Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2005, 18h10
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Panini Quelques reviews sur des comics qui trainaient à droite à gauche...



Powers V2 #12 anniversaire :

Numéro spécial cinquantième numéro de la série si l'on occulte le relaunch qui a eu lieu lors du passage chez Marvel. C'est un beau bébé de 48 pages qui clos l'arc qui s'étend sur Deena Pilgrim. Cette dernière issues nous en apprend plus encore sur cette dernière puisqu'on nous montre son passé en tant que jeune fliquette. Comme d'habitude avec Bendis, les fins d'arc laissent souvent une impression de baclé et cette dernière issue ne déroge malheureusement pas à la règle. C'est sympa mais ça fait torché à la va-vite, alors qu'en lui même, l'arc était excellent. Quant à Oeming, c'est bien simple, c'est la plus belle issue qu'il ait jamais pondu. Et en fin de numéro, on a droit à une interview des auteurs bien marrante. Sympa comme tout.




Invincible 25 & 26 :

Allez hop encore un numéro anniversaire ! Ce coup ci, c'est pour fêter le n°25 d'Invincible donc comme d'hab' un numéro double et comme d'habitude Kirkman nous la fait à la Larsen puisque l'on retrouve une issue simple agrémentée de petites histoires qui développent le passé des personnages secondaires (comme on peut en trouver dans le Savage Dragon 50 ou 100...).
Et comme d'habitude avec Kirkman c'est une réussite totale. Les Petites histoires sont dessinées par des invités prestigieux (Cory Walker, Luna etc.) et permettent vraiment de creuser l'identité des différents protagonistes.
Si en plus de ça on ajoute une issue géniale qui s'achève sur un Cliffhanger qui vous prend aux burnes, on obtient un numéro indispensable.
Quant au numéro 26, on revient à un format plus classique mais l'histoire est toute aussi terrifiante d'efficacité (et on a encore droit à un cliffhanger aussi éblouissant qu'imprévisible).
Enfin un mot sur le dessin toujours aussi réussi qui ne nous fait aucunement regretter le remplacement de Walker par Ottley. C'est d'ailleurs assez flagrant dans l'issue 25 où l'on peut comparer les 2 styles et constater qu'Ottley est devenu bien meilleur. Vivement le 27, le 28, le 29...




Fierce :

Un petit TPB VF pour se quitter. Autant le dire tout de suite, c'est un très bon One Shot. Petit point sur l’histoire :
Notre héros, John Fierce, est un être à part. Il a la faculté de prévoir certains évènements, né en Jamaïque c’est « de force » qu’il est enrôlé par le FBI puis intégré à un groupe d’intervention. Tout se passe bien pour lui jusqu’au jour où il commet une erreur dans sa prémonition lors d’une mission pour coffrer un groupe de gangster. Toute l’équipe se fait descendre. Peu après les évènements, Fierce entends des voix, celles des morts qui crient vengeance, à ce moment là, Fierce n’a plus qu’une seule idée en tête venger ses collègues...
Voilà grosso modo l’histoire de ce TPB. L’histoire est très intéressante, riche en action et très bien racontée. Coté action on est servi puisque ça flingue à tout va. On a affaire à un comics très mature, qui ne traîne pas sur des détails et fonce directement à l’essentiel. Enfin c’est du tout bon.
Niveau dessin, c’est joli. Les couleurs ne tombent pas dans la surenchère, le dessin est soigné, les personnages sont plutôt réussis. Bien agréable à regardé.
Un bon petit TPB, pas le chef - d’oeuvre du siècle mais une très bonne lecture. A lire, pour ceux qui aiment les comics d’action bien rythmés !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/10/2005, 18h43
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
il sort d'ou ce TPB VF,la,et c'est de qui?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/10/2005, 18h48
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Il sort de chez Bamboo (Angle Comics), il vaut 11,90€ et c'est de Jeremy et Robert Love
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/10/2005, 18h50
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
fais de jolies choses le père kirkman chez Image hein? walking dead est vraiment génial en tout cas, Invicible je lis pas mais vu les critiques.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/10/2005, 18h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Prend le Ultimate HC d'Invincible. Si t'aimes pas je te rembourse, Keats.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 31/10/2005, 18h52
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
fais de jolies choses le père kirkman chez Image hein? walking dead est vraiment génial en tout cas, Invicible je lis pas mais vu les critiques.
Malheureux !!! Walking dead ça démonte, Invincible tu chiales ! Comme dirait max "Le meilleur comics de super héros", rien que ça !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/10/2005, 18h58
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
attends je pouvais pas dire mieux que génial non! et puis bon j'ai déjà eu une pile de 39 comics la semaine dernière, alors on va ptet se calmer un peu si on veut pas finir sur la paille.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/10/2005, 19h04
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
puis bon j'ai déjà eu une pile de 39 comics la semaine dernière, alors on va ptet se calmer un peu si on veut pas finir sur la paille.
J'en ai environ une centaine sous la main (100 bullets les 65 , les TPB Y the last man et losers, les Ex machnia 6 à 15 plus des TPB qui trainent par ci par là...)
Ah et j'ai presque fini les 120 Savage Dragon ('fait 2 mois que je suis dessus -_-), je crois que j'ai enfin trouvé LE meilleur comics sur cette putain de planète. Trop fort le Larsen !

Dernière modification par Blackie ; 31/10/2005 à 19h09.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/10/2005, 19h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
fell et walking dead sont deux trucs qui me font penser que Image c'est cool, ah et Godland aussi pendant que j'y suis, et puis Sea of Red c'est cool également, ça en fait hein!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/10/2005, 19h07
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
Invincible qui est... impossible de de trouver un mot assez fort pour le décrire.
...
Dans ce cas la,on dit:"presque assez bieen pour servir de detritus pour remplir la poubelle juste en dessous de la bibliotheque ou siegent mes One Piece et Necromancer,ainsi que mon exemplaire de Homecoming"

Serieusement,Invincible,ca commence a me tenter avec tout ce que vous dites,je crois que je vais me lancer dans la VF deja pour voir.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/10/2005, 19h08
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est chez delcourt en plus non? donc une bonne maison d'édition qui traduit bien? pas comme chez les tacherons paniniens.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/10/2005, 19h25
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Ouais par contre, je conseillerais plutot le HC parce que le TPB Delcourt ne regroupe que 4 issue et c'est vraiment à partir du 10 que la série prend toute sa dimension. Donc tu auras au moins 2 TPB qui seront "sympa sans plus" alors qu'avec les Hardcover, ça tue tout de suite vu que tu as les 12 premières issues. Bon après si tu peux, comme moi, avoir toutes les issues en NM signées par Kirkman et Ottley pourquoi mais bon...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 31/10/2005, 19h38
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
fierce c'est si bien? parce que je me tate ...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/11/2005, 12h42
Avatar de Jack_Knight
Jack_Knight Jack_Knight est déconnecté
Gentleman looser
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Chais plus...
Messages: 755
Jack_Knight change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Blackie
Ouais par contre, je conseillerais plutot le HC parce que le TPB Delcourt ne regroupe que 4 issue et c'est vraiment à partir du 10 que la série prend toute sa dimension. Donc tu auras au moins 2 TPB qui seront "sympa sans plus" alors qu'avec les Hardcover, ça tue tout de suite vu que tu as les 12 premières issues. Bon après si tu peux, comme moi, avoir toutes les issues en NM signées par Kirkman et Ottley pourquoi mais bon...
Clair, faut pas se fier aux premiers n°, de bonne qualité générale mais vachement oubliables.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/11/2005, 13h11
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Ba je suis dans la merde je trouve déjà les premeirs numéros publiés par Delcourt super!
Ils sont simples, efficaces, très loin d'un USM par exemple....
Alors qu'est ce que sa va être pour la suite....8)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !