Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/11/2010, 15h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Critiques Marvel VF novembre 2010

Ouverture du topic de novembre, avec le retour du mercenaire à la grande gueule qui est au programme du [b]Marvel Icons HS[/b] de ce mois, avec l’intégralité de la mini-série [b]Suicide Kings[/b].

[u]Résumé de l’intrigue :[/u]
Deadpool est accusé à tort d’avoir fait exploser un immeuble rempli de civils, alors il se retrouve traqué par le Punisher. Dans sa quête pour prouver son innocence, il va être épaulé par Daredevil et Spider-Man.

[u]Ce que j’en pense :[/u]
Avant toute chose, évitez de lire ça juste après avoir lu l’intégrale de la série [i]Cable & Deadpool[/i]… le scénario n’est vraiment pas à la hauteur : il enchaine bastons sur bastons, où tous les protagonistes vont et viennent sans avoir toujours une justification correcte, et où l’explication finale du pourquoi du comment reste sans voix tellement elle est consternante et non crédible… si la volonté était de faire une histoire abracadabrantesque, c’est raté…
Niveaux personnages, ce n’est pas l’extase non plus : Spider-Man et Daredevil ne servent pas à grand-chose (même si il faut reconnaitre qu’ils ont une scène très rigolote en début de quatrième épisode !), et le Pusnisher est tellement ridicule dans son apparition finale qu’il casse le mythe. Quand à l’utilisation de Deadpool, elle est mitigée : certaines blagues passent très bien, d’autres pas du tout…

Bon, tout n’est pas mauvais malgré tout, il y a certains bons passages qui font qu’on peut apprécier le numéro, mais ça reste néanmoins très léger.

[b]12 / 20[/b], à cause d’une histoire trop bancale principalement. Ceux qui aiment Deadpool et qui ne lisent que de la VF apprécieront de revoir le personnage dans une aventure qui se laisse lire mais qui s’oublie vite, les autres préfèreront aller lire les TPB de [i]Cable & Deadpool[/i], qui valent vraiment le détour (surtout le 4e !).

A suivre : Spider-Man et X-Men (qui ce mois-ci a une variant-cover spécialement pour Album représentant Cyclope ! :) )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #2  
Vieux 02/11/2010, 15h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non, les autres iront lire Merc with a mouth!!! :D
  #3  
Vieux 02/11/2010, 15h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;1102839]Non, les autres iront lire Merc with a mouth!!! :D[/quote]
Pas encore lu, c'est pour ça... ;)

D'ailleurs, concernant cette mini, ils ont parlé de la publier ?
Parce que la postface du magazine parle de [i]Prelude to Deadpool Corps[/i] en 100%, mais pas du reste...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #4  
Vieux 02/11/2010, 15h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 115
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Peut-être en Monster?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #5  
Vieux 02/11/2010, 15h59
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Pas trouvé [B]X-Men 166[/B] (je voulais l'acheter pour [B]X-Men Legacy[/B] dessiné par Mann) ce matin. L'approvisionnement, quand il n'est pas perturbé par les grêves, ce sont les jours fériés qui s'en chargent...
  #6  
Vieux 02/11/2010, 16h16
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 142
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai acheté les 9 magazines Marvel Panini vendredi dernier...
  #7  
Vieux 02/11/2010, 17h52
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 684
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
SPIDER-MAN 130 : Un plaisir pour les yeux et une excellente intrigue de Waid . The gauntlet démarre sur les chapeaux de roue . Vivement la suite .

Gros bémol : des épisodes comme celui de Spider Madame , perso j ' en peux plus .
  #8  
Vieux 03/11/2010, 13h36
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Mes première lectures paniniesques du mois :[B]

Dark Reign 14[/B]
Dark Avengers Annual 1 Un excellent numéro dessiné par Bachalo sur Noh-Var ou comment Bendis ferait mieux d'exploiter des personnages comme celui-ci au centre d'un futur event. Par contre son nouveau costume est vraiment naze mais bon...
Dark Avengers 14 Toujours aussi excellent, l'équipe et Norman en tête sont vraiment au bord de la rupture. Toujours aussi bien dialogué, dessiné et les relations entre les personnages sont retranscrites à merveille, miam j'en redemande. J'ai trouvé malgré tout la gestion de Sentry assez bien réussie mais là encore à la place de Siège, j'aurai préféré un World War Sentry... Ça promettait un truc bien apocalyptique les deux-trois derniers numéros mine de rien mais malheureusement le soufflet retombe...
Secret Warriors 12-13 Allez on nous rajoute une nouvelle faction de vilains : Le Leviathan, comme si on en avait pas déjà assez... Caselli est toujours au top, côté scénar on dirait qu'enfin tout se dégoupille vers une même direction (naïf que je suis) et je me demande même si Hickman ne se fout pas un peu de notre gueule avec Daisy qui dit parfaitement la position du lecteur : "Même si la plupart du temps, je ne sais pas de quoi il s'agit. Mais c'est mon équipe vous me faites confiance ou pas ?" :ouf: Je me demande vraiment si Fury n'est pas un transfert papier de Hickman, sisi.
Enfin, je crois que la lecture mensuelle pour ce titre est impossible mais doit trouver toute sa saveur tout d'un bloc.

Un bon mag mine de rien.

[B]Marvel Heroes 37[/B]
Thor 607 Et un tie-in de Siège qui ne sert à rien :flex:et d'autant plus honteux que c'est la série qui devrait être la plus connectée à l'event. Volstagg fait une video sur internet, wouuuaahh et on nous ressort au final un perso dont l'utilité est limite... Giellon n'est quand même pas très inspiré, certes ce n'est pas facile de broder avec les jouets de JMS sans avoir le mode d'emploi mais quand même...
Avengers: The Initiative 33 On devrait renommer cette série Taskmaster and Constricor tellement ces deux personnages sont excellemment utilisés. A la limite le cas de conscience de Taylor et enfin incroyable Tigra règle enfin ses comptes avec Hood on s'en fout un peu... Par contre encore dommage de lire cette série qui m'a l'air mine de rien d'être le meilleur de Siège avant Siège 2...
Hulk: Let the Battle Begin 1 Un bouche-trou très sympathique, chose rare, sur le fameux pantalon violet ou sur comment fait Bruce Banner quand il se réveille en plein désert. Dessiné en plus par un sous-Raymondi pas dégeu du tout, il y a quelques visages foirés mais sympa quand même.
Women of Marvel: Sif 1 Excellent bouche-trou vraiment bien dessiné et dont je regrette qu'il n'y en ai pas plus :non:La Sif retranscrite n'ayant aucun but, chose très classique en soi, est vraiment intéressante et puis comment résister à cette magnifique plante nordique dans ce costume rouge et blanc ? :luv:

Un mag encore sous la tagente pas très inspiré de Siège...

[B]Spider-Man 130[/B]
Amazing Spider-Man 612-614 Waid nous livre une excellente histoire sur Electro servi par le dessin délicieux d'Azaceta que demander de mieux (Hummm Michelle...) ? Si grâce à BND nous avons des réactualisations de cette qualité des meilleurs vilains du bestiaire arachnéen j'en redemande tous les deux trois ans et la première page et la dernière page de l'arc le promettent en tout cas. Ceux qui ont lâchés Spidey à cause de BND ne savent pas ce qu'ils ratent, vraiment, cela fait une paie que je n'ai pas lu du aussi bon Spidey.
Web of Spider-Man 2 Mouerf bof m'en fous un peu de ce genre de récit destiné aux nouveaux lecteurs.
Amazing Spider-Man Family 3 Un remake de Maman j'ai raté l'avion mais à la place du gamin Tante May en costume de Spider-Man. Il fallait oser mine de rien... Totalement dispensable hein mais faut au moins le lire ^^

BND ! BND ! Je vais regretter la fin annoncée avec Big Time si cela continu...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 03/11/2010 à 13h50.
  #9  
Vieux 03/11/2010, 14h19
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 684
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J ' aime beaucoup l ' épisode de Sif aussi . Quelques planches font penser à du Art Adams je trouve et le scénario est très inspiré .
  #10  
Vieux 03/11/2010, 14h41
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=bukowski;1103266]J ' aime beaucoup l ' épisode de Sif aussi . Quelques planches font penser à du Art Adams[/quote]

Maintenant que tu le dis exact :merci: Aaaahh sous sa plume, miam :luv:
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #11  
Vieux 03/11/2010, 15h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B][URL="http://www.facebook.com/photo.php?pid=4985969&id=184420154647"][IMG]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs679.snc4/61959_441177774647_184420154647_4963899_1297265_n.jpg[/IMG][/URL][/B]
[I]"Pour lecteurs avertis" : je vous avertis qu'en effet, c'est terrible ! [/I]

[B]X-MEN 166 : [/B]

Bon, on va pas se mentir et faire durer le suspense : ce n'est pas un bon numéro et je ne l'ai acheté que parce que [B]Clay Mann[/B] illustre la série [B]X-Men Legacy[/B] (et je continuerai tant qu'il y sera et parce que la revue est une des moins chères de Panini, mais c'est tout).

- [B]X-Men 521 : Nation X-Vibration[/B].
C'est pas compliqué de merder une série : vous prenez un scénariste qui n'a aucun sens du rythme, qui écrit très mal un récit en narration parallèle, et vous ajoutez un dessinateur qui ignore ce que composer une image lisible sans pomper tout et n'importe quoi sur des photos de catalogues, et voilà, en voiture Simone !

[spoiler="Thrilling !"] Donc, d'un côté, Magneto fait du yoga sur une montagne pour ramener Kitty Pryde sur Terre, et de l'autre, Wolverine, Psylocke, Colossus et Fantomex se battent avec des espèces de voleurs de pouvoirs mutants dans une chambre d'hôtel (qu'ils ravagent sans déranger la police de New York !). C'est tout. [/spoiler]

[B]Matt Fraction[/B] a un don certain pour endormir le lecteur (son [B]Iron Man[/B] en témoigne) et dégoûter le fan des [B]X-Men[/B]. A sa manière, c'est un mutant. Mais ça reste une énigme que Marvel ne l'éjecte pas tellement on s'emmerde. Et dire qu'il va s'occuper de[B] Thor[/B] ! Au secours !:p

[B]Greg Land[/B] s'est, semble-t-il, lancé un nouveau défi : "dessiner" des personnages masculins dont les biceps sont plus gros que la tête. Ses filles affichent toujours des sourires "colgate" figés ou grandes ouvertes. Tout le monde paraît poser pour un photographe hors-champ. Les scène d'action sont des prodiges de n'importe quoi, les vignettes s'enchaînent avec un abus très prononcés pour les gros plans : si cela est sensé signifier la confusion, c'est un chef-d'oeuvre. Sinon c'est d'une effarante nullité.:roll:

Bad vibes !

[CENTER]*[/CENTER]

-[B] X-Men Lecagy 231 : Sur deux fronts (1).[/B]
Intégrée au crossover Necrosha (avec [I]les Nouveaux Mutants[/I] et un 3ème titre paraissant dans la revue "Astonishing X-Men"), la série a le mérite de rester abordable même si on n'a pas suivi les évènements de près.

[spoiler="dans l'oeil de Muir..."] Séléné a ressucité des mutants noirs et les envoie attaquer Utopia (le refuge des X-Men au large de San Francisco)... Et, d'après un avertissement lancé par Destinée à Blindfold, l'île de Muir. Cyclope y envoie Diablo, Colossus, Malicia, Magneto, Psylocke, Trance et Husk. Sur place, tout paraît calme mais un vieil ennemi rôde...[/spoiler]

[B]Mike Carey[/B] n'a pas toujours été inspiré dans les épisodes que j'ai lus mais au moins s'emploie-t-il à mener son récit avec vivacité et des personnages bien caractérisés. L'ambiance de guet-apens est bien restituée, le dénouement fait envie. Tout ça est encadré par une histoire qui n'est pas le fait de l'auteur mais avec laquelle il se débrouille bien.

[B]Clay Mann[/B] livre des planches de toute beauté (même si l'encrage de [B]Danny Miki, Allen Martinez[/B] et [B]Walden Wong[/B] y ajoute des fioritures dispensables) : le découpage est nerveux, la lisibilité parfaite, et il croque des personnages (en particulier ses héroïnes) en leur donnant de l'allure.

Good vibes !

[CENTER]*[/CENTER]

- [B]Les Nouveaux Mutants 7 : Necrosha - Troyen[/B].
J'avais bien aimé le premier arc de [B]Zeb Wells[/B] et [B]Diogenes Neves[/B], à l'origine du relaunch de la série : hélas ! je les retrouve bien moins en forme, qui plus est pris dans le cross Necrosha.

[spoiler="Necro-chahut !"]Doug Ramsey, un des anciens de l'équipe, est manipulé par Séléné et vient de blesser gravement Magma (la petite-fille de la méchante) et de décapiter Warlock. Dehors, comme on a pu le voir dans [I]X-Men Legacy[/I], c'est l'heure de la bagarre entre revenants et mutants. Pour corser encore un peu plus un plat déjà alambiqué, les Hellions surgissent...[/spoiler]

N'en jetez plus ! Fichtre, ce n'est pas bon, mais alors pas bon du tout ! Zeb Wells part dans tous les sens et son récit avec : où est passé le scénariste inspiré des premiers épisodes ? Noyé dans une saga dont les péripéties sont bien plus palpitantes dans [I]X-Men Legacy[/I] ? En tout cas, on tourne les pages en perdant progressivement son intérêt pour ce qu'on nous raconte.

Neves a lui aussi perdu de son allant : les décors sont bâclés (quand il y en a), et visiblement il a du mal avec tous les personnages qui se bousculent au portillon. Le découpage est brouillon. Ce n'est ni fait ni à faire.

Re-bad vibes !:meurmf:

[CENTER]*[/CENTER]

- [B]Dark X-Men 4 : Voyage au centre du bouffon (4).[/B]
Parlons peu, parlons bien : c'est effroyable ! 8(

[B]Paul Cornell[/B] et [B]Leonard Kirk[/B] (à qui il faut urgemment redonner un encreur), le tandem qui m'avait régalé sur [B]Captain Britain & The MI 13[/B], est méconnaissable sur cette mini-série totalement dispensable (encore une grande "réussite" inspirée par le "Dark Reign").

Mal écrite, affreusement illustrée, cette production est fatiguante de médiocrité. Zappez, zappez vite ! Hé, ça tombe bien, c'est la fin de la revue !

[CENTER][B]*[/B][/CENTER]

[B]Bilan :[/B] rendez-vous le mois prochain pour la suite de[B] X-Men Legacy[/B]. Et penser à amener une pelle pour continuer de creuser la tombe des [B]X-Men[/B], en prévoyant un trou assez grand pour [B]Dark X-Men[/B].
  #12  
Vieux 03/11/2010, 16h13
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je vais donc continuer de suivre Necrosha dans X-Force...
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #13  
Vieux 03/11/2010, 16h35
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ah c'est clair que Dark x-Men c'est une daube comme on en fait rarement (quoique, ces derniers temps, elles s'enchainent...)
Cornell et Kirk sont des tacherons minables (j'avais pas aimé Cap and MI13 non plus!)

Par contre, je trouve que les X-Men de Fraction commencent a être interressants...
  #14  
Vieux 03/11/2010, 17h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui.
  #15  
Vieux 03/11/2010, 18h03
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 1 181
leonidas change la caisse du Fauve
Perso j aime beaucoup ce que fait Fraction sur Xmen (un peu moins sur Iron Man) alors j ai hâte de le voir sur THOR
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !