Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #301  
Vieux 14/11/2011, 17h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
C'est plus une question de susceptibilité à fleur de peau que de véritable lynchage. Si les gens savaient garder un minimum de modération ou d'objectivité dans leur avis (comme tu le fais en fin de compte, Belcantan) les autres ne rebondiraient pas à la moindre occasion pour réagir sur des affirmations enflammées (positives ou négatives hein !).
Moi même il m'est arrivé de réagir de façon assez sanguine, parfois, mais c'est bien plus sur des attitudes ou des réactions butées que sur le fait que mon interlocuteur puisse ne pas être d'accord avec moi
Après on sait aussi que si on veut lancer des polémiques il y a des sujets sensibles idéaux (Bendis, Liefeld, old school vs modern school, 52 etc ) mais bon, faut pas tout prendre au pieds de la lettre non plus !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #302  
Vieux 14/11/2011, 17h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
C'est plus une question de susceptibilité à fleur de peau que de véritable lynchage. Si les gens savaient garder un minimum de modération ou d'objectivité dans leur avis (comme tu le fais en fin de compte, Belcantan) les autres ne rebondiraient pas à la moindre occasion pour réagir sur des affirmations enflammées (positives ou négatives hein !).
Moi même il m'est arrivé de réagir de façon assez sanguine, parfois, mais c'est bien plus sur des attitudes ou des réactions butées que sur le fait que mon interlocuteur puisse ne pas être d'accord avec moi
Après on sait aussi que si on veut lancer des polémiques il y a des sujets sensibles idéaux (Bendis, Liefeld, old school vs modern school, 52 etc ) mais bon, faut pas tout prendre au pieds de la lettre non plus !!!

C'est vrai que j'ai l'impression qu'en ce moment sur Buzz, c'est plus à propos du mainstream qu'il y a des polémiques et des propos assez virulents que sur du comics d'auteurs
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #303  
Vieux 14/11/2011, 17h52
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Il y a des gros trucs idéaux en ce moment, c'est vrai, le relaunch, les events Marvel, la énième bagarre de récré autour des pro et anti-Bendis etc.
Je ne lis plus trop de gros trucs mainstream en fait, et pratiquement plus de news donc je ne sais pas trop, puis je me rends compte que ça m'use pas mal ces histoires d'ego :-)))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #304  
Vieux 14/11/2011, 18h00
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Je trouve que ce qui est bien dans une bonne bagarre c'est que c'est aussi bon de prendre des marrons dans la tronche que d'en donner.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #305  
Vieux 14/11/2011, 18h04
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Mouais, tout dépend ensuite de ce qui a déclenché le truc
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #306  
Vieux 14/11/2011, 18h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Réglons ça dans un bon vieux pogo!!!
J'veux voir tout l'monde bouger! Vous êtes vivant oui ou merde?!
...
Pardon, désolé, l'abus de métal peut entraîner des dégénérescences graves...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #307  
Vieux 14/11/2011, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark


J'ai relu Daredevil ultimate collection volume 3, avec les arcs Golden age, The Decalogue et The Murdock papers + What if... Karen Page had live ? + Ultimate Marvel team-up #6-8.

Relecture profitable car je préférai le début du run de Bendis et Maleev, jusqu'à Hardcore, et considérai qu'après (à partir de The king of Hell's Kitchen) il s'était essouflé, alors que Maleev en revanche faisait feu de tout bois.
J'ai révisé mon jugement. Golden Age est quand même un très bon récit, avec une narration très maîtrisée, des références à des héros très anciens (comme The Angel, revu dans The Marvels Project de Brubaker, ou The Defender), et ce caïd qui a précédé Wilson Fisk. Visuellement, Maleev accomplit des prodiges en traitant les époques avec des styles différents, et Holligsworth fait un boulot énorme à la colo.

The Decalogue est également très original : le procédé pour raconter comment DD est devenu une véritable légende dans son quartier est très astucieux, et le dénouement est flippant. Graphiquement, là encore, Maleev donne le change.

The Murdock Papers reste une conclusion très bien menée au run de Bendis. Dans ses remerciements, il explique à quel point la transition avec Brubaker a été organique puisque c'est ce dernier qui l'a poussé à envoyer Murdock en prison.

Le What if... ? est très noir : on remarque à quel point, pour Bendis, quelle que soit la direction imaginée pour le héros, elle aboutit à une déchéance. C'était aussi la première fois (à ma connaissance) que Michael Lark dessinait DD avant de devenir l'artiste régulier (qu'attend Marvel pour lui redonner une série ?).

Les Team-up, avec le Punisher et Spider-Man en guests, sont plus dispensables et valent surtout le coup d'oeil pour les planches de Sienkewicz. Je ne peux pas dire que je sois un grand fan de ce vieux Bill, mais ça ne m'empêche pas d'admettre que ce type produit des planches bluffantes.

On peut penser, et dire, bien du mal de Bendis, mais son run sur DD est quand même exceptionnel (une anecdote savoureuse est reprise dans les remerciements de BMB où il raconte que, lorsqu'il a reçu son Eisner award pour la série, il a rencontré Miller à la cérémonie. Frank lui a lors lancé : "You know this is mine, right ?").
Réponse avec citation
  #308  
Vieux 14/11/2011, 18h31
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
From Hell? Le gros pavé tout noir, tout moche, tout glauque dessiné par des enfants de CE1 qui n'avaient que des feutres noirs?

Moi qui ne préoccupe pas d'expériences et d'intellectualisme référencé, j'ai adoré Watchmen pour la caractérisation de ses personnages, sa lisibilité, son récit, son suspens et ses scènes d'actions.
Je ne répondrai meme pas à cette provoc bas de gamme

Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
De toute façon, la plus grand réussite en BD tout genre confondu, c'est le Combat Ordinaire de Larcenet.

Ou les FF de Waid / Wierengo.
Ah si quand meme, LOL, j'avais au début pris ce post comme étant sérieux
Réponse avec citation
  #309  
Vieux 14/11/2011, 18h36
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message


On peut penser, et dire, bien du mal de Bendis, mais son run sur DD est quand même exceptionnel
Entièrement d'accord et Maleev bien sur qui fait de très bonnes choses là-dessus.
Golden Age et le Decalogue sont, je crois, mes arc préférés du run.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #310  
Vieux 14/11/2011, 18h44
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Faudra que je me relise tous les DD de Bendis.
Mais ce qui me gène, c'est qu'il me manque juste l'arc Golden Age. Je ne l'ai jamais lu.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #311  
Vieux 14/11/2011, 19h09
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
FROM HELL je m'y suis lancé une fois, je suis pas allée plus loin que la douzième page (certaineùent les dessins)
J'y suis revenu un an ou deux après, et j'ai DEVORE le bouquin , à tel point que c'en est certainement devenu mon préféré d'ALAN MOORE. (et les dessins ne m'ont pas gêné).
Réponse avec citation
  #312  
Vieux 14/11/2011, 19h15
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Ce sont clairement les dessins qui m'ont fait lacher la lecture de From Hell !

Je n'y arrive pas que ce soit il y a 5 ans ou maintenant .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #313  
Vieux 14/11/2011, 21h43
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Me lancez pas sur From Hell! Sûrement la meilleure bd que j'ai lue voire le meilleur bouquin tout court!
Non sérieusement tout y est: intrigue, personnages, résonance sociale... Difficile de trouver un point faible. Le dessin SEMBLE être enfantin mais il est en fait d'une précision chirurgicale (ça tombe bien).
Il y a quelques passages complexes, notamment le 4ème chapitre avec la ballade dans Londres entrecoupée d'historiques des monuments, mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher!
En plus Moore a eu l'intelligence de rédiger des appendices passionnants dans lesquels il nous explique: ses théories, ce qui est historiquement vrai, les éléments avec lesquels il a "triché" afin que le scénario fonctionne...
Et pour ceux qui pensent que ce n'est qu'un truc de plus sur Jack l'Eventreur, ne croyez pas que Moore soit dupe. Son excellent épilogue "le bal des chasseurs de mouettes" montre une certaine lucidité envers son œuvre.

Pour moi c'est vraiment ce qu'il a écrit de mieux! Attention je n'ai pas lu tout ça qu'il a fait (Promethea, un jour je te lirais!) mais même si Watchmen ou V pour Vendetta sont des chefs d'oeuvres absolus, je trouve qu'il a vraiment livré sa pièce maitresse avec From Hell.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 14/11/2011 à 21h51.
Réponse avec citation
  #314  
Vieux 14/11/2011, 21h49
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Le dessin SEMBLE être enfantin mais il est en fait d'une précision chirurgicale (ça tombe bien).




Ça fait quand même hyper austère et rigide...
Réponse avec citation
  #315  
Vieux 14/11/2011, 22h18
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Comme Jane (Auster)...
Oui alors, mmm, pour être sérieux cinq minutes le dessin ce n'est clairement pas du Jim Lee (attention ceci n'est pas un tacle par-derrière) mais force est de reconnaitre que cette "austérité" sied parfaitement au récit. Si tu regardes bien, les expressions des personnages sont aisément identifiables et ce style a le mérite de nous plonger encore un peu plus dans le Londres victorien: comme si le dessinateur était un contemporain de l'histoire. La façon de dessiner a un style qui pourrait correspondre aux quelques images d'époque que l'on connait.
Sinon c'est dégueu parce que t'as un scanner, moi avec mon IPhone, je peux me la mettre sous le bras pour te sortir des planches plus parlantes! (Bon en plus faudrait que je récupère le bouquin, je l'ai prêté mais bon...)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !