Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 24/10/2013, 11h51
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
En meme temps, Agueev qui ne se plaindrait pas d'un truc, quelque part ce serait un echec ce topic
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 24/10/2013, 11h52
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur




Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Trop dur les BOF car il faut le lecteur de DVD avec
Sauf quand la musique a été écrite avant!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 24/10/2013, 11h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Alors moi, j'utilise mon joker.
Grâce à mon pseudo, je m'octroie un disque supplémentaire.
C'est pas règlementaire?
Mouais, m'en fous.
Je vous previens, je refuse de mettre du Stevie Nicks.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 24/10/2013, 11h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Ah ben pour le coup, je ne vois pas du tout ce que tu entends par là. Et j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre "personnalité" et "personnel" C'est justement pas, enfin me concernant en tout cas, une liste pour faire mon intéressant et montrer à quel point je suis fort en zic et vas-y que je connais plein d'albums que tu ne connais pas (et pourtant je suis sûr que c'est le cas et réciproquement pour toi ou d'autres qui ont posté).
Je trouve aussi.
Par exemple en jazz, difficile d'éviter Coltrane, Davis, Mingus ou Ellington pour ma part. Parce que ça fait pas loin de 20 ans maintenant qu'ils accompagnent sans faillir mon parcours musical.
Et sur une courte liste où tu dois en plus jongler entre les genres (quand tu as des goûts plutôt éclectiques), c'est vraiment pas facile d'élaguer.
J'aurais par exemple voulu mettre Helen Merrill dans les chanteuses jazz, parce qu'elle m'émeut de manière indescriptible, mais j'ai pris Nina Simone parce que ce choix s'imposait naturellement.
Ceci dit, j'ai quand même mis le Art ensemble of Chicago parce que c'est un disque que j'adore, qui représente vraiment quelque chose dans mon parcours musical, mais aussi parce que c'est un des disques que j'aime le plus faire découvrir.

J'aurais pu me branler sur des trucs expérimentaux confidentiels qui n'auraient intéressé personne mais je crois que c'était pas vraiment le but de l'exercice non plus.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 24/10/2013, 11h59
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Tu ne m'as absolument pas compris en fait.
Je me dis que j'ai l'impression certains se sentet obligés de poster des trucs mega cultes après tlm fait ce qu'il veut.
Et ca commence à gonfler le raisonnemeny binaire mainstream vs snobisme gnagna poseur...
Aprés musicologue et tout je m'en tappe totalement je sais meme pas ce que ce mot veut dire.
Et pour Zen bah non justement ton truc de machin experimental c'est bien c'est ca qui fait avancer les choses plutot que de brasser 150 references et c'est tout...

Bon si vous voulez quand je rentre chez moi je remplace throbbing gristle (tiens au passage c'est l'un des groupes préférés du gentil monsieur de Regard Moderne à Paris) par Abba...

J'avais pas compris qu'il fallait mettre des trucs qui parlent à tout le monde
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #111  
Vieux 24/10/2013, 11h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Je vous previens, je refuse de mettre du Stevie Nicks.
Ouf, on a évité le pire.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 24/10/2013, 12h06
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
En meme temps, Agueev qui ne se plaindrait pas d'un truc, quelque part ce serait un echec ce topic
T'as du te tromper je me plains jamais.
Sauf de Marvel Agent of Shield récemment...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #113  
Vieux 24/10/2013, 12h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Parce qu'ils sont de dos?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 24/10/2013, 12h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Tu ne m'as absolument pas compris en fait.
Je me dis que j'ai l'impression certains se sentet obligés de poster des trucs mega cultes […]
Ben oui, mais ça, bénéfice du doute, t'en sais rien et moi non plus. Certains se sont peut-être sentis obligés, à contrario et pour se distinguer, de poster des trucs qu'ils pensaient hyper confidentiels. Et j'en sais rien non plus.

Moi, je fais confiance parce que le postulat de base c'est la liste du coeur et des tripes, pas celle de la tête et que j'ai beaucoup plus confiance dans la sincérité des deux premiers.

Encore une fois, que pas mal de choix (et en même temps pas tant que ça, faut pas abuser) soient partagés m'incite juste à conclure que les albums en commun sont cultes et connus pour de très bonnes raisons qui ont tout à voir avec leur excellence et leur transcendance musicales.

mais, je n'en attendais pas moins en vérité.


Ed; et remplace Throbbing gristle par Abba si tu préfères Abba. Quelque part, si on considère l'ambiance musicale générale de ce topic, Abba sera beauuuucoup plus original…

Dernière modification par HiPs! ; 24/10/2013 à 12h17.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 24/10/2013, 12h13
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tout a fait, et c'est vrai que c'est un bon exercice quand tu as une liste limitee, c'est une vraie question que je me suis posee en faisant ma liste, et en realisant que la moitie des trucs que je mettais avaient ete achetes a Monoprix ou a Auchan, et pas chez mon disquaire azimute. Mais bon, ile deserte et tout, quoi, pas le choix.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 24/10/2013, 12h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Et pour Zen bah non justement ton truc de machin experimental c'est bien c'est ca qui fait avancer les choses plutot que de brasser 150 references et c'est tout...

Bon si vous voulez quand je rentre chez moi je remplace throbbing gristle (tiens au passage c'est l'un des groupes préférés du gentil monsieur de Regard Moderne à Paris) par Abba...

J'avais pas compris qu'il fallait mettre des trucs qui parlent à tout le monde
Ouais mais là tu caricatures quand même un peu hein...

Chacun peut prendre l'exercice comme il veut mais moi j'ai pris ça à la fois comme une liste de disques qui nous tiennent à coeur et une liste de disques qu'on aime faire découvrir.

Franchement, tu crois que j'aurais pris un disque de musique polyphonique du 16ème siècle si j'avais voulu ne mettre que des trucs qui parlent à tout le monde?
Ben non évidemment.
Mais c'est une musique qui me touche de plus en plus au fil des années qui passent et si une seule personne qui fréquente ce thread pouvait découvrir ce truc et l'apprécier, je serais super content.
(c'est d'ailleurs aussi pour cela que pour celui-là précisément, j'ai mis un lien direct vers youtube)
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 24/10/2013, 12h22
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Ouais mais ca fait un peu les classements chiants genre "les 100 meilleurs disques de rock de l'histoire".

je trouve ca curieux qu'il y ait moins de trucs politiquement corrects... Pour moi cette liste c'est "les disques vers lesquels je reviens toujours". Alors maintenant ok c'est honnete tout le monde a gagné. Mais j'incite donc à creuser un peu.
Au pire prenez ma remarque comme un disclaimer : c'est ok de trouver Jimi Hendrix ou Led Zep tout pourri. J'en ai rien à battre de Tom Waits ou de Jim Morrison. Par contre les Ramones aaaah...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #118  
Vieux 24/10/2013, 12h26
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Parce qu'ils sont de dos?
Parce que c'est tout pourri (du moins l'épisode 1 mais je vais tenter la duite ce weekend)
Le teuc de dos c'est les affiches et c'est plus une remarque qu'une plainte
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #119  
Vieux 24/10/2013, 12h33
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Je me dis que j'ai l'impression certains se sentet obligés de poster des trucs mega cultes après tlm fait ce qu'il veut.
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
je trouve ca curieux qu'il y ait moins de trucs politiquement corrects...
T'es pas très clair quand même : tu trouves qu'il y a trop ou pas assez de trucs consensuels ??

Après c'est là où je trouve intéressant de mettre un lien : même sur des albums connus, j'ai pas nécessairement linké vers le single le plus connu mais plutôt sur le titre de l'album qui me fait le plus vibrer
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 24/10/2013, 12h49
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Ouais mais ca fait un peu les classements chiants genre "les 100 meilleurs disques de rock de l'histoire".

je trouve ca curieux qu'il y ait moins de trucs politiquement corrects... Pour moi cette liste c'est "les disques vers lesquels je reviens toujours". Alors maintenant ok c'est honnete tout le monde a gagné. Mais j'incite donc à creuser un peu.
Au pire prenez ma remarque comme un disclaimer : c'est ok de trouver Jimi Hendrix ou Led Zep tout pourri. J'en ai rien à battre de Tom Waits ou de Jim Morrison. Par contre les Ramones aaaah...
Bon, après, on va peut-être pas pourrir le topic sur un truc qui semble n'avoir gêné que toi ou que tu es le seul à ne pas avoir compris.
Mais once more, le principe, ce n'était pas une liste pour les autres mais pour SOI, une survival list.

Et après, c'est cool si ça permet à d'autres de faire des trouvailles. Perso, j'ai plus de 2000 albums et j'ai pourtant découvert des tonnes de trucs. Alors oui, des noms connus pour la plupart mais sur lesquels je ne m'étais jamais penché.

Tant mieux pour toi, ou tant pis, si ça ne t'a rien appris.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cinécomics Avengers replica contest Roncevaux Liens 3 23/04/2012 12h56
Bullseye: Perfect Game #2 scarletneedle Singles 0 24/12/2010 06h34
Bullseye: Perfect Game #1 scarletneedle Singles 0 29/10/2010 06h24
Spirit colouring contest ! christophe A vos crayons !! 26 14/03/2008 09h33
1st COVER CONTEST: CONAN. Ben BASSO Archives Buzz 231 04/06/2004 21h24


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !