Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 11/09/2012, 22h52
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Intéressant. J'me demandais un peu ce que ça pouvait donner.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 11/09/2012, 23h37
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tu donnes sacrément envie en tout cas SJ ! Ca viens de passer en haut de ma liste d'achat.
Juste pour savoir, le niveau d'anglais est accessible ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 11/09/2012, 23h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marrant que tu poses la question, le tiers des dialogues du tp est en français dans le texte, et le reste en anglais tout ce qu'il a de conventionnel.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 11/09/2012, 23h40
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Bon ben c'est parfait. Merci en tout cas.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 11/09/2012, 23h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De rien.
Et bientôt dans ces critiques Prophet, Glory, Manhattan Project et Thief of thieves!
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 11/09/2012, 23h48
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai grand hâte de lire tes avis sur Prophet et Glory

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/09/2012, 23h49
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
En parlant de Prophet je viens d'aller voir sur Bookdepository et il est déjà indisponible
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 17/09/2012, 12h23
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Après avoir été convaincu par SJ à propos de Peter Panzerfaust je l'ai dévoré ce WE.
Si ni le scénario ni la partie graphique ne sont parfaites, ils ressort de la lecture une grande fraîcheur et une grande force qui ont happés mon attention de bout en bout.
SJ à déjà dis le principal donc je ne vais pas m'étaler mais j'attends la suite avec impatience.
En ongoing y'a vraiment moyen de faire quelques choses de très sympa et de bien développer tout ce qui a été posé au long de ces 5 premiers numéros.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/09/2012, 15h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
SJ, tu arrive à me tenter avec tes deux Hickman (MP et Nightly News).
Je n'aime pas Hickman pourtant sur FF donc bravo.
Le WitchDoctor peut aussi m'intéresser et où est la critique de Pax Romana dont parle Wildcat ?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 17/09/2012, 15h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Après avoir été convaincu par SJ à propos de Peter Panzerfaust je l'ai dévoré ce WE.
Si ni le scénario ni la partie graphique ne sont parfaites, ils ressort de la lecture une grande fraîcheur et une grande force qui ont happés mon attention de bout en bout.
SJ à déjà dis le principal donc je ne vais pas m'étaler mais j'attends la suite avec impatience.
En ongoing y'a vraiment moyen de faire quelques choses de très sympa et de bien développer tout ce qui a été posé au long de ces 5 premiers numéros.
Si tu veux passer en single le numéro 6 sort mercredi.

Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
SJ, tu arrive à me tenter avec tes deux Hickman (MP et Nightly News).
Je n'aime pas Hickman pourtant sur FF donc bravo.
Le WitchDoctor peut aussi m'intéresser et où est la critique de Pax Romana dont parle Wildcat ?
Pax Romana j'en avais parlé je crois dans "que lisez-vous en ce moment', je suis en train de me régaler sur Manhattan Projects, Ben Wave en parle dans ce sujet.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 20/09/2012, 15h04
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je viens de me lire Mondo par Ted McKeever.



J'avais déjà lu le premier numéro il y a quelques temps, mais clairement cette série se comprend mieux lu d'une traite (trois numéros).

Elle se comprend mieux mais ça n'en reste pas moins complètement déjanté. Que ce soit narrativement ou graphiquement ça part dans tous les sens, à base de coq à taille humaine, de calamar géant, de mutation atomique, de fille quelque peu "impulsive", de satellite qui doit s'écraser sur terre ou encore de moines "bébés" tatoués.

Un cocktail déjà explosif sur le papier, mais lorsque tout cela est mis en image par le style expressionniste de Ted McKeever ça prend une dimension encore plus folle.

Mais derrière la folie de ce titre on sent une vraie profondeur dans les sujets traités, et certains cases m'ont touchées comme rarement.

Une grosse claque donc, qui doit je pense se relire plusieurs fois pour être encore plus apprécié, autant pour la beauté des dessins que pour la folie et la complexité du récit.

Une petite note :
et demi / 5
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 25/09/2012, 11h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Nightly News Anniversary Edition: Si il y a bien un mot qui pourrait définir cette mini c'est ambiguïté. En effet, dans un soucis de livrer un récit percutant qui ne laisse pas le lecteur indemne Jonathan Hickman joue sur un terrain qui peut en laisser plus d'un perplexe. Le monde décrit par Nightly News est le notre, celui des grands groupes audiovisuels qui se partagent l'information, et dans ce monde nombreux sont ceux qui prennent tout pour argent comptant, une poignée ont l'audace d'avoir un esprit critique et à l'opposé il y a les conspirationnistes, ceux qui voient le mal partout et qui ont leur vérité sur le monde et sur ceux qui tirent les ficelles. C'est sur ces derniers que le récit est construit. Guidé par une voix privée de corps, les fidèles attaquent sans vergogne tous ceux qui représentent le journalisme. Un lecteur non aguerri pourrait y voir un pamphlet au premier degré contre le quatrième pouvoir, tant les propos et les justifications des conspirationnistes sont argumentés. Mais à l'instar d'un Oliver Stone et son Natural Born Killer, Hickman ne fait aucune apologie de la violence, bien au contraire si le lecteur sait lire entre les lignes il appréciera cette fable sur les dérives de ceux qui croient détenir une vérité, que ce soit les médias ou ceux qui s'en méfient. Et cette fameuse ambiguïté dont je vous parlait en introduction trouve tout son sens car les arguments avancés par certains le sont sous une forme journalistique, comprenez pour dénoncer les dérives des médias on vous présente des faits argumentés avec leurs sources, le journalisme au service de l'anti-journalisme en somme.

Cette mini est d'autant plus troublante que l'on y retrouve des acteurs bien réels de la vie médiatique américaine, en gros Hickman lance un avertissement, ce monde de fiction n'est pas si éloigné du notre, et certaines personnes peuvent en arriver à l'extrémisme tant leurs convictions sont profondes, reflets d'une société qui met trop facilement des individus sur le bas côté de la route.
Nightly News est non seulement écrit et illustré par Hickman mais la collection en elle-même fait parti du récit, de la première de couverture à la quatrième c'est un volume qui utilise à la fois les codes de la bande dessinée mais aussi le livre, l'ouvrage en lui-même, des crédits au titre en passant par le choix des citations, pour mettre l'objet au service du récit.

Il est certain que les illustrations de Jonathan Hickman peuvent en laisser plus d'un dubitatif tant ce n'est pas conventionnel, cela dit il y a un monde entre regarder les dessins en le feuilletant et la lecture en elle-même, le style de narration particulier n'en est pas pour autant dérangeant, bien au contraire l'auteur a une vision du storytelling et sait la mettre en pratique, Nightly News est une lecture particulière mais qui se fait sans se forcer, on s'immerge très vite dans l'univers narratif de l'auteur. Une petite réussite à ne pas mettre en toutes les mains, il faut tout de même assez de recul pour apprécier l’œuvre sans y voir un objet de propagande. D'ailleurs ceux qui ont aimé le premier chapitre pour son côté décadent ne seront que déçu par l'évolution et la chute du récit.


Nightly News: A Lie Told In Six Parts
6 épisodes
Scénario: Jonathan Hickman
Dessins: Jonathan Hickman
Tu as beau avoir réussit à me le faire acheter, j'ai trouver ça noir et j'ai décrocher sur la seconde partie. C'est intéressant cependant et j'ignorais qu'Hickman dessiné.
Je vais le mettre dans le fond BD adulte en VO de ma médiatheque.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 25/09/2012, 11h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Ah ça c'est certain quand Hickman fait tout c'est très particulier, il a aussi plusieurs façons de le lire, avec ou sans les notes et les diagrammes. Dommage tu as décroché, pourtant c'est très prenant, les parties avec les politiques sont peut-être les plus lourdes mais au final je retiens tout de même un tour de main de storytelling.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 04/10/2012, 17h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message


Manhattan Projects #1-4.
Par Jonathan Hickman et Nick Pitarra.

Le duo déjà auteur de Red Wing, mini-séries en quatre parties sur le Temps, ses manipulations et la filiation revient avec une histoire plus longue sur des secrets et une Science qui tourne mal.
Suivant un peu le principe de la série TV Fringe, Hickman met en avant des inventions folles, des créations dangereuses et malsaines issues des expériences les plus troublantes et dérangeantes de la Science. Même si on n'est pas encore au freak-of-the-week, chaque épisode met quand même en lumière une forme d'invention bizarre et dangereuse, mais Hickman a l'intelligence de ne pas faire que cela.

Tirant profit du Projet Manhattan, cette assemblage de génies ayant créés la bombe atomique durant la deuxième guerre mondiale, l'auteur utilise un principe simple mais efficace : expliquer que tout ça n'était qu'une couverture, et que les savants travaillaient sur autre chose, coachés par un général fou et extrémiste. Et ça fonctionne.
Pour le moment, Hickman alterne des épisodes similaires, basés sur un moule commun : présentation d'un des génies, explication de qui il était vraiment (Oppenheimer avait des personnalités multiples et cache un lourd secret, Von Braun avait un bras bionique, Einstein n'est peut-être pas de notre monde...), citations d'un des personnages et mise en avant d'une invention terrible.

Pitarra étant encore meilleur que sur Red Wing, moins brouillon, plus clair, Manhattan Projects lance plusieurs subplots et intéresse pour son aspect "Fringe" et l'exploration de tous les profils des savants clairement fous.
Ca démarre bien, c'est barré, c'est bizarre et malsain. Vivement la suite.
Heureusement que j'ai lu est apprécier du Quitely avant d'ouvrir ce comics.
Enfin Quitely sur WW3. Parce qu'ici le style m'a fait penser à lui.
Certaine case sont proche de comics comique, d'autre ont un style plus difficile.
Comme pour "the league of extraordinary gentleman" où je n'aimais pas le dessin en ouvrant le bouquin, je pense qu'il va avec l'histoire et qu'un dessin plus ... Agréable aurait enlever un part du coté horrible de ses personnages.
J'aime beaucoup les personnages rouges entourant Oppeinheimer. Et j'aime aussi la version d'Einstein. Les autres scientifique ne sont pas assez charismatique à coté. Trop normal. Et puis il y a le général, bonne représentation du militaire pour pas dire de l'humain dans sa version la plus horrible.
Une très bonne lecture et je remercie encore pour ta critique m'ayant pousser à l'acheter.
J'ai d'ailleurs évoquer ta critique à un ami qui a du coup l'envie de le lire aussi. Et je vais lui prêter dès que possible.

Réponse avec citation
  #45  
Vieux 19/10/2012, 23h55
Avatar de JetonPerroquet
JetonPerroquet JetonPerroquet est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 11
JetonPerroquet change la caisse du Fauve


"Blablabla, moi c'est Jesus et je latte les zombies à coups de pieds. Blablabla, moi c'est Negan et j'ai un gros chibre."

Ce serait bien que ça avance un peu, là, on a droit à un numéro super lent, il se passe authentiquement rien, aucune info particulière, rien, néant. Un peu dommage, j'espère que Kirkman va s'activer.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !