Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 03/05/2008, 14h26
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 582
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Christophe est banni combien de temps ?
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 03/05/2008, 14h31
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
indéfiniment
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 03/05/2008, 14h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Perpet'
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 03/05/2008, 14h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
pas besoin de sentir ni agressé ni être expéditif comme ça. Je ne viens jamais sur cette section du forum et je me rappel que la discutions entre revanche et christophe il y avait des torts des deux cotés et non pas d'un seul.
Je me pose juste quelque question, et a moins d'être sur un forum plutôt autoritaire, je me demandais si la démocratie ne prévaut pas pour se genre de règle.
ps: oui vraiment je ne me rappel pas que Christophe se soit bouffé le nez avec tout le monde mais surtout, et précisément, les même personne a chaque fois sur des taquinage (d'ou la foire d'empoigne a tout les tread qui n'a jamais eu lieu). Et n'est pas non plus sur panini, les gens savent se tenir... ou pas mais je trouve que se forum est tout de même plus cool, lent et simpa, je me donc sincerement si un banissement définitif est la meilleur idée, a vous aprés d'en prendre compte ou non. (et vu la réaction c'est plutot "non, mais faut SURTOUT pas revenir sur le sujet".

NOn, mais si tu veux, y'a eu un GROS TRAVAIL d'explication fait à l'issue de cette hisotire. C'a été pénible pour quasiment tous les modos, il a fallu réorganiser BUZZ , faire des textes, repenser des choses, et c'est toujours un peu saoulant de devoir tout réexpliquer alors que la charte et les explications ont été faites trois pages plus tôt...

Voilà...

sinon, CHRISTOPHE est banni depuis 2/3 semaines je crois.
En fait, il a été banni est revenu et son premier post a été trés agressif...Les modos ont donc décidé, COMME IL AVAIT ETE PRECISE DANS LES TEXTES D'EXPLICATION d'agir tel que cela avait été prévu.
ON a reproché à BUZZ son manque de réaction, s'il faut faire un sondage pour savoir si il faut bannir et combien de temps et comment et pourquoi, on peut attendre trés longtemps....

Pour tous ceux qui auraient la flemme de lire depuis le début, je vous remets tous les textes d'explication.
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 03/05/2008, 14h56
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
a moins d'être sur un forum plutôt autoritaire, je me demandais si la démocratie ne prévaut pas pour se genre de règle.
mais voyons, et sans mauvais esprit de ma part, Buzz n'a jamais été une démocratie! ca n'empeche pas que tu t'y sentes très bien hein, c'est pas le problème.

le vrai problème de ta solution (soumettre les gens a l'approbation générale) est qu'elle est parfaitement ingérable. Déjà, ca équivaudrait a faire du topic une juridiction populaire et ca, c'est juste une idée detestable sur le principe.

ensuite, pour que le vote veuille signifier quelque chose, il faudrait faire un quorum et donc un chiffre un peu représentatif des inscrits. ce qui est complètement idiot puisque la plupart du temps lors d'un comportement borderline, 70% des forumers, sauf ultra nemesis, s'en foutent ou ne veulent pas se prononcer.

ensuite, tant que le vote n'est pas fermé, qu'est ce qui se passe? la personne continue a poster (ce qui est idiot)? elle est punie (donc déjà sanctionnée donc a quoi bon voter)?

donc laisse les flics de Buzz do the job. comme tu as pu t'en rendre compte, il y a suffisamment de sensibilités différentes pour que le jugement ne soit jamais pris a l'emporte piece. fais leur confiance. au pire, remonte les derniers messages de Christophe. si tu veux vraiment qu'il revienne, fais un joli dossier sur le topic de Rorschach et puis tu verras bien ce qui va se passer.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 03/05/2008, 15h05
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
mais voyons, et sans mauvais esprit de ma part, Buzz n'a jamais été une démocratie! ca n'empeche pas que tu t'y sentes très bien hein, c'est pas le problème.
Non vrai, mais je pense encore que Chritophe s'est joué de malchance en s'enguelant avec un modo alors que si ca avait été un mec lambda, ca condition serait tout autrement.

Citation:
le vrai problème de ta solution (soumettre les gens a l'approbation générale) est qu'elle est parfaitement ingérable. Déjà, ca équivaudrait a faire du topic une juridiction populaire et ca, c'est juste une idée detestable sur le principe.
Oui mais ce n'est pas comme si il y avait des bani tous les jours que dieu fait. Et je pense qu'elle est plus raisonnable étant donné qu'un forum est appelé communauté. De plus comme dit plus haut, si il s'était abimoché avec un mec lambda je pense pas que ca se soit passé comme ca.

Citation:
ensuite, pour que le vote veuille signifier quelque chose, il faudrait faire un quorum et donc un chiffre un peu représentatif des inscrits. ce qui est complètement idiot puisque la plupart du temps lors d'un comportement borderline, 70% des forumers, sauf ultra nemesis, s'en foutent ou ne veulent pas se prononcer.

ensuite, tant que le vote n'est pas fermé, qu'est ce qui se passe? la personne continue a poster (ce qui est idiot)? elle est punie (donc déjà sanctionnée donc a quoi bon voter)?
C'est vrai, je n'ai pas dit que toutes les regles sur un tel systême avaient été écrites , mais il faut faire une regle qui énnonce le banissement sur un mois, le topic de sondage durant donc un mois.

Citation:
donc laisse les flics de Buzz do the job. comme tu as pu t'en rendre compte, il y a suffisamment de sensibilités différentes pour que le jugement ne soit jamais pris a l'emporte piece. fais leur confiance. au pire, remonte les derniers messages de Christophe. si tu veux vraiment qu'il revienne, fais un joli dossier sur le topic de Rorschach et puis tu verras bien ce qui va se passer.
Non pas non plus, mais j'espere que se "définitif" sera revu, car s'était une personne interessante (je ne l'ai pourtant pas specialement conu, ni par mp, ni rien d'autre)

Oui je me fais avocat du diable je suis fou.
Enfin voila, discution clair et precise, sans prise de bec, je demandais pas plus.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 03/05/2008, 15h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par la team ( 07/04)
Chers BUZZUKIS.

Après discussion et au vu des récents THREADS qui ont un peu dévié, il semblait utile que toute l’équipe de BUZZ rappelle à tous les règles et les quelques changements vis à vis de la modération.
Pour éviter que BUZCOMICS devienne un forum comme les autres, où chaque thread se finit en bagarre, voici quelques rappels de la charte.
- Essayer de rester courtois et toujours dans le sujet.
- Eviter les apartés ou les engueulades dans un thread, si problème le régler par MP plutôt que de lancer des séries de post avec citation qui polluent le sujet lancé.
- Eviter le mépris et les attaques personnelles, même si elles se font de manière un peu détournée.
Un forum doit être un espace de libre expression, où chacun peut confronter ses idées, ses opinions, mais il faut aussi poser certaines limites, un minimum d’ordre pour que chacun justement, puisse venir se distraire librement et sans se retrouver au milieu d’un conflit qui n’a aucun rapport avec ce qu’il est venu voir, ou ce dont il veut parler.
En l’occurrence, et depuis aujourd’hui, le board a établi de nouvelles règles.
Les modérateurs du forum n’ont pas tous le même pouvoir, certains ne peuvent pas en effet intervenir directement et verrouiller tous les threads ,éditer tous les messages ou exclure les gens, seul un groupe de cinq, composé de THORN, FREDEUR,VIRGULE, MICHEL et SCARLETNEEDLE peut le faire.
En revanche, tous les modérateurs ont le droit de vous mettre un avertissement (CARTON JAUNE) si vous dépassez les limites et ne respectez pas la charte de BUZZCOMICS (et je pense qu’il n’est pas nécessaire de rappeler tous les termes de celle ci, nous sommes assez intelligents pour comprendre ce que nous pouvons faire ou pas dans un forum public.). Cet avertissement n’enlève pas de réputation ni n’empêche de poster ou de lire les messages, il est simplement actif pendant une durée déterminée par les modérateurs suivant les cas.
En l’occurrence, si une discussion dérape et qu’un modérateur, quel qu’il soit, demande à ce que les personnes se calment, il a tout a fait le droit de mettre un avertissement s’il n’est pas écouté. Cet avertissement sera bien sur expliqué par MP aux personnes concernées et sera répertorié puis signalé aux membres du BOARD , qui pourront aller jusqu’au bannissement si l’attitude du forumer ne se calme pas !

Evitons de faire en sorte que BUZZCOMICS devienne un forum quelconque.
REVANCHE revient et MICHEL part, les règles restent les mêmes.


Citation:
Posté par "revanche 18/04"

bouzouk et moi sommes les gardiens du temple, ce qui est assez explicite mais pour ceux qui ne pigent pas, cela signifie que nous sommes en charge de faire tourner la baraque, techniquement, financièrement, et pour ma part, s'assurer que buzz ne devienne pas le cirque.

tout les problèmes de pseudos, de sections, de noms de forum, tout ce qui concerne la technique et l'administration pure passeront pas bouzouk et moi.

Comme à mon habitude, je vais être clair et on ne va pas polémiquer 107 ans sur mon caractère (et gnagnagna revanche c'est un enculeur de mamans revanche il est comme ci, revanche il est comme ça revanche il fait pitié revanche il flood sur cindy sander c'est trop pas de la boulette gnagnagna): ceux qui ne sont pas contents peuvent aller voir ailleurs, je suis pas prêt de partir.

Ceci dit, ce serait ballot car rien ne va changer par rapport à ces dernières semaines, si ce n'est que les modos vont être plus vigilants.

donc, puisqu'on en parle :

les super modérateurs agissent sur tout les forums, il sont là pour régner l'ordre et la bonne humeur.

Encore une fois, on ne va pas radicaliser la politique de modération, les modos seront justes plus vigilants, n'hésitez pas à leur faire part d'un soucis avec un forumer.

Fredeur est super modérateur ET designer du forum. pour tout les problèmes de bannières, de logos, de couleurs etc... voyez avec lui

les modérateurs agissent sur certains forums qui leurs tiennent à coeur (liste ici : http://www.buzzcomics.net/showgroups.php)

les généalogistes séniles s'occupent essentiellement des rubriques rétros, ces encyclopédies vivantes ont décidés de ne pas modérer mais sont toujours là si vous avez une question concernant vos héros préférés.

deroxat est médiateur mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait, pour les potins en tout cas allez le voir il est toujours au courant de tout


Citation:
Posté par "doop 03/05"
Les supermodérateurs peuvent intervenir sur toutes les sections du forum. Ils décident des banissements (durée , etc...)
Les modérateurs ne peuvent intervenir que sur quelques sections du forum( dans mon cas, rétro, critiques et forumers), ils peuvent néanmoins intervenir par message quand les discussions commencent à déraper, et mettre des avertissements (cartons jaunes et rouges) , mais pas bannir les gens.

Les généalogistes séniles ne peuvent intervenir que sur la section rétro pour "editer, fusionner des messages" et ont accés à un chantier rétro spécial pour qu'ils puissent "agencer pile poil leurs chroniques.C'est sur ce chantier que l'on se passe les infos sur tel ou tel perso, où l'on se procure tel ou tel scan que l'on a pas...etc.....

On peut être à la fois généalo et modo ou super modo.
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 03/05/2008, 15h11
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Un supermoderateur, c'est comme un supersoldat ^^.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 03/05/2008, 15h31
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Non vrai, mais je pense encore que Chritophe s'est joué de malchance en s'enguelant avec un modo alors que si ca avait été un mec lambda, ca condition serait tout autrement.
effectivement. meme si ca me semble un tantinet plus complexe que ca. Personnellement je n'ai rien a dire sur son comportement en soi (Christophe ne m'a effectivement jamais posé le moindre problème), mais cela faisait un petit moment qu'il était dans l'oeil du cyclone. le cyclone, c'est TOUT le board. la décision a donc été prise a l'unanimité de ceux-ci. Christophe a bénéficié d'une vraie clémence de la part du board a un moment du fait de son anciennete. mais disons qu'il était en probation par rapport a son comportement et leurs récriminations. il a une nouvelle fois franchi la ligne par rapport a ce qu'ils pensaient etre la ligne de conduite de Buzz; donc sanction. mais remonte ses derniers messages et tu te feras ta propre idée. libre a toi ensuite de le defendre sur le fond. là, la règle appliquée a été celle qui avait été mise en place auparavant. il n'y a aucune surprise sur la procédure (a moins que tu ne t'interesses a ce genre d'histoire que maintenant). c'est quand meme pas une purge stalinienne qu'il y a eu...

Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Oui mais ce n'est pas comme si il y avait des bani tous les jours que dieu fait. Et je pense qu'elle est plus raisonnable étant donné qu'un forum est appelé communauté. De plus comme dit plus haut, si il s'était abimoché avec un mec lambda je pense pas que ca se soit passé comme ca.
oui heureusement qu'il n'y a pas des bannis tous les jours. maintenant, libre a toi de soumettre ta solution aux forumeurs actifs et voir si tu obtiens un écho (tu peux tres bien faire un sondage!). pour toutes les raisons précisées là haut, je pense que ce n'est pas une bonne idée. on entre dans le cadre de l'autogestion avec ta proposition, et étant donné que nous sommes tous de grands enfants ici, je ne vois vraiment pas comment une telle solution peut donner quelque chose de bon.


Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
C'est vrai, je n'ai pas dit que toutes les regles sur un tel systême avaient été écrites , mais il faut faire une regle qui énnonce le banissement sur un mois, le topic de sondage durant donc un mois.
en fait tu veux punir le mec un mois tandis que les forumeurs statuent sur son sort, c'est bien ca?

Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Non pas non plus, mais j'espere que se "définitif" sera revu, car s'était une personne interessante (je ne l'ai pourtant pas specialement conu, ni par mp, ni rien d'autre)
je comprends bien et moi aussi je trouvais que certains de ses posts étaient tres pertinents, mais le problème n'est pas là dans le cas présent. on parle de comportement, pas de valeur ajoutée d'un post ici. il faut savoir différencier les deux. sur Buzz, il y a des gens que je ne trouve pas intéressants, et figure toi meme qu'il y en a qui ne me trouvent pas intéressants (si si!) mais si nos comportements restent dans les clous, pourquoi nous virer?

Citation:
Posté par evilgreen
Voir le message
Oui je me fais avocat du diable je suis fou.
ben non tu peux hein...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 03/05/2008 à 21h36.
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 03/05/2008, 16h51
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Revanche
Voir le message

deroxat est médiateur mais je ne sais pas trop ce que ça veut dire en fait, pour les potins en tout cas allez le voir il est toujours au courant de tout
Voir le post ci dessus.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 03/05/2008, 21h37
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
j'ai compris pourquoi derox est médiateur maintenant

il fait bien son travail en tt cas

edit : mdr master je n'avais pas vu ton message, mais oui voilà
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 03/05/2008, 21h39
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
et christophe reste banni

du moins tant que je suis vivant bien entendu ^^
__________________
Street : photos / portraits / art / people / love : https://www.instagram.com/revanche365/
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 03/05/2008, 22h28
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
le cyclone, c'est TOUT le board. la décision a donc été prise a l'unanimité de ceux-ci.
Juste en passant par hasard .... C'est qui tout le board ? Non, parce que le modérateur junior que je suis ne se rappelle pas voir voté.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 03/05/2008, 22h30
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Juste en passant par hasard .... C'est qui tout le board ? Non, parce que le modérateur junior que je suis ne se rappelle pas voir voté.
Ca doit être THORN, FREDEUR,VIRGULE, REVANCHE et SCARLETNEEDLE normalement.
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 03/05/2008, 22h37
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
Voir le message
Juste en passant par hasard .... C'est qui tout le board ? Non, parce que le modérateur junior que je suis ne se rappelle pas voir voté.
eheh ^^
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bots war

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !