Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/01/2004, 18h53
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Cadavre Exquis

En plus des exos ou d'un scénar à illustrer, il y a une autre possibilité de jeu : un cadavre exquis.

(pour ceux qui se demandent de quoi je parle, un 'cadavre exquis' est une histoire réalisée à plusieurs. Chacun des participants réalise une page comme il veut, sa seule contrainte étant qu'il doit respecter ce que les autres ont fait sur les pages précédentes).

Ca branche quelqu'un d'en lancer un?
Dans tous les cas, il y a quelques temps, j'en ai lancé un sur un autre forum de comics : "les aventures de Pierre Parquet, l'ahurissant Moule Boy". Beaucoup y ont participé (certains plusieurs fois) mais il est bloqué depuis plusieurs mois à la 15ème planche.

Je vous file un lien vers le site où on le stocke, jetez y un oeil et dites moi si ça vous branche d'en reprendre la suite. Ca sera une sorte de cross-over entre le forum "Buzz Comics" et le newsgroup "Bd.Comics".

Lien vers la page d'accueil : http://bd.comics.free.fr/
De là cliquez sur "Moule Boy" pour les planches, puis "Ze Gallery" pour les pin ups. (certains liens sont peut etre dead, prévenez moi)

Je précise que c'est fait par des fans de comics, pas par des fans de dessin. Certaines planches sont donc trés ledges, mais on a vraiment fait ça pour s'amuser, sans se prendre le chou.

(petit détail : si vous regardez attentivement la page 3, vous verrez que les crédits ne sont pas à jour. Ne vous inquiétez pas, j'ai tous les noms manquant enregistrés et si vous participez, vous serez dûment crédités )

Le pitch : tout est parti de cette fake cover

--
Jeaph

  #2  
Vieux 16/01/2004, 22h48
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Allez, ce serait marrant!

Mais faut que la personne qui veut faire la suite prévienne avant de faire sa planche, sinon, ça va être le bordel!

Alors, qui veut faire la 16ème page? Perso, j'ai pas le temps là, mais je veux bien faire la suivante!
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
  #3  
Vieux 17/01/2004, 01h54
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Lol, excellent,il y a meme une gallerie.
Sinon, je veux bien aussi faire une planche (j'ai pas tout bien suivi l'histoire, mais je crois qu'on s'en fout un peu ).
J'ai le temps là, et il faut que je m'entraine avant d'attaquer mon projet de BD qui concurrencera Watchmen (enfin, dans mes rêves ), donc je veux bien faire la planche 16.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #4  
Vieux 17/01/2004, 02h01
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par MARV
Allez, ce serait marrant!

Mais faut que la personne qui veut faire la suite prévienne avant de faire sa planche, sinon, ça va être le bordel!
Oui, ce serait dommage que deux gars bossent en même temps sur la même planche! Mettez un petit message ici pour prévenir avant de commencer une planche.

Citation:
Posté par MARV
Alors, qui veut faire la 16ème page? Perso, j'ai pas le temps là, mais je veux bien faire la suivante!
Cool!
Allez, qui c'est qui veut faire la planche 16 durant le week end, histoire de se maintenir en forme?

--
Jeaph
  #5  
Vieux 17/01/2004, 02h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Tu m'ignores?
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #6  
Vieux 17/01/2004, 02h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Damned! Excuse moi Fredeur, je viens juste de lire tes messages (j'ai un petit forfait alors, je rapatrie plusieurs pages sur plusieurs sites à la fois puis je groupe mes réponse en étant hors connexion. J'avais dû charger cette page avant que tu ne postes)

Bien sûr que je suis super content que ça te branche de faire la planche 16!!!
Par contre, essaie quand même d'etre dans la continuité de ce qu'ont fait les autres, aprés tout c'est ça le principe d'un cadavre exquis. Mine de rien, on a raconté une histoire cohérente jusqu'à présent (si, si, j'te jure! 8) )

--
Jeaph
  #7  
Vieux 17/01/2004, 02h47
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah oki, je comprends mieux
J'étais au bord du gouffre là, j'allais sauter pour quitter ce monde cruel.

Oui, t'inquiètes pas, je vais assayer de suivre l'histoire comme je peux
Par contre, je l'aurais pas fini ce week-end.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #8  
Vieux 17/01/2004, 03h18
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Fredeur a écrit :
> Ah oki, je comprends mieux
J'étais au bord du gouffre là, j'allais sauter pour quitter ce monde cruel.

Eh oh! Dessine ta planche avant de sauter! Dessine ta planche !!!

> Oui, t'inquiètes pas, je vais assayer de suivre l'histoire comme je peux

Disons qu'on s'est tous amusé à parodier les vrais comics en exagérant sur les subplots et les secrets origins et en rajoutant toujours une couche de "révélations inattendues" à ce qu'avaient fait les autres avant. A la relecture, ça me fait un peu penser un peu à du Claremont sous acide.

> Par contre, je l'aurais pas fini ce week-end.

Pas de problème. Par contre, ça arrangera peut etre Marv d'avoir une version beta de ta planche, pour pouvoir commencer plus tôt en fonction de ses disponibilités. On fonctionnait comme ça sur bdcomics, on faisait circuler les planches à l'état de breakdowns avancés pour que le suivant puisse aussi attaquer... A Marv de dire si ça l'arrangerait.

--
Jeaph
  #9  
Vieux 17/01/2004, 12h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La cover est génaile!! voire même géniale!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #10  
Vieux 17/01/2004, 12h20
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Cool de passer aprés toi Fred!

Par contre Jeaph, j'pourrais pas commencé avant le weekend, prochain (avant Angoulême, koi). Donc, c'est comme vous le sentez. Si quelqu'un veut s'incruster, no prob
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
  #11  
Vieux 17/01/2004, 12h42
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Pas de problème. Par contre, ça arrangera peut etre Marv d'avoir une version beta de ta planche, pour pouvoir commencer plus tôt en fonction de ses disponibilités. On fonctionnait comme ça sur bdcomics, on faisait circuler les planches à l'état de breakdowns avancés pour que le suivant puisse aussi attaquer... A Marv de dire si ça l'arrangerait.
--
Jeaph
Ouep, je pensais faire comme ça aussi.
__________________
mes ventes comics et TPBs
  #12  
Vieux 17/01/2004, 12h43
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Thanks GillesC.

Est ce qu'on peut compter sur toi pour une planche et/ou une pin up? Ne me dis pas que tu es capable de résister à l'irrésistible envie irrésistible de dessiner les irrésistibles Sally Bretzel, Vagina Spice, et Henriette Bendix la Gynéco de la F.O.U.N.E Watch ? Elles sont irrésistibles, j'te dis!

--
Jeaph
  #13  
Vieux 17/01/2004, 12h48
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Okay, Marv et Fredeur, le mieux est qu'on voit au fur et à mesure en fonction des disponibilités de chacun. Si Fredeur avance vite et que quelqu'un veut jouer durant la semaine, Marv se décalera d'une planche. Le mieux est de rester flexible, je pense...
Tiens nous au courant de l'évolution Fredeur

--
Jeaph
  #14  
Vieux 18/01/2004, 12h55
PEZ
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Jeaph
Okay, Marv et Fredeur, le mieux est qu'on voit au fur et à mesure en fonction des disponibilités de chacun. Si Fredeur avance vite et que quelqu'un veut jouer durant la semaine, Marv se décalera d'une planche. Le mieux est de rester flexible, je pense...
Tiens nous au courant de l'évolution Fredeur
JE VEUX PARTICIPERRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!

alors je fais quoi, quand, comment, où, à l'horizontal, à la verticale ?
  #15  
Vieux 18/01/2004, 14h42
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Splendide! Si tu es libre cette semaine et si Marv n'a pas changé ses plans, tu pourrais faire la planche 17, à la suite de Fred? Ca te branche?

--
Jeaph
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !