmes, ont suit les aventures de 3 gamins des rues qui lui servent d'auxiliaires. Des personnages bien campés avec leur part d'ombre, leurs défauts, de l'action, des trognes de méchants et des guest-stars.

C'est très joli, pas niais, ça se lit en plus de 10 minutes, une vraie bouffée d'oxygène après mes 3 dernières déceptions en Franco-belge.
Réponse avec citation
  #4057  
Vieux 30/11/2014, 16h59
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Oui, c'est de l'excellente bd jeunesse. Intelligente, qui ne prend pas le gamin pour un demeuré. J'y prends moi, adulte, un grand plaisir.
Réponse avec citation
  #4058  
Vieux 30/11/2014, 17h01
Avatar de Al Pennyworth
Al Pennyworth Al Pennyworth est déconnecté
Bring back our Doop
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Orléans
Messages: 1 772
Al Pennyworth change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je viens de découvrir les 3 premiers tomes des "4 de Baker Street" de Jean-Blaise Djian, Olivier Legrand, David Etien.



Dans l'univers de Sherlock Holmes, ont suit les aventures de 3 gamins des rues qui lui servent d'auxiliaires. Des personnages bien campés avec leur part d'ombre, leurs défauts, de l'action, des trognes de méchants et des guest-stars.

C'est très joli, pas niais, ça se lit en plus de 10 minutes, une vraie bouffée d'oxygène après mes 3 dernières déceptions en Franco-belge.

Lu il y a quelques mois, et tout comme toi j'avais vraiment apprécié. L'ambiance est vraiment prenante, les dessins sont de qualité. Il faut que je me procure le 5e, sorti au printemps.
Réponse avec citation
  #4059  
Vieux 30/11/2014, 18h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Pareil. J'ai lu les 4 premiers tomes qui sont très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #4060  
Vieux 04/12/2014, 20h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Alors réception du fameux Dicentim Poche qui vient de sortir ou en tout cas qui est disponible. Très sympathique objet (dédicacé pour ma pomme, je jubile !!!) qui me renvoie a mes lectures d'enfance, avec les petites histoires, les jeux, la petite rétrospective etc, c'est super...


Vivement le DVD sur Vaillant et Pif qui doit sortir en 2015 !!!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4061  
Vieux 08/12/2014, 22h19
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
J'ai lu ceci récemment :


Le Château des Etoiles, d'Alex Alice (éditions Rue de Sèvres).

Je vous le recommande. Si possible, procurez-vous les fascicules format journal (on les trouve pour pas cher sur le net), même si l'album cartonné est aussi superbe (mais sans les bonus, dommage).
C'est magnifique visuellement, et très divertissant.

Seconde saison (de trois épisodes également) à venir à partir de Mai 2015.
Merci beaucoup pour le conseil.
Lu et approuvé par Miss Zen Jr et par moi-même.
C'est très beau, c'est bien foutu et c'est tip top le genre de trucs qui remuent toutes les lectures qui ont formé ma jeunesse.
Superbe.

Ca n'a pas été dit ici, mais grosse influence Miyazaki aussi.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4062  
Vieux 10/12/2014, 13h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Merci beaucoup pour le conseil.
Lu et approuvé par Miss Zen Jr et par moi-même.
C'est très beau, c'est bien foutu et c'est tip top le genre de trucs qui remuent toutes les lectures qui ont formé ma jeunesse.
Superbe.

Ca n'a pas été dit ici, mais grosse influence Miyazaki aussi.
En y repensant, je me dis qu'il y a aussi un gros hommage à Leiji Matsumoto avec le personnage de Hans et de Ludwig qui semblent tout droit tirés de l'univers de Matsumoto.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4063  
Vieux 10/12/2014, 14h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je me suis fait la même réflexion

En tout cas , y a clairement un côté inspi manga dans cette série
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #4064  
Vieux 19/12/2014, 18h53
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Vous avez 8,90 E en poche ? Alors, dépensez-les bien en allant au kiosque pour acquérir "Lire hors série n° 19 : Franquin le géant du rire".



Je n'ai pas fini de le lire mais c'est vraiment un bel ouvrage, de 124 pages, avec un grand format, des articles fouillés (dont une interview rarissime du maître en 69), des documents rares et inédits... Tout ce qu'il faut pour combler les fans de Franquin et initier ceux qui le connaissent peu ou pas.
François Busnel et son équipe ont fait un fantastique boulot : c'est un peu cher, mais ça vaut la peine.

Dernière modification par wildcard ; 19/12/2014 à 18h59.
Réponse avec citation
  #4065  
Vieux 23/12/2014, 17h25
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 331
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
De mon côté je viens de me récupérer le fameux Spirou, aux sources du S... de Philippe Tomblaine et les premières pages lues sont juste passionnantes. Quand je regarde le sommaire je me dis que mes vacances de Noël vont être sous les couleurs du groom !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !