Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 14/12/2012, 21h08
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1334835]Le tome 1 faisait 176 pages pour 15 euros.
32 pages pour 4 euros, c'est un peu cher, ça fait presque le prix d'un comics V.O., mais il y a au moins une différence dans la pagination pour justifier le prix.[/quote]

Ca peut aussi s'expliquer par le fait de capitaliser sur une série (très) vendeuse, qui était auparavant à un prix/page plus avantageux que d'autres publications. Urban fait pas la charité non plus, le profit est le nerf de la guerre.
  #182  
Vieux 14/12/2012, 21h19
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1334835]Le tome 1 faisait 176 pages pour 15 euros.
32 pages pour 4 euros, c'est un peu cher, ça fait presque le prix d'un comics V.O., mais il y a au moins une différence dans la pagination pour justifier le prix.[/quote]
Il y avait des bonus? (je le lis en VO)
Parce que sinon ça devrait être du 140-150 pages ce tome 1 (7 épisodes * 20 pages).
Dans tous les cas il y a du matériel pour 10 épisodes si les back up sont bien publiées (peut être qu'elles sautent finalement, mais la pagination semble indiquer le contraire).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #183  
Vieux 14/12/2012, 21h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 680
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne sais plus, mais j'ai sorti les 176 pages du site Urban Comics lui-même...
  #184  
Vieux 14/12/2012, 22h20
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Oui, je suis allé vérifier aussi.
Et il s'agit bien de bonus : croquis et commentaires de planches (vu ça sur un autre forum).
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #185  
Vieux 14/12/2012, 23h40
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[QUOTE=Zeid;1334736]Je suis assez déçu quand même... pas de vraie surprise ici. Je risque de prendre pas mal de choses, mais j'espérais quand même des annonces plus enthousiasmantes comme Casanova en janvier :/[/QUOTE]

Faut dire aussi que Delcourt a pris la mauvaise habitude de griller la politesse aux autres éditeurs quant à l'annonce de leurs nouvelles licences. Saga pour Urban, The Massive pour nous...
__________________
Jérémy Manesse
  #186  
Vieux 14/12/2012, 23h44
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Ah j'ai pas vu la news de The Massive chez Panini...
  #187  
Vieux 15/12/2012, 00h36
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Cool pour Massive (je n'avais pas vu l'info non plus).
Je voulais le prendre en VO mais je vais attendre finalement.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
  #188  
Vieux 15/12/2012, 03h10
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=Jérémy Manesse;1334876]Faut dire aussi que Delcourt a pris la mauvaise habitude de griller la politesse aux autres éditeurs quant à l'annonce de leurs nouvelles licences. Saga pour Urban, The Massive pour nous...[/quote]
Plus grossier que Delcourt sur les "effets" d' annonce, ça n' existe pas sur les dernières années. :burp:
  #189  
Vieux 15/12/2012, 10h10
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
[quote=Lazy;1334879]Cool pour Massive (je n'avais pas vu l'info non plus).
Je voulais le prendre en VO mais je vais attendre finalement.[/quote]

J'attends de voir le format et le prix que propose Panini avant de me réjouir. L'avantage avec Delcourt c'est qu'on sait à quoi s'attendre et ils ont des prix plutôt corrects pour du HC.
  #190  
Vieux 16/12/2012, 01h06
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[QUOTE=Dwight;1334829]Y a de bons trucs, c'est sûr.

Mais la frilosité d'Urban à propos des New 52 devient franchement agaçante.
D'autant plus leurs planning comporte de nouvelles éditions de titres pas franchement indispensables... On dirait qu'il capitalise sur des gros noms, pour des titres pas franchement attirants mais signés par du Cooke ou du Straz... Sans parler du chiantissime "Pour demain" et de l'anecdotique "Birthright" ('tain si je devais publier des origines "obsolètes" de Supe, je choisirais plutôt Man of Steel !).

On dirait trop qu'ils ont le sentiment du "devoir accompli" en ce qui concerne la publication des New 52, alors qu'il reste beaucoup de titres diablement fun à traduire (Red Hood, Suicide Squadron, JLD...)
J'espère qu'ils vont finir par s'y mettre, car si c'est sympa de rééditer les classiques pour ceux qui les auraient loupé sous Delcourt ou Panini, mais faut pas non plus négliger la nouveauté s'ils veulent pas de nouvelles fuites vers la VO.[/QUOTE]
Bouhhhhh ! Je ne pense pas que la menace d'une fuite vers la VO les inquiète tant que ça. Je ne sais d'ailleurs pas si cette menace inquiète quiconque, si ce n'est ceux qui font ces annonces :D

Dernière modification par FrancoisG ; 16/12/2012 à 01h11.
  #191  
Vieux 16/12/2012, 01h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui je suis assez d'accord. Le pourcentage de lecteurs de comics en France qui lisent aussi de la vo ne doit pas être énorme. Le forum permet de se faire entendre, mais nous ne représentons pas la majorité, loin de là!
Et puis on connait la passion des Français pour les langues étrangères!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #192  
Vieux 16/12/2012, 01h36
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 929
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais, on connait surtout la passion de tout le monde pour les langues étrangères, pas seulement en France !!! Je serais juste curieux de savoir si la BD franco belge est beaucoup lu aux States, par exemple, même traduite !!!!
Mais sinon, je suis assez d'accord, le communautés comme la notre ca ne représente qu'une petite minorité dans les lecteurs papier, la proportion avec la majorité silencieuse est quand même incomparable !
__________________
Mon site (qui date )
  #193  
Vieux 16/12/2012, 03h48
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 546
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ben déjà la majorité des franco-belges traduits sont en graphic novel du coup ça limite le lectorat comparé au reste. a un moment Soleil avait un deal avec Marvel et la trilogie K de Crisse et Ramos est sortie en 6 numéros. ils ont aussi essayé avec Sky doll. D'ailleurs je crois que Soleil a remis en page certains titres comme Lanfeust pour coller plus au format comics
  #194  
Vieux 16/12/2012, 09h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
bon, mais sinon encore heureux que URBAN soit frileux avec les new52.
Parce qu'en toute logique.... c'est pas extra quand même...
  #195  
Vieux 16/12/2012, 09h42
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tout n'est pas parfait c'est sûr, mais si Urban était trop frileux avec les New 52, on pourrait alors légitimement se demander pourquoi ils repris la licence!
Avec la vingtaine de séries traduites, c'est pas trop mal. Il y en a quelques-unes qui pourraient encore se prêter à la trad' mais globalement le taf est fait.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
 

Tags
urban, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !