Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1516  
Vieux 09/08/2015, 10h01
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Le run de Jason Aaron sur Wolverine est une véritable réussite, le scénariste a un plan sur le long terme avec le Red Right Hand et nous balade d'arcs en arcs jusqu'à la fatale conclusion.
Et au milieu de ce run il y a le numéro #5.1 où on assiste à l'anniversaire surprise du griffu. C'est un régal de voir l'univers partagé si bien utilisé, on le sait les personnages Marvel ne se réunissent pas que pour affronter une grosse menace, ils aiment aussi leurs soirées poker et leurs pots. Et c'est exactement ce que l'on a ici, cet épisode avec son côté humoristique rappelle par certains côtés l'enterrement de vie de jeune garçon de Rick Jones, Deadpool en plus.
Et évidemment le principal intéressé n'est pas là, trop occupé à traquer les cannibales dans les bois. Une réussite qui prouve une fois de plus que Aaron fait parti de ces auteurs qui aiment et qui comprennent le personnage et son univers.
Réponse avec citation
  #1517  
Vieux 11/08/2015, 15h46
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Wonder Woman de Byrne.
Après que l'histoire qui précède son run coupe Wonder Woman des Amazones (mort d'Artemis), John Byrne a l'excellente idée de ramener immédiatement le personnage-titre sur Themyscira. Cependant, afin de revitaliser la série, Byrne ose l'inattendu en incorporant à son run les New Gods, une création de Kirby sans aucun rapport avec la belle Diana. Ce premier arc est d'ailleur un exercice de style. Outre une couverture du n°102 d'un goût exquis, Byrne écrit une bataille épique entre les Amazones et l'armée de Darkseid. Cependant, le véritable génie de l'auteur est de mener cette bataille hors champs, ce qui permet au lecteur de laisser libre cours à son imagination plutôt que de se limiter à la représentation de la scène par l'artiste.
L'écriture elle-même est de qualité : je prendrais pour exemple les pages où Darkseid prend un otage humain par la gorge, le relâche en riant lorsqu'il se rebiffe, avant de le ramasser et de recommencer la scène avec un dialogue quasi identique.
Byrne cherche cependant l'originalité et, loin de ne se focaliser que sur Darkseid, intègre également comme personnage récurrent Jason Blood/Etrigan, dont il réécrit les origines en invalidant ce faisant la série d'Alan Grant.
Autre élément important, John Byrne introduit une nouvelle Wonder Girl dans un très, très long arc, ce qui lui permet de lui donner un charisme digne des meilleurs sidekicks tels Wesley Crusher ou Jar Jar Binks. Il n'oublie pas cependant pas de faire en parallèle table rase du passé en réécrivant littéralement toute la vie de la précédente Wonder Girl, alias Donna Troy, éliminant au passage une famille trop pesante pour le personnage.
J'oubliais d'évoquer le numéro anniversaire (120) qui, plutôt que de suivre le cliché de proposer une aventure flamboyante ou une histoire importante pour le personnage, préfère suivre le chemin des séries TV à court de budget et propose un clip-show, qui reprend et redessine des scènes des 119 précédents numéros (même la couverture reprend - pardon, rend hommage - à celle du n°1). Culte.
Bien entendu, une lecture recommandée

Dernière modification par JB ; 11/08/2015 à 22h29.
Réponse avec citation
  #1518  
Vieux 11/08/2015, 15h52
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Comme tu le dis il y aussi Etrigan, donc pas de surprise d'y voir les New Gods, Byrne était en plein trip Kirby, et oui il s'éclate à dessiner Darkseid.
J'aime bien ce run car il est distillé, il y a de grands moments comme les retours(?) de Barry Allen ou Sinestro, tout comme Hypolita et la JSA ça annonce les grandes heures de Goyer et Johns.
Réponse avec citation
  #1519  
Vieux 11/08/2015, 16h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
En fait Byrne a écrit une série Wonder Woman sans Wonder Woman tant la pauvre est peu mise en avant au profit d'un folkore toujours de plus en plus conséquent au fur et à mesure que son run avance. La preuve, il l'a fait même mourir.
Il multiplie les hommages, souvent revisité à tord et se vautre laissant le sens of wonder au placard. Son run est découpé en arc, ce qui est une bonne idée sauf que les dénouements sont trop rapide et peu palpitant. Nombre de ces personnages n'ont pas de charisme et se marchent dessus (Cassie pour ces début fait penser au Robin de Miller presque à l'envers tant elle ressemble à un garçon au lieu d'une fille). Pas mieux que toi sur Donnay Troy bien mal utilisé alors que l'idée n'est pas mauvaise (faire table rase de son passé devenu encombrant). La vie sentimentale de Diana n'est guère palpitante. Je retiens par contre le retour de l'avion invisible et une excursion sympa (mais trop longue) sur la première WW.

Graphiquement ce n'est pas non plus le meilleur Byrne qui travaille sans encreur ce qui donne un aspect un peu sale à beaucoup de planches loin de la majesté qu'il a voulu insuffler dans la vie de l'amazone (trop de détails, pas assez dépouillés).

Son run ressemble à celui de Namor mais en nettement moins réussi accentuant tout les défauts qu'il avait commencé à accumuler après Namor #12. Dès WW #104 on comprend que cela ne sera pas un run d'anthologie la conclusion sur l'arc sur Darkseid étant indigne de ce que l'on pouvait attendre. Au milieu il nous sert son cross over Genesis (pour enfoncer un peu plus Donna Troy et les dieux de l'Olympe qui n'avaient plus besoin de cela) qui est mal exécuté malgré un Ron Wagner plutôt en forme.

Un run que j'ai lu l'été dernier et qui m'a beaucoup déçu. Je rejoins complètement l'avis et l'humour de JB.
Réponse avec citation
  #1520  
Vieux 11/08/2015, 16h04
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
On va encore dire que j'ai une dent contre Byrne (ce qui est vrai), mais
- "était en plein trip Kirby" ? J'attends encore qu'il redescende
- Quel rapport dans la mythologie DC entre Etrigan et les New Gods, à l'exception de Kirby ? Sachant que je n'ai pas évoqué Merlin apparaissant en Père Noël pour sauver nos héros de l'enfer...
- L'apparition des New Gods a un but unique : préparer Genesis (Darkseid torture Wonder Woman pour une information dont elle ignore même la nature, dévaste Thémyscira avant de partir en disant basiquement "Oops, désolé, sans rancune ?"
- Je pense que "Le Retour de Barry Allen" avait eu lieu avant dans la série Flash, et il me semble improbable que les lecteurs aient cru voir dans son apparition dans Wonder Woman autre chose qu'un simulacre.
- Il réécrit et redessine en moins bien War of the Gods dans ses scènes sur Olympe : aux dimensions indiscibles de Perez, Byrne substitut une architecture timidement à la Escher.
- Byrne n'a droit à aucun laurier pour des histoires que de meilleurs auteurs vont tirer de ses élucubrations temporelles.

Dernière modification par JB ; 11/08/2015 à 16h10.
Réponse avec citation
  #1521  
Vieux 11/08/2015, 16h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Ce n'est pas Gruenwald qui a écrit le retour de Barry Allen
Réponse avec citation
  #1522  
Vieux 11/08/2015, 16h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Point Quasar.

Il y a eu un "retour" de Barry Allen dans le run de Waid sur Flash.
Réponse avec citation
  #1523  
Vieux 11/08/2015, 17h43
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il y a en qui ne méritent pas John Byrne....

Tiens, programmer la relecture de ce run!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #1524  
Vieux 11/08/2015, 22h23
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je retiens par contre le retour de l'avion invisible et une excursion sympa (mais trop longue) sur la première WW.
Techniquement, Hippolyte n'est-elle pas WW III (après Diana et Artemis) qui rejoint la JSA durant WW II juste avant que WWI (Diana) ne reprenne sa place à temps pour JLA: WWIII ?
Plus sérieusement, mes critiques portent uniquement sur les talents de Byrne auteur (à part pour la reprise inférieure de décors de Perez).
Ce n'est pas grave, prochaine lecture: JLA: The Tenth Circle et The Doom Patrol version Byrne
Réponse avec citation
  #1525  
Vieux 11/08/2015, 23h08
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Techniquement, Hippolyte n'est-elle pas WW III (après Diana et Artemis) qui rejoint la JSA durant WW II juste avant que WWI (Diana) ne reprenne sa place à temps pour JLA: WWIII ?
comme le signale EsseJi il y a un côté précurseur à la JSA de Goyer et Johns qui n'est pas déplaisant. Mais il répète quand même le schéma des Invaders comme dans Namor.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Plus sérieusement, mes critiques portent uniquement sur les talents de Byrne auteur (à part pour la reprise inférieure de décors de Perez).
Ma critique porte aussi sur sa prestation graphique. Pas le Byrne qui m'a le plus plu. Il me tarde d'ailleurs de découvrir les WW de Perez.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ce n'est pas grave, prochaine lecture: JLA: The Tenth Circle et The Doom Patrol version Byrne
Moi j'ai du Legends, du Alpha Flight, du West Coast Avengers et du X-Men : the Hidden Years (incomplet) en stock (si si dans ma pile de lecture qui commence à diminuer enfin).
Réponse avec citation
  #1526  
Vieux 14/08/2015, 10h52
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Bon, il s'est trouvé que je suis tombé sur Incredible Hulk 319 (le mariage de Banner et Betty Ross) et ai pu du coup compléter le court run de Byrne sur le titre (314-319).
Rappel des faits : dans les n° 298 à 300, Banner décide de relâcher tout contrôle sur Hulk pour empêcher que Cauchemar ne le manipule, ce qui a la fâcheuse conséquence de libérer un Hulk sauvage sur la population, que les Vengeurs des deux côtes ne parviennent pas à stopper. Doc Strange décide d'exiler Hulk dans une autre dimension. Avance rapide sur Alpha Flight : l'équipe tente littéralement de repêcher l'âme de Walter Langkowsky mais hameçonne Hulk, qui a entretemps retrouvé une personnalité et ne constitue plus un danger.
Byrne reprend la série à ce point et réintroduit Doc Samson, illustre psy de l'univers Marvel qui a notamment suivi Vif-Argent (qui sera responsable de House of M et de la guerre humains/inhumains), Polaris (qui manquera de tuer les invités de son propre mariage) et bientôt Hulk, jusqu'à la débâcle du Panthéon.

Mon problème avec ce run est le suivant : Byrne semble avoir à l'esprit de renouveler la dynamique en faisant de Samson un personnage de plus en plus sauvage et en plaçant Banner dans la position du Général Ross. Par contre, il n'y parvient qu'en rendant les personnages complètement stupides.

C'est en effet Doc Samson qui lance la série en affrontant un Hulk calmé, en parvenant à le mettre KO lorsque Hulk refuse le combat. Il a ensuite l'idée lumineuse de séparer Banner de Hulk ce qui, de son propre aveu, va créer un Hulk sans raison ni conscience (donc identique au Hulk pré-Crossroad, tellement dangereux qu'il a fallu l'exiler). Lorsque le SHIELD décide qu'il est plus sûr d'éliminer le Hulk privé de Banner, Samson l'aide à s'échapper, ce qui cause plusieurs blessés, et jure immédiatement de stopper la créature en s'attaquant aux Vengeurs et aux Hulkbusters (dont un membre meurt en combattant Samson).
Autre problème : la répétition des scènes. L'ensemble des numéros voit Samson et Hulk se fritter l'un l'autre avec parfois en bonus des personnages supplémentaires, Hulk s'enfuit, Doc Samson repart à sa poursuite. L'idée était probablement de voir la chute progressive de Samson, mais elle est franchement mal amenée.
Donc, j'apprécie pour une fois l'objectif général de Byrne pour renouveler la série, mais pas le chemin suivi pour y arriver.

Accessoirement, je me suis relu Iron Man 182 : toujours aussi bon. Quoique la couverture est techniquement mensongère : "In the morning, Tony Stark will be sober or dead" : il ne meurt pas et ne dessoule pas avant d'être admis à l’hôpital (il continue à boire en aidant une autre alcoolique à accoucher)
Réponse avec citation
  #1527  
Vieux 14/08/2015, 10h54
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'es maso pour te faire du mal comme ça?
Réponse avec citation
  #1528  
Vieux 14/08/2015, 11h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Je le trouve très bon ce court run de Byrne sur Hulk. Il continue le travail fait par Mantlo précédemment et donne les futures fondations du run mémorable de Peter David. Le fait qu'il soit court doit également jouer.
Réponse avec citation
  #1529  
Vieux 14/08/2015, 11h08
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
T'es maso pour te faire du mal comme ça?
Probablement un poil

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je le trouve très bon ce court run de Byrne sur Hulk. Il continue le travail fait par Mantlo précédemment et donne les futures fondations du run mémorable de Peter David. Le fait qu'il soit court doit également jouer.
Mm, pour les fondations du run de PAD, pas vraiment. Milgrom revient juste après Byrne pour refusionner Banner et Hulk et ainsi préparer le terrain pour Peter David. Comme pour Wondy, Byrne se préoccupe finalement assez peu du personnage titre

Dernière modification par JB ; 14/08/2015 à 11h13.
Réponse avec citation
  #1530  
Vieux 14/08/2015, 16h13
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
The Other

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Terminé (again) et Peter David l'emporte haut la main sur les 4 épisodes qu'il écrit. Straczynski est un peu trop verbeux et dans ses délires toemique et shamaniques (mais qui prennent du coup encore plus leur sens avec spider-Verse qui emprunte beaucoup à JMS et The Other). Mais le pire est quand même Reginald Hudlin avec ses idées et sa narration moisies. Dommage car il y a de bonnes idées (le rapprochent entre l'araignée et l'homme, nouveau pouvoir). Et puis je me suis rendu compte qu'il y avait dans ce spidey quelque chose qui manque cruellement aujourd'hui : la vie privé de Peter et les personnages secondaires. Son couple avec MJ est plus que crédible et poignant de vérité, Aunt May tremble pour son neveux, s'amourache de Jarvis et a de belles conversations avec MJ. Et puis même si l'idée paraissait un peu débile, les Parker qui aménage à la tour Stark cela fonctionne. Steve et Stark apportent beaucoup et les New Avengers fonctionnent comme des Avengers (plus ici que dans la série de Bendis) avec un Logan énorme, une Jessica très complice et un Luke dur mais attachant.

Graphiquement Wieringo (snif) défonce tandis que Deodato recommençait à se chercher un peu avec une approche parfois un peu trop faussement réaliste. Le troisième, que l'on ne devrait plus citer, est indigne de dessiner le tisseur.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !