Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2551  
Vieux 06/01/2012, 17h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Mokori direct.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2552  
Vieux 06/01/2012, 18h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
S'il arrive à nous pondre un truc intéressant autre que GTO. Parce que ses autres tentatives sont quand même de la grosse merde (en fait, il n'y a que GTO à sauver dans son oeuvre). Je testerais peut être le Shonen 14 Days à l'occasion (comprendre en scan ^^)

Cette minute "Fujisawa bashing" vous est offerte par la Société des Déçus de Fujisawa.


Sinon, je rattrape petit à petit mon retard sur One Piece. J'en suis au chap 642 ou 643. Pour la première fois depuis que je lis du OP, j'ai douté d'Oda. Je sais, c'est impardonnable. Mais finalement, mes craintes se sont révélées vaines. Le maitre excelle toujours dans la narration de son histoire. C'est vraiment super intéressant. Je retourne de ce pas lire les derniers chapitres pour me mettre à jour.
Réponse avec citation
  #2553  
Vieux 06/01/2012, 19h55
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
J'ai douté 2 fois d'Oda: Sur Moria (et va falloir que je relise quand même) et pareil au début de l'arc sur l'île des poissons (effet plus dû à la transition, je pense) mais ouais c'est vain (enfin , espérons que ça dure)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2554  
Vieux 07/01/2012, 00h08
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Dur d'enchainer après One Piece, mais bon d'autres auteurs méritent aussi un coup d’œil.

Mon libraire, qui a décidément bon goût, a eu la joyeuse idée de me faire découvrir un mangaka que je ne connaissais pas du tout, Atsushi Kaneko. Ses deux séries publiées en France sont mes coups de cœur du moment :

- Bambi (publié en France depuis 2006 , sortie récente du 6ème et dernier tome)



Bon, l'histoire tient en quelques mots : Un mystérieux commanditaire offre 500 millions à quiconque éliminera une jeune fille du nom de Bambi et ramènera sans une égratignure le gamin qu'elle a kidnappé. Bien sûr, tout ce que le Japon compte de criminels, de la petite frappe au parrain local, flaire le bon coup et se jette sur les traces de la ni frêle, ni faible jeune fille.

Voilà comment débute ce road movie (trash et malsain mais fun !) qui rappelle les films de Tarantino et Rodriguez (Kill Bill en tête). Même si son scénar' se résume en 4 lignes, Bambi attire l’œil habitué aux bons vieux Shonen, pourquoi ?

- Pour ces personnages complétement barrés, Bambi et le gamin bien sûr, mais aussi la galerie de protagonistes uniques qui s'enchainent : vous avez déjà pensé vous à ce que pourrait donner la fusion entre le Caid, Elvis et Dracula ? Moi, maintenant j'en ai une idée ...

- Pour ses prouesses graphiques, son côté punk assumé et son originalité. Déjà le format est un peu plus grand qu'un manga classique. Exit aussi la trame noir et blanc remplacée au profit de couleurs plus acidulées qui varient d'un numéro à l'autre. Et surtout, le style graphique de l'auteur est juste différent et super classe. Son trait est un grand mix entre le manga, du comics indé et la ligne claire européenne. Sa mise en scène et son découpage aux références très cinématographiques ont fini de me convaincre (Poses JohnWootesques à gogo).



Bref, Bambi a des défauts et ne sera jamais culte, mais j'ai aimé lire quelque chose de différent, qui a la saveur du comics underground, un goût de Mutafukaz et des relents de séries B qui tâchent. Je lui mets 4 Elvis sur 5.


- L'autre série de M. Kaneko, c'est Soil (11 tomes au programme, 6 publiés)



- Sans révolutionner la bd, l'histoire de Soil est cette fois plus intrigante, à son lot de rebondissement et se suit avec plaisir : Dans la petite ville de Soil, en apparence tranquille et chaleureuse, deux policiers viennent enquêter sur la disparition soudaine de la famille Suzushiro accompagnée d'une série d’événement étrange : coupures d'électricité, apparition d'un immense tas de sel dans la cours de l'école... L'enquête se heurte aussi rapidement à l'attitude suspecte des habitants.

Soil est un thriller qui tend vers le fantastique (de ce côté là, ça me rappelle énormément les premiers volumes de Dragon Head). C'est plutôt bien ficelé, Kaneko dresse petit à petit l'envers du décor de cette petite ville idéale (vous savez les petits et gros secrets dans Desperate Housewives, oups mauvaise référence ) et fait rentrer le fantastique par petites touches dans son récit. La relation entre les deux inspecteurs, que tout oppose, est aussi sympathique à suivre.



Côté dessins, on retrouve le trait de Bambi en mieux et c'est donc encore une fois très soigné. La mise en page est moins tape à l’œil et dynamique (forcément dans Soil le but n'est pas de défourailler 12 mafieux à la minute), mais c'est plein de bonnes idées et de belles choses à se mettre sous la dent. Les personnages ont des gueules et j'aime.



Bref, Soil est pour moi une vraie découverte. La lecture reste plaisante au fil des tomes et on ne s’ennuie jamais. Je lui mets 4.5 tas de sel sur 5.

Pour conclure, après m'être bien enflammé (désolé pour ceux qui connaissaient déjà), Soil et Bambi sont deux séries (courtes) pour ceux qui voudraient changé d'air par rapport aux mangas qui arrivent habituellement dans nos contrées. J'ai un petit faible supplémentaire pour Soil qui reste haletant, Bambi pourrait lasser une fois la (très bonne) surprise passée.

Dernière modification par SamKouCaille ; 07/01/2012 à 00h42.
Réponse avec citation
  #2555  
Vieux 07/01/2012, 21h31
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Putain, sing Yesterday for me 7 est sorti.

Ce manga, je kiffe grave.
Réponse avec citation
  #2556  
Vieux 07/01/2012, 22h05
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je continue la lecture de Dr Slump Perfect avec les tomes 12 & 13 et on sent que Toriyama s'essoufle. On le sentait un peu avant l'arrivée d'Obotchaman. Sinon niveau dessin, c'est toujours aussi bon et certains gags font toujours mouche.

Vu que je les ai trouvé en occaz pour pas cher, j'ai commencé la lecture de Shadow Lady par Katsura (Vidéo Girl Aï, Zetman...). Le dessin est à mi chemin entre Vidéo Girl et DNAA. Plutôt sympathique même si ça ne vole pas très haut non plus.

Et ce matin, achat des dernier bleach, one piece et bakuman. y'a de la bonne lecture, là.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2557  
Vieux 09/01/2012, 09h48
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je poursuis mon rattrapage de Berserk, et je viens de me lire les tomes 16 et 17.

Comment Gats est un personnage foutuement terrifiant, quand même. On a plus peur de lui que des menaces qui lui tournent autour.

Un vrai badass qui ferait fuir même Kenshiro.
Réponse avec citation
  #2558  
Vieux 09/01/2012, 22h29
Avatar de el_manu_20
el_manu_20 el_manu_20 est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 323
el_manu_20 change la caisse du Fauve
Suite à la hausse de la TVA (passage de 5,5 à 7%), le prix des mangas vont augmenter. Le seul truc qui me pose problème est que cette hausse va être mise en application en avril mais les éditeurs préfèrent mettre l'augmentation en place dès janvier...

Nouveaux prix Glénat:
Pas de hausse de tarif pour 75% de leur catalogue, les mangas à 6,90€ le resteront.
Seuls les titres coutant plus de 7€ subiront une hausse de tarif, consécutive à la hausse du taux de TVA sur le livre.

- Les séries actuellement à 7,5 € passent à 7,6 €, exemples : Btooom!, Peace Maker, Gurren Lagann...
- Les séries actuellement à 8.99 € passent à 9.15 €, exemples : Hotel, Sanctum, Les Gouttes de Dieu...
- Les séries actuellement à 9,5 € passent à 9,6 €
- Les séries actuellement à 10,55 € passent à 10,75 €, exemples : Kenshin le Vagabond DX, Dragon Ball DX, Ashita no Joe...
- Les arts book actuellement à 22.99 € passent à 23.50 €, exemples : One Piece - Color Walk, D.Gray-man Noche...

Nouveaux prix Kana:
KA01 passe à 6,85€ exemples : Akuma to Love Song, Bakuman, Naruto...
KA02 passe à 7,35€ exemples : Pluto, Bakuon Rettô, Mushishi...
KA03 passe à 8,75€ exemple : Real...
KA04 passe à 10,20€ exemple : Solanin...
KA05 passe à 12,70€ exemple : Sans même nous dire au revoir...
KA06 et KA07 restent inchangés.

Nouveaux prix Tonkam:

TK 1 : de 6.95€ à 6,99€
TK 2 et TK21 : de 7.95€ à 7,99€
TK 3 : de 9€ à 9,35€
TK 4 : de 10.50€ à 10,95€
TK 5 : de 12€ à 12,50€
TK 6 : de 12.50€ à 13,95€
TK 7 : de 15€ à 15,50€
TK 8 : de 19.90€ à 19,99€
TK 10 : 25,00€ (reste inchangé)
TK 12 : de 29.90€ à 29,99€

Nouveaux prix "SAKKA" casterman:
Shin Chan passe de 4,95€ à 5,25€
Skip Beat ! passe de 5,95€ à 6,45€
Blessures Nocturnes passe de 6,95€ à 7,50€ (il en sera de même pour Thermae Romae)

Nouveau prix Doki Doki:
Seule augmentation, les petits formats (Full Ahead ! Coco, Dämons, Ping Pong Dash !! ) qui passent de 6.50€ à 6.55€

En attente des augmentations de: kurokawa, pika, panini...
Réponse avec citation
  #2559  
Vieux 11/01/2012, 15h07
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Dorohedoro tome 11 pour le 4 avril! Good news!!!

Pour ceux qui ne suivent pas cette série méconnue ,c'est vraiment trés bon et trés frais! ça devrait se finir en 16 tomes



http://www.manga-news.com/index.php/serie/Dorohedoro
Réponse avec citation
  #2560  
Vieux 11/01/2012, 18h03
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Le dessin est original en tout cas

J'y jetterai un coup d'oeil
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #2561  
Vieux 11/01/2012, 19h16
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
C'est un truc assez déjanté, dans un univers bien crade un peu a la gunnm, le style graphique est vraiment sympa.

Au japon ça parait dans le meme mag de prépublication que Taiyou Matsumoto, ça vaut le détour, le seul petit soucis étant le prix et la disponibilité des tomes.
Réponse avec citation
  #2562  
Vieux 12/01/2012, 00h40
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par el_manu_20
Voir le message
Suite à la hausse de la TVA (passage de 5,5 à 7%), le prix des mangas vont augmenter. Le seul truc qui me pose problème est que cette hausse va être mise en application en avril mais les éditeurs préfèrent mettre l'augmentation en place dès janvier...
Parceque l' augmentation de la tva était d' abord pressentie pour janvier.
Moi ce qui me fait un peu peur, c' est que l' augmentation des Kana est calculée sur la base d' une tva à 5.5 % si je ne m' abuse.
Le groupe MediaDiffusion (Dargaud, Kana, Dupuis, Lombard...) se distinguera-t-il une fois de plus par sa clairvoyance ?
Réponse avec citation
  #2563  
Vieux 15/01/2012, 22h43
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
mince vous me donnez envie d'attaquer les GTO 14 days truc...
J'ai du m’arrêter au numéro 10-11 de Shonan malgré le fait que GTO était l'une de mes séries préférées (au même titre que Slam Dunk, I'll et One Piece (j'ai un peu lâché les manga en fait à ce moment...j'étais plus attiré par la musique...). Mais j'ai bien envie de rattraper mon retard et me faire aussi les 40 One Piece que je dois faire .

Sinon je viens de terminer :



C'est grandiose. On sent bien la touche Tezuka si séduisante et touchante malgré sa légèreté voire sa naïveté. Cela dit c'est cette naïveté qui séduit et qui finalement arrive à convaincre sur les problèmes de la nature humaine et notamment le fait qu'il faudrait finalement juste une petite prise de conscience pour vivre tous ensemble paisiblement.

Je compte poursuivre cette série et me lancer dans Kamui Den (ca fait beaucoup : comics, Shonan Jun Ai Gumi, GTO 14 Days, One Piece plus mes Pluto à lire...)

Ah aussi, il y a des lecteurs d'Ashita No Joe ici?
J'ai toujours été fasciné par le peu qu'on connaissait en France et si c'était sorti il y a dix ans je me serais rué dessus. Vos avis?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2564  
Vieux 15/01/2012, 22h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ashita No Joe est un must read ! Je ne crois pas que tu trouveras un seul buzzuki qui te dira le contraire. C'est une grande oeuvre.

De mon côté, je rattrape petit à petit mon retard sur One Piece. Je suis quasiment à jour sur les sorties jap.


Je suis également à jour sur Bakuman (je ne pensais pas qu'on avait autant de retard par rapport au Japon). Je ne dirais rien sur la trame pour ne pas spoiler. Tout ce que je dirais est que j'adore de plus en plus ce manga. Je suis fan depuis le tome 1. Mais plus ça passe, plus je suis fan. Il y a juste un arc qui m'a un poil déçu. Pas l'idée de l'arc mais plutôt son déroulement. Mais ça reste d'un bon niveau. Bref, j'espère que les auteurs continueront de nous fournir de si chouettes planches.
Réponse avec citation
  #2565  
Vieux 15/01/2012, 23h20
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ashita No Joe est un must read ! Je ne crois pas que tu trouveras un seul buzzuki qui te dira le contraire. C'est une grande oeuvre.

De mon côté, je rattrape petit à petit mon retard sur One Piece. Je suis quasiment à jour sur les sorties jap.


Je suis également à jour sur Bakuman (je ne pensais pas qu'on avait autant de retard par rapport au Japon). Je ne dirais rien sur la trame pour ne pas spoiler. Tout ce que je dirais est que j'adore de plus en plus ce manga. Je suis fan depuis le tome 1. Mais plus ça passe, plus je suis fan. Il y a juste un arc qui m'a un poil déçu. Pas l'idée de l'arc mais plutôt son déroulement. Mais ça reste d'un bon niveau. Bref, j'espère que les auteurs continueront de nous fournir de si chouettes planches.
Ah tiens je viens de lire le synopsis de Bakuman. Pourquoi pas!
Purée je viens de faire la liste des trucs en retard :

Shonan
GTO (la suite)
Voyage de Ryu
Pluto
Kamui Den
Ashita No Joe
One Piece
Bakuman
Vagabond
Real


ça commence à faire beaucoup...

Purée et dire que j'ai 76 000 trucs américains à lire (cela dit ouais One Piece ca peut aller très vite, grâce à son fort pouvoir addictif).
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !