Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/04/2014, 16h16
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ulysse 31 Soundtracks revisited




Bon, je ne sais pas si çà mérite un thread ...
mais j'ai découvert qu'une version revisitée des scores de la série animée Ulysse 31 était en préparation.
Réalisée par Parallax (aka david Collin), la conception est en cours, et le résultat est précommandable.
Pour plus d'infos détaillées voir .
J'ai déjà pu écouter les versions audio disponibles gratuitement en mp3 ou écoutables via Youtube, et çà change clairement de la BO disponible (encore ?) qui dispose d'une qualité sonore plus que médiocre.
Un joli et long travail fait par un passionné.
Un projet qui m'a poussé à précommander le coffret (avec les vinyls )
__________________

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/04/2014, 22h13
Avatar de Vince2875
Vince2875 Vince2875 est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: juillet 2007
Messages: 2 275
Vince2875 change la caisse du Fauve
j'ai découvert cela aussi il y a une bonne semaine et c'est vrai que cela fait envie.... Je viens de revoir les épisodes de la série et franchement, la musique était bien balancée je trouve
__________________

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/04/2014, 01h16
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
La VRAIE B.O. est DISPO !!!

Bonjour à Tous.

Celà fait maintenant quelques années que le projet a été mis en chantier et il va voir très bientôt le jour.

On peut en effet entendre les extraits mais surtout lorsque l'on fait la précommande, on reçoit un mail avec un lien de téléchargement d'une vingtaine de morceaux en preview.

Mais en attendant, il faut savoir que depuis juin 2013 la véritable B.O. signée Ike Egan & Denny Crockett est sortie et est TOUJOURS DISPO

Je me la suis commandée il y a quelques mois et je la passe régulièrement au boulot.

Si les véritables version d'origine vous intéresse cliquer ICI

Avec les morceaux de Parallax (notamment ceux de Saban/Levy) çà fait un vrai complément.

Bonne écoute !!
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/04/2014, 10h00
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ah, j'étais resté sur cette version de CD :

composé d'une quarantaine de morceaux, et où la production était pas terrible (morceaux coupés, bruits de fonds, etc ...). C'était sympa à l'époque de pouvoir retrouver l'ambiance sonore du DA, mais il ne fallait pas être regardant sur la qualité sonore.

Merci pour l'info, je vais tester cela.
__________________

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/04/2014, 20h41
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par BouZouK
Voir le message
Ah, j'étais resté sur cette version de CD :

composé d'une quarantaine de morceaux, et où la production était pas terrible (morceaux coupés, bruits de fonds, etc ...). C'était sympa à l'époque de pouvoir retrouver l'ambiance sonore du DA, mais il ne fallait pas être regardant sur la qualité sonore.

Merci pour l'info, je vais tester cela.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Il s'agit VRAIMENT des morceaux originaux issus des bandes REVOX d'Ike Egan & Denny Crockett.

La version Loga Rythme a été une vraie honte car comme pour les cités d'or ils auraient pu avoir les masters originaux, mais ils ont préféré faire comme çà pour éviter d'investir trop.
Mais elle avait tout de même le mérite d'exister.

Par contre le LP original des musiques de Haim saban & Shuki Levy (Ulysse Revient) a été une déception à l'époque car bien que les masters étaient dispo chez Polydor, les morceaux instru étaient néanmoins en mono.
Ce qui fait que les reprises de Parallax sont les bienvenues.

J'espère qu'il fera également le morceau des Sirènes ainsi que celui de la Cité de Cortex (Trafic dans l'espace dans le LP).

Faudra lui poser la question un de ces quatre.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/04/2014, 20h47
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
J'oubliais

J'ai oublié de préciser que dans le CD de Egan & Crockett il ya également les morceaux d'orchestre !!!

Désolé je m'emballe

Donc une raison de plus de cliquer ICI
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/04/2014, 23h20
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
C'est trop génial, merci vous là !!!

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/04/2014, 14h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par DARKLION
Voir le message
Tu peux y aller les yeux fermés.
Il s'agit VRAIMENT des morceaux originaux issus des bandes REVOX d'Ike Egan & Denny Crockett.

La version Loga Rythme a été une vraie honte car comme pour les cités d'or ils auraient pu avoir les masters originaux, mais ils ont préféré faire comme çà pour éviter d'investir trop.
Mais elle avait tout de même le mérite d'exister.

Par contre le LP original des musiques de Haim saban & Shuki Levy (Ulysse Revient) a été une déception à l'époque car bien que les masters étaient dispo chez Polydor, les morceaux instru étaient néanmoins en mono.
Ce qui fait que les reprises de Parallax sont les bienvenues.

J'espère qu'il fera également le morceau des Sirènes ainsi que celui de la Cité de Cortex (Trafic dans l'espace dans le LP).

Faudra lui poser la question un de ces quatre.
Je ne sais pas si AK pour les Cités d'or ou Loga pour Ulysse 31 auraient pu sortir de meilleurs CD à l'époque. D'après les nombreux ingé-sons et artistes ayant bossé pour Saban dans les 80's, les bandes ont fait le tour de la planète pour enregistrer les génériques versions locales de chaque pays et pareil pour les musiques instru et il n'a été gardé trace de rien.

Les éditeurs des CD que tu cites ont du travailler à partir des 33t d'époque mais aussi aller "piquer" les musiques restantes sur les DVD.

Pourtant, je ne suis pas sûr que tout soit vraiment perdu car l'éditeur Télé80 , lors de sa 1e salve de CD, consacré au catalogue Saban, a proposé sur son CD Goldorak, 3 versions instrumentales de chansons extraite du 33t de 82, des versions instrus inédites et à la qualité sonore impeccable que le compositeur Shuki Levy aurait fourni à l'éditeur.

Enfin, pour Ulysse 31, il faut savoir que les compositeurs de la BO, américains, n'ont JAMAIS voulu confier leur BO pour une édition ou alors à prix faramineux, ne rendant pas, jusqu'alors, le projet viable.

Aujourd'hui, Parallax a enfin réussi à éditer un CD d'une heure de la BO originale et s'apprête aussi à sortir sa propre ré-orchestration des musiques et le résultat est juste bluffant... aller sur YT écouter des pistes, c'est incroyable à quel point le musicien a réussi à recréer TOUTE la BO originale en s'échinant à retrouver et à utiliser les mêmes instruments utilisés à l'époque.

Bref, un projet à soutenir. Aller sur le site de Parallax et commandez en masse

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/04/2014, 20h58
Avatar de DARKLION
DARKLION DARKLION est déconnecté
HELLBEAST
 
Date d'inscription: février 2012
Localisation: Toulouse
Messages: 613
DARKLION change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Je ne sais pas si AK pour les Cités d'or ou Loga pour Ulysse 31 auraient pu sortir de meilleurs CD à l'époque. D'après les nombreux ingé-sons et artistes ayant bossé pour Saban dans les 80's, les bandes ont fait le tour de la planète pour enregistrer les génériques versions locales de chaque pays et pareil pour les musiques instru et il n'a été gardé trace de rien.
En, fait si. Mais Haim Saban étant producteur et extrêmement conservateur, il n'a jamais lâché les bandes Revox détenues par Shuki Levy. Quand aux bandes de Egan/Crockett, il fallait les racheter, ce qui était hors de prix pour le petit label français. C'est pourquoi Loga Rythme ont dû extraire les musiques à partir des épisodes en vidéos (très bon travail de remontage d'ailleurs, il faut le reconnaître).

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Les éditeurs des CD que tu cites ont du travailler à partir des 33t d'époque mais aussi aller "piquer" les musiques restantes sur les DVD.
En effet, les musiques de Saban/Levy sont issus du 33T y compris les instrumentaux (dans le deuxième LP "Ulysse Revient"). Mais ces derniers sont en mono sur le disque.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pourtant, je ne suis pas sûr que tout soit vraiment perdu car l'éditeur Télé80 , lors de sa 1e salve de CD, consacré au catalogue Saban, a proposé sur son CD Goldorak, 3 versions instrumentales de chansons extraite du 33t de 82, des versions instrus inédites et à la qualité sonore impeccable que le compositeur Shuki Levy aurait fourni à l'éditeur.
Et oui, mais Tele80 avait un contrat en bonne et due forme avec Saban/Polydor.
Et pour cause la collection Tele 80 et sous license SABAN
Regarder ICI.
Ce qui fait que le son est d'origine puisque c'est sous le contrôle de Haim Saban avec le copyright.

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Enfin, pour Ulysse 31, il faut savoir que les compositeurs de la BO, américains, n'ont JAMAIS voulu confier leur BO pour une édition ou alors à prix faramineux, ne rendant pas, jusqu'alors, le projet viable.
Il ne demandait pas tant que çà. Mais Loga Rythme était une petite structure et ne pouvait pas se permettre de débourser la somme demandée.
Et comme le vinyle américain d'époque des musiques de Ike Egan & Denny Crockett n'est resté qu'au stade de promo, il n'a jamais été mis en vente et il est très très difficile d'en trouver un exemplaire, et donc d'en utiliser les sources stéréo.
Radmus Publishing FC-35541

Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Aujourd'hui, Parallax a enfin réussi à éditer un CD d'une heure de la BO originale et s'apprête aussi à sortir sa propre ré-orchestration des musiques et le résultat est juste bluffant... aller sur YT écouter des pistes, c'est incroyable à quel point le musicien a réussi à recréer TOUTE la BO originale en s'échinant à retrouver et à utiliser les mêmes instruments utilisés à l'époque.

Bref, un projet à soutenir. Aller sur le site de Parallax et commandez en masse

C.
OUI !!
Il faut soutenir ce projet.

Il fait un travail phénoménal en réutilisant les machines de l'époque et il s'adjoint quelques musiciens très talentueux comme Yannick Rault pour les partie synthé de Saban/Levy (c'est lui qui a signé les reprises très réussies des cités d'or)

N'hésitez donc pas à lui précommander la B.O. révisitée.
C'est ICI

C'est le complément parfait à la B.O. Sortie en juin dernier dont je vous ai déjà donné le lien.
__________________
DARKLION
"Une image est un son qui se regarde,
un son est une image qui s'écoute"


Plein de dessins sur ma page facebook
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/04/2015, 17h11
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Le projet n'a toujours pas vu le jour.
Beaucoup de gens poussent un peu la gueulante sur face de bouc, comme quoi ils ont payé depuis plus d'1 an et demi qu'ils ne voient toujours rien venir.
Il est vrai que David Colin a été un peu muet depuis décembre dernier.
Mais devant la bronca, il communique plus régulièrement désormais.
La quasi totalité des morceaux est enregistrée.
Reste la mastering, le maquettage, les prototypes des coffrets pour validation
Et après la production pourra se lancer.
On peut légitimement espérer recevoir le coffret collector à la rentrée prochaine.
__________________

Réponse avec citation
  #11  
Vieux 09/10/2015, 16h42
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Pour supporter l'attente qui perdure, un remix fidèle au générique mythique


La version espagnole présente sur ce blog est savoureuse.
__________________

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 09/10/2015, 18h28
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Purée les souvenirs !

Mon premier dessin animé !!!
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 10/12/2015, 17h09
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ca bouge en cette fin d'année pour ce projet.
Après avoir galèré avec les droits d'auteur, en particulier avec les ayants droit de John Williams, David Collin arrive au terme de son projet pharaonique. Je reste impressionné par le professionnalisme du bonhomme. Les "déboires" en détails sur sa page Face de Bouc.
Tous les morceaux sont enregistrés. Le mastering de l'album se fera la première quinzaine de janvier.
Il me tarde d'avoir le coffret vinyl entre les mains
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 10/12/2015, 19h46
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Quel est le lien avec John Williams?

Autre question : d'où vient l'illustration tout en haut?
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 10/12/2015, 21h45
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Quel est le lien avec John Williams?
Je me suis, moi aussi, posé la question quand j'ai pris connaissance de l'info sur sa page FB. Ca concerne le morceau Ulysse terrasse le cyclope dans la BO d'Ulysse 31. Ce titre est en fait une reprise du morceau de MECO - Battle in the snow, lui même un "plagiat" de la partie cuivre du morceau eponyme issu de la BO de l'empire contre-attaque. Plagiat, car à l'époque où est sorti le titre de MECO, les ayant-droits de J WILLIAMS avaient porté plainte.
David Collin, aka Parallax, est un gars soucieux et carré visiblement, il a donc contacté la maison de disques de J WILLIAMS pour exposer son projet. Il a reçu une fin de non recevoir sans vraiment d'arguments. Il pense, à juste titre je crois, que les ayant droits refusent le projet car le tirage (très petit) ne leur rapportera rien en pépettes.
Mais Parallax n'est pas en reste, et va réussir à bifurquer en restant dans le cadre légal, car il tient absolument à ce que le morceau soit présent. Le titre ne sera pas sur le disque officiel, mais les contributeurs du projet auront quand même le morceau (soit en dématérialisé, soit sous forme d'un CD gravé accompagnant le coffret, soit les 2)
Ce mec force l'admiration et le respect par sa pugnacité.
Les premiers contributeurs attendent le précieux depuis presque 2 ans maintenant, et Parallax n'a jamais baissé les bras.

Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
Autre question : d'où vient l'illustration tout en haut?
Du site officel, le lien est dans le premier post.
L'illustration est de Benjamin Carré. Il y en aura d'autres en format 30x30 dans le coffret vinyl à venir.
Il est d'ailleurs encore temps de souscrire au projet. Une fois la sortie officielle passée, le titre polémique et plusieurs bonus se seront plus présents dans le produit acheté.
__________________

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !