Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 17/08/2009, 10h41
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non, ça fait un moment que je dis que Carey m'emmerde avec son Legacy. Là, c'est juste le pompon ce mois ci.
Pour Way, à cause de lui, j'ai arrêté le mag Wolverine. Je crois que c'est assez significatif.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #77  
Vieux 18/08/2009, 12h53
Avatar de HAR
HAR HAR est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2009
Messages: 4
HAR change la caisse du Fauve
[COLOR=black][SIZE=4]secret invasion 7 : [/SIZE]épisode trés moyen.J'ai du mal avec le fait que l'invasion(qui n'est finalement pas du tout secréte)se finisse en grosse baston opposant les skrulls aux héros.Heuresement les dessins de yu sont trés beau.[/COLOR]
[SIZE=4][COLOR=black]secret invasion front line 4: [SIZE=2]on s'ennuie et c'est mal dessiné.[/SIZE][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=black]marvel icons 52:[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=black]new avengers[SIZE=2][COLOR=lemonchiffon][COLOR=black][SIZE=4]:[/SIZE] Episode trés intéressant qui montre l'invasion chez les super-vilains.Bendis se débrouille mieux sur les ties-in que sur le crossover et Tan fait du bon boulot.[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#000000]iron man: [SIZE=2]Contrairement à l'avis général j'ai beaucoup aimé cette arc même si les dessins de Larroca sont laids.[/SIZE][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#000000]captain américa: [SIZE=2]Brubaker est comme d'habitude trés à l'aise sur captain américa.[/SIZE][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#000000]fantastic four: [SIZE=2]Episode que je trouve sans interêt.[/SIZE][/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#000000]spider-man:[/COLOR][/SIZE]
[SIZE=4][COLOR=#000000]amazing spider-man:[SIZE=2] Slott et Romita jr sont en pleine forme et ca fait plaisir.[/SIZE][/COLOR][/SIZE]
  #78  
Vieux 18/08/2009, 19h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=SaigneurZeph;946721]
Et le cross Legacy/Wolverine, c'est inintéressant, l'histoire est chiante à souhait, aucun twist, zéro tension, ça ne donne même pas envie de lire la suite. Perso, c'est un ratage complet. Shaw est limité au comploteur, Claudine à la chaudasse, Daken au sans cerveau, Wolverine je suis méchant et Xavier oh non j'étais un bastard. Une telle caractérisation, wahou, ça m'en coupe le souffle. Et surtout l'envie de lire.[/QUOTE]

Justement, Daken sans cerveau , c'est le contraire absolu de ce que fait Way sur Dark Wolverine. ^^


Autre Dark :[B] Sinister Spiderman # 2[/B]. En dehors des fans de mille ans de Spiderman qui pourraient trouver des raisons de maudire ceci quelque part dans les obscurs couloirs de la mystique continuité, je ne vois pas comment on ne peut pas adorer. C'est du Reed du plus haut niveau (genre les Ms Marvel ... pas traduits :D), du grand Bachalo (ah, j'avais oublié les anti-Bachalo, oui. :D), et un second dessineux pas mal du tout. Bref, :woot:
  #79  
Vieux 18/08/2009, 22h34
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;947377]C'est du Reed du plus haut niveau (genre les Ms Marvel ... pas traduits :D) [/quote]

Mais...
Prout !

En effet les previews font baver le fan de mille ans de Spider-Man que je suis :D
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #80  
Vieux 19/08/2009, 20h31
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu [B]Spider-Man HS 28[/B] contenant Venom Dark Origin et c'est une agréable surprise.
La partie "inédite" sur l'enfance de brock est bien foutue, le reste est assez bien résumé même si on a le sentiment que c'est un petit peu rapide des fois concernant les intrigues d'ASM comme celle sur MJ, les rajouts récents s'intègrent très bien et Medina au dessin a l'air de s'amuser.
Une très bonne lecture VF pour ceux qui veulent (re)découvrir ce condensé des origines de Venom.
__________________
Mes ventes et mes recherches
  #81  
Vieux 19/08/2009, 22h40
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je plussoie. tres sympathique comme série !
  #82  
Vieux 19/08/2009, 23h02
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Tiens j'hésitais et comme j'aime bien Medina , bah je prendrai ^^
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #83  
Vieux 19/08/2009, 23h57
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 639
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=thanoslefou;947791]Lu [B]Spider-Man HS 28[/B] contenant Venom Dark Origin et c'est une agréable surprise.
La partie "inédite" sur l'enfance de brock est bien foutue, le reste est assez bien résumé même si on a le sentiment que c'est un petit peu rapide des fois concernant les intrigues d'ASM comme celle sur MJ, les rajouts récents s'intègrent très bien et Medina au dessin a l'air de s'amuser.
Une très bonne lecture VF pour ceux qui veulent (re)découvrir ce condensé des origines de Venom.[/QUOTE]

[QUOTE=Hob;947849]Tiens j'hésitais et comme j'aime bien Medina , bah je prendrai ^^[/QUOTE]

Ben non, médina m'empêche cet achat
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #84  
Vieux 20/08/2009, 15h30
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B]MARVEL ICONS 52 : [/B]

[IMG]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/296/145596_20081022142832_large.jpg[/IMG]

[B]New Avengers 46 : L'Empire (7).[/B] Ce (très) long story-arc qui dévoile les à-côtés de [B]Secret Invasion[/B] continue vaille que vaille, avec ses hauts et ses bas. Ce mois-ci, nous sommes invités à découvrir comment la communauté super-criminelle réagit à la présence des skrulls sur Terre - et peut-être parmi elle...

En délivrant Madame Masque du SHIELD, The Hood comprend que les aliens sont infiltrés dans l'agence gouvernementale. Il rassemble alors les super-vilains et interroge un agent qu'il a capturé...
Après les révèlations qu'il tire de son prisonnier, The Hood s'isole et invoque celui qui lui a donné ses pouvoirs : le redoutable Dormammu, maître de la dimension de l'ombre (et vieil ennemi du Dr Strange) !

On se demande bien pourquoi [B]Bendis[/B] a pris tant de temps avant de s'intéresser aux malfrats dans la tourmente de [I]Secret Invasion[/I] car, contre toute attente, il a écrit là un des meilleurs épisodes de la série, si ce n'est le meilleur tie-in du crossover. Ce volet est emmené avec beaucoup de rythme, l'ambiance tendue est très bien rendue, et le personnage de The Hood s'y révèle à la fois posé et charismatique. En outre, pour peu qu'on apprécie les récits où les méchants sont à l'honneur, c'est un régal car la galerie de vilains Marvel est haute en couleur.

Graphiquement, [B]Billy Tan[/B], cette fois encré par [B]Matt Banning[/B], est aussi à son avantage : il a découpé ses planches en utilsant toute la largeur de ses doubles-pages, ce qui donne une grande fluidité à la lecture. L'artiste excelle aussi à représenter cette faune malfaisante soudain désorientée par la présence des skrulls. Saluons aussi la superbe colorisation de [B]Justin Ponsor[/B].

Une vraie réussite qui devrait se conclure le mois prochain : A+.

[IMG]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/292/143069_20081009141501_large.jpg[/IMG]
- [B]Iron Man 6 : Les cinq cauchemars (6).[/B] Vous voyez cette couverture ci-dessus ? Elle est l'oeuvre du fabuleux [B]David Aja[/B] ([B]Immortal Iron Fist[/B]), c'est une "variant cover" de cet épisode... Et c'est la meilleure chose qui soit arrivée à ce ratage total, au scénario toujours aussi désolant et aux dessins absolument affreux.

Vous pouvez donc zapper... Après avoir pris le temps d'admirer cette magnifique image d'un authentique grand dessinateur.
[IMG]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/287/141128_20080919134546_large.jpg[/IMG]

- [B]Captain America (vol. 5) 42 : L'homme qui a acheté l'Amérique (6).[/B] Ce nouveau chapitre est à marquer d'une croix blanche car il constitue à la fois la fin de cet arc mais aussi, d'une autre manière, le climax de la série depuis qu'[B]Ed Brubaker[/B] l'a repris en main.

Une page se tourne alors que le héros étoilé met en échec le grand plan de ses ennemis, Crâne Rouge, sa fille Sin, et Arnim Zola. Le Faucon et la Veuve Noire sont également de la partie, délivrant enfin la malheureuse Sharon Carter. L'ex-Grand Directeur se fond dans la foule, après avoir été comme cette dernière le jouet des méchants. Et Bucky gagne enfin le coeur du public...

Voilà un titre où on cherche, en vain, qui ne va pas, mais tout est brillant, profond, inspiré, efficace : assurèment, et au risque de me répéter, une des meilleures productions Marvel actuelles. Brubaker fait converger tous les éléments de son intrigue en un final si évident et puissant que c'est bluffant : exemplaire leçon d'écriture !

Visuellement, [B]Steve Epting[/B] collabore pour la première fois avec [B]Luke Ross[/B] et leurs styles se marient si bien qu'on ne voit jamais lorsque l'un remplace l'autre : le dynamisme et l'esthétisme du dessin sont un modèle du genre.

Comme d'habitude donc : A +.
[IMG]http://comicbookdb.com/graphics/comic_graphics/1/317/157281_20090107141212_large.jpg[/IMG]

- [B]Fantastic Four cosmic-size special 1 : Asile de fous (1). [/B]La curiosité du mois : un épisode coupé en deux (sans qu'on sache quand sera publiée la suite...), après les huit premiers épisodes de [B]Millar[/B] et [B]Hitch[/B]...

L'argument est d'une bêtise rare : contaminés par un virus d'une dimension parallèle, les 4F sont obligés de se mettre en quarantaine pendant48 heures. Mais la promiscuité et l'agent pathogène met à jour les rancoeurs cachées entre les membres du groupe...

(Mal) écrit par [B]Cary Bates[/B] et (mal) dessiné par [B]Bing Cansino[/B], cette bizarrerie est typiquement le genre de bouche-trou imbécile que Panini nous sert régulièrement. Le seul mérite sera de rappeler à quel point le run de Millar et Hitch est bien meilleur que ce que certains pensent...

Je ne sais même pas quelle note donner à ce machin !

Bilan : un numéro mitigé, avec du très bon, et du n'importe quoi. Mais le très bon justifie l'achat quand même.

Dernière modification par wildcard ; 20/08/2009 à 15h37.
  #85  
Vieux 20/08/2009, 15h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
WOLVERINE 187 :

[URL="http://www.comicbookresources.com/prev_img.php?pid=1739&pg=1"][IMG]http://www.comicbookresources.com/assets/images/preview/1739/prv1739_cov.jpg[/IMG][/URL]
- [B]Wolverine 70 : Old man Logan (5).[/B] Le précédent épisode s'achevait sur une promesse qui faisait saliver tous les amateurs de cet arc signé [B]Millar[/B] et [B]McNiven[/B] : Logan allait enfin expliquer à Clint Barton pourquoi il n'a plus sorti ses griffes depuis 50 ans et est devenu un pacifiste, brisé par un drame secret.

La révèlation est à la hauteur de l'attente et le récit qu'en fait Millar fait de cet épisode un chapitre à part dans sa saga futuriste : abusé par les illusions de Mysterio, envoyé à l'institut Xavier par l'alliance des super-vilains alors qu'elle allait décimer les super-héros, Wolverine a donc littéralement massacré tous les X-Men alors qu'il croyait combattre un assaut de criminels ! Brisé lorsqu'il comprend son erreur alors que Mysterio disparait devant lui, il tentera de mettre fin à ses jours puis se fera oublier...

Quel choc ! Cette histoire, qui jusqu'à présent progressait comme un sinueux et rocambolesque road-trip, fait une pause saissante : on est à la fois horrifié par ce qu'on apprend, ce qu'on voit, et même ému par la manière dont l'expérience a totalement dévasté un héros pourtant aussi solide que Wolverine.
Millar est un grand scénariste car il nous choque tout en sachant, comme cette fois, livrer un grand moment qui modifie profondèment la perception qu'on a d'un personnage pourtant surexploité et dont on croyait tout savoir. [I]Old man Logan[/I] séduisait jusqu'ici par sa dextérité pure à conjuguer plusieurs sous-genres (le voyage, l'uchronie, l'aventure...), et soudain cette bd frappe vraiment un grand coup en réussissant peut-être son défi le plus périlleux : dévoiler le trauma du héros.
J'ai été soufflé.

Et comment ne pas l'être encore lorsqu'on voit les planches de McNiven ?! Certes, l'artiste met de plus en plus de temps à terminer chaque épisode (au point que dans sa postface, Jérémy Manesse craint que ces retards puissent pertuber la diffusion en vf du récit... Mais en même temps, il ne faut pas six mois pour traduire et adapter un épisode !), certes [B]Mark Moralès[/B] doit désormais assister [B]Dexter Vines[/B] à l'encrage... Mais quel résultat !
C'est tout simplement époustouflant : chaque vignette pourrait être isolée, détachée et être étudiée. La finesse, la densité, le détail de chaque image, la composition de chaque page sont à à couper le souffle et donnent à cette série la dimension d'un (déjà) classique.
Tant de comics sont produits à la va-vite, par des artistes techniquement improbables, qu'on pardonne tout à un McNiven quand il accomplit un tel travail.

Encore un A + pour ce "vieux Logan", ce mois-ci.

- [B]Wolverine : Origins 29 - Péché originel (3).[/B] Il est vraiment dommage que, pour des raisons purement mercantiles, Panini ait choisi de ne pas publier le mini-crossover [B]Original sin[/B] dans une seule et même revue, car hélas ! on voit, ce mois-ci, avec ce volet que l'histoire perd beaucoup de sa lisibilité en étant ainsi parsemé dans [B]X-men[/B] et [B]Wolverine[/B]...

Ayant conduit chez Charles Xavier Daken, son fils amnésique mais "programmé" pour le tuer, Wolverine attaque le Club des Damnés. Le griffu et son mentor ont compris que cette organisation était impliqué dans le conditionnement de Daken...

L'action prime dans les volets écrits par [B]Daniel Way[/B] puisqu'après Hulk et le Wendigo, c'est au tour du Hellfire Club de subir le courroux de Wolverine. En revanche, on sent bien, si on ne suit pas (comme c'est mon cas) l'autre partie de l'histoire, relaté dans la revue X-Men, qu'il manque des éléments, sinon capitaux en tout cas importants, pour bien en apprécier tout l'enjeu.
Néanmoins, sans être exceptionnellement original, le parallèle entre le passé de Wolverine et la manière dont il veut "guérir" son fils de sa nature meurtrière est assez efficace, et la baston est nerveuse.

Gloire soit donc rendu au prodigieux talent de [B]Mike Deodato[/B], qui nous gratifie encore une fois de planches mémorables, à la luminosité contrastée et au découpage explosif - tout cela donne envie de lire prochainement (dès Octobre en vf dans le nouveau bimestriel [B]Dark Reign[/B]) [B]Dark Avengers[/B], dessiné par le brésilien et écrit par [B]Bendis[/B] !

Un peu frustrant donc, mais pêchu : B +.

Dernière modification par wildcard ; 20/08/2009 à 15h45.
  #86  
Vieux 20/08/2009, 17h33
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai acheté ce numéro de [B]Wolverine[/B] pour le crossover Péché originel (oui je suis faible^^). Alors autant le cross c'est ma came pour du X-Men autant l'épisode de Old Man Logan (le premier que je lis) me laisse penser que le buzz autour de cet arc n'est pas mérité du tout. Millar en fait des caisses (et pourtant je suis client du bonhomme d'habitude) et LA révélation qui a fait mettre ses griffes au placard à Logan est pas dingue. McNiven assure le spectacle mais c'est pas non plus de toute beauté. Bref Old Man Logan c'est un gros soufflé qui retombe dès qu'on pique dedans avec une fourchette.
  #87  
Vieux 20/08/2009, 17h40
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
[QUOTE=doop;947832]je plussoie. tres sympathique comme série ![/QUOTE]

Merde je suis passé à coté alors, j'ai trouvé ça tout pourri :oups:
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #88  
Vieux 20/08/2009, 18h23
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Sinon dans le USM du moi , on peut avoir un aperçu de ce que va faire le remplacement d'Immonen sur ce titre !!
Je crois que je suis fan (même si , oui , il trip bien sur la rondeur de la tête de spidey et qu'il a qq soucis capillaire par moment )

Mais Lafuente, c'est vraiment intéressant ce qu'il fait et ça serait dommage de le limité à un dessinateur d'inspi manga , il est bien au dessus de ça , je trouve (d'ailleurs , y a pas grand chose de manga dans son dessin).
Une vrai personnalité assumé en tout cas !!

Et en plus, l'histoire de l'annual est plutôt mal , mieux que l'épisode de la sèrie mensuel d'ailleurs ;)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #89  
Vieux 20/08/2009, 22h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=wildcard;947998]WOLVERINE 187 : [/QUOTE]

C'est marrant : j'ai toujours l'impression qu'on n'a pas lu le même comics. Old Man Logan, c'est lent et facile. Je ne veux pas rentrer dans le débat frontal, mais je ne trouve vraiment rien de ce que tu racontes dans ta critique. Rien ne m'a soufflé, rien ne m'a ému, rien ne m'a paru excellent ou même digne d'un seul de tes superlatifs.
L'explication de la situation actuelle de Wolverine ? Ca se voyait venir. Sérieusement, qu'est-ce qui peut amener Wolverine à ne plus sortir ses griffes, à refuser qu'on l'appelle ainsi et qu'on parle des X-Men ? C'est Wolverine hein, il a quand même une bête au fond de lui et dégaine plus que facilement, en temps normal. Ca n'est pas dur de se douter que tout ça est lié, et donc la "révélation" n'en est pas forcément une - surtout quand une scène gore prend les 2/3 du comics.
Certes, dans le fond, ça n'est pas trop mal pensé, mais Millar prend à chaque fois trop de temps pour expliquer ses arguments et ses idées. On a compris, Mark, merci, on n'est pas bêtes, on sait que la fille de Hawkeye est une salope, que Hawkeye est un mec trouble et que le monde est laid ; et en plus, Wolverine a vraiment merdé. Millar s'épanche de trop, et à la lecture j'ai presque senti qu'il me prenait pour un débile, tant il diluait son intrigue et étalait trop longuement ses idées.

Ce n'est pas très dynamique, et ce n'est finalement pas très intéressant. Le potentiel de l'univers est très fort, l'histoire elle-même très faible. Un numéro presqu'entier sur une scène de combat, même si elle est fondamentale, c'est trop et surtout ça n'amène presque rien. En plus, McNiven n'est pas du tout un dessinateur que j'apprécie vraiment.
Wildcard, ce n'est pas personnel, mais si tu vois en Old Man Logan un classique, je me demande comment tu classerais Weapon X ou la mini-série Claremont/Miller sur le personnage tant rien que ces deux histoires, vieilles de presque 20 ans, sont monstrueusement au-dessus d'Old Man Logan.

[QUOTE=Hob;948087]Sinon dans le USM du moi , on peut avoir un aperçu de ce que va faire le remplacement d'Immonen sur ce titre !!
Je crois que je suis fan (même si , oui , il trip bien sur la rondeur de la tête de spidey et qu'il a qq soucis capillaire par moment )

Mais Lafuente, c'est vraiment intéressant ce qu'il fait et ça serait dommage de le limité à un dessinateur d'inspi manga , il est bien au dessus de ça , je trouve (d'ailleurs , y a pas grand chose de manga dans son dessin).
Une vrai personnalité assumé en tout cas !!

Et en plus, l'histoire de l'annual est plutôt mal , mieux que l'épisode de la sèrie mensuel d'ailleurs ;)[/QUOTE]

Je suis assez d'accord, j'aime bien Lafuente et ça devrait assez bien passer. Mysterio semble un personnage intéressant et j'ai hâte d'en voir plus par ce nouvel artiste. La relève est assurée sur le titre.
  #90  
Vieux 21/08/2009, 10h19
Muffin Man Muffin Man est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: août 2009
Messages: 1
Muffin Man change la caisse du Fauve
Captain America et Iron Man en VF ?

Bonjour,

Étant tout nouveau lecteur de comics, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant les séries Captain America et Iron Man. J'ai pour l'instant commencé les Amazing Spiderman publiés dans la revue de Marvel et je n'en suis vraiment pas déçu. A part ça, je lis quelques autres comics pour me faire une idée de cet univers (devrais-je dire culture ?) : Daredevil (de Brubaker et Lark), ainsi que quelques Gotham Central.

J'en viens donc à ma question : où puis-je lire Captain America et Iron Man en VF ? J'ai vu que les deux séries étaient publiées dans Marvel Icons avec les 4 Fantastiques et une autre série dont j'ai oublié le nom. Est-ce la seule publication française d'Iron Man et de Captain America ?

De plus, pouvez-vous me conseiller des comics sur ces deux superhéros mais cette fois en volume proprement reliés en librairie ?
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !