Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 18/10/2015, 12h12
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen
Sinon, je note que quand tu affirmes que le sport sans rivalité est boring, c'est surtout valable quand c'est l'Angleterre qui perd...
Quand on se réjouit ostensiblement de la défaite d'une équipe, faut pas venir jouer le gars choqué quand les mouches ont changé d'âne.
Euh, sauf que je ne me cache pas de me réjouir quand l'Angleterre perd. Et je ne vais pas sur les forums anglais pour crier ma joie et les provoquer.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tomber sur Zen parce qu'il soutien l'autre équipe, c'est ridicule. Le chauvinisme, ça n'a jamais rien apporté à personne de positif.
Non mais n'importe quoi. Et que vient faire le chauvinisme là-dedans ? Pour toi, soutenir une équipe, c'est faire preuve de chauvinisme ?

J'ai trouvé le message de Zen provocateur.
Mais voilà, c'était à chaud. Je suis d'accord à 100% sur son post de 10h58, on traverse une période désastreuse de l'équipe de France de rugby, avec des résultats nuls, et un niveau de jeu encore plus nul.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 18/10/2015, 12h33
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Je pense que pour les amateurs de rugby et supporters de l'EDF, ca a du être une double peine de le regarder sur TF1
c'était pas Bernard Laporte et Nicolas Delage, hier ?
c'est quand même moins insupportable que Thierry Lacroix + Delage.
entre le premier qui est une caricature du commentateur rugby (si, parce que c'est possible) et le deuxième qui essaye de faire du sensass à chaque action, ça n'est même plus drôle après 10 minutes.

au moins, Laporte, il fait son Laporte, mais il reste pertinent (enfin, je trouve).

Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je crois que les récentes places de 4ème au Tournoi des 6 nations reflètent assez bien le niveau actuel du rugby français, derrière l'Irlande, le Pays de Galles et l'Angleterre.
malheureusement, je crois que c'est très vrai.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Faut arrêter de se nourrir d'illusions... Tout le monde savait bien que nous n'avions AUCUNE chance de gagner.
C'est ballot, mais quand on aime le beau jeu, depuis 4 ans, c'est pas l'équipe de France qu'on regarde.
ok ! mais là où ça fait vraiment mal, c'est que la France n'avait jamais pris une TELLE raclée face aux blacks ! même durant la tournée en N-Z, il y a 2 ans (pourtant pas fameuse du tout). personne ne s'attendait à un scénario aussi sale.

Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Gros match des Blacks, et grosse remise en question nécessaire de la part de la FFR souhaitable.

Et décidément, ce mondial aura vraiment proposé de beaux matchs aux amateurs de Rugby.
ouai ! car faut quand même pas oublié que PSA allait faire des merveilles après le, déjà, très controversé passage de Lièvremont qui avait déjà été dézingué à l'époque. on annonçait la chute du rugby français suite au parcours moche de l'EDF en CDM 2011, avant cette fameuse finale qui a tout fait miraculeusement oublié.
donc en somme :
- les joueurs, c'est pas leurs fautes, ils sont géniaux en club. mais le Top 14 est un tournoi hyper-compétitif, où ils jouent tous ensembles et se connaissent très bien et où ils jouent avec des gars de l'hémisphère sud à longueur d'année. mais en EDF, ils sont incapables de déchiffrer n'importe quelle action adverse, ne font preuve d'aucun flair, ni d'aucune intelligence rugby. et aucun exploit personnel pour sauver l'honneur.
- et la fédé est superbe et tout va bien. et on aime tous, par exemple, qu'un mec du rugby caviar comme Blanco se trouve dans le staff du XV de France sans statut, tout en avouant lui-même qu'il n'y fait rien, mais qu'il y est quand même.
mais :
- PSA est un excellent entraîneur (en club), sauf quand ça va plus ! donc c'est de sa faute.
notons qu'il a surtout fait des merveilles avec des équipes déjà construite et qu'après 2-3 saisons ça se cassait généralement déjà la tronche avant qu'il quitte le navire (en catastrophe ?).

mais il ne s'est quand même pas élu tout seul que je sache .

alors, et si TOUT LE MONDE se remettait en questions ?

Dernière modification par Mr_dante ; 18/10/2015 à 16h39. Motif: oh my bad, je voulais dire Lacroix.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 18/10/2015, 14h09
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Il va aussi falloir regarder la réalité du top 14 en face: beaucoup, beaucoup de joueurs étrangers , ce qui prive une partie des jeunes pousses françaises d'un temps de jeu nécessaire à leur progression. Moins de joueurs français donc moins de concurrence entre eux, donc moins de choix pour le sélectionneur.

Après on nous a plus ou moins expliqué que c'était normal que notre équipe nationale ait fait l'impasse sur les tournois des six nations ces dernières années (enfin en gros c'est la justification des mauvaises campagnes européennes PSA) parce qu'elle ne se préparait qu'à un seul objectif: devenir championne du monde, et c'était sûr et certain que ça allait le faire.
Ben non, en fait. Parce que nous n'avons pas appris de nos erreurs. Parce que les autres ont progressé en jouant à fond le tournoi et nous non. Parce qu'une bonne préparation c'est bien mais à un moment, comme le disait Laporte hier soir, les autres se préparent très bien aussi. Et puis ne pas oublier qu'il y a des adversaires tout aussi motivés en face, si ce n'est bien plus.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 18/10/2015, 16h32
Avatar de Mr_dante
Mr_dante Mr_dante est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: braine l'alleud (bruxelles)
Messages: 365
Mr_dante change la caisse du Fauve
autant, il y a effectivement un problème de formation en France, autant, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette optique sur les joueurs étrangers. on ne parle pas des jeunes joueurs de la génération de demain. on parle de ceux d'aujourd'hui.
donc si je comprend bien :
- on ramène des sudistes pour élever le niveau de jeux des clubs du TOP14, ce qui en fait probablement le championnat le plus compétitifs du monde
- les sudistes sont bons parce qu'ils viennent justement jouer en TOP14 et que c'est le plus haut niveau et que c'est très bien payé (et généralement par rapport à chez eux, pas par rapport aux salaires de l'hémisphère nord)
- il n'y a aucun joueur dans l'EDF qui n'est pas titulaire en Top 14.
- mais les joueurs français qui sont dans la même situation (sans devoir se déplacer), ils n'ont pas le niveau à cause de ces joueurs qui viennent augmenté le niveau.
wait... what ?!
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 18/10/2015, 18h42
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Quel dernier quart de finale de folie !
L'Ecosse va t'elle créée la surprise ?
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 18/10/2015, 18h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Quelle déception pour l'Ecosse. Mais quel match !
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 18/10/2015, 18h54
Avatar de LordSSX
LordSSX LordSSX est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Le versoud
Messages: 196
LordSSX change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Quelle déception pour l'Ecosse. Mais quel match !
C'est clair, bravo à eux pour ce match.
Donc 4 équipes de l'hémisphère sud en demi-finale, outch pour l'Europe .
__________________
So Say We All !
ID PSN : LordSSX
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 18/10/2015, 19h00
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
D'après Denis Charvet sur RMC, les images montrent que les Ecossais ne font pas faute sur la pénalité de la dernière minute qui leur fait perdre le match, alors que l'arbitre n'a pas jugé utile de demander la video...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 18/10/2015, 19h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Euh, sauf que je ne me cache pas de me réjouir quand l'Angleterre perd. Et je ne vais pas sur les forums anglais pour crier ma joie et les provoquer.
Ben moi, je ne participipe qu'à un seul forum, celui-ci.
Pourquoi j'irais tout à coup poster ailleurs ?
Ca ressemble à rien ce que tu dis là.

Citation:
J'ai trouvé le message de Zen provocateur.
Sincèrement, ce n'était pas mon but.
Mais bon, j'étais content de la victoire des All Blacks et je l'ai exprimé sur le forum auquel je participe depuis 10 ans.
Voilà, c'est tout.

Citation:
Je suis d'accord à 100% sur son post de 10h58, on traverse une période désastreuse de l'équipe de France de rugby, avec des résultats nuls, et un niveau de jeu encore plus nul.
Allez, repartons sur ça.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 18/10/2015, 19h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par michel
Voir le message
D'après Denis Charvet sur RMC, les images montrent que les Ecossais ne font pas faute sur la pénalité de la dernière minute qui leur fait perdre le match, alors que l'arbitre n'a pas jugé utile de demander la video...
Je n'ai vu que cela et l'essai écossais juste avant (mode je sort en trompe de ma voiture après 4h de route pour allumer ma télé) et la faute n'est pas évidente. J'ai trouvé en effet que l'arbitre a eu le sifflet rapide au vu de l'importance à ce moment de la partie. Je pense qu'il a manqué de discernement (au moins la video à minima).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 18/10/2015, 19h03
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Bon ben, la seule équipe de l'hémisphère nord qui a réussi à battre une équipe des Four Nations, c'est ... le Japon.

Quelle tristesse pour l'Ecosse et le Pays de Galles !
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 19/10/2015, 06h45
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Au cas où personne n'aurait fait gaffe, Villepreux a avoué il y a deux semaines dans l'Epique qu'il a participé il y a une petite quinzaine d'années aux conseils fédéraux qui ont vu entériner le Choix du muscle et pénalités au lieu du Jeu.
Sans doute prenant exemple sur la réussite de l'équipe de France de foot (mais sans saisir que ça ne marche qu'avec de très bons défenseurs et un énorme meneur de jeu).

Donc, maintenant on sait.
Et le pire, c'est que ça aurait marché en 2011 sans l'Arnaque. °_0
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 19/10/2015, 18h33
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Heureusement, je n'étais pas chez moi ce week end et je n'ai pas pu voir le match. Sans doute que je sentais que ce serait douloureux et je n'ai pas fait le maximum pour être dans la possibilité de le voir.
Les années précédentes, je croyais au miracle d'un exploit en rugby. Parce que même si les résultats n'étaient pas toujours fantastiques, on pouvait voir du jeu ou de grosses performances sur un match dans les années qui précédaient la CDM. On savait que le french flair pouvait se réveiller face à n'importe quel moment et taper sur toutes les équipes. Le problème résidait dans la régularité.
Mais là, depuis 4 ans, je souffre devant ma TV à chaque match. Il n'y a pas de jeu, pas de maitrise. Même les victoires n'étaient pas rassurantes, ne démontraient rien. On sentait que cette équipe n'en avait pas sous le coude et qu'elle ne pouvait pas élever son niveau de jeu.
Par ce constat, je craignais le pire pour ce match contre les Blacks... Je voyais obligatoirement une défaite mais je pensais quand même que la défense empêcherait une trop grosse déculottée...
Maintenant, espérons que le mal ne soit pas trop profond et que ce soit essentiellement en raison d'un manque de vision de PSA qui n'a pas su s'adapter au rugby actuel qui demande de tenir le ballon et de faire du jeu. PSA a cru qu'il pouvait faire jouer l'EDF comme l'Afrique du Sud en 2007... Il faut revenir aux fondamentaux du jeu français et aider les jeunes français à percer dans le top 14 pour accéder au plus haut niveau et permettre au sélectionneur de se donner les moyens de former une belle équipe.
On part de zéro, tout reste à reconstruire. Je soutiendrai Guy Noves et j'espère retrouver du plaisir à voir jouer cette équipe
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 20/10/2015, 13h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aah non, justement c'est pas seulement PSA... ça remonte à [entre 1999 et 2003].
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 31/10/2015, 20h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ca c'est de la finale.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Warren Ellis sur planete BD Fred le mallrat Interview 2 13/04/2014 22h56
Planète Panini Mai 2010 scarletneedle News VF 70 10/03/2010 14h10
Planète Japon. Gambit85 Achats et Recherches 0 18/11/2009 15h01
polo rugby australie sim du 59 Ventes des Particuliers 4 30/01/2008 19h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !