Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/12/2005, 01h39
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Rock & Roll suicide

voila la critique d'aujourd'hui sera sur un excellent comic book que j'ai lu il y a 3 mois et que j'ai oublie de critiquer ici,l'ayant relu aujourd'hui je vous fait part de mes impressions et sentiments.
Le volume en question s'appelle "Red Rocket 7" est ecrit et illustré par mike allred et colorie par sa feme laura allred.Il date de 1998 est publie en tps dans un format proche de celui des 45T.
L'intro ecrite par Robert Rodriguez est assez bien et montre une relation entre lui et Allred qui pourrait donner un tres bon resultat s'ils faisaient des choses ensemble et en dit aussi pas mal sur la generosité du pere allred.

Cet ouvrage est en fait l'histoire du rock (qu'allred connait sur le bout des doigts apparement) vue a travers les yeux et l'influence d'un clone extraterrestre appelle red rocket seven ayant d'autres clones qui ont aide en litterature ou dans d'autres arts.Voila l'intrique de base.

Elle est pour allred un pretexte pour montrer son amour a la musique rock et a l'art en general et lui permet par cette explosion graphique de dessinner et de faire revivre les plus grands,le out vu a travers un ziggy stardust ou un starman fantasmé par ses bons soins.C'est hyper bon et jouissif si vous etes fans de musique et de bonne science fiction et aussi de dessins magnifiques car ici le bonhomme ne choma pas,chaque case apporte quelque chose a la narration tout en emplisant la tete du lecteurs d'images d'un autre temps ramenés a la vie et le style d'allred colle totalement a la nostalgie.Les galleries de portrait sont sublimes et les supplements de fin sont magnifiques avec notemment une revisite de la pochette de "Sgt peppers lonely hearts club band" par les bons soins de notre ami artiste.

La narration aurait pu etre bien plus confuse que cela mais en fait non car tout coule de source et les articulations passé/present sont tres bien faites et temoignent d'une volonté de rendre accessible au lecteur les deux histoires qui se chevauchent et parfois se rencontrent.Chaque titre de chapitre est une reference a une musique placee dans l'epoque ou se trouve red rocket et nous plonge tout de suite dans l'ambiance.

C'est ici une oeuvre gigantesque je pense signee par un des meilleurs auteurs (dans le sens le plus complet du terme) toujours vivant et en activité et est un des meilleurs hommages rendus a l'histoire de l'odyssee du rock.

voila j'espere vous avoir fait connaitre une oeuvre que j'estime beaucoup et sur lequel j'aimerais partager les avis.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/12/2005, 02h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Le format original est absolument superbe et impossible a ranger correctement. Un tres bon moment ce comic.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/12/2005, 23h11
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
J'avoue avoir été un poil déçu par la lecture de Red Rocket 7. J'ai trouvé tout ça trop sage, j'aurais aimé un peu plus d'interaction entre réalité et fiction, plutôt que ce récit en parallèle à l'histoire du rock.

Mais c'est purement subjectif - et trop lointain dans ma mémoire pour que je développe.

Et effectivement c'est un superbe objet.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !