Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1561  
Vieux 02/08/2010, 16h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Tandhruil;1069993]Maintenant, le problème est sans doute qu'Authority est la suite de Stormwatch et lorsque j'ai ouvert le bouquin et commencé à lire, je me suis clairement dit que quelqu'un qui ne connait pas Stormwatch peut avoir du mal à rentrer dedans.[/quote]

Vraiment ?
Surprenant... Je n'ai lu que très peu de [B]Stormwatch[/B], et encore, après avoir lu [B]Authority[/B] : ça ne m'a posé aucun problème.
[B]Authority[/B] se distingue par son accessibilité : alors qu'avec d'autres séries d'Ellis, il faut un temps d'acclimatation parfois ([B]Planetary[/B] par exemple), là, on est tout de suite dans le feu de l'action sans être perdu.
  #1562  
Vieux 02/08/2010, 16h18
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
L'album Authority se vend mal ?!!
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #1563  
Vieux 02/08/2010, 16h22
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ça serait bien incompréhensible.
La précédente édition ne se retrouve plus facilement (et elle n'est pas terrible), Ellis est côté puisque la plupart de ses titres sont traduits, et Hitch est apprécié...
__________________
Je n'ai plus de signature.
  #1564  
Vieux 02/08/2010, 16h41
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=wildcard;1070001]Vraiment ?
Surprenant... Je n'ai lu que très peu de [B]Stormwatch[/B], et encore, après avoir lu [B]Authority[/B] : ça ne m'a posé aucun problème.
[B]Authority[/B] se distingue par son accessibilité : alors qu'avec d'autres séries d'Ellis, il faut un temps d'acclimatation parfois ([B]Planetary[/B] par exemple), là, on est tout de suite dans le feu de l'action sans être perdu.[/QUOTE]

Pas d'explication de La Plaie, pas d'explication de Stormwatch, Stormwatch Black, pas d'explication de Bendix, du Weatherman, du rapport avec l'ONU...
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1565  
Vieux 02/08/2010, 16h48
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tandhruil;1070025]Pas d'explication de La Plaie, pas d'explication de Stormwatch, Stormwatch Black, pas d'explication de Bendix, du Weatherman, du rapport avec l'ONU...[/QUOTE]

On s'en fout dans Authority des explications; c'est de la castagne quasiment tout le temps

Moi quand j'ai lu cette série la premiére fois, je ne savais m^me pas que c'était la suite de Stormwatch

C'est comme Superman, les gens ne peuvent comprendre si ils n'ont pas lu Action Comics"#1 ?:D
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #1566  
Vieux 02/08/2010, 17h20
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
[QUOTE=belcantan;1070026]On s'en fout dans Authority des explications; c'est de la castagne quasiment tout le temps

Moi quand j'ai lu cette série la premiére fois, je ne savais m^me pas que c'était la suite de Stormwatch

C'est comme Superman, les gens ne peuvent comprendre si ils n'ont pas lu Action Comics"#1 ?:D[/QUOTE]

Marrant, moi j'y ai trouvé un peu plus de subtilité que de la castagne.

Et puis Authority ne s'inscrit pas dans l'inconscient collectif au même titre que Superman par exemple. Même un lecteur néophyte sait que c'est un extraterrestre super-balaise qui craint la Kryptonite.

Sinon, je m'en fout, j'aime pas Superman.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #1567  
Vieux 02/08/2010, 17h25
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tandhruil;1070038]Marrant, moi j'y ai trouvé un peu plus de subtilité que de la castagne.
[/QUOTE]

Ce que je voulais dire, c'est que pour l'apprécier, on n'a pas besoin d'avoir une quantité d'éléments de background

Il y a plus d'action que de bla-bla:p
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #1568  
Vieux 02/08/2010, 17h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tandhruil;1070025]Pas d'explication de La Plaie, pas d'explication de Stormwatch, Stormwatch Black, pas d'explication de Bendix, du Weatherman, du rapport avec l'ONU...[/QUOTE]

Je n'ai lu Stormwatch qu'apres les runs d'Ellis et de Millar sur Authority et ca ne m'a pose aucun probleme de comprehension. Bien sur, lire Stormwatch retrospectivement a ete un plus pour comprendre les tenants et les aboutissants de la serie (en plus c'est meilleur), mais ca ne m'a pas gene du tout sur le moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #1569  
Vieux 02/08/2010, 18h06
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi non plus !
  #1570  
Vieux 02/08/2010, 18h19
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
[quote=Tandhruil;1070025]Pas d'explication de La Plaie, pas d'explication de Stormwatch, Stormwatch Black, pas d'explication de Bendix, du Weatherman, du rapport avec l'ONU...[/quote]

Effectivement , moi ça ma gêné et du coup je suis pas "rentré" dedans .
Donc lu vite fait , et échangé au libraire pour prendre No Hero .
  #1571  
Vieux 02/08/2010, 18h34
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 154
edouard.bracame change la caisse du Fauve
The Authority, c'est du bon gros blockbuster, disons comme un série plus qu'un film,où le background est un plus appréciable mais pas nécessaire ...
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #1572  
Vieux 02/08/2010, 18h38
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 798
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=Cary-4;1070068]Effectivement , moi ça ma gêné et du coup je suis pas "rentré" dedans .
Donc lu vite fait , et échangé au libraire pour prendre No Hero .[/QUOTE]
:pfff:

Beaucoup aimé "Authority".

Trouvé "No hero" complaisant, vain et répétitif par rapport à ce qu'a déjà fait Ellis en bien mieux ailleurs.
  #1573  
Vieux 02/08/2010, 18h43
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Un pote m'avait fait découvrir Authority via les deux albums Soleil (Aut. 1-8) puis par les Semic Books (Aut. 13 et suivants).

J'ai pris ma claque à l'époque, et j'en redemande encore des comme ça, même sans connaitre au préalable le background...

La Plaie et le vaisseau, je m'en foutais un peu de l'explication du pourquoi du comment. Un machin pareil ne peut que se passer d'explication...

Bendix, Stormwatch machin, quelle importance ? Ellis et Hitch bâtissaient une nouvelle équipe avec une nouvelle envergure.
Ces références étaient là pour marquer la continuité vis-à-vis des anciens lecteurs, pas pour perdre les nouveaux dans toutes les intrigues passées.
Moi, les Jenny Sparks, Midnighter, Ingénieur et consorts, je ne les connaissais pas non plus en ouvrant le bouquin.

Ce qui m'avait le plus gêné à l'époque, c'était de ne pas avoir la fin du run d'Ellis avec la mort de Jenny Sparks (Aut. 9-12, que j'ai galéré un temps à trouver en fascicules).

Après, oui, c'est toujours plus satisfaisant de connaitre sur quelles bases est construit un univers, et je me suis payé (en vf uniquement, my taylor is rich but my english is poor) les fascicules parus chez Semic en bordel dispersé (sous trois ou quatre titres différends si je ne m'abuse) des derniers Stormwatch.
Mais ce n'est absolument pas nécessaire pour comprendre et surtout apprécier ce comic.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
  #1574  
Vieux 02/08/2010, 18h58
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 69
Cary-4 change la caisse du Fauve
[quote=Halnawulf;1070072]:pfff:

Beaucoup aimé "Authority".

Trouvé "No hero" complaisant, vain et répétitif par rapport à ce qu'a déjà fait Ellis en bien mieux ailleurs.[/quote]


Ba No Hero c'est auto-contenu , pas du Ellis exceptionnel , mais ça se laisse lire .

Authority , comme déjà dit plus haut ,on manque de référence , c'est comme si on arrive au milieu de l'équipe sans rien connaitre d'eux .
Mais bon ça ma gêné , mais c'est pas ça le plus chiant , c'est le scenario :p

1 arc = une invasion
2 arc = une invasion
3 arc = ho , une invasion :D

Bref , du pif paf boum sur tout l'album , j'ai pas kiffé .
  #1575  
Vieux 02/08/2010, 19h44
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
A mon avis si le titre Authority n'a pas autant marché que prévu c'est dû au fait que:
1) c'est une réédition
2)c'est un album à 30€.
La compréhension n'est pas à mon sens à mettre dedans vu que cela se lit bien même sans connaître Stormwatch...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
 

Tags
news, panini


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !