Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 09/07/2007, 20h07
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
KaRaS, le GROS son de juillet qu'il te FAUT !

The Uncanny X-Men 488 :
Tandis que Xavier et Nightcrawler se mettent à la recherche de Magneto, Thunderbird, Storm et Epzibah rentrent dans les égouts à la recherche des Tortues Ninja et des morlocks qui préparent un sale coup. Le scénario va assez droit, mais y’a un truc qui me bloque : c’est le dessin de Larroca, qui défonce tout en matière de laideur. Il bosse d’après photos, et vraiment, son trait (ce n’est pas Joe Kubert à la base) devient tout mou. Il dessinerait Colossus qu’il serait mou quand même. Ses murs sont mous, ses perspectives ne sont pas floues, mais molle. C’est simple, dès qu’il y a un décor, on a peur qu’il s’affaisse comme du chewing-gum liquide sur les héros. Et les poils d’Epzibah n’apprécieraient pas. D’ailleurs, à propos d’elle… C’est bien joli de l’avoir fait débarquer pour qu’elle devienne X-Men et aussi la fuck budy de Thunderbird, mais putain, un personnage « félin » de plus ? Bon sang, y’en avait pas déjà assez sur Terre ? Va vraiment falloir qu’elle justifie son cachet, la chatte.
Uncanny X-Men, si laid que ça en devient douloureux à lire.

Thor 1
Bon voilà Thor revient. Il est mort et cuit, le ragnarok dans la gueule, le Thor, mais se réveille. Il n’est pas coiffé, en nuisette, Une voix l’appelle, c’est Donald Blake. Thor retrouve le goût à la vie, se bat contre des Gollums et finit par choper son marteau. Il a envie de donner un sens à sa vie. Ou plutôt sa mort, on ne sait pas. En tout cas, il veut au moins rentrer à temps pour pas louper Koh Lanta et l’Île de la tentation.Concrètement, il n’y a pas grand chose à reprocher au comics, il déroule des phrasés deisto-prophétiques alors que Thor se décide à revenir à la vie. Donald Blake balance des trucs de style « c’est les hommes qui créent les dieux et pas l’inverse, mais bon, pas d’objection. Il n’y a pas non plus de réponses concrètes (qu’est ce qu’il a foutu pendant les 7 mois or so de la guerre civile). Les meilleures pages sont les finales, celle où D. se balade dans le désert. Déjà, Olivier Coipel (qui s’en sort très bien avec son redesign risqué) excelle dans les pages de « normalité ». Avec son style realistico-cartoony, il est très bon dans le IRL (in real life, you noob !), ces petits moments de quotidien, de discussion « de base ». Ca va vraiment trop tout droit pour se faire encore un avis. Mais so far, no harm.

Y The Last Man 57
Je le traite brièvement d’habitude, comme un train train habituel, et pourtant Y The Last Man est un comics fantastique. Ce numéro en particulier. Yorick est arrivé à Paris et y retrouve Beth. Enfin ! Après tant d’attente. Ils entament évidemment une discussion post-coïtale. Mais toutes ces années ont fait que les choses ont changé, en bien et en mal. Brian K Vaughan (le sauveur de Lost, paraît) compile tout ce pourquoi j’aime cette série, cette tranche d’humanité planqué dans un monde fou, avec un héros qui essaye de rester cohérent dans un monde dingue, en baguenaudant sur des thèmes graves et des situations tragiques. Quand je lis un Y the Last Man aussi bon, c’est comme entendre une balade de Smashing Pumpkins, cet espèce de sérénade nostalgo-rock. C'est vrai, quoi, tout le monde se ruent pour écouteur leurs gros machins qui font du bruit, mais c’est dans la balade rock que les S.P cartonnent. Y, c’est un peu ça, poignant, marrant, intense et parfois über cruel, bruyant juste ce qu'il faut.
Soit dit en passant, si c’était pas clair avant, Pia Guerra s’impose comme L’ARTISTE numero uno de la saga avec un chapitre ultra maîtrisé et équilibré.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 09/07/2007, 20h19
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vraiment apprécié le Thor alors que Straz me convainc rarement chez Marvel donc j'attends le 2 impatiemment
et pis Coipel... dur de dire non
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/07/2007, 21h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Arf, je n'ai pas pris ce numéro de Thor , j'ai longtemps hésité pourtant et à lire les critiques ,je crois que j'ai eu th... heu .. tort .

Sinon ,entierement d'accord avec KaRas concernant Uncanny, les "dessins"de Larocca sont laids ,vraiment laids et pourtant d'habitude j'aime bien ce qu'il fait mais je ne me fais pas à son nouveau style et c'est con car j'apprécie ce que fait Bru sur ce second arc .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/07/2007, 21h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Decidement Bru est gaté avec ses dessinateurs sur Uncanny : Tan , Henry, Larocca .
ils ont décidés de lui faire payer le fait que sur les autres séries , il a le top du top , hein?
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/07/2007, 22h01
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Et Clayton, c'est le meilleur du lot.

@Cytrash: je sais pas si on peut appeller ça "second arc", franchement, vu que le premier faisait 12 numéros. Dans d'autres séries, ça fait 3 au moins.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/07/2007, 23h30
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
c'est surtout qu'on peut pas appeler ça premier arc car en fait, il ne finit pas....
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/07/2007, 23h43
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
On me signale que ca s'ecrit Hepzibah, comme dans "Hep, Garçon, un demi". Mais les retcons, c'est pour les femelettes !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 10/07/2007, 09h07
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Totalement d'accord, Y ça déchire. Depuis le temps qu'on attendait ce numéro
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 10/07/2007, 22h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
KaRaS a bien parlé du dernier Y, même s'il aime la soupe. J'y suis également allé de ma bafouille ailleurs, tellement ce numéro m'a plu, et laisse augurer du meilleur pour la fin.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 10/07/2007, 22h36
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
excuse moi d'être un eternel ado. Wesh !
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 10/07/2007, 22h41
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La vérité, j'aime ta façon de parler, mon fils. Mais les excuses, dans la France d'après, ce n'est plus possible, je suis désolé, alors, c'est à toi de choisir: la balle, dans le genou gauche ou le genou droit?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/07/2007, 19h29
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Quelle pile de comics, mes aïeux…

Superman All Stars 8 est absolument superbe. Non pas que Quitely se soit foulé, c’est assez anecdotique pour du Franckie, mais l’histoire est d’une mélancolie doublée d’une couche de folie qu’on croirait tout droit sorti d’un congrès du parti écolo. Et en plus, ça reste quand même Stand alonisable… D’une finesse d’écriture inouïe…

Nova 4
Alias le crossover de Annihilation Conquest. Vous trouvez pas qu’il y en a un paquet en ce moment ? Chaque titre a son logo, sa bordure, son machin… pfff ca devient aussi dur que de se retrouver dans les couloirs de Roissy. Là, donc on a Annihilation rebirth, mais y’a aussi Civil War the Initiative, World War Hulk, Back in black, Endangered Species… Pfff… Ici, donc, Nova risque sa peau, et sans trop spoiler (merci les couv qui nous ôtent tout suspense 3 mois avant), se fait remplacer par une fille. On y croit pas du tout… d’autant plus que néo-Quazar est déjà une fille. Le cosmo fight étant un privilège masculin, je drop.

Action Comics 851
Oh le beau trait d’Adam Kubert, complètement abimé par les effets 3D à admirer avec des lunettes rouges/bleus, oui comme celles de votre paquet de Chocapic. L’histoire (quand même le combo Johns / Donner), ultra apte à se faire diffuser au grand public puisqu’elle ressemble à celle des films est assez gâché par la périodicité. Et la storyline elle même est à suivre dans un Annual !! Non mais quelle idée de merde. Une organisation digne du PS pour assez cher. Mais avec des lunettes. Yahoo.

Xfactor 21.
Du sexe et un méchant sorti dont on ne sait où, si ce n’est des années 90. Peter David sait rassurer ses fans.

Superman 664
Ca commence à traîner en longueur, cet arc mi futur mi présent. Pacheco est là tous les mois (sauf un fill in quand même et assure vraiment.) Magnez vous juste un peu, parce que bon, les Squad K… c’est quoi ces tocards ? La suite de G Squad ?

GL 21 A ma grande surprise, le gros youha cosmique qui claque du moment, c’est Green Lantern et la Sinestro Corp War. Des morts, du désespoir, du sarkozisme galactique, des persos qui y croient et qui ont les boules. Trop la classe.

Martha Washington Dies
La preuve irréfutable que Frank Miller doit arrêter la drogue. C’est NUL. La vieille Martha meurt et déclenche un feu d’artifices (soit deux double splash pages pour faire ça)… Si dans un futur proche, je me paye cette über intégrale de Martha Washington complete, je déchirerai ces pages. NUL. Sans appel.

Deadpool GLI Summmer Special
Un one shot dans lequel Deadpool s’allie à la Great Lake Initiative (lol, n'est-il pas?). Quelques passages grandioses de drolatisme comme Squirel girl qui découvre son boyfriend d’adolescence… peedball, enfin le machin sado maso qu’il est devenu. « you see, i’m deep now. That means I do deep stuff » en se tapant la tête dans les murs. Inégal mais parfois à se pisser de rire.

New Avengers 32
Officiellement redevenu ennuyeux depuis 3 numéros, les new av’ rentrent de japon (encore !) après s’être battu contre des Ninjasss (encore !!) avec la fausse Electra Skrull. Du coup, ils ont peur. « Qui peut bien être skrull ? Qui se cache parmi nous ? » Tatata. Déjà vu/lu dans les Xmen d'Alan Davis. Forcement, Wolverine ne reconnaît opportunément pas qui l’est ou pas. Blahblah concentré sur 6 8 pages (que vous avez tous lu dans les previews sur le net), ensuite, problème sur le retour en avion (encore !!!) et il s’écrase. 10 PAGES ! Puis 3 pages d’épilogue qui ne parlent pas !! C’est NUL ! 13 pages ? Putain ! Et la narration, bordel ?! Très décevant alors que ça redevenait pas trop mal, comme un tiramisu moisi qui vient gâcher votre steak frites.

la suite très bientôt.

Dernière modification par KaRaS ; 23/07/2007 à 19h34.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/07/2007, 19h34
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Green Lantern, c'est bien!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/07/2007, 19h37
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Vous croyez qu'en vf on aura aussi le droit aux lunettes 3D?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/07/2007, 19h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 906
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
ce sera la version simple certainement
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !