Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 09/06/2013, 16h55
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;1394745]L'épisode de [B]Earth2[/B] est complet vu qu'il fait plus de pages en vo?[/QUOTE]
je crois, je n'ai pas vu de coupure particulière dans l'histoire.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #122  
Vieux 15/06/2013, 12h25
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 239
Popars change la caisse du Fauve
Punaise, New Gardians, ça reste bien moyen. C'est simple, j'ai lu le mag il y a une 10aine de jours, je ne m'en souviens plus déjà.
En parallèle, j'espère que Red lantern sera moins craux qu'il ne l'a été
rien à redire sur GL et GLC, je trouve toujours ça aussi bon, avec bonne introduction du tout nouveau GL terrien.
Pour Earth 2, j'attend de voir la suite, mais le début semble interessant...
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
  #123  
Vieux 08/07/2013, 14h22
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]GREEN LANTERN 14[/B] [/center]
[U]
Green Lantern:[/U] Après son intronisation en tant que Green Lantern dans le précédent numéro, on suit les premiers pas de Baz. Et le fait qu'il soit suspecté de terrorisme ne va pas lui faciliter la tâche. C'est plutôt intéressant même si je me demande pour quel raison on a rajouté un nouveau GL terrien.
[U]Green Lantern Corps:[/U] Les gardiens intronisent Gardner dans ces nouvelles fonctions et l'envoie en mission. Mais la 3éme armée rode. J'aime toujours autant les complots et la façon dont tomasi décrit son petit monde. Et pasarin est toujours aussi à l'aise avec le groupe...
[U]GL: New Gardians:[/U] kyle doit maîtriser les différentes couleurs s'il veut pouvoir secourir Hal Jordan. Mais il a du mal avec la rage et c'est Atrocitus qui va le former à la canaliser... Moi je trouve que la série se bonifie. je trouve ça intéressant même si je préfère Kirkham au dessin.
[U]Red Lantern:[/U] Alors que le corps tente de se remettre doucement, il part en mission à la recherche d'un nouveau membre. Après un début laborieux, la série devient plaisante à lire. Et j'aime bien le dessin de Sepulveda.
[U]Earth 2:[/U] L'épisode nous présente la nouvelle version de Flash aka Jay Garrick. Les origines changent de la version classique. James Robinson continue de réinventer son monde et ça marche plutôt bien. Et Nicola Scott a la lasse sur cette série...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #124  
Vieux 08/07/2013, 18h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[QUOTE=Remy Lebeau;1404331][center] [B]GREEN LANTERN 14[/B] [/center]
[U]
Green Lantern:[/U] Après son intronisation en tant que Green Lantern dans le précédent numéro, on suit les premiers pas de Baz. Et le fait qu'il soit suspecté de terrorisme ne va pas lui faciliter la tâche. C'est plutôt intéressant même si je me demande pour quel raison on a rajouté un nouveau GL terrien.[/QUOTE]

Pour que Geoff Johns puisse dire :"Moi aussi, j'ai créé un Green Lantern terrien!".

Surtout pae rapport aux origines de l'auteur chez qui l'idée trottait depuis 1 moment.
Après, Baz n'a pas encore dépassé la sphère des comics de Johns aussi.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #125  
Vieux 08/07/2013, 18h11
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça se ressent bien en tout cas. Reste à voir ce qu'il deviendra quand Johns ne s'en occupera plus...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #126  
Vieux 18/07/2013, 16h08
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 239
Popars change la caisse du Fauve
Tu as aimer ce numéro de GL:NG ? Sur quel point s'il te plaît, car je trouve que, tant sur le plan des dessins (franchement moyen, et un nouveau design de Star Saphir bof) que de l'histoire (la façon dont Atrocitus réussi à convertir Kyle à la rage, mouais, ça reste un peu facile tout de même), c'est une véritable purge. C'est simple, il va pas tarder à rejoindre le sort que je resserve au Detective Comics de Batman Sage : à zapper !
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
  #127  
Vieux 26/07/2013, 16h39
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 1 169
belcantan change la caisse du Fauve
Allez, un bilan aprés une lecture marathon pour rattraper mon retard

[B]Green Lantern[/B]: Bonne série bien accés sur la relation Hal-Sinistro et depuis deux numéros avec l'apparition du nouveau Green Lantern, plutôt convenu avec pas mal de cliché, je suis curieux de voir la direction des prochains épisodes

[B]Green Lantern Corps[/B] : sympathique, je connaissais pas trop Guy Gardner mais cela m'a donné envie de lire ses aventures passés de Green Lantern dans le Old DC universe

[B]GL: New Gardians[/B]série que j'ai lu en diagonale. Un peu trop fouilli toutes ces histoires de couleurs de l'arc en ciel Bisounours-Style

[B]Red Lantern[/B] Le genre de série dont je n'attendais rien les premiers épisodes et qui finalement à trouvé son style. Ce n'est pas trés subtil au niveau violence mais il y a un message ambiguë qui me plait bien

[B]Earth 2[/B] J'attends de voir mais pour l'instant, je trouve cela plutôt plat.


En tout cas, bravo pour la partie rédactionnelle. Panini devrait prendre modèle, je pense.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #128  
Vieux 29/07/2013, 14h18
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
[CENTER][B][U][SIZE=3]GREEN LANTERN SAGA 15[/SIZE][/U][/B][/CENTER]

[LEFT][B][U][SIZE=2]Green Lantern #14[/SIZE][/U][/B][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2]Bien que j'apprécie le personnage de Simon Baz, je le trouve un peu hors sujet, en retrait par rapport aux évènements liés à la Troisième Armée. J'espère qu'il jouera un rôle déterminant dans le cross afin qu'il prenne un peu d'envergure. Il sera peut-être la botte secrète du Corps face aux gardiens qui n'ont pas l'air de se douter de son existence jusqu'ici... A voir comment tout cela va évoluer... A noter, une apparition tout à fait anecdotique de la Justice League. Cette dernière aurait pu jouer un rôle intéressant pour mettre dans la course le nouveau Green Lantern Simon Baz mais non... [COLOR=red]3/5[/COLOR][/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2][B][U]Green Lantern Corps #14[/U][/B][/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2]Les machinations des gardiens pour orchestrer la chute de Guy Gardner se poursuivent sachant que Kilowog et Salaak commencent à avoir des soupçons vis à vis des gardiens... [COLOR=red]3/5[/COLOR][/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2][B][U]Green Lantern New Guardians #14[/U][/B][/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2]Kyle Rayner poursuit son parcours initiatique pour la maitrise des sept couleurs du spectre émotionnel. Il entraine dans son sillage Carol Ferris puis Arkillo... [/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2]J'aime beaucoup cette série depuis le départ. Le concept est intéressant, il me plait bien. [COLOR=#ff0000]3/5[/COLOR][/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2][B][U]Red Lantern #14[/U][/B][/SIZE][/LEFT]

[LEFT][SIZE=2]Les Red Lantern sont également confrontés à la fameuse Troisième Armée. Atrocitus découvre que ce sont les gardiens qui sont derrière tout ça et décide donc de se préparer à la guerre en renforçant la batterie de pouvoir de son Corps... [/SIZE][/LEFT]

Je prends plaisir à suivre les péripéties d'Atrocitus et son Corps. Milligan fait en sorte que l'on s'attache aux différents personnages que ce soit Atrocitus, Bleez ou encore Rankor. La faculté de ce dernier à ériger des structures propres aux Green Lantern est intéressante... [SIZE=2][COLOR=#ff0000]3/5[/COLOR][/SIZE]

[B][U]Earth 2 #3[/U][/B]

Je pense que cette série apporte beaucoup de fraicheur. On est encore dans l'introduction avec ce 3ème numéro puisque Jay Garrick et Alan Scott [COLOR=black][FONT=Verdana]acquièrent[/FONT][/COLOR] tout juste leurs pouvoirs mais ce titre me semble prometteur... [COLOR=red]3/5[/COLOR]

[SIZE=2][B][U]Conclusion[/U][/B][/SIZE]

[SIZE=2]Je trouve ce 15ème numéro de Green Lantern Saga en deça dans son ensemble car j'ai le sentiment qu'il ne se passe rien de significatif. Pour moi, aucune série ne se détache du lot. Sans être mauvais pour autant, le tout me semble bien moyen. Cette saga sur la Troisième Armée n'est pour l'instant pas très palpitante...[/SIZE]

Dernière modification par buffyman ; 29/07/2013 à 15h03.
  #129  
Vieux 29/07/2013, 19h09
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Tiens moi il y a un petit truc qui commence à me gêner concernant GL & co. Dans RL, l'arrivée de Rankor montre le vrai premier humain à être RL et du coup outre le truc des structures, il garde sa volonté et essaie même d'être bon etc.
Alors cette propension à faire de l'être humain la meilleure espèce de l'univers dans tous les sens du terme ça commence un peu à être limite en plus d'être redondant.
  #130  
Vieux 29/07/2013, 20h33
Avatar de buffyman
buffyman buffyman est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: Sunnydale, Bouche de l'Enfer
Messages: 21
buffyman change la caisse du Fauve
Ben tu sais, dans ce numéro justement, Atrocitus dit à Rankor un truc genre: [SPOILER="le spoil"]"tant qu'un Red Lantern n' a pas assouvi sa vengeance, ce n'est pas un vrai Red Lantern"[/SPOILER] et il l'envoie sur Terre avec Bleez pour y remédier donc j'imagine que Rankor est en phase de transition...
  #131  
Vieux 29/07/2013, 20h45
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
oui mais au final on aura quoi? il ne le fera pas et ça mènera donc à " les humains sont meilleurs que les autres espèces de l'univers car ils ne cèdent pas à leur pulsions etc". Du point de vue du lecteur l'humain est toujours bon donc meilleurs dans les séries GL.
  #132  
Vieux 29/07/2013, 20h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 124
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
[spoiler]Raté....
Il va buter de l'humain. :D[/spoiler]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #133  
Vieux 29/07/2013, 20h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
[SPOILER="dévoiler"]tant mieux alors :)[/SPOILER]
  #134  
Vieux 06/08/2013, 19h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]GREEN LANTERN SAGA 15[/B] [/center]

[U]Green Lantern:[/U] Toujours pas convaincu pour le moment par Baz. J'ai plus été intrigué par les dernières pages. Reste l'excellent dessin de Manhke.
[U]Green Lantern Coprs:[/U] Tomasi aime Gardner, ça se voit mais la fin est assez surprenante et donne envie de voir la suite.
[U]GL: New Gardians:[/U] Kyle doit maintenant maîtriser la peur de l'anneau jaune et s'en va voir Arquillo. L'épisode ne vaut que pour le complot des gardiens.
[U]Red Lantern:[/U] Atrocitus est bien décidé à utiliser Rankoor le seul à pouvoir faire des projections avec son anneau. Après un début laborieux, une série plaisante à lire.
[U]Earth 2:[/U] Après l'intronisation de Flash à la fin de l'épisode précédent, place à Green Lantern. Robinson ramène les héros dans ce nouveau monde et c'est efficace. Et Nicola Scott est parfaite au dessin.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #135  
Vieux 04/09/2013, 15h25
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
[center] [B]GREEN LANTERN SAGA 16[/B] [/center]
[U]
Green Lantern:[/U] Je n'arrive pas à m'intéresser au baz. L'histoire n'est pas inintéressante, mais je n'ai aucune empathie pour ce personnage. Dommage.
[U]Green Lantern Corps:[/U] On sent que Tomasi aime le personnage de Gardner. On le voit avec cet épisode qui permet de découvrir un Guy plus humain qu'à son accoutumée...
[U]GL: New Gardians:[/U] La maîtrise du spectre émotionnel de Kyle passe aussi par l'avarice et donc Larfleeze... Un épisode qui scelle le destin d'un personnage.
[U]Red Lantern:[/U] J'aime bien le rythme de croisière qu'a adopté la série et les aventures d'Atrocitus et Rankorr sont très intrigante notamment la fin d'épisode...
[U]Earth 2:[/U] Robinson continue de nous faire découvrir les super héros de ce monde qui ressemble de plus en plus à une JSA. toujours aussi passionnant.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
 

Tags
green lantern, green lantern corps, green lantern saga, new gardians, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !