Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1306  
Vieux 22/02/2013, 00h09
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Merci !

Mes ambitions pour l’édition, c'est de trouver un éditeur. J'ai démarché les principaux, plus quelques petits comme Cleopass. Je tiens à obtenir une avance sur droits.
Je ne suis pas très attiré par l'édition participative pour le moment, j'ai l'impression qu'il faut être un minimum connu pour attirer un nombre important de personnes.

Et sinon, j'ai vu un éditeur de Dupuis aujourd'hui. Ca n'a absolument rien donné... Il n'aime pas mes couleurs, il trouve mon dessin pas assez réaliste par endroit, notamment sur les visages, et qu'il n'y a pas assez de cases.
Il m'a aussi dit que mon dossier est pour une cible ado-adulte, et ne correspond pas à la ligne éditoriale de Depuis axée sur la jeunesse. Bon.
Un éditeur de Casterman avait lui qualifié mon dossier de tout public, et ne correspondait pas à leur cible ado-adulte.
Putain, c'est putain de pas gagné avec ce genre de commentaires pour trouver un éditeur et améliorer mon futur projet. =_=
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1307  
Vieux 23/02/2013, 11h11
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Et sinon, j'ai vu un éditeur de Dupuis aujourd'hui. Ca n'a absolument rien donné... Il n'aime pas mes couleurs, il trouve mon dessin pas assez réaliste par endroit, notamment sur les visages, et qu'il n'y a pas assez de cases.
Il m'a aussi dit que mon dossier est pour une cible ado-adulte, et ne correspond pas à la ligne éditoriale de Depuis axée sur la jeunesse. Bon.
Autant je peux comprendre les critiques sur le style, après tout c'est le boulot d'un éditeur, et certaines remarques peuvent servir à vraiment t'améliorer sur des détails que tu n'aurais pas vu ; mais la dernière remarque m'a fait bien sourire, quand tu vois sur leur site la publicité de l'adaptation de Millénium en bd. C'est sûr, Lisbeth-punk-à-chien correspond vraiment à une ligne axée sur la jeunesse.
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : crée ta licence qui rapporte et ensuite adapte-la en bd !
Néanmoins, je confirme que tu as un beau projet et je t'envie dans ta démarche. Bon courage.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #1308  
Vieux 23/02/2013, 14h09
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Merci !

Mes ambitions pour l’édition, c'est de trouver un éditeur. J'ai démarché les principaux, plus quelques petits comme Cleopass. Je tiens à obtenir une avance sur droits.
Je ne suis pas très attiré par l'édition participative pour le moment, j'ai l'impression qu'il faut être un minimum connu pour attirer un nombre important de personnes.

Et sinon, j'ai vu un éditeur de Dupuis aujourd'hui. Ca n'a absolument rien donné... Il n'aime pas mes couleurs, il trouve mon dessin pas assez réaliste par endroit, notamment sur les visages, et qu'il n'y a pas assez de cases.
Il m'a aussi dit que mon dossier est pour une cible ado-adulte, et ne correspond pas à la ligne éditoriale de Depuis axée sur la jeunesse. Bon.
Un éditeur de Casterman avait lui qualifié mon dossier de tout public, et ne correspondait pas à leur cible ado-adulte.
Putain, c'est putain de pas gagné avec ce genre de commentaires pour trouver un éditeur et améliorer mon futur projet. =_=
...

Te décourage pas et dis toi que de toutes facons ce que te dit un editeur pourra etre contredit par le suivant et ainsi de suite! J'ai exactement la meme experience, j'ai en 2007 eu un accord de principe avec casterman qui s'est transformé en fin de non recevoir3/4 mois plus tard... Sans compter les allers et retours des divers editeurs contactés!


C'est de plus difficile quand tu as un style metissé, on ne sait pas trop ou te mettre, c'est moins le cas pour toi, mais on ressent bien qu'on est pas en face d'un style tout simplement franco belge....

Le dernier retour en date aupres de professionnels est assez parlant pour moi! J'en ai deja parlé sur mon blog, mais je trouve que ça peut etre parlant d'en retoucher un mot ici!

C'etait au lille comics festival de 2011! Il y avait le grand Mike Allred et sa femme et merci a l'orga, a Master et a Geoff qui m'ont permis de passer un petit temps avec lui! Je ne suis absolument pas fanboy ( sans doute suis je trop megalo), par contre je suis toujours pret a apprendre d'un parcours, et ce que fait Allred, et la liberté artistique dont il joui sont vraiment in exemple pour moi!

Enfin, je lui montre mon taff, je lui explique que c'est tres difficile de vivre correctement de ce metier, que je me demandais s'il ne fallait pas que j'arrete tout! Pendant ce temps là, sa femme qui etait a fond dans la lecture de mon book n'arretait pas de me poser des questions. Genre; " c'est toi qui fait tes couleurs ?, c'est toi qui ecrit tes histoires?, tu utilises quoi comme matos, qu'est ce qui te donne envie de créer?" Le grand ( par la taille et le talent) Mike qui me sort en feuilletant et en s'arretant sur un tas de detail me dit; " Tu sais raconter des histoires, tu sais dessiner, tu sais coloriser, tu as un excellent niveau et tu veux t'arreter? Tu sais, des bons dessinateurs il y en a des tonnes, mais des auteurs qui savent tout faire, et surtout raconter des histoires proportionnellement il y en a tres peu! Tu as un style personnel et reconnaisable, ne t'arrete pas! "

"Ce que je te conseille, c'est de continuer et de te montrer, d'aller en festival ( aux us dans ce cas ci) juste pour qu on se rappelle de ta tete! Apres c'est la chance! " Je vais pas tout detailler, mais sa chance a été une penurie de dessinateurs au moment du relaunch des equipes X, ils n'avaient tout simplement pas assez de dessinateurs et heureusement Allred etait dans le coin, ils n'ont pas trouvés d'autres auteur apres une recherche de 3 jours, donc c'est tombé sur lui et par chance (et par talent evidemment) ça a marché, depuis on lui propose un tas de projets et son equilibre de vie artistique est lancé! Ce qui etait drole, c'est que Milligan etait a coté et que le mec ponctuait les moment de doutes et de reussite d' Allred! Il a terminé en disant que quand on a un style a forte personnalité, c'est toujours compliqué de percer, mais une fois que c'est fait, on est engagé pour ça! Enfin, géniale rencontre quoi!

Ensuite, dans le meme mouvement j'ai ete voir Pepe Calderas, qui est le boss d'un studio de dessin espagnol ou le gars loue le boulot a des editeurs americains type marvel ou dc! En substance; tu sais faire beaucoup de choses et surtout raconter des histoires, c'est vachement bien mais, tu as un style qui pourrait plaire a ma mere, un style qui parle a tout le monde et donc c est pas assez comics, ça fait style publicitaire! Il termine en me disant que si je vais dans la direction de certains de mes dessins du book ( en gros les trucs moins stylisés comme ma princesse egyptienne), que je le contacte tout de suite il pourrait me trouver du taff! Et conclue en me disant que ce qu'il dit pourrait etre contredit pas le prochain editeur!

Ce qui s'est fait ailleurs avec le mec de Elephant men, je sais plus son nom, tres froid, qui me dit que c'est tres bien, mais que ce n'est pas assez americain pour image, et que de toutes facons on ne fait pas tant de fric que ça chez eux! Pour terminer en disant que ça pourrait marcher pour de l'independant!




Enfin, voilà pour quelques exemples du cru, apres je peux parler de gens de delcourt, d'autres de marvel... Mais de toutes façons, mon soucis premier n'est plus d'etre juste publié, mon soucis premier est d'etre libre maintenant! Si tu me paies au lance pierre pour un taff de dingue a deadline, oublie moi! Si par contre tu y mets le prix tu auras le truc en temps et en heure!

Enfin, si je n'ai ni l'un ni l'autre, je fais la ou va mon coeur! Tant que je peux concevoir mes projets comme je le sens!

J'ai un autre boulot pour vivre, je ne suis donc pas soumis au rapport de force qui est la generalite dans le monde de l'edition! Je vois tellement de gens talentueux autour de moi vivre comme des merdes alors qu'un tas de mauvais font les pitre en faisant croire qu'ils sont bons, sans compter les tres nombreux coups pendables et trahisons du metier... Ca me debecte et je ne joue plus ce jeu aujourd'hui! J'aime la bd, je vais avoir 2/3 trucs cette année a montrer!

Comme d'hab' si j'ai des plans je fais tourner!

Je te souhaites donc bon courage, le talent tu l'as !
Réponse avec citation
  #1309  
Vieux 23/02/2013, 17h23
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Nop, c'est prévu en 4 tomes.
Je veux pas être pessimiste mais quand tu vois que Delcourt ne nous assure (avec Di Giorgio!) que les deux premiers tomes de notre mini en trois, attendant de voir ce que le 1 va pouvoir bien donner avant d'éventuellement signer le 3, j'imagine la tête des éditeurs qui recoivent un projet en 4!

Du coup, j'ai fortement conseillé à Di Giorgio de pouvoir boucler l'histoire en 2 parce que bon, vu la conjoncture actuelle, l'absence de travail de fond des éditeurs sur les projets qu'il éditent, pour avoir la chance de taper dans l'oeil du public, c'est de plus en plus difficile!

Ouaip, je sais c'est pas le post le plus optimiste que j'ai pu faire ici...mais c'est plus un constat que je fais de l'état du marché et des gens qui nous publient. Se sont de moins en moins des gars qui ont une affinité artistique et de plus en plus des gestionnaires qui prennent un projets sur sa potentialité à être comme l'autre qui a vendu tant en espérant que ce que tu leur proposes fasse autant. C'est navrant et pourtant c'est une vrai réalité avec notamment une multiplication des projets concept ou ils peuvent sortir 7 , 8, 10 albums dans l'année fait par autant de teams d'auteurs.
Niveau créa c'est de plus en plus limité et on se dirige de plus en plus vers des albums de commande que de créa pure....
Réponse avec citation
  #1310  
Vieux 23/02/2013, 18h58
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Tout ça donne envie de faire éditer tiens
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1311  
Vieux 23/02/2013, 19h03
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Indeed.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1312  
Vieux 23/02/2013, 19h33
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
Beau boulot.
j'aime bien les dessins ,les couleurs.
Je n'aime pas la mysoginie affichée et le langage trop familier.
A quoi servent les lunettes ?
Réponse avec citation
  #1313  
Vieux 23/02/2013, 20h36
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Tout ça donne envie de faire éditer tiens
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Indeed.
Désolé, c'est pas mon but mais c'est vrai aussi que c'est un peu le genre de conversation qui tournent de plus en plus entre auteurs et notamment le fait que si pour l'instant nous avons la chance d'avoir nos projets acceptés quid du jour ou les gars nous refusent, d'autant que comme tu as pu le voir, ce n'est souvent que pour des raisons fumeuses...

Je ne sais pas ou va l'édition actuellement, mais une chose est sûre c'est que d'ici 2 ou 3 ans, il va y avoir quelque chose car en l'état, on va plus ou moins droit vers le mur!
Réponse avec citation
  #1314  
Vieux 04/03/2013, 23h22
Avatar de Guillaume_D
Guillaume_D Guillaume_D est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2010
Messages: 179
Guillaume_D change la caisse du Fauve
Viser une avance sur droits, c'est un peu utopique. Tu dis avoir contacté Cleopas, je sais de source sure qu'il ne propose pas d'avance sur droits pour un premier album. A part les plus gros, il n'y a plus grand monde qui peut t'assurer une avance.
Tu hésites sur le financement participatif, mais avec une bonne campagne de communication ça peut fonctionner et te faire ton avance, même si tu n'es pas connu.
__________________
mon blog d'illustrateur / auteur BD : http://delacourbd.blogspot.fr/
Réponse avec citation
  #1315  
Vieux 14/03/2013, 23h23
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Bonne campagne de communication. Ca sera là le plus gros problème.

Et j'ai retrouvé un crayon (et surtout un peu de motive) pour participer au concours Tomb Raider organisé par Deviant.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1316  
Vieux 14/03/2013, 23h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Yeah!!!
Siouperbe!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1317  
Vieux 14/03/2013, 23h35
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
J'aime beaucoup le dessin, par contre la gestion de l'ombre est bizarre, et l'aspect super net du shading par rapport a la texture clashe un peu, surtout sur la peau. Sinon vraiment cool, fantasy et ambiance et tout
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #1318  
Vieux 15/03/2013, 08h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Tu m'étonnes que certains éditeurs n'aiment pas tes couleurs: c'est parce qu'elles sont 100 fois mieux que les horreurs qu'on voit dans 3/4 des albums franco belges....
Ouais, Valiant, ça peut être une jolie plate forme pour qu'ils publient des pin ups.
Réponse avec citation
  #1319  
Vieux 15/03/2013, 09h28
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
C'est juste magnifique L'ambiance est incroyable !
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #1320  
Vieux 15/03/2013, 09h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le décor est presque du Cho!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !