Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2566  
Vieux 15/01/2012, 23h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Si tu veux éviter de prendre un risque en achetant le manga, mate l'anime. C'est ultra fidèle (la saison 1 couvre de mémoire les 5-6 premiers tomes et la saison 2 devrait aller jusqu'au tome 11). Je ne suis pas objectif sur ce titre tant je l'aime mais il vaut vraiment le coup d'être testé (quitte à ne pas l'aimer au final).

Sinon, en dehors des GTO, elle est chouette ta liste de trucs à lire. que du bon dedans. Et grâce à toi, je me rappelle à présent que je dois tester Kamui Den.
Réponse avec citation
  #2567  
Vieux 15/01/2012, 23h45
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Si tu veux éviter de prendre un risque en achetant le manga, mate l'anime. C'est ultra fidèle (la saison 1 couvre de mémoire les 5-6 premiers tomes et la saison 2 devrait aller jusqu'au tome 11). Je ne suis pas objectif sur ce titre tant je l'aime mais il vaut vraiment le coup d'être testé (quitte à ne pas l'aimer au final).

Sinon, en dehors des GTO, elle est chouette ta liste de trucs à lire. que du bon dedans. Et grâce à toi, je me rappelle à présent que je dois tester Kamui Den.
nan mais One Piece je suis au 20/22 environ (versCrocodile) sinon oui on m'a bcp vanté la série et sa fidélité (et le fait qu"il y a assez peu de fillers).

Pour Kamui Den je connais pas mais j'aime beaucoup les vieux manga (alors que les vieux comics j'ai parfois du mal). Y'a un truc hyper adulte et poignant dans certaines de ces lectures (je me rappelle l'excellente édition maintenant introuvable de Golgo 13"choix de l'auteur" chez Glénat).

Tiens sinon ca me rappelle ce film d'animation que j'avais adoré gamin (je viens de voir qu'il existait un remake apparemment pourri), à réserver aux nostalgiques et/ou fans d'animation jap :

http://www.youtube.com/watch?v=Z2vGP5vgFJg

putain je vais me commander le dvd de ce pas. Trop de souvenirs. Meilleur histoire de ninjas.
Tout est parfait : musique, ambiance, images, histoire...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2568  
Vieux 15/01/2012, 23h50
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je parlais pour Bakuman lorsque j'ai évoqué l'anime

En tout cas, tu m'as sacrément donné envie de me prendre le premier pavé de Kamui Den. Je vais profiter d'un petit bon d'achat pour tester le 1.

Sinon, tout ça m'a donné envie de lire un peu de manga ce soir. Mon choix se porte sur l'excellent Kekkaishi. Je vais continuer de rattraper mon retard en lisant les tomes 14 et 15.
Réponse avec citation
  #2569  
Vieux 16/01/2012, 09h31
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
One Piece, c'est bien simple, autant j'aime d'amour scandaleux cette aventure, autant ce que Oda a fait avec le dernier FlashBack (en scans) a pourtant réussi à me surprendre en tous termes de vos choix possibles, pourvu qu'ils soient positifs.

Avec de plus un (deux même disons au final) sujet(s) ou le planplan, le casse gueule, et/ou le moralisme à deux sous sont souvent maitres mots.

Et bien non. Ici, ce fut dramatiquement merveilleux.

Éprouvant. Malin.

Superbe.

Et, en une poignée de chapitres, l'auteur a réussi à me donner en cerise délicieuse et après plus de 600 chapitres de créations en tout genres, deux personnages parmi les plus beaux et forts qu'il m'ait été donné de rencontrer, et en sortant même du cadre de cette œuvre.

Ne serait ce qu'avec cela, cet arc était déjà sauvé, assuré d'être toujours une relecture en plaisir continue (ha bein oui parce de plus s'ajoute tout l'aspect "connect the dots" avec tant de choses de l'aventure)

Et derrière, le sacré kiff sans honte, totalement (ou quasi) fanboyesque assumée, méritée et réussie, de la première baston en près de 3 ans de nos mugy's en délire.

Qui achève avec les très bons et prometteurs pour la suite, derniers chapitres parus un premier arc SPOILER/pots-elipse/Spoiler, qui ne me fait pas démentir le fait qu'Oda, décidément, n'arrive pas à se passer de mon amour.

Je signe les yeux fermés sur 15 nouvelles années de cette qualité.
Réponse avec citation
  #2570  
Vieux 16/01/2012, 09h33
Avatar de Large
Large Large est déconnecté
Indeed
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 328
Large change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
En tout cas, tu m'as sacrément donné envie de me prendre le premier pavé de Kamui Den. Je vais profiter d'un petit bon d'achat pour tester le 1.
Je ne connais pas encore bien tes gouts et attentes, mais peu importe. La dessus, tu peux y aller tranquillement
Réponse avec citation
  #2571  
Vieux 17/01/2012, 18h25
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
LA news de la semaine: Mr Naoki Urasawa sera l invité d honneur de la japan expo 2012!!!
Réponse avec citation
  #2572  
Vieux 18/01/2012, 20h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Yeah !! Reçu Kamui Den tome 1 (enfin je devrais dire pavé 1 ^^). Finalement, ce n'est pas si cher que ça. Quasiment 1500 pages pour 27€. Graphiquement, je suis déjà fan. Il me reste plus qu'à découvrir l'histoire. Mais bon, je suis très friand des oeuvres produites dans les années 60-70. Donc ça devrait me plaire.

Sinon, j'ai lu les tomes 14 à 18 de Kekkaishi. Ce manga me plait toujours autant. Il y a encore pas mal de mystères autour de la fameuse Guilde. Mais aussi autour de Karasumori. Et c'est très intéressant. Plus je le lis, plus je trouve dommage que ce manga ne soit pas plus plébiscité. Car sans être le meilleur shonen manga de sa catégorie, il a largement sa place dans un top 5.

Enfin, j'ai repris la lecture de Vagabond. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de redire que c'est un manga génial. J'ai lu les tomes 22 à 29. C'est un plaisir de voir cette brillante adaptation de maitre Inoue. Les planches sont à tomber. J'aime toujours autant la narration. Le seul point négatif finalement est que je m'approche dangereusement de la fin...
Réponse avec citation
  #2573  
Vieux 18/01/2012, 23h48
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Comme Large une déclaration d'amour à One Piece, je n'ai jamais autant ri avec ce chapitre et à la fin les yeux mouillés.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2574  
Vieux 19/01/2012, 19h08
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Et le nouveau monde arrive à grand pas )))
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2575  
Vieux 19/01/2012, 20h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Marrant d'ailleurs le tournant au même moment dans Naruto.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #2576  
Vieux 20/01/2012, 23h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
j'ai décidé de mettre les comics en stand by ou plutôt de plus répartir mes lectures afin de me permettre de relire du manga car je suis devenu addicted au Voyage de Ryu.
J'ai également pris : Kamui Den volume 1, Alabaster (dédicace aux deux posts ci dessus )de Tezuka et le premier Ashita No Joe.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2577  
Vieux 23/01/2012, 08h56
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Après m’être lu les Voyage de Ryu, je me suis remis à One Piece.

Après avoir débuté il y a 5 6 ans le run de Crocodile, je l'ai ENFIN fini. Je vais essayer de ne plus rien lire d'autre avant d'avoir rattrapé mon retard .

J'en suis au 26 plus que 34.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2578  
Vieux 23/01/2012, 09h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Comme ça montre de plus en plus en puissance par la suite, ça devrait se faire

Sinon, j'ai lu la montagne magique de Taniguchi, un album qu'il a fait , si j'ai bien compris,pour le marché européen.
ça faisait un petit moment que je n'avais rien lu de cet auteur (un peu lassé sans doute) et je dois dire que cet album ne m'a pas tellement envie de m'y remettre.

C'est un peu planplan, ça manque clairement de rythme , on est loin de la magie d'un Miyasaki et on s'ennuie assez vite.

Dommage parceque sinon c'est chouette (même s'il dessine toujours un peu le même personnage mais bon ce n'est pas le seul)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2579  
Vieux 23/01/2012, 21h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
ouais là j'en suis à Skypea, l'île céleste. Je trouve pas ça super intéressant mais ça se lit, un pote m'a dit que ca devient VRAIMENT hyper bien après cet arc.

Par contre j'ai l'impression que les persos et notamment Luffy et Pipo deviennent de plus en plus débiles chapitres après chapitres!

Pour finir, Nico Robin est extra comme perso je trouve. On sent bien que c'est le personnage le plus mature du groupe et son flegme et sa classe en fond un perso unique et très intéressant.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2580  
Vieux 23/01/2012, 22h05
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Skypea est effectivement un des arcs les plus faibles de la série (bon je dis ça, j'ai quand même beaucoup aimé ^^). Et l'arc suivant est juste magistral.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !