Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #616  
Vieux 17/08/2015, 10h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ce n'est pas la voix des morts dans la foulée?
La saga des Ombres met sur le devant de la scène, Bean, et La Stratégie de l'ombre raconte les évènements de la stratégie Ender de son point de vue. Jolie parallèle
Réponse avec citation
  #617  
Vieux 17/08/2015, 10h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La saga des Ombres met sur le devant de la scène, Bean, et La Stratégie de l'ombre raconte les évènements de la stratégie Ender de son point de vue. Jolie parallèle
Ok merci arrow.
Ne vaut il pas mieux lire le cycle ender d'abord puis le cycle des ombres?
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #618  
Vieux 17/08/2015, 10h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Les deux divergent assez (mais je n'ai pas tout lu). Mais les premiers de chaque cycle arrivent à la même conclusion et quand tu as bien en tête les évènements c'est très sympa de voir comment Bean les a perçus (en plus d'en savoir plus sur le personnage et son enfance, qui ajoute à l'univers crée par OSC). En fait tu fais une légère parenthèse.
Réponse avec citation
  #619  
Vieux 17/08/2015, 11h32
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Thanks arrow. J'ai ajouté ce tome dans ma wish list!

Entre temps, je dois lire 1984 et dome 1-2...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #620  
Vieux 19/08/2015, 17h58
mythic mythic est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1
mythic change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ok merci arrow.
Ne vaut il pas mieux lire le cycle ender d'abord puis le cycle des ombres?
La suite de la Stratégie Ender (La Voix des Morts, Xénocide et les Enfants de l'Esprit) sont très faibles
. La Stratégie de l'Ombre est bien plus intéressant.
Réponse avec citation
  #621  
Vieux 19/08/2015, 21h07
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
La voix des morts est très bien il paraît mais la suite plus faible. Non ?

La stratégie de l'ombre, je connais moins
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #622  
Vieux 21/08/2015, 09h30
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je viens de finir la stratégie d'ender. C'est tres tres bon !!! Je lirai sans doute la suite la voix des morts et la saga des ombres. C'est de la SF certes mais c'est surtout diablement humain. Les relations humaines sont toujours sur une corde et on frissonne à chaque lien avec Valentine et ses amis...
L'issue de ce tome est bien amenée et reste une belle trouvaille...

À suivre donc 😉
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #623  
Vieux 22/08/2015, 20h07
Avatar de Seb
Seb Seb est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: février 2015
Localisation: Nantes
Messages: 21
Seb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur StrangeSeb soigne les hemorroides du Docteur Strange
De Card, je conseille toujours les Chroniques d'Alvin le Faiseur (10 ans que j'attends le septième et dernier tom) ainsi que la Rédemption de Christophe Colomb (qui devait être le premier tome d'une série "L'Observatoire du Temps mais dont on a jamais vu la suite)
Réponse avec citation
  #624  
Vieux 23/08/2015, 07h35
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Sur les conseils d'arrow, je commence la saga des ombres
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #625  
Vieux 24/08/2015, 11h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
et ce premier tome est très bon également ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #626  
Vieux 24/08/2015, 16h53
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Choppé en occaz comme lecture de vacances, j'ai donc lu la séparation de Christopher Priest.
Cela faisait trés longtemps que je n'avais pas eu autant de mal à finir un bouquin.
Je n'ai pas lu le prestige, ni aucun de ses livres. J'étais donc plutôt neutre sur l'auteur. Uchronie, récit qui part sur un fait assez intéressant la capture de Rudolf Hess, et la quatrième de couverture avec les nombreuses récompenses, je partais enthousiaste. J'ai trouvé ça long et fastidieux ces allers retours entre les 2 réalités d'autant plus que les je n'ai eu aucune empathie pour les jumeaux.
L'auteur semble ouvrir une piste la gémellologie, un double de Hess serait capturé mais finallement cela n'a plus d'importance dans le récit...
Le final avec si c'était qu'un rêve...je me rappellerai toujours avoir gamin eu une mauvaise note en utilisant ce rebondissement "facile".
Même si c'est globalement bien écrit (les séquences d'aviation ou les bonbardements), j'ai pas aimé (ou alors je suis passé totalement à coté)
Au plaisir d'en discuter si certains d'entre vous y ont vu un brillant livre.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #627  
Vieux 05/09/2015, 09h22
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
La saga des Ombres met sur le devant de la scène, Bean, et La Stratégie de l'ombre raconte les évènements de la stratégie Ender de son point de vue. Jolie parallèle
Je viens de le finir et assez péniblement je dois dire.
Ayant lu les deux tomes dans la foulée, j'ai l'impression d'avoir lu 2 fois la même lecture mais sans les surprises...
Je préfère le personnage d'Ender à Bean et je trouve que ce parallèle démystifie Ender...
Alors oui, y a bien les clins d'œil et les points de vue divergents qui sont intéressants. Mais au final, ce tome me laisse un goût un peu amer...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #628  
Vieux 19/10/2015, 15h57
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mythic
Voir le message
La suite de la Stratégie Ender (La Voix des Morts, Xénocide et les Enfants de l'Esprit) sont très faibles
. La Stratégie de l'Ombre est bien plus intéressant.
Ouch La voix des morts... faibles ?
Pour moi c'est supérieur à la Stratégie Ender (bon en fait, c'est surtout très différent et incomparable).
Réponse avec citation
  #629  
Vieux 01/12/2015, 08h44
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve


Dans le torrent des siècles de Clifford D. Simak

Je pense que j'ai trouvé ce bouquin en brocante, et j'ai surement dû l'acheter à cause du nom, qui me rappelait que je devais encore lire "Demain les chiens", chose que je n'ai toujours pas faite...

Et j'ai été complétement pris au dépourvu, moi qui m'attendait à un bouquin de SF classique. La première partie est complétement addictive avec des rebondissements à chaque fin de chapitre (chapitre qui parfois ne dure qu'une page), avec des personnages dont on ne sait pas s'il sont les personnages principaux ou non, rendant l'empathie assez difficile, surtout que leurs motivations restent très obscures. Mais une fois qu'on est sur les bons rails, ça part dans une autre direction, beaucoup plus réfléchie et posant des questions sur la nature humaine, quelques pistes religieuses, et tout cela admirablement bien écrit. Je comprends que l’œuvre de Simak soit décrit comme de la SF "pastorale" tant il arrive à insérer un environnement champêtre dans chacune des parties de son livre.
Ce qui est également admirable, c'est la construction du livre qui repose sur le voyage dans le temps (je ne vous spoile rien en disant ça...). Malheureusement il s'attarde sans doute un peu trop sur l'aspect paradoxe temporelle et impossibilité de réécrire l'histoire, chose acquise pour un lecteur de 2015, mais sans doute pas pour un lecteur de 1951. Oui car ce qui fait aussi le génie de ce livre c'est qu'il ait été écrit seulement 6 ans après la seconde guerre mondiale, et il garde une modernité incroyable. Il faut quand même relever que certains éléments anachronique m'ont fait un peu sortir de la lecture, tel que les téléphone à cadran, les bottins ou la presse papier en l'an 3000...

Le message est relativement optimiste tout au long du livre, ce qui fait du bien en ces temps un peu sombres. Cela dit en refermant le livre, j'étais partagé entre optimiste total et pessimiste profond, tant le retournement final nous mets mal à l'aise, à nous poser des questions sans réponse quand à la place de l'homme.

Un bouquin de SF que je recommande, sans doute pas un chef d’œuvre, du fait de cet hétérogénéité, avec un début très SF feuilletonnante pour une seconde moitié plus philosophico-religieuse, mais une agréable lecture qui du haut de ses 310 pages (dans l'édition J'ai lu de 1973 dont j'ai mis la couverture) vous apportera un ratio temps de lecture/satisfaction bien plus que satisfaisant.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #630  
Vieux 04/01/2016, 12h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 370
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi je suis reparti sur Arrakis !
Il y a quelques mois, Madame Zen m'a offert le premier volume de la saga en me disant qu'elle espérait que ça me plairait.
Ben, je lui réponds que je l'ai déjà lu il y a genre 25 ans mais que le cadeau me fait très plaisir quand même parce que ça me donnera l'occasion de relire ce classique.
Et je m'y suis remis aujourd'hui en me disant que si j'adhère toujours autant qu'à l'époque, je pourrais me refaire la totale de la saga en 2016 (la totale, euh... juste les bouquins de Frank Herbert, hein).

Dès les premières pages, ce qui frappe, c'est la force immersive incroyable du truc.
Ca démarre bien.
Ce qui frappe aussi, c'est à quel point ce livre n'est pas conçu pour une adaptation à l'écran. Ca tranche avec tellement de trucs conçus et écrits aujourd'hui comme des pré-scénarios . C'est bien simple, dans les 100 premières pages, il n'y a que des dialogues statiques avec de longs tunnels explicatifs.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !