Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 23/05/2008, 20h01
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
je m'étais promis d'acheter paroles sans papiers, c'est chose faite

graphiquement , y a les dessinateurs que j'aime le plus sur le "marché franco-belge" ( Gippi Alfred , Peeters , Pedrosa ... ) donc que du bon et en plus cette série de témoignages est vraiment très touchant ...

C'est forcement parti prit mais comme je suis parti prit sur ce sujet m'en fout et je connais des gens qui ont besoin de lire des choses comme pour un peu leur donner un autre "son de cloche"

On regrette que certaines histoires ne soit pas plus develloper mais ce n'est pas le but de ce bouquin.

__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 23/05/2008, 20h15
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 1 902
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
... C'est forcement parti prit mais comme je suis parti prit sur ce sujet m'en fout et je connais des gens qui ont besoin de lire des choses comme pour un peu leur donner un autre "son de cloche"

Bien d'accord, mais là où je suis moins "naif" c'est que je pense que ceux qui achetent sont déjà + ou - acquis "à la cause" Reste une superbe livre
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 23/05/2008, 21h02
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
oui oui tu as raison c'est d'ailleurs la limite ultime à tous ces ouvrages ( c'est un peu pareil pour le cinéma engagé )
Mais en fait ce que je voulais dire c que je connais qqs personnes à qui je vais pouvoir faire lire ça

Sinon , je pense que ce genre de bouquin devrait obligatoire dans les bibliothèques d'école, de collège .

Pour la peine , une de mes citation préférées tirées du bouquin
"Créer c'est résister , résister c'est créer." Lucie Aubrac
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 24/05/2008, 13h46
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 106
fluoxet change la caisse du Fauve
Final Incal de Jodorowsky et Ladrönn est l'identique du précédent opus Après l'Incal du même scénariste et de Moeb qui n'avait pas rencontré un franc succès. Final Incal raconte le même épisode de la première à la dernière case, les mêmes séquences, les mêmes dialogues, les mêmes personnages.... sauf une ouverture non explorée dans le précédent où les "différents" John Difool sont dissociés pour mieux revenir sur ses failles et préparer la suite.....

Dommage que Ladrönn n'ait pas pris plus de liberté avec les personnages et le monde de Moebius, dommage car il a un grand talent et la mise en couleur est agréable. Dommage vraiment..... un album pour rien dans la continuité de l'Incal et une perte de temps pour le lecteur . J'espère que Ladrönn se lachera un peu plus dans la suite .
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 24/05/2008, 17h50
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
j'ai hésité à la prendre , j'ai bien fait de pas le faire ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 24/05/2008, 23h57
Avatar de The Goon
The Goon The Goon est déconnecté
couteau dans l'oeil!!!
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Norton's Pub
Messages: 86
The Goon change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fluoxet
Voir le message
Final Incal de Jodorowsky et Ladrönn est l'identique du précédent opus Après l'Incal du même scénariste et de Moeb qui n'avait pas rencontré un franc succès. Final Incal raconte le même épisode de la première à la dernière case, les mêmes séquences, les mêmes dialogues, les mêmes personnages.... sauf une ouverture non explorée dans le précédent où les "différents" John Difool sont dissociés pour mieux revenir sur ses failles et préparer la suite.....

Dommage que Ladrönn n'ait pas pris plus de liberté avec les personnages et le monde de Moebius, dommage car il a un grand talent et la mise en couleur est agréable. Dommage vraiment..... un album pour rien dans la continuité de l'Incal et une perte de temps pour le lecteur . J'espère que Ladrönn se lachera un peu plus dans la suite .
parfait.
je n'ai lu aucun Incal pour le moment,se sera donc un bon album pour moi.

et j'ai eu l'occasion de le feuilleter chez mon voisin,et le coup de crayon de Ladrönn péte tout.
j'vois pas trop,j'vois pas du tout même,ce que tu lui reproches là.
__________________
" Un survivant qui n'est pas souillé par la conscience, le remord ou les illusions de la moralité, et sa perfection structurale n'a d'egale que son hostilité." ALIEN
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 25/05/2008, 00h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ben moije suis desolé mais je vais sauter dessus car au moins les planches de Ladronn valent le détour, ensuite c'est du Jodo faut pas attendre autre chose de lui non plus !!!
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 25/05/2008, 02h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je n'ai jms lu un pet d'incal... c'est compréhensible sans aucune base ? Car bon Ladronn je suis quand même assez curieux ^^
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 25/05/2008, 10h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
N'ayant pas encore lu cet album je ne peux pas vraiment te répondre, néanmoins il existe deux petites intégrales pas trop cher qui peuvent certainement te permettre de découvrir la première série, qui a quand même été fondatrice de pas mal de chose et que, perso, je trouve toujours très agréable de lire (même si c'est du Jodo).
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 25/05/2008, 20h58
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 106
fluoxet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par The Goon
Voir le message
parfait.
je n'ai lu aucun Incal pour le moment,se sera donc un bon album pour moi.

et j'ai eu l'occasion de le feuilleter chez mon voisin,et le coup de crayon de Ladrönn péte tout.
j'vois pas trop,j'vois pas du tout même,ce que tu lui reproches là.
Je ne reproche rien à Ladrönn, c'est un dessinateur qui a du talent.

Je trouve simplement dommage qu'il n'ait pas pris plus de distance ou de liberté avec le "monde graphique" créé par Moebius, c'est tout.
Peut-être qu'il était obligé de rester dans la continuité par Jodo et l'éditeur.

Quand je vois l'évolution des personnages d'une série à l'autre comme dans Ultimates de HITCH et NEARY, cela est plus intéressant.
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 25/05/2008, 21h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 935
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui mais bon, tu oublies un truc super essentiel, Ladronn a toujours avoué que ses références c'était Metal Hurlant et Moeb en particulier (je passe outre l'évidente parenté de son style avec Kirby, pendant longtemps), ce qui fait que ce projet est comme une sorte de rêve idéal pour un auteur comme lui, son style s'est instinctivement collé à tout ce qu'il a admiré auparavant. je me souviens avoir longuement échangé avec lui a ce sujet il y a style 7 ou 8 ans, il voulait rencontrer Jodo pour pouvoir travailler avec lui, et Moeb l'a toujours fait flipper grave !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 25/05/2008, 22h07
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par thanoslefou
Voir le message
Tu pourras dire ce que tu en penses stp ?
donc à propos de Ruminaton de peeters

Je viens de le finir et je l'ai littéralement dévoré et adoré de bout en bout !!

il est rare que j'aime les recueils d'histoires. souvent , je toruve ça inégal et ça me frustre assez .. Là , j'ai tout aimé : de l'histoire la plus bizarre à la plus intime ..

Peeters traite de tout dans cet ouvrage et c'est sa force ( alors que ça aurait put être aussi sa faiblesse ) .. y a rien à jeter jusqu'à la petite note à la fin du bouquin , hilarante ^^

Entre Koma et RG, Peeters a un peu laissé de côté les scénarios .. faut qu'il refasse un truc tout seul car même si j'aime bcp les 2 œuvres citées plus haut , pour moi , ça ne tient pas la comparaison , avec Lupus , les pilules bleues et les 3/4 des histoires de ruminations

Dc à lire ABSOLUMENT !!!




ha ps : marrant , je trouve que la couv fait très manga . Elle me ft bcp pensé à du Otomo .. je sais pas pourquoi , ça vient de moi sûrement
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 25/05/2008, 22h41
Avatar de fluoxet
fluoxet fluoxet est déconnecté
Super-Héros Chimique
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 106
fluoxet change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Oui mais bon, tu oublies un truc super essentiel, Ladronn a toujours avoué que ses références c'était Metal Hurlant et Moeb en particulier (je passe outre l'évidente parenté de son style avec Kirby, pendant longtemps), ce qui fait que ce projet est comme une sorte de rêve idéal pour un auteur comme lui, son style s'est instinctivement collé à tout ce qu'il a admiré auparavant. je me souviens avoir longuement échangé avec lui a ce sujet il y a style 7 ou 8 ans, il voulait rencontrer Jodo pour pouvoir travailler avec lui, et Moeb l'a toujours fait flipper grave !
Je n'avais pas ces informations fredgri, mais je me répète je ne critique en aucun cas la qualité et le talent graphique de Ladrönn, seulement j'aurais aimé plus de son univers à lui comme dans les épisodes d'Elephantmen même si la proximité des univers est palpable.

Par contre maintenant je comprends mieux sa démarche
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 26/05/2008, 01h21
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
donc à propos de Ruminaton de peeters

Je viens de le finir et je l'ai littéralement dévoré et adoré de bout en bout !!

il est rare que j'aime les recueils d'histoires. souvent , je toruve ça inégal et ça me frustre assez .. Là , j'ai tout aimé : de l'histoire la plus bizarre à la plus intime ..

Peeters traite de tout dans cet ouvrage et c'est sa force ( alors que ça aurait put être aussi sa faiblesse ) .. y a rien à jeter jusqu'à la petite note à la fin du bouquin , hilarante ^^

Entre Koma et RG, Peeters a un peu laissé de côté les scénarios .. faut qu'il refasse un truc tout seul car même si j'aime bcp les 2 œuvres citées plus haut , pour moi , ça ne tient pas la comparaison , avec Lupus , les pilules bleues et les 3/4 des histoires de ruminations

Dc à lire ABSOLUMENT !!!




ha ps : marrant , je trouve que la couv fait très manga . Elle me ft bcp pensé à du Otomo .. je sais pas pourquoi , ça vient de moi sûrement

Tu m'as convaincu et faut que je le choppe vite avant que ce soit déjà épuisé et réédité x fois...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 26/05/2008, 09h45
Avatar de Hob
Hob Hob est connecté maintenant
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
vas y , tu ne le regretteras pas



en tout cas j'espère lol
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !