Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 25/09/2007, 13h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'ai beaucoup aimé aussi ! Je trouve juste dommage d'avoir deux versions différente des soirée des celibataires entre le countdown et le wedding. Ainsi que deux attaque de mechants succéssive pour les deux wedding de BC et GA.
[SPOILER="nah"]Pas aimé la fin du mariage que j'avais préssentit par la seconde pub dc pour final crisis.[/SPOILER]
  #32  
Vieux 12/10/2007, 07h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice League Of America 13[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/09_26_07_36.jpg[/img][img]http://www.hillcity-comics.com/comics/09_26_07_37.jpg[/img]

[I][B]Unlimited – Chapter 2[/B]
[U]Writer[/U] : Dwayne McDuffie
[U]Penciller[/U] : Joe Benitez
[U]Inker[/U] : Victor Llamas
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis[/I]

Ah les enterrements de vie jeune fille ou de garçon, il y en a toujours 1 pour gâcher l’ambiance sauf que là chez DC, Dwayne McDuffie a voulu surfer sur l’organisation du mariage de Dinah et d’Ollie pour commencer magnifiquement son run (en cela bien aidé par un Mike McKone bouillant) en enterrant quasiment l’équipe que Brad Meltzer avait mis si longtemps a créer (et avec tellement de parlotte qu’ils ne se battaient guère). :woot:
Dès le début, l’auteur a pris les rênes en montrant sa vision des choses et quel genre de série le lecteur allait avoir : un comic bourré d’action mais non dénué de caractérisation « calqué » sur le dessin animé (si vous ne connaissez pas, ruez-vous dessus) [B]Justice League Unlimited[/B] qui prête son nom au 1er run de Dwayne McDuffie. :merci:
Aussi, c’est fébrilement que j’attendais cette 2ème partie à la fois pour voir si la tension était aussi forte et surtout si l’intermède Mike McKone n’allait pas être « démoli » par la présence d’un Joe Benitez que j’appréciais sur [B]Weapon Zero[/B] et moins par la suite, tout cela en attendant évidemment le retour de Ed Benes sur les 2 prochains numéros concluant la 1ère histoire de la, nouvelle ère de [B]Justice League Of America[/B] ! :bave:

[spoiler=2 Unlimited – No Limit]Une partie de l’équipe est séquestrée mais à des endroits différents, suite à l’offensive de l’Injustice League contre les héros.
L’épisode démarre avec un Batman en camisole de force ! 8(

[CENTER][img]http://img250.imageshack.us/img250/8714/81646664ra7.jpg[/img]
[I]Batman = Martin Riggs !!![/I] :flex:[/CENTER]


Dans une scène très « Morrisonnienne », Bruce se libère et envisage de libérer Diana car c’est pour lui la meilleure dans la mêlée… Petit problème il tombe nez-à-nez avec les Big Guns du mal : Luthor, le Joker, Grodd, Cheetah et Dr Light… :gni:
La scène s’arrête là et il faut en conclure que Batman va souffrir…
Je continue de m’interroger : pourquoi ne le démasquent-ils pas ????

Du côté du Hall de Justice, les Leaguers encore présents se réunissent et Dinah dit au revoir à Ollie, bin oui l’enterrement de vie de jeune fille et garçon est reporté… :p
Alors qu’à la fin de [B]Justice League Of America – Wedding Special 1[/B], il semblait que Superman allait battre le rappel des troupes tous groupes confondus, seuls les membres restent. Mais Ollie doit s’en aller… :bye:

[spoiler=le mariage, une plaie ?]Vu qu’il va se faire tuer par (logiquement si c’est bien lui) Dinah incessamment sous peu, mieux vaut qu’il en profite… ^-^[/spoiler]

[CENTER][img]http://img413.imageshack.us/img413/7398/69387420vl5.jpg[/img]
[I]1 bouche taillée pour le mariage…[/I] :oups:[/CENTER]


Suite à la fuite de Hawkgirl (qui est un appât), Dinah décide de partager les troupes pour enquêter aux 2 endroits où les Leaguers sont tombés tout en laissant Black Lightning garder le QG : l’entrepôt où Firestorm s’est fait torché et l’hôpital où il est justement en train d’être soigné. :nerd:
John Stewart, le nouveau remplaçant de Hal parti sous d’autres cieux décide d’être dans le groupe de Kendra pour veiller sur elle. Qui a dit [B]Justice League Unlimited[/B] ? :ange:
D’un côté, il y a Red Tornado, Hawkgirl et Green Lantern et de l’autre, il reste Black Canary, Vixen et Superman
Pas de bol, des pièges les attendent !

Au niveau de l’hôpital, le 1er trio est attaqué par Killer Frost, Shadow Thief et Fatality. Cette dernière porte un anneau du Sinestro Corps !?! :nerd:
Surtout qu’elle déteste John pour la destruction de sa planète lors de [B]Cosmic Odyssey[/B]…
Killer Frost gèle d’office Red tornado : dur pour le vainqueur de Solomon Grundy… :D
Le trio est vaincu avec l’intervention de Poison Ivy maîtrisant John puis ils sont emmenés !!!

[CENTER][img]http://img250.imageshack.us/img250/3707/42400570gw9.jpg[/img]
[I]Bye-bye, birdie ![/I] :p[/CENTER]


En ce qu concerne le reste de la troupe, Superman s’isole avec Vixen et la réconforte sur l’usage de ses pouvoirs comme quoi jamais l’équipe ne la laissera tomber !!!! :copain:
Seulement, ce charmant passage est interrompu par l’arrivée de Dr Light, Grodd et Cheetah !!!!

[CENTER][img]http://img250.imageshack.us/img250/8581/94455783ko3.jpg[/img]
[I]Big Blue dans ses œuvres ![/I] :flex:[/CENTER]


Le sang de Dinah ne fait qu’un tour devant le violeur de Sue et lui explose sa sale gueule tandis que Vixen bat Grodd d’un coup de poing !?! Grâce aux pouvoirs de Superman ? :fire:
C’est l’occasion pour Dinah de rappeler qu’elle a participé au lavage de cerveau de Dr Light lors d’[B]Identity Crisis[/B] et elle ne semble pas éprouver le moindre remords : pourtant c’est ce qui est à l’origine du démantèlement de l’équipe quelque part… :roll:

[CENTER][img]http://img413.imageshack.us/img413/3530/35752091yl9.jpg[/img]
[I]De la part de Sue, connard ![/I] :non:[/CENTER]


Cheetah semble mal barrée mais voilà qu’arrive le Parasite pompant les forces de Vixen et celle de Superman : par ricochet ?
Reste donc Dinah qui se fait alors blesser par Cheetah.
Nouveau coup de théâtre, Black Lightning débarque et grille la vilaine : sentant le vent tourner, le Parasite téléporte tout le monde sauf Superman (pourquoi et comment ?) et Black Lightning le seul à être vraiment vaillant ! 8(
Résultat des courses : 8 Leaguers sont captifs…
En plus, Flash ne répond toujours pas aux appels de Black Lightning.
Songeur, Superman est interrompu par :

[CENTER][img]http://img123.imageshack.us/img123/520/30456652ss7.jpg[/img]
[I]Mon dieu, on a greffé sa tête sur un robot !!! [/I]:D[/CENTER]


Pourquoi Lex débarque t’il ainsi ??? :nerd:

[I]To Be Continued…[/I][/spoiler]

De mal en pis, voilà comment définir cet épisode mais attention pas au niveau de l’intérêt, je parle de la situation des héros… :beu:
C’est vraiment l’un des thèmes en vogue chez DC où les personnages rencontrent des difficultés semblant inextricables (mais pour certainement vaincre ou revenir à un semblant de statu quo à la fin) et, là, je suis servi car cela dépote encore plus que dans [B]Justice League Of America Wedding Special 1[/B].
D’ailleurs, par rapport à ce somptueux prologue, il y a 2-3 choses à préciser notamment par rapport à la timeline si chère à DC que [B]Countdown[/B] devait amener sur un plateau. Déjà, avec les retards incessants de [B]Superman[/B], [B]Action Comics [/B]ou [B]Wonder Woman[/B], DC se tire dans le pied. A cela s’ajoutent les incongruités de parution avec par exemple Kyle Rayner à la dichotomie comportementale entre [B]Countdown[/B] et le [B]Sinestro Corps[/B], voilà que s’ajoute l’imbroglio mariage : ce [B]Justice League Of America[/B] se passe bien après [B]Justice League Of America Wedding Special 1[/B] (logique jusque là) mais avant [B]Green Arrow / Black Canary – Wedding Special 1[/B] pourtant paru 1 semaine plus tôt. Il n’y a pas à sourciller car des choses vues dans ce [B]Justice League Of America [/B]vont à l’encontre de la timeline [B]Countdown[/B]… :pfff:
Si cela ne gêne en rien la lecture du comic, il faut le souligner.


Et cette lecture alors ? Dwayne McDuffie est fait pour écrire cette série ou alors il fait rudement bien semblant tant cela sonne juste dans le traitement des icônes que sont Batman et Superman mais aussi dans les combats certes brefs mais diablement efficaces. :woot:
Il s’évertue à faire de ce comic une histoire où les membres se séparent par petits groupes de puissance quasi-équivalente (avec toujours un Big Gun) pour finalement se faire démonter par l’opposition qui prouve qu’en matière de [I]Great Disaster[/I] il y a ce qu’il faut sur Terre pour dessouder du héros. :siffle:

Cela s’inscrit dans la longue histoire de la League et cela se retrouvait déjà dans ses scénarios à la télévision et c’est un réel plaisir que de se retrouver sa patte ici.
Enfin, à la limite, il met tellement sa patte qu’il risque de transposer une histoire amoureuse là où Brad Meltzer avait déjà posé ses jalons. Si à la télévision, cela pouvait passer, je n’imagine pas cela ici : est-ce pour qu’il se sente plus à l’aide ? :nerd:
S’il y a bien une chose qui ne soufre pas de la comparaison par rapport au petit écran, ce sont les vilains vraiment à l’honneur donnant une vraie dimension à la série. Si cela manquait dans les épisodes de Brad Meltzer, Dwayne McDuffie prend carrément le chemin opposé. :clap:
Quoique, ce n’est pas tout exact, il continue néanmoins à explorer la psychologie des nouveaux membres chers à Brad Meltzer principalement ses chouchous : après Red Arrow, c’est Vixen qui continue de traîner ses « malheurs »… Elle est alors prise en mains (c’est une image…) par un membre de la Trinité jouant son rôle de leader. Un clin d’œil à Brad Meltzer qui avait voulu écarter ce côté « supérieur » en replaçant la Trinité au rang de simples membres (difficilement mais l’intention était là). En plus, quand je regarde la scène d’ouverture et l’exposition faite à Batman, je retrouve un semblant de Grant Morrison qui avait fait du Dark Knight, un maître es tactique bien particulier. ^-^

A la limite, Dwayne McDuffie pioche dans beaucoup d’époques pour donner ce qui a fait la grandeur de l’équipe : ne manque plus que le fun de Keith Giffen et de Jean-Marc DeMatteis (mais l’ambiance du moment n’y est pas encore propice)… :bave:
Je ne lui vois qu’un seul défaut pour le moment : l’absence de Wally !!! :huhu:

Niveau dessin, même si Joe Benitez ne rend pas hommage à la grandeur des personnages (ou alors il se plante dans les proportions comme Dinah et Grodd par exemple), je m’attendais à pire. Je frémissais à l’idée de ces grands corps allongés limite androgyne : je suis servi… 8(
Heureusement, les (jolies) filles s’en sortent mieux sans atteindre le degré de boobitude de Ed Benes.
Sûr que de passer après Mike McKone est un choc et il y a beaucoup à redire. A vouloir grossir les traits des vilains pour les rendre menaçants, il obtient l’effet inverse avec le chef du Gang qui semble perdu dans son armure High-Tech. Toutefois, je serai hypocrite de ne pas reconnaître ses mérites en particulier pour les scènes d’action où l’impression de puissance dans les 2 camps se ressent (malgré le rendu ridicule de Luthor, du Joker ou de Grodd dès le début) : c’est un comic de castagne et cela est heureusement retranscrit ! :merci:
Il est dommage pour la lisibilité graphique de la série que, sur les 4 dernières productions de la série (Special inclus), il y ait 4 dessinateurs successifs : Gene Ha, Ed Benes, Mike McKone et donc Joe Benitez qui est le moins bon des 4.

A cela s’ajoute la ronde des covers artists : débarque Ian Churchill que j’apprécie énormément et j’en viens à regretter qu’il n’ait pas fait l’intérieur tant sa prestation est meilleure que l’intégrale du boulot de Joe Benitez. Tel Ed Benes que ne je ne voyais pas au départ capable de rendre imposante l’équipe des stars DC, je n’imaginais pas Ian Churchill capable de rendre crédible tant de vilains sur une couverture. Par contre, DC se la joue encore tiroir-caisse en claquant 2 couvertures… :ouf:


Plus court (logique), moins bien dessiné (dommage) mais tout aussi intéressant que le chapitre précédent, ce numéro confirme tout le bien que je pense de cette série. En plaçant un scénariste plus conforme à l’idée que je peux me faire de la série (sans mésestimer Brad Meltzer car son style est différent), DC recadre l’ambiance de la série et semble vouloir donner son véritable coup d’envoi !!!! :tuut:
Vivement le retour de Ed Benes pour l’avant-dernière partie !!!

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #33  
Vieux 19/10/2007, 21h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice League Of America 14[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/10_17_07_34.jpg[/img]

[I][B]Unlimited – Chapter 3 : Two Against Nature[/B]
[U]Writer[/U] : Dwayne McDuffie
[U]Penciller[/U] : Ed Benes
[U]Inker[/U] : Sandra Hope
[U]Colorist[/U] : Alex Sinclair[/I]

Voilà bien une série qu’un auteur veut marquer de son empreinte, du moins une série où il veut se démarquer de son prédécesseur : Dwayne McDuffie veut faire de [B]Justice League Of America[/B] son bébé en amenant ce qui a fait la force de [B]Justice League Unlimited [/B](rythme, grandiloquence) en regard du run de Brad Meltzer (longue introduction, caractérisation de quelques personnages et « mise au hangar » de la Trinité). :flex:
Cela donne une orientation à la série plus en phase avec les grandes épopées de la série mais cela montre aussi qu’elle peut alterner différents modes d’expression tout en fonctionnant dans mon petit cœur car je continue à apprécier le run de Brad Meltzer.
Donc, Dwayne McDuffie revient pour la 3ème partie de son arc où il met sacrément à mal les plus grands héros (et c’est un euphémisme).
Cerise sur le gâteau, il travaille enfin avec Ed Benes de retour sur le titre après l’intermède (moins catastrophique que prévu) de Joe Benitez mais surtout après l’excellente prestation de Mike McKone sur [B]Justice League Of America – Wedding Special 1[/B]. :woot:
Alors toujours aussi bon ?

[spoiler=Kool & The Injustice Gang]Ne restant que Superman et Black Lightning en course suite aux divers enlèvements de membres, voilà que Lex Luthor apparaît devant eux pour disserter mais ce n’est qu’un hologramme…
Il avoue qu’il a monté son équipe uniquement pour énerver Superman, se venger de lui, etc…Refrain trop bien connu de puis des années ! ^-^

[CENTER][img]http://img149.imageshack.us/img149/920/74185886jv3.jpg[/img]
[I]Tant de mots d’amour, ça m’émeut… [/I]:ouf:[/CENTER]


Pour en remettre une couche, il montre les Leaguers en pleine séance de torture mais aussi de matage de babes tellement la position de Black Canary, Vixen et Wonder Woman est suggestive… :luv:
De son côté, Geo-Force sert de punching-ball aux Bad Guys.
Son message passé, Luthor disparaît laissant Clark et Jefferson abasourdis à moins que l’émetteur de l’hologramme ne les aide… :gni:

[CENTER][img]http://img148.imageshack.us/img148/5000/12307687qh8.jpg[/img]
[I]Tremblez, vilains !!! [/I]:siffle:[/CENTER]


Raté, c’était piégé !!! Le Joker a piégé l’émetteur avec de la kryptonite.
Comment a-t-il pu mettre la main dessus alors que Lex a tout utilisé lors de [B]Up, Up And Away[/B] ? :gne:
En tout cas, cela fait partie du stratagème de Lex qui consiste à énerver Superman comme le révèle le sinistre Clown.
Toujours dans le QG des Bad Guys, Grodd est sur le point de tuer Geo-Force mais Lex l’en empêche. 8(
Si Grodd accepte, il regrette de ne pas pouvoir manger le héros !!!!
Comme lors du run de Grant Morrison de [B]JLA Classified[/B], le gorille fou fait étalage de ses goûts culinaires…
De retour du côté de Superman et de Black Lightning (nettoyant les yeux de Clark), le Big Blue décide de façon incompréhensible de ne pas battre le rappel des renforts car ils n’ont pas assez de temps : et Flash alors ??? :pfff:
Superman qui est si posé devient un va-t’en guerre : en se calant sur la fréquence de l’émetteur, il localise le QG…

[CENTER][img]http://img149.imageshack.us/img149/1781/14292669wq7.jpg[/img]
[I]Pourtant l’union fait la force![/I] :flex:[/CENTER]


Ils débarquent alors que les ennemis sont réunis : ayant compris le mois denier le danger que représente le Parasite, il le balance en 1er tandis que Black Lightning foudroie le Joker, Cheshire et Poison Ivy. :flex:
Alors que dans l’arc de [B]Action Comics Lost Son[/B], le Parasite n’est pas trop étoffé, Dwayne McDuffie rappelle à quel point il est dangereux, n’est-ce pas Vixen ?

[CENTER][img]http://img148.imageshack.us/img148/7776/50741894hq4.jpg[/img]
[I]Elles ont le coup de foudre, nan?[/I] :bye:[/CENTER]


Seulement, le nombre faisant loi, Black Lightning est vite assommé puis c’est la déferlante sur Superman qui a perdu toute objectivité pour se retrouver entre les mains de son pire ennemi :

[CENTER][img]http://img149.imageshack.us/img149/6066/20718082nv0.jpg[/img]
[I]Et moi donc !!!!![/I] :fire:[/CENTER]

[I]To Be Concluded….[/I][/spoiler]

Rapide, trop rapide cet épisode ! En voulant prendre à contre-pied la façon de faire de Brad Meltzer (ce qu’il avait fort bien réussi les 2 premières fois), Dwayne McDuffie tombe dans l’excès en rendant un épisode assez creux dans la construction et composé de quelques coquilles dans la présentation des choses. :(
Avec le cliffhanger de la fois passée, l’épisode allait forcément se pencher sur Superman et, bingo, c’est lui la « star » de l’épisode. Dommage que mes sentiments s’emmêlent et soient contradictoires au final.
Je suis d’abord content car l’épisode offre ce que j’attends depuis Juin : la confrontation entre Superman et un Lex Luthor de retour aux affaires. Adam Kubert incapable de dessiner 24 pages au moins jusqu’à Février 2008, le [B]Action Comics Annual[/B] devant donner la conclusion de l’arc [B]Last Son [/B]pourrait presque ressembler à cela : un Luthor implacable. :woot:
Je dis presque car Luthor est présenté de façon assez caricaturale du style : « Je suis un méchant donc je suis mauvais et je dois buter du héros principalement Superman ». C’est un peu dommage car l’homme le plus intelligent de la Terre aurait pu avoir d’autres desseins plus profonds comme le montrait la page de [B]Justice League Of America 0[/B] où il tapait la Trinité pour venger un « infanticide ». Son Luthor s’apparente trop à celui du dessin animé où son seul rôle est jouer les némésis des héros.
Après, ce qui est encore plus frustrant est qu’un épisode centré sur Superman aurait pu donner de la grandeur au personnage comme la dernière page de [B]Justice League Of America – Wedding Special 1[/B]. :ouf:
C’est raté : il apparaît perdu et très mal avisé : il est même repris par Black Lightning dont la sagesse toute professorale renvoie l’image d’un Superman largué. En bon chef des troupes, il aurait dû sonner le rappel de la cavalerie au lieu de foncer dans le tas de façon suicidaire. C’est aussi crédible qu’un héros qui veut sauver sa tante malade mais qui oublie qu’il a des amis guérisseurs sans devoir faire de marchandage. :bye:
Par contre, cet « oubli » de Superman tord le cou à mon hypothèse selon laquelle Dwayne McDuffie ferait voler en éclats la composition du groupe de Brad Meltzer car cela avait commencé dès le prologue…

Après, l’histoire approche à grands pas de sa conclusion : j’espère que Dwayne McDuffie n’usera pas tour de passe-passe pour résoudre son intrigue car comment effacer l’humiliation que viennent de connaître les héros ????
Sinon, je continue de dire qu’il y a un grand vide dans cette série : Flash !! :non:
Ce n’est pas uniquement parce que je suis fan (mais cela y contribue) mais à quoi bon avoir réalisé un cross-over ramenant un personnage si les retombées ne sont pas explorées dans sa propre série [B]Flash[/B] ? Cela pourrait au moins commencer à être étudié ici : est-ce que Dwayne McDuffie sait quoi en faire ? Je pense que oui car il ne donnait pas sa part au chien dans le dessin animé : retour en grâce pour le grand final ??? ;)

Passés ces petits inconvénients (qui plombent une partie de mon plaisir), la lecture offre quelques moments assez jubilatoires entre Grodd au comportement très Morrisonien ou le Joker. Cela reste du bon pop-corn un poil moins sucré (ou salé selon ce que vous préférez comme type de pop-corn) que les productions initiales. :merci:

Ce qui m’a plus que réconforté est le retour de Ed Benes : quel tombeur !!! S’il recommence parfois à lorgner du côté de Jim Lee comme sur la dernière page notamment (ce n’est pas péjoratif), il se reprend vite son style actuel et offre encore des pages de toute beauté. :clap:
Seul bémol, son Joker est grotesque mais sans être drôle : il est moche. A croire qu’il s’est pris ne porte ou qu’on a lui a greffé une tête de chien. Mike McKone et même Joe Benitez l’ont mieux restitué !
Une valeur sûre chez Ed Benes ? Les filles, bien sûr ! La double-page où l’équipe est attachée et torturée est plus qu’appétissante. Je ne dis pas : « Maman, que c’est joli ! » mais « Ma mère, j’en mangerai bien un bout ! ».
C’est un réel plaisir de le retrouver !!! :luv:

Après un début enthousiasmant, le run de Dwayne McDuffie souffre d’un contrecoup assez inattendu : que la conclusion soit au niveau du début et j’oublierai assez vite.
Heureusement, Ed Benes marque joliment son retour ! :yo:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #34  
Vieux 20/10/2007, 15h27
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 991
wallyvega change la caisse du Fauve
Comme toi, j'ai l'impression que McDuffie tente de reprendre les big bad tels qu'ils sont dans les DA, surtout dans Justice League Unlimited. L'Injustice
League copie clairement ce qu'il avait fait dans les derniers épisodes. Je ne comprends toujours pas comment Grodd et le Joker accepte de faire parti d'un groupe comme celui-ci.
En tous cas, très bonnes critiques.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
  #35  
Vieux 20/10/2007, 22h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ce qu'il faudrait, c'est un nouveau management par Funky Flashman.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #36  
Vieux 22/10/2007, 19h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice Society Of America 7[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/07_11_07_36.jpg[/img]

[I][B]Indestructible[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns
[U]Penciller[/U] : Dale Eaglesham
[U]Inker[/U] : Ruy Jose & Rodney Ramos
[U]Colorist[/U] : Jeromy Cox[/I]

De retour sur la meilleure équipe de groupe DC du moment suite au cross-over avec [B]Justice League Of America[/B] du mois dernier dont la conclusion directe influait justement sur l’équipe de la Trinité avec l’intégration immédiate du revenant. :flex:
Seulement, si cette histoire s’est pas mal servi des Leaguers et des Societers comme sparring-partners, elle a permis de disséminer quelques indices très [B]Legion Of the Super-Heroes[/B] sur le devenir du DC Universe : cela tombe bien car dans la composition des 2 équipes, c’est la [B]Justice Society Of America [/B]qui abrite un Légionnaire qui fait beaucoup parler c’est-à-dire Starman. :beu:
En effet, l’épisode du jour, s’il est centré sur le nouveau membre intégrant l’équipe [SIZE="1"](la couverture très burnée de Ross est un indice :huhu:)[/SIZE], revient aussi sur lui.
Evidemment, Dale Eaglesham assiste Geoff Johns dans la manœuvre ! :woot:

[spoiler=Steel = Citizen On Patrol]La famille de Nathan Heywood a été attaquée par les Nazis dans [B]Justice Society Of America 1[/B] sur ordre de Vandal Savage qui désirait couper à la racine les possibles successeurs des Societers qui n’ont fait que l’empêcher de mener ses plans à terme. :burp:
Si pour la famille Heywood, le massacre des adultes fut effectif, Nathan réussit à sauver [SIZE="1"](le velu Hawkman y fut aussi pour quelque chose)[/SIZE] les enfants en blessant Reichsmark le métalleux de service qui lui versa de la bile métallique en claquant… :gni:
Ce qui tombe bien est que la famille Heywood a eu 2 représentants nommés Commander Steel connus pour leur armature métallique. Evidemment, la bile a eu comme conséquence d’agir sur la physiologie de Nathan qui est un ancien athlète amputé et accroc aux anti-douleurs. Seulement, il est dans le coma depuis l’attaque et le découvre lorsqu’il se réveille.
C’est le bon Dr Mid-Nite qui l’informe de tout cela en ajoutant que Nathan est devenu un homme au corps métallique surpuissant mais totalement insensible : il ne pourra plus faire la différence entre toucher quelqu’un ou une surface lisse et froide… :(
Il est surtout incapable de contact avec les enfants de sa famille rescapés sous peine de les tordre en 2… :'(

[CENTER][img]http://img523.imageshack.us/img523/7785/80915714pz9.jpg[/img]
[I]Il y a comme un os…[/I] :p[/CENTER]


Pour ne rien arranger, les Societers lui collent le costume de ses ancêtres mais via un procédé qu’il faudra répéter à chaque fois : imaginer un bain bouillant d’acier pour revêtir un costume… :fire:
D’autant plus que Nathan n’est pas « chaud » pour devenir un super-héros… il faut l’arrivée de la chairman Power Girl pour l’informer que les nazis responsables du massacre tentent de libérer Captain Nazi. :non:

[CENTER][img]http://img158.imageshack.us/img158/1143/47600649wb7.jpg[/img]
[I]Je dirais qu’ils t’ont refilé ton costume de bizutage.[/I] :D[/CENTER]


De son côté, Starman qui n’est pas reparti dans le futur est de retour à son hôpital psychiatrique. Il reçoit la visite de Superman bien curieux d’interroger un de ses anciens amis sur leurs motivations de ramener Wally parmi eux. :siffle:
A travers le discours de Thom certaines données prennent du sens : il y aurait 3 versions de la Légion qui existent : les 3 que la continuité DC a érigées ? :nerd:
Seulement, Thom parle de Xs la cousine de Bart qui a le béguin pour Clark. Petit problème : Xs est originaire de la lignée temporelle post-[B]Zero Hour [/B]et cette version de Starman est originaire de la lignée pré-[B]Zero Hour[/B]. Ils n’ont jamais pu se rencontrer à moins que Thom en plus d’être passé par la Terre de [B]Kingdom Come[/B] version [B]52[/B], il est aussi passé par une Terre où le futur est celui de cette lignée de la Légion. Pourtant, durant [B]Infinite Crisis[/B], cette Terre est nommée Earth-247. :gaga:
Il faut beaucoup d’imagination de continuité pour arriver à concilier ces hypothèses ou bien les aventures connues de la Légion version Xs ont été zappées et c’est une autre Légion avec les mêmes membres (mais sans avoir vécu ces aventures) qui a vu le jour après le passage de Mr Mind dans [B]52 Week 52[/B] telle la Terre version [B]Kingdom Come[/B]. :huhu:
En parlant de [B]Kingdom Come[/B], les sollicitations d’Octobre montrent que son Superman va intégrer l’équipe… Cela rejoint le 2ème teaser de [B]Countdown[/B] !!!!!! :bave:

Côté Superman, les révélations de Thom sur le futur vont l’inciter à aller au 31ème siècle mais ce serra aussi pour Octobre dans [B]Action Comics[/B] avec Gary Frank !!!!!!!!!!!!!!
:yo:

[CENTER][img]http://img479.imageshack.us/img479/1959/20069820ma4.jpg[/img]
[I]Bénis soient les Légionnaires d’avoir ramené Wally![/I] :ange:[/CENTER]


De retour avec les Societers qui s’en vont casser du nazi (cela revient souvent chez Johns) en laissant Nathan en arrière-plan pour éviter les accidents Enfin, cela lui permet de latter les fuyards et de prendre conscience de ses responsabilités surtout devant la presse où il est présenté par Power Girl en tant que Citizen Steel. :flex:

[CENTER][img]http://img479.imageshack.us/img479/6251/81690938im6.jpg[/img][img]http://img479.imageshack.us/img479/4876/14502825mg7.jpg[/img]
[I]Kaput, les nazis !![/I] :clap:[/CENTER]


L’épisode se termine sur Nathan qui décide de prendre sur lui et d’aller rendre visite à sa famille à l’hôpital : l’occasion d’une scène touchante où l’insensible ressent alors la chaleur familiale !!! :luv:[/spoiler]

Allez hop, libéré des contraintes éditoriales DC (mais qui ont accouché d’un superbe cross-over), Geoff Johns revient à ses premières amours : héritage DC et développement des personnages. :merci:
Niveau héritage et développement, le nouvel arrivant est bien servi : Citizen Steel dont l’origine est, certes un peu téléphonée car il fallait coller à la nature du personnage. Toutefois, cela ajoute un autre membre au destin tragique comme Damage (qui fera bientôt l’objet d’un épisode) mais leurs trajectoires sont opposées : le héros du jour, s’il est abattu au début, reprend pied et accepte ce qu’il est, bien aidé par sa famille. :flex:
Geoff Johns semble justement vouloir s’affranchir du côté militaire coincé des 2 précédents Commander Steel en ancrant son personnage dans le côté familial : il a quelque chose à protéger. Le 1er était un soldat pur et dur et le 2nd une « caricature comportementale » du mec piégé dans son corps qui n’en faisait qu’à sa tête. ;)

En ce qui concerne Starman, c’est le contrecoup du cross-over qui est observé par le biais de Superman un peu dans la position du lecteur qui cherche à comprendre les motivations des Légionnaires. Comme Starman est légèrement perturbé, les informations sont cryptiques mais moins : elles confirment des données relatives au Multiverse tout en étayant la thèse d’un bouleversement. :bave:
Ce qui est fort est que cela projette dans 2 aventures minimum : le prochain arc de [B]Justice Society Of America[/B] centré sur [B]Kingdom Come [/B]et [B]Action Comics[/B] où Gary Frank débarque. Les sollicitations d’Octobre mettent l’eau à a bouche sur ces 2 titres justement du même auteur!
Cela prouve bien que le cross-over a des répercussions sur le DC Universe et au-delà même jusqu’à [B]Countdown[/B]… :clap:

Geoff Johns est vraiment au centre des meilleures histoires DC du moment : il le prouve avec son conflit cosmique du côté des Verts mais aussi avec une dimension plus humaine en prenant le temps de caractériser suffisamment ses nombreux personnages de [B]Justice Society Of America[/B] lui donnant un intérêt indéniable. Cela me rappelle un peu Chris Claremont de la grande époque des [B]X-Men[/B] qui développait la personnalité de ses personnages tout en plaçant des indices sur des intrigues futures ici ou là sans gêner le cheminement du comic. :huhu:

Après pour Dale Eaglesham : je ne peux que me répéter… C’est somptueux.
S’il faut ressortir une scène, c’et le dialogue entre superman et Starman mangeant un hamburger dégoulinant. Au-delà du grotesque qui aurait pu déborder sur la discussion, il arrive à maintenir sa « solennité » car Superman parle à un ami qu’il sait dérangé actuellement.
Qu’il reste longtemps sur le titre !!! :tuut:

Sous ses faux airs de stand-alone, ce numéro reprend quelques pistes depuis le début de la série et permet aux nouveaux lecteurs de prendre le train en marche. Johns et Eaglesham se complètent à merveille donc jackpot !!!!!!!

[U]Bilan[/U] : :brocoli::brocoli::brocoli::brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #37  
Vieux 22/10/2007, 19h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice Society Of America 8[/SIZE][/B]

[img]http://img529.imageshack.us/img529/3378/72127796xu4.jpg[/img]

[I][B]Bells & Whistles[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns
[U]Penciller[/U] : Fernando Pasarin
[U]Inker[/U] : Rodney Ramos
[U]Colorist[/U] : Jeromy Cox[/I]

Hop, après un numéro 7 sous ses faux airs de stand-alone traité avec Steel par Geoff Johns et Dale Eaglesham, voici en venir un autre juste avant de projeter les Societers dans [B]Kingdom Come[/B]. :fire:
Cela va permettre à Geoff Johns de continuer l’exploration des « newbies » qui prenne le relais de certains membres dans la longue histoire de l’équipe : aujourd’hui Jesse Chambers (dont la couverture par Ross est ben dans le ton) et Damage. :tuut:


[spoiler=Damage Control! Damage Control! Faites sonner la cloche (de Philadelphie)!]La narration de l’épisode est réalisée par Jesse.
Cela débute par un flashback où son père Johnny Quick tente de lui expliquer comment maîtriser la « formule magique » [I]3X2(94Z)4A ![/I] permettant d’accéder à la super-vitesse. :flex:

[CENTER][img]http://img529.imageshack.us/img529/3205/65967260of5.jpg[/img]
[I]C’est utile pour faire le ménage ![/I] ;)[/CENTER]


A l’époque du flashback, Johnny ne croit pas à la théorie de la Speed Force (logique car Mark Waid l’a amenée après) et essaie de faire accéder sa fille aux pouvoirs qu’elle pourrait détenir afin d’en faire quelqu’un de spécial. Comme si avoir une fille ne le rendait pas déjà unique… :roll:
Bien sûr, sa maman la Liberty Belle de l’époque n’est pas d’accord avec cela : le divorce sera prononcé 1 an plus tard. :(

Le flashback reprend avec Jesse devenue Jesse Quick près avoir maîtrisée la formule, elle apprend que cela est lié à la Speed Force mais n’a pas le temps d’en profiter car quelques mois plus tard, elle doit donner sa vitesse à Wally pour contrer Zoom lors de [B]Flash 200[/B] : elle devient alors une personne lambda au milieu de super-héros mais garde le cap en gérant les affaires de la JSA. ^-^

Lorsque le relaunch démarre, Jesse est devenue Liberty Belle c’est-à-dire qu’elle acquiert les mêmes pouvoirs que sa mère grâce à la cloche de Philadelphie.

La scène se passe actuellement : Zoom est en fuite coursé qu’il est par des Societers dont Damage.
Visiblement, Zoom va devenir un ennemi récurrent : entre [B]Full Throttle [/B]dans [B]Flash[/B] et [B]Green Lantern – Sinestro Corps Special[/B], il échappe à la vigilance de tous les héros. 8(
Seulement, il a un passif avec Jesse comme expliqué ci-dessus mais aussi avec Damage qu’il a méchamment défiguré dans [B]Infinite Crisis 1[/B] dans sa folie de rendre les héros meilleurs par le biais de tragédies personnelles… :ouf:


[CENTER][img]http://img213.imageshack.us/img213/1872/30662996zb6.jpg[/img]
[I]C’est à ce gars-là qu’il fallait refiler un anneau jaune ![/I] :gni:[/CENTER]


Se pose aussitôt un petit problème : Damage veut se venger mais Zoom se dirige vers l’état de Géorgie où il n’a pas le droit d’aller sous peine de se faire arrêter : lors de sa série, il a provoqué une explosion le mettant sur la liste des personnes à arrêter, seul un deal avec la Justice Society Of America empêchant cela ! :merci:
Ah oui, la scène permet de répondre à 1 de mes interrogation sur la Speed Force : avec le retour de Wally, elle et aussi de retour, ceci permettant à Jay de courir plus vite. Il eut été intéressant que Mark Waid l’explique dans [B]All Flash #1[/B] même si c’était sous-entendu. :clap:

[CENTER][img]http://img528.imageshack.us/img528/5125/82043204xw9.jpg[/img]
[I]Jesse ne sort jamais sans son gode multifonctions, même au restaurant avec son mari ! [/I]:oups:[/CENTER]


Damage n’en a cure et se dirige vers l’état : il faut appeler à la rescousse Jesse et Tyler en pleines vacances de sports d’hiver à Aspen au Colorado (cadeau de mariage de Superman). Là, il faudra m’expliquer comment Liberty Belle et Hourman peuvent en 1 clin d’oeil parcourir la distance les séparant le Colorado de la Géorgie. :beu:
Enfin, passons, Jesse se porte volontaire pour aller parlementer avec Damage dont la présence met les autorités locales un peu sur les nerfs
Parlementer ? Eh oui, il a pris en otage Zoom.

[CENTER][img]http://img213.imageshack.us/img213/2303/24864013di5.jpg[/img]
[I]Quand son petit cœur fait Zoom…[/I] :bye:[/CENTER]


Jesse essaie de raisonner Grant en lui expliquant comment elle pu surmonter ses doute suite à ses petits tracas personnels et comment la présence de Tyler l’y aidé. :luv:
A travers ce joli discours, Grant relâche son étreinte ce qui permet à Zoom de se dégager de lancer un tuyau sur Grant qui n’a pas le temps de réagir.
A moins que…

[CENTER][img]http://img528.imageshack.us/img528/7926/39942845nf3.jpg[/img]
[I]Unbelievable ![/I] :yo:[/CENTER]


La Speed Force étant revenue et Jesse ayant fait la paix avec elle-même, elle arrive de nouveau à courir vite !!!! :woot:
Elle renvoie le projectile à Zoom tout surpris qui est alors assommé.
Les 2 héros sortent du bâtiment mais les forces de l’ordre viennent arrêter Grant coupable d’avoir mis les pieds chez eux. Hourman entre en scène et indique aux forces de l’ordre que si elles l’arrêtent, il faut arrêter toute l’équipe ! 8(
Résultat ? Tout le monde à Aspen pour un [I]Happy End [/I]!!!!!!! :D

[CENTER][img]http://img529.imageshack.us/img529/6816/33519508od8.jpg[/img]
[I]Quand te reverrais-je pays merveilleux ?[/I] :kikoo:[/CENTER]


C’est vrai que Cyclone et Stargirl sont souvent côte-à-côte… :huhu:[/spoiler]

Encore un épisode dont Geoff Johns a la recette : il continue à faire ce qu’il aime et évidemment cela s’adresse autant à ses fans (dont je fais partie) et à ceux qui aiment voir le passage de témoin dans la lignée des héros en gardant 1 ligne directrice sur plusieurs années (comme moi, dingue !). :flex:
Il arrive à joindre des bouts de plusieurs de ses séries (pas de comptes à rendre) où il a pu passer comme [B]Flash[/B] ou [B]Infinite Crisis [/B]mais aussi en utilisant judicieusement la série [B]Damage[/B] des 90’s afin de poser la situation. Cela sert le duo qui est mis en avant ce mois-ci !
Alors que pas mal de séries ne prennent pas le temps de développer leurs personnages même quand elles ne traitent que d’un personnage comme Aquaman ou Blue Beetle par exemple, Geoff Johns y arrive depuis le début de la série si j’excepte la parenthèse [B]Lightning Chain[/B] (et encore) en exposant en pleine lumière des membres comme Wildcat III, Cyclone, Starman, Citizen Steel et maintenant Liberty Belle et Damage. :clap:
Si pour le dernier, il y a encore des choses à raconter, car il est certainement cryptique pour beaucoup sous son « costume » d’Atom Smasher (il est où d’ailleurs celui-là ?), j’avoue me demander pourquoi lui en faire baver autant ? :(
Quant au personnage de Liberty Belle anciennement Jesse Quick, il a enfin la vedette, elle qui passait dans [B]Titans[/B] et [B]Flash[/B] pour un personnage loin d’être des plus aimables. Son passage du côté des sans-pouvoirs lui a fait du bien : elle a un je-ne-sais-quoi de rôle de mentor pour les nouveaux car elle est déjà passée par les états qu’ils vont connaître : son discours face à Zoom et Damage est un grand moment. ;)

Logiquement, tous les nouveaux membres ayant eu leur ¼ de « gloire », la série va pouvoir maintenant se caler sur [B]Kingdom Come[/B], le mois suivant étant le prologue. D’ailleurs, le site DC annonçait que ce numéro 8 devait révéler d’autres choses :

[quote] The spotlight turns to Liberty Belle as the All-American powerhouse races to stop the Justice Society's troubled young recruit, Damage, from making the worst mistake of his life. Plus, Starman helps Power Girl make a startling discovery concerning the [B]52[/B].[/quote]

C’est raté pour la dernière phrase mais on ne peut pas tout avoir : cela sera évidemment pour [B]Justice Society Of America 9[/B] dont la fin devrait voir débarquer le Superman de [B]Kingdom Come[/B]. La série va pouvoir explorer les conséquences de [B]52[/B] et se mêler à la bataille de [B]Countdown[/B] : si elle garde ses fondamentaux, elle risque de garder une place de choix ans mon coeur ! :luv:

Au dessin, Dale Eaglesham ne semblant pas pouvoir tenir des délais mensuels, DC ressort de son chapeau Fernando Pasarin déjà présent au numéro 5. Si la 1ère impression est celle d’un dessin froid et figé, elle est trompeuse car c’est de l’excellent boulot. Visiblement, il a le temps de s’appliquer tant ses pages sont claires. :copain:
De plus, la présence de Rodney Ramos et de Jeromy Cox permet au dessin de garder une bonne partie de l’ambiance instaurée par Dale Eaglesham.
Pourtant, Fernando Pasarin arrive à poser sa patte sur l’épisode : Power Girl est enfin affinée comme il le faut et sa paire magnifiée ! D’ailleurs, Jesse, décidément au centre de beaucoup d’attentions, est si bien croquée qu’elle est justement à croquer ! Je n’oublie son Zoom bien différent de Ethan van Sciver ou de Scott Kolins mais aussi dangereux ! :woot:
C’est un dessinateur qui fait honneur à la série : pourquoi DC ne le place sur une série directement ?

Lisez [B]Justice Society Of America[/B] !!!!!!!!!!

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #38  
Vieux 22/10/2007, 19h45
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice Society Of America 9[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/09_12_07_39.jpg[/img]

[I][B]Thy Kingdom Come – Prologue[/B]
[U]Writer[/U] : Geoff Johns
[U]Penciller[/U] : Dale Eaglesham
[U]Inker[/U] : Ruy Jose
[U]Colorist[/U] : Jeromy Cox & HI-FI[/I]

Ils sont sympathiques chez DC, ils sont tellement lents que je peux prendre plus d’un mois pour faire 1 critique. :oups:
Suite à un cross-over avec la [B]Justice League Of America [/B]puis 2 épisodes basés sur le développement de la personnalité de nouveaux membres (Citizen Steel, Liberty Belle et Damage), Geoff Johns peut enfin approfondir l’univers propre de la série avec un certain arc basé sur [B]Kingdom Come[/B], la mini-série de Mark Waid et de Alex Ross. Enfin, pour le moment, c’est plus le prologue qui est en jeu. :bave:

[spoiler=Au feu, les pompiers !!]Tout commence par Power Girl devant la tombe de Kal-L qui se réveille d’entre les morts comme l’indiquait la dernière page de [B]Justice Society Of America 1[/B] sauf qu’elle rêve !!!! :D
Il est fort Geoff Johns quoique avec Earth-2 version [B][B]52[/B][/B], il peut très bien exister même si [B]52 Week 52[/B] montrait justement cette Terre avec des Societers cherchant Superman et Power Girl… Un autre superman dans les environs ? :siffle:

[CENTER][img]http://img514.imageshack.us/img514/1070/32625869ab6.jpg[/img]
[I]DC nous montre tout, même la chatte de Power Girl ![/I] :huhu:[/CENTER]


Direction Brooklyn où l’ensemble de l’équipe participe à une fête avec les pompiers du coin : celle-ci va se donner en spectacle et organise la préparation de pancakes avec la Heywood Family, le pauvre Nate ayant de la pâte jusqu’au cou… :gni:
Jay Garrick en profite pour remettre à sa place un pompier qui tourne autour de la jeune (mais jolie) Courtney : quel empêcheur de draguer en rond, lui qui avait déjà provoqué la rupture de Billy et de Courtney !
Arrive le clou de l’après-midi : une exhibition Wildcat I contre Wilcat III, le père contre le fils ! 8(

[CENTER][img]http://img150.imageshack.us/img150/7461/45266680ww0.jpg[/img]
[I]Quelle belle relation père –fils !![/I] :D[/CENTER]


Elevé à la dure et truqueur comme pas 2, Ted donne une leçon à son fiston mais la fête tourne court car un incendie est déclaré et les pompiers doivent retourner sur le front.
Les Societers ? Ils proposent leur aide évidemment ! :flex:
Par contre, tout le monde ne sera pas utilisé…

[CENTER][img]http://img514.imageshack.us/img514/2581/58150775eh1.jpg[/img]
[I]En d’autres termes, tu crains ![/I] :pfff:[/CENTER]


Bien la peine de lui avoir remonté le moral, il y a 2 épisodes…
Là, il y a un truc qui cloche : l’équipe a du mal à maîtriser ce qui s’apparente à un simple feu pour 1 équipe avec quelques uns des plus puissants héros de l’univers surtout que Alan Scott défonce des portes de bois alors qu’il ne devrait pas pouvoir le faire normalement… Je pinaille ! :p
Il découvrent l’origine du sinistre : Goth !! Un adversaire des [B]Titans[/B] version Devin Grayson que reconnaît Liberty Belle car elle l’a croisé en tant que Jesse Quick dans [B]Titans 3[/B]. Par contre, le sinistre démon est mort assassiné (par qui ou quoi ?) et le feu provient du trou qu’il a dans la poitrine.
De plus, cette puissance mystique affecte Alan et Kara qui ne peuvent agir : il ne reste que Starman pour sauver la mise ! :bye:

[CENTER][img]http://img514.imageshack.us/img514/9157/63132991ri8.jpg[/img]
[I]Toujours prêt à rendre service le Thom ![/I] :flex:[/CENTER]


Il va carrément sortir la grosse artillerie en créant un trou noir. Passons sur la logique qui voudrait que la Terre s’effondre sur elle-même : depuis le superbe (et c’est vrai) [B]Spider-Man 2[/B] je ne m’étonne plus de l’impact des trous noirs sur Terre. :nerd:
Si cela fonctionne, cela provoque l’évanouissement de Starman mais surtout l’arrivée de quelqu’un qui le connaît et qui va le sauver des flammes !
Quelle surprise ! ;)

[CENTER][img]http://img150.imageshack.us/img150/1307/28060822vi8.jpg[/img]
[I]Après Supergirl, Starman ?[/I] ^-^[/CENTER]


J’attends de voir l’incidence d’un 2ème réel Superman sur le DC Universe à moins bien sûr que [B]Countdown[/B] n’en provoque l’invasion. Déjà que sur le teaser de Ethan Van Sciver le montre avec le sigle de Atom que celui aurait laissé sur certains comme l’explique [B]Countdown – The Search For Ray Palmer Presents Wildstorm[/B].
Sera-t-il un allié ou un ennemi ? :fire:[/spoiler]

En effet, cet épisode est plus le calme avant la tempête qui devrait se déchaîner : dans son style, Geoff Johns offre du bon comic à papa annonciateur d’événements à ne surtout pas louper ! :merci:
Avec le nouveau venu qui renvoie déjà au teaser de [B]Countdown[/B] de Ethan Van Sciver et plus spécialement à une certaine recherche avec les indices distillés dans [B]Countdown – The Search For Ray Palmer Presents Wildstorm[/B], cet arc devrait (logiquement ?) connaître un prolongement dans [B]Final Crisis[/B]. En attendant, je suis déçu… :(
Déçu non pas par l’épisode en lui-même qui est dans la continuité du boulot de l’auteur (héritage, famille, etc…) mais par le sentiment de stagnation accru par les délais de livraison de la série.
Cet arc lié à [B]Kingdom Come[/B] qui est sensé offrir pas mal de bonheur et de révélations ne commence véritablement qu’à la dernière page. Je veux bien que l’auteur veuille installer son univers mais quand il faut attendre 2 mois avant d’avoir la 1ère partie, j’estime que Geoff Johns aurait pu se faire l’économie d’une bonne partie de ce prologue et commencer l’histoire plus vite voire directement au début ! :ouf:
La série est tellement lente à paraître qu’elle se permet quand même un numéro classique dans son style mais sans réelle incidence sur le futur de la saga (à moins que les Societers ne deviennent tous pompiers et encore car ils ne savent pas s’y prendre…).
Cela renvoie directement à Dale Eaglesham : j’ai beau faire partie de la secte de ses adorateurs, il abuse !!! Il lui faut 6-7 semaines pour faire théoriquement 1 épisode alors que le numéro va sortir 2 bons mois après le 9. :ouf:
Il est touché par ce syndrome exclusif à DC qui veut qu’un auteur qui débarque sur 1 série « importante » puisse se la couler douce : Adam Kubert sur [B]Action Comics[/B] (seulement en Février 2008 que sortira l’Annual :roll:), Tim Sale sur [B]Superman Confidential[/B], Carlos Pacheco sur [B]Superman[/B], Alan Heinberg pour [B]Wonder Woman [/B](et vu le résultat il aurait mieux fait de s’abstenir :ouin:), Jim Lee sur toutes ses séries, etc… Je n’ai pas le souvenir que [B]Green Lantern [/B]ou [B]Villains United [/B]étaient bimestriels !!!!
Quand des histoires supposées importantes doivent respecter une timeline, il faut savoir trancher dans le vif : que DC officialise Fernando Pasarin comme fill-in sur la série avant de réduire les délais de parution car sinon la conclusion de l’arc débarquera que [B]Countdown [/B]sera fini (mais je peux me tromper par rapport à Ray Palmer). :beu:

En me faisant l’avocat du diable, à chaque chose malheur est bon, Geoff Johns a tout le temps nécessaire pour développer ses intrigues sur [B]Green Lantern[/B] et [B]Booster Gold[/B]. :woot:
Néanmoins, il est dommage que l’une des meilleures séries DC (elle n’a qu’à sortir pour reprendre la pôle) soit aussi rare sur les étalages. Ce n’est pas avec un tel rythme qu’il va y avoir un autre cross-over avec [B]Justice League Of America[/B] qui a trouvé la solution en ayant sous la main un fill-in à Ed Benes (bon c’est Joe Benitez, tout n’est pas parfait).

Heureusement, à côté de ce ratage éditorial, l’épisode offre tout de même de bonnes choses : de la Power Girl bien comme il faut, du développement sur Citizen Steel, un combat certes anecdotique mais fun. :merci:
Et donc, Dale Eaglesham est encore bon (vu le temps pris) sauf sur son Jay Garrick en train de courir sur la double-page (dont le reste fait un chouette fond d’écran) : il a l’air perdu dans ses vêtements et il ne restitue pas l’impression de vitesse d’un Wally West. Quel contraste avec le reste de sa prestation superbe de dynamisme ! :clap:

C‘eut été un vrai bon numéro comme les précédents mais je suis trop déçu de l’attente... :(

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #39  
Vieux 23/10/2007, 08h51
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Suite à ton titanesque travail, je vais me lancer sur le DCU pour voir ce que donne cette JLA et JSA qui m'ont l'air vraiment excellente!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #40  
Vieux 09/12/2007, 10h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice League Of America 15[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/12_05_07_29.jpg[/img]

[I][B]Unlimited – Chapter 4 : Unleashed[/B]
[U]Writer[/U] : Dwayne McDuffie
[U]Penciller[/U] : Ed Benes
[U]Inker[/U] : Sandra Hope
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis[/I]

Pour la fin de son 1er run, Dwayne McDuffie s’offre déjà un petit retard de 2 semaines pour boucler son œuvre qui avait commencé sur les chapeaux de roue dans [B]Justice League Of America – Wedding Special 1[/B] en montrant une (nouvelle) force implacable pour les Big Guns DC : l’Injustice League. :flex:
Arc en 4 numéros (one-shot + ongoing), sa 3ème partie avait montré un certain essoufflement sur le fond avec des vilains juste vilains et une utilisation des héros parfois à côté de la plaque. Aussi dans cette conclusion qui s’annonce musclée, j’attends autre chose. ;)

[spoiler=Summerslam 2007 avant Green Lantern 25…]La dernière fois, toute l’équipe avait été neutralisée à l’exception de Black Lightning et de Superman. Partis secourir leurs coéquipiers, ils ont foncé tête baissée dans le repaire de l’Injustice League. Bien mal leur en a pris : ils se font maîtriser et Superman est aux mains de Luthor tenant un couteau de Kryptonite… 8(
Qu’est qui sauvera Kal-El ? Un revenant pardi !!

[CENTER][img]http://img411.imageshack.us/img411/9604/23729696lg7.jpg[/img]
[I]Cette association de malfaiteurs a du plomb dans l’air…[/I] :flex:[/CENTER]

Il continue de maîtriser ses pouvoirs de fort belle façon.
Firestorm s’est remis à vitesse grand V de sa branlée initiale de [B]Justice League Of America – Wedding Special 1[/B] car techniquement seules quelques heures se sont écoulées depuis sa rouste face au Joker… ^-^
Seulement, comment est-il arrivé ? Il n’était pas avec Superman et Black Lightning d’autant plus qu’il permet à Batman de se libérer puis de porter secours à la majorité de ses coéquipiers : toute l’équipe est presque au complet pour la revanche !!! :fire:
Alors qu’il y avait énormément de vilains lors de la formation du groupe, il ne reste bizarrement que des vilains majeurs mais trop peu. Si j’ajoute que Deathstroke s’enfuit par exemple, le rapport de forces est plus que rééquilibré même si Dinah considère qu’ils sont en sous nombre et déconseille à son équipe de poursuivre les fuyards. :roll:
Au sujet de Deathstroke, il s’évade pour aller manigancer l’enlèvement de Ollie suite lors de son enterrement de vie de garçon qui a techniquement eu lieu avant…

Enfin, il y a le combat : Wonder Woman règle rapidement le cas Killer Frost. Roy et Kendra flirtent carrément sur le lieu de combat : est-ce bien raisonnable ? :beu:

[CENTER][img]http://img411.imageshack.us/img411/8458/82513425fg0.jpg[/img]
[I]Complicité de coucherie ?[/I] ^-^[/CENTER]


Pourquoi laissent t’ils Cheshire partir ???
Un des Leaguers inconscients est aux mains de Cheetah : Black Lightning qui a alors la bonne idée de se réveiller et de foudroyer la belle.
C’est au tour de Fatality de tomber grâce à Firestorm et à Roy. Wonder Woman, décidément très active, massacre Grodd !!! :woot:
Entre en scène Dinah face à Giganta dans un remake de David et Goliath mais bien plus sympathique au regard :

[CENTER][img]http://img212.imageshack.us/img212/9194/96320265ok9.jpg[/img]
[I]Et Ryan Choi a aussi vu tout cela…[/I] :oups:[/CENTER]


Puis c’est Vixen qui s’en va aider un Superman toujours inconscient : elle lui rend une partie de ses pouvoirs pompés par… un baiser !!! Coquine, va !!!
Le plus bizarre est qu’une voix le lui suggère : continuant le boulot de Brad Meltzer, Dwayne McDuffie annonce une future intrigue liée à Vixen quant à l’origine de ses pouvoirs ! D’où vient cette petite voix ???? :nerd:

Dans la série, je porte secours à mes coéquipiers dans la mélasse arrive Black Lightning qui se penche sur le cas Red Tornado, star du 1er run, démembré (et oui encore…) : il demande à Firestorm, sorte Mac Gyver de le réparer mais le petit jeune ne s’en sent pas capable. :bye:
Il n’y aura pas de tentative car Red Tornado explique que son corps se répare tout seul (comme indiqué sous Brad Meltzer) sauf que cette fois-ci la réparation lui permet d’accéder à un programme mis en sommeil et caché : la carte du Multiverse qu’il a chopé durant [B]Infinite Crisis[/B] et que [B]52[/B] a révélé au lecteur ?
Je pense que oui mais pourquoi seulement maintenant ??? Pour ne pas déflorer trop tôt le mystère Multiverse pour l’équipe ? [B]52[/B] est fini depuis 6 mois…. :D

Là encore, il faudra attendre car Grodd bien énervé de sa raclée se met à foncer dans le tas mais est stoppé par un Geo-Force revanchard de sa torture infligée par le simien !!!! :flex:
Sentant le vent tourner (et c’est un euphémisme), Cheetah essaie de rassembler les troupes pour se tirer : elle porte alors Dr Light mais…

[CENTER][img]http://img205.imageshack.us/img205/3803/98605682sp6.jpg[/img]
[I]Toujours de la part de Sue, connard !!![/I] :non:[/CENTER]


Même un vilain peut avoir des principes bien loin de la description basique de Luthor de la dernière fois… :clap:
Je suis bien content que [B]Identity Crisis [/B]ait encore des retombées !
Toutefois, Wonder Woman sauve le sale type et laisse à Firestorm (décidément la star) le soin d’assommer Cheetah.
Il reste le gros morceau : Lex Luthor !!!
Superman se présente face à lui mais le chauve a toujours de la Kryptonite en réserve : il faut donc la neutraliser et c’est John Stewart et Hal Jordan qui s’en chargent… :gne:
Hal Jordan ?????? Tout à fait, il est là alors que Dwayne McDuffie l’avait écarté au début de son run.
Pourtant, l’auteur est très fort : plutôt que s’interroger sur la présence de Hal, il fait dire à ce dernier :

[CENTER][img]http://img205.imageshack.us/img205/7230/66415628ik8.jpg[/img]
[I]Très bonne question !!!! Où est Wally ?[/I] :ouf:[/CENTER]

En train de donner à manger à Iris et Jai ?
Blague à part, pourquoi Wally n’intervient-il pas ???? Cette situation est vraiment ridicule. :meurmf:

Luthor sans Kryptonite, il est balayé par Superman : c’en est fini de l’Injustice League surtout que le Joker a lui aussi été arrêté par Batman qui n’a pas écouté Black Canary car il a poursuivi le fuyard… :pfff:
Que faire des vilains ? Très simple : Amanda Waller débarque avec le Suicide Squad !!!

[CENTER][img]http://img212.imageshack.us/img212/8517/37617222rv8.jpg[/img]
[I]Future empoignade qui promet !!! [/I]:bave:[/CENTER]

Amanda qui arrête son ancien patron, j’avoue que c’est assez cocasse. Les sollicitations de Février annoncent un combat entre la Justice League Of America et le Suicide Squad pour la sécurité des vilains envoyés dans l’espace : j’ai hâte !!! :bave:

Pour terminer, Firestorm est sommé par Batman d’intégrer l’équipe pour être surveillé…
Pour le newbie, il faut savoir qu’à ce moment-là, il n’avait pas encore retrouvé le Professeur Stein : chose faite depuis cette semaine dans [B]Countdown To Final Crisis[/B]. Donc, Firestorm était déjà Leaguer lorsqu’il débarque à Blüdhaven !!!! :tuut:[/spoiler]

Je suis partagé devant cette conclusion qui me laisse une impression mitigée : il y a du bon et du moins bon. Oh, c’est meilleur que la dernière fois mais cela n’atteint pas le niveau magistral des 2 premières parties. :ouf:

En positif, il faut d’abord retenir le rythme effréné que Dwayne McDuffie aura imprimé sur la série restituant l’ambiance de la grande époque de l’équipe d’avant [B]Crisis On Infinite Earths[/B] avec de multiples touches héritées de son passage sur Justice League Unlimited. Il a axé ses débuts sur ce qui aura été la grande absente du run de Brad Meltzer : l’action et cet épisode en est garni !!! :woot:
Sans atteindre le niveau de [B]Sinestro War[/B], ce run aura apporté le « fun » (les héros ont quand même douillé) et son quota de moments jubilatoires (même si cela aurait pu être plus poussé). Après, un début de relaunch plus cérémonial qu’actif, la série montre ce que cela peut donner dans le feu de l’action.
L’autre grande force de l’auteur est qu’il n’aura pas sabré le travail initial de Brad Meltzer comme je l’ai crû à tort au début : il s’en sert et permet quelques allusions dans le comportement un poil moins manichéen de certains personnages hérite de [B]Identity Crisis[/B], pierre fondatrice du DC Universe actuel. :merci:
D’ailleurs, l’auteur ne regarde pas que derrière, il sème des graines pour de futures intrigues liées de près ou de loin au Multiverse dont 1 sûre prometteuse d’une belle empoignade d’après les sollicitations de Février.

Après, il faut bien dire que l’histoire actuelle souffre de quelques ratés que le début réussi ne peut masquer complètement… :(
Si la trame d’origine se basait sur une coalition de vilains annonciatrice de lourdes retombées pour les héros comme le prouvaient les défaites initiales du run, la conclusion s’apparente parfois à une simple remontée de bretelles expédiée par les héros avec une certaine facilité. Il est dommage que l’intégralité des vilains du début ne soit pas présente pour équilibrer les débats, seul le noyau dur ayant décidé de rester pour se faire torcher par les héros. J’aurai aimé plus d’interaction ou de suivi de la chose. :nerd:
En plus, ces vilains auront un effet quasi-nul sur l’équipe alors que cela avait bien commencé mais il a fallu que le héros latté se la joue effet Scooby-Doo pour revenir dès le début avec pour conséquence de dégonfler l’impact de la menace. Même si cela s’explique par une volonté d’intégration de ce héros dans l’équipe parce que Dwayne McDuffie a des choses à raconter, c’est facile. Bon, j’aime le héros donc l’irritation est atténuée. :huhu:
D’autant plus, qu’il y a un autre héros qui débarque comme un cheveu sur la soupe alors que je pensais que l’auteur s’en était débarrassé a priori : ce genre de twist scénaristique m’horripile au plus haut point : contrainte éditoriale ?
Le plus énervant est que Flash n’apparaît même pas : à se demander à quoi il sert actuellement, sa série étant quasiment hermétique aux autres titres DC ? Un peu de connexion via son appartenance à l’équipe pourrait augmenter son exposition vu qu’il doit jouer un grand rôle dans [B]Final Crisis[/B]… Le pire est qu’il est présent la même semaine dans [B]Justice Society Of America 11 [/B]dans son rôle de Scarlet Speedster : avec un peu de chance, il sera là pour l’épisode 16 de la série car un autre Flash se pointe. :gni:
Pour en revenir à l’intrigue, si elle est simple (ou simpliste, c’est selon), elle a l’avantage d’être accessible : seulement, je vais être tatillon. Elle se fait piloter par la continuité [B]Countdown[/B] dans sa finalité (mais c’était prévisible depuis [B]Salvation Run 1[/B]) mais a parfois du mal à bien se situer notamment avec le mariage de Black Canary et de Green Arrow. Ce n’est pas la mention indiquant que l’histoire se passe avant la cérémonie qui va me contenter : d’abord c’était logique mais surtout j’ai la bizarre impression que des vilains souffrent de dichotomie spatiale… :siffle:

Heureusement, il y a le dessin de Ed Benes qui a du temps supplémentaire pour fignoler l’emballage final de l’histoire (avant un nouveau break [I]made in [/I]Joe Benitez…) : ce qui avait été esquissé sous Brad Meltzer prend tout son sens, il sait dessiner plusieurs héros en action tout en étant et restant clair et lisible. :yo:
Il ne se trompe pas dans l’interprétation des héros, il les rend crédibles dans l’action défilant à toute vitesse : il jongle avec plusieurs combats expédiés de main de maître, ma préférence allant au « duel » Giganta – Black Canary…
Même s’il n’a pas sa femme Mariah Benes à l’encrage, il peut compter Sandra Hope. Pour les couleurs, c’est un habitué de [B]Countdown To Final Crisis [/B]qui apporte la touche finale, Pete Panazis. Le fond du comic l’emporte largement sur les déceptions causées par l’épilogue de l’histoire. :flex:
C’est le genre d’épisode qui montre bien quel niveau de puissance ont les héros et, pis, il y a la Babe Touch de Ed Benes : toujours le bon angle même si cela flirte parfois avec le déboîtage de hanches…

Après un début qui tranchait bien avec le run de Brad Meltzer, la version de Dwayne McDuffie s’est endormie pour offrir une fin « conventionnelle » sur fond de [B]Final Crisis[/B]. Si le plaisir est bien présent pour cause d’intensité et d’un dessin plus que sympathique, j’attends un mix de psychologie à la Brad Meltzer pour le développement des personnages et de vitesse à la Dwayne McDuffie : associer les points forts, c’est possible ? :p
Avec [B]Final Crisis [/B]qui approche, la série va se focaliser sur certains points comme le [B]Tangent Universe[/B] ou [B]Salvation Run [/B](ce qui risque d’être très bien !) : est-ce que le « salut » du côté de l’identité propre à la série viendra de Vixen qui lui donne une touche personnelle par moments ?
En attendant, la série est toujours plaisante à lire surtout quand Ed Benes est dans le coin. :woot:

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli: :brocoli: (et demi)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #41  
Vieux 09/12/2007, 18h24
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 461
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Assez d'accord avec toi. Même si j'ai apprécier l'ensemble. Je trouve les arriver des deux cheveux sur la souope tirés par les cheveux et le nombre d'ennemi décevant par rapport à se que promettait le début.
Mais au moins il se passe quelque chose. Ce n'est pas comme J.S.A ou il ya de plus en plus de héros pour de moin en moin d'action. Même si j'ai aimer le cliffanger de fin avec [SPOILER="qui sait"]Mr America[/SPOILER].
Je préférais cependant la version graphique précédente de se personnage. Dommage donc. Bon pour escusez Johns j'ai lu que c'était Ross qui faisait la plupart du scénar ce qui esplique les lenteurs mais pas le manque d'action.
J'attend ta critique pour voir si c'est moi qui suis passer à coté ou si JSA n'est plus se qu'il était (Relauch précédent et premier épisode de celui-ci).:non:
  #42  
Vieux 27/12/2007, 10h23
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[B][SIZE="3"]Justice League Of America 16[/SIZE][/B]

[img]http://www.hillcity-comics.com/comics/12_19_07_38.jpg[/img]

[I][B]A Brief Tangent[/B]
[U]Writer[/U] : Dwayne McDuffie
[U]Penciller[/U] : Joe Benitez
[U]Inker[/U] : Victor Llamas
[U]Colorist[/U] : Pete Pantazis[/I]

Après un 1er run mi-figue, mi-raisin sur le fond (début réussi pour 1 fin quelconque) mais rehaussé par le dessin efficace de Ed Benes, voici venir la 2ème tentative de Dwayne McDuffie sur la meilleure vente DC. :flex:
En plus, il y a du Flash au programme !
Il décide de remettre cela avec Joe Benitez…
Alors ? :siffle:

[spoiler=Gros risque de prendre la tangente…]Tout commence quand 2 petites frappes fracturent la porte d’un hangar de stockage d’affaires personnelles : il faut préciser que le hangar est celui de Guy Gardner qui gère aussi certaines affaires de Kyle Rayner… :nerd:
Quand 2 Green Lanterns rangent des affaires il faut s’attendre à tomber sur 1 batterie mais pas n’importe laquelle….

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/JLA_16-1.jpg[/IMG]
[I]Ceci n’est pas un extrait de [B]Spawn[/B]…[/I] :gni:[/CENTER]


C’est la batterie du Tangent Green Lantern arrivée sur New Earth à la fin de [B]Infinite Crisis 7[/B] et trouvée par des enfants et qui a eu comme incidence de projeter les héros Tangent sur Terre dans la maxi-série [B]Ion[/B] !!! :fire:
Seulement, ces héros Tangent n’ont rien à voir avec leurs « doubles » aperçus dans [B]Countdown Arena[/B] car le Tangent Flash qui y apparaît n’a rien d’héroïque : logique, Earth-9 provient de [B]52 Week 52 [/B]qui est arrivée après [B]Infinite Crisis [/B]!!
Tout comme le Crime Syndicate Of America venant de l’univers d’anti-matière qui a comme contrepartie la Crime Society Of America, l’univers Tangent connu depuis 1997 contenu dans la Lanterne voit cohabiter ses « doubles » dans le DC Multiverse : même après [B]Final Crisis [/B]? ^-^

Pour en revenir aux 2 bandits, l’activation de la Lanterne en fait sortir certains héros qui prennent alors la place physique d’une personne sur Terre (raison [I]sine qua none[/I] pour exister physiquement apparemment) : débarquer alors Tangent Atom dans une pose très Dan Jurgens, logique car c’est ce même auteur qui a créé le personnage (avec le mésestimé Paul Ryan à la finition) dans [B]Tangent Comics – The Atom[/B] !! :clap:

Du côté du Hall de Justice, John Stewart joue aux échecs avec Red Tornado qui n’a pas encore récupéré de son énième démembrement par l’Injustice League… :ouf:

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/JLA_16-2.jpg[/IMG]
[I][B]Ghost In The Shell[/B]…[/I] :p[/CENTER]


Cela me fait penser de suite à la Vision de Roger Stern suite au petit problème avec Annihilus dans [B]Avengers [/B]où le synthétoïde avait dû user de l’ordinateur de Titan pour exister (puis disjoncter…)
Evidemment, en chien de garde, Red Tornado capte les messages de police notamment celui avec le cas Tangent… :beu:
Il envoie alors Dinah, John et Roy enquêter : découvrant que c’est un lieu appartenant à Guy qui a été visité, Dinah demande à John de le contacter mais ce dernier est trop occupé et raccroche via l’espace. Bien pratique ces anneaux, cela change de ces parodies de tapette anti-moustiques, enfin comme si cela ne servait qu’à cela… :roll:
Le trio décide d’aller interpeller le nouvel arrivant qui essaie de retourner dans la Lanterne

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/JLA_16-3.jpg[/IMG]
[I]Manque de piles ?[/I] :bye:[/CENTER]


Se sentant menacé, Tangent Atom phase alors Dinah ce qui induit en erreur Roy qui croie qu’il a tué Dinah !!! 8(
En fait Dinah, est passée à travers le plancher mais se rematérialise aussitôt : elle décide de recontacter Guy pour en savoir plus car le trio continue de croire que le type utilise la batterie de Guy…

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/JLA_16-4.jpg[/IMG]
[I]Ah les femmes mariées…[/I] :oups:[/CENTER]


Il faut rappeler que les 2 héros ont fait partie de [B]Justice League [/B]par Keith Giffen et J.M DeMatteis où ils se crêpaient le chignon (en fait Guy et tout le monde…). :D
Guy leur indique que ce n’est pas sa Lanterne mais un portail dimensionnel : ce qui tombe bien est que Roy a réussi à assommer le héros et que la Lanterne fait l’inversion entre le voleur et Tangent Atom inconscient….
Facilité scénaristique car l’histoire touche à sa fin. :pfff:

Seulement, il manque 1 femme policière entrée dans l’entrepôt avant la Justice League Of America : a-t-elle subi une inversion aussi ?
A votre avis :

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/JLA_16-5.jpg[/IMG]
[I]Mais de quelle couleur sont ses yeux ?[/I] :huhu:[/CENTER]


Toujours pas de Wally… :meurmf:


En « bonus », il y a une back-up de Alan Burnett et de Allan Jefferson montrant Roy la veille de Noël s’inquiétant pour Cheshire (s’étant enfui la dernière fois) quant à sa présence auprès de Lian pour le réveillon…
Pour se changer les idées, il va faire une bonne action en allant aider des bénévoles à une soupe populaire quand un sans-abri détale ne le voyant.
Ni 1, ni 2, Roy part à sa poursuite pour découvrir que c’est un ancien ennemi des Titans : Gargoyle apparue dans [B]Teen Titans (V1) #14 [/B]et [B]Titans #16[/B].
Il a pris peur car il a crû que Roy était là pour l’embarquer : en ce moment, les vilains sont enlevés pour être envoyés quelque part… ^-^

[CENTER][IMG]http://i266.photobucket.com/albums/ii249/scarlettneedle/JLA_16-6.jpg[/IMG]
[I]Pas vraiment le [B]Run[/B] de la [B]Salvation[/B]…[/I] :ouf:[/CENTER]


Rassuré par Roy et ayant déclaré qu’il s’était rangé, Gargoyle retourne à la soupe populaire avec Roy : il est même content que Roy se soit rappelé de ses faits d’armes…
:zzz:[/spoiler]

Je suis bon public mais là non, il y a tromperie sur la marchandise !!!! :non:
Au fur et à mesure de la lecture, j’ai eu la douloureuse sensation d’assister à un prologue à la [B]Thy Kingdom Come [/B]de [B]Justice Society Of America [/B]c’est-à-dire avant le débarquement de Superman Earth-22 mais en moins bien, beaucoup moins bien….
Le pire est que cela se concrétise avec la dernière page de l’histoire principale (car, en plus, il y a une back-up sur laquelle je vais revenir) qui annonce « fièrement » un [I]To Be Continued In[/I] [B]TANGENT : Superman’s Reign [/B]!!!!! :meurmf:
La meilleure vente DC en est réduite à jouer les bandes-annonces pour 1 maxi-série en 12 parties d’après les sollicitations de Mars… Mars ??? Oui, ce n’est même pas pour demain, il va falloir attendre, enfin pour ceux qui achèteront, ce qui sera mon cas car j’ai apprécié le TPB [B]TANGENT 97’[/B]… Cela avait-il sa place dans la série ? Un one-shot n’aurait-il pas été plus adéquat ? :gne:

Passe encore cette « entourloupe » éditoriale mais franchement comment oser claquer le Flash Tangent en couverture alors qu’il n’apparaît que sur 1 page [SIZE="1"](certes sympathique… :oups:)[/SIZE] mais surtout cela aurait été l’occasion pour DC de placer Wally sous les projecteurs : peine perdue !!! :roll:
Apparemment, seuls Mark Waid et Paul Dini savent qu’il est revenu : c’est bien la peine d’intégrer à [B]Justice League Of America [/B]et [B]Justice Society Of America [/B]dans [B]Lightning Saga [/B]pour aboutir à que dalle niveau retombées… :mad:

La back-up ? Elle aurait très bien eu sa place dans le [B]DC Infinite Holiday Special [/B]de l’année dernière tant elle ne sert à rien si ce n’est 1 référence à peine déguisée à [B]Salvation Run [/B]: ce n’est pas l’apparition d’un personnage issu de l’histoire des Teen Titans qui va me calmer… :ouf:

Heureusement, Dwayne McDuffie n’oublie pas qu’il est aux commandes d’une ongoing et il continue de planter quelques graines pour ses futures histoires (dont celle liée à [B]Salvation Run[/B] justement).
Par contre, là où je me suis trompé dans sa gestion des événements concerne l’épilogue de [B]Injustice Unlimited[/B] que je pensais sans conséquence sur l’équipe mis à part l’intégration d’un nouveau membre : un autre membre en subit les séquelles. Il est dommage que le traitement de la chose fasse penser au traitement de Vision sous Roger Stern. Enfin, c’est un peu l’arroseur arrosé car Vision est inspiré du personnage… :siffle:
Autre chose à porter à son crédit : une bonne scène avec Guy Gardner mais c’est vraiment trop peu…

Quant au dessin… La dernière page de l’histoire principale sauve pas mal les apparences mais c’est 1 question de points de vue tant Joe Benitez aura réussi à compiler en 15 pages tout ce que je n’aime pas chez lui… Il s’en tire mieux avec les donzelles : sa Black Canary n’attend que cela de subir les derniers outrages. :oups:
Le reste est un défilé de poses à la [I]Top Cow[/I] avec des mecs baraqués mais ridicules, la palme revenant à John Stewart.

Pauvre Dwayne McDuffie en qui je plaçais beaucoup d’espoir mais qui a beaucoup de mal à exister au milieu des events ou mini-séries DC. :pfff:
En plus, quand Ed Benes cède la place à Joe Benitez, ce qui devait arriver est arrivé : Air Ball en puissance.
Reste à voir cette fameuse maxi-série [B]TANGENT : Superman’s Reign [/B]mais la déception commence à pointer le bout de son nez…
L'auteur en est capable mais qu'il se dépêche!!!!

[U]Bilan[/U] : :brocoli: :brocoli:
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #43  
Vieux 27/12/2007, 18h43
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
merci encore scarlet pour ces critiques enormes :merci::merci: ......sinon hier apres une journee d'inventaire de fin d'annee a attendre le soir et la critique de countdown et rien:ouin::ouin::ouin: :D
  #44  
Vieux 27/12/2007, 18h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Bin comment dire... arrivage décalé donc demain si tout va bien
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #45  
Vieux 27/12/2007, 19h09
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
:woot::woot::merci:
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !