Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 22/02/2010, 15h38
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cet arc et The Serpent Crown Affair restent pour moi les deux classiques de Marvel Two In One.
Réponse avec citation
  #572  
Vieux 22/02/2010, 15h44
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
J'avaus complètement oublié the serpent crown affair. C'est vrai que c'était bon tout ça
Réponse avec citation
  #573  
Vieux 25/02/2010, 11h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
The life and times of Scrooge McDuck HC

Collects the first 6 chapters (Uncle Scrooge #285-290) of the 12-part epic adventure. By Don Rosa

PITCH : la jeunesse de l'oncle picsou part 1



THE GOOD : Dans un superbe HC doré, on découvre les 6 premiers épisodes de la saga de l'enfance de Scrooge vue par don rosa.
SI le ton reste très enfantin, disney oblige, on est saisit par la maturité sous jacente du récit qui suinte en dessous des gags fins et visuels. Chaque épisode conte une partie de la jeunesse de Picsou/Scrooge et sa quête pour devenir riche, son premier sou/dime fétiche. On passe de l'écosse aux états unis et par l'afrique du sud.
Don rosa a fait de grosses recherches dans l'historique de scrooge et des époques et de petites pages entre chaque récit expliquent tout celà( genre oui barks en une ligne a dit que scrooge était en afrique du sud donc vlan). A la manière de Busiek, Rosa traque les infos et livre une superbe travail visuel et narratif sur le canard le plus riche du monde.

THE BAD : qui à 25$ le HC sur une premiere partie entretient bien sa fortune....

THE UGLY : en attendnat le HC2..

THE END : A moins d'être allergique à Disney et Picsou, voilà une superbe série agréable à lire, remplie de belle nostalgie et d'humour.. en deux HC mais attendez peut etre BOOM sortira probablement des trades moins chers.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #574  
Vieux 25/02/2010, 12h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sinon essayez de débusquer la vf chez un bouquiniste: c'est sorti dans un HS grand format de Picsou mag, les 12 épisodes pour 4,90 euros^^

Et en effet c'est excellent.
Réponse avec citation
  #575  
Vieux 25/02/2010, 15h30
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
A noter que ce livre en VF est difficile à trouver à moins de 15 €.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #576  
Vieux 01/03/2010, 11h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
XMEN ASGARDIAN WARS OHC

Collects X-Men Alpha/Flight (1985) #1-2, New Mutants Special Edition (1985) and Uncanny X-Men Annual #9.

Written by CHRIS CLAREMONT. Art by PAUL SMITH and ARTHUR ADAMS. Cover by ARTHUR ADAMS

PITCH : les x men et leurs potes versus Loki sur terre comme en Asgard.



THE GOOD : Voici un gros HC en grande taille qui nous présente 2 récits. D'un coté xmen alpha flight, l'une des meilleures histoires de super héros écrite pour coller deux équipes à se tarter. Maguistalement mis en scène par Paul smith, c'est beau, de l'enjeu, des conflits personnels, des passages épiques. A lire.
De l'autre le retour de la revanche de loki et l'enchanteress qui tartent des nouveaux mutants et des Xmen. Passage Important car il fait progresser les personnages, si l'action est moins prégnente de sens que le premier récit ça reste de l'excellente facture servie par le trop rare arthur adams. Du classique excellent.
la quesi totalité des planches de N&B du NM annual (par 4 par page° sont collées ainsi que quelques ébauches, sketchs et bien sur couvertures.


THE BAD and THE UGLY : Si tout à pour plaire sur le papier, il faut bien avouer que cette collection à un ennui de taille. Le 'linework' (en gros la clarté de la reproduction des traits) n'est pas excellente et surtout variable. Si les new mutants et le début d'alpha flight passent, x men a un line work faible et (ayant la réédition de 1998 avec l'affreuse couv de cockrum) l'alphaflight est massacré sur plein de planches. Ce n'est pas illisble mais on sent que certaines planches sont un peu claires et surtout toute personne ayant l'original remarquera très vite. A verifier pour Xmen mais en tout cas pour alpha flight c'est flagrant.

THE END : toute personne devrait avoir ce recueil de part la qualité des histoires et des dessins, malheureusement tout le samoureux des dessinateurs risquent d'être déçu par rapport à la qualité de l'impression. Dommage pour un tome au contenu classique. a tenter peut etre de traquer les anciens TPB où les numéros originaux sinon bel objet mais loin de son maximum hélas...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #577  
Vieux 01/03/2010, 11h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
moi j'ai réussi à trouver les originaux de X-MEN / AF pour pas cher, je ne le regrette absolument pas (merci GOURVY). Certainement une des meilleures histoires de superslip mainstream des années 80-90
Réponse avec citation
  #578  
Vieux 01/03/2010, 11h49
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui et surtout un fait étonnant, en single les quatre parties font de 48 à 64 pages et cela sans une seule page de pub!
Réponse avec citation
  #579  
Vieux 01/03/2010, 21h35
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Gourvy m'a vendu les 4 singles ce matin ... pour moins de 10€
Réponse avec citation
  #580  
Vieux 02/03/2010, 15h23
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce magnifique album devrait arriver dans ma boîte aux lettres très prochainement !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #581  
Vieux 02/03/2010, 15h54
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je l'ai lu en vf il y a peu (Intégrales X-Men 1985(2))
Marrant, ça reste pour moi très superficiel, j'ai d'ailleurs été relativement déçu par X-Men/Alpha Flight. Par contre, j'ai été très agréablement surpris par New Mutants, surtout que je ne connaissais pas cette équipe.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #582  
Vieux 08/03/2010, 11h53
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
POWERS Definitive edition HC 3

Collects Powers (2000-2004 1st Series Image) #25-37.

Written by BRIAN MICHAEL BENDIS. Art and Cover by MICHAEL AVON OEMING

PITCH : Encore un meurtre dans la JLA... heu dans le groupe UNITY et les origines de walker !



THE GOOD : très bon HC rempli de deux bonnes storylines qui entrainent l'univers de powers un cran au dessus, sortant d'un petit routinier policier avec des actions plus maousses et de la dimension aui amènent la suite.

THE BAD : quelques longueurs et la facilité des splash qui tuent mais bon pour le prix on va pas chipoter.

THE UGLY : Rien d'horrible (à part pour l"utah)

THE END : un très bon troisième volume bien rempli et qui donen de l'épique et de l'épaisseur à l'univers de powers.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #583  
Vieux 09/03/2010, 10h05
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Et avec les 3 volumes qui exsitent, est-ce que l'on fait la jointure avec ce qui paraît actuellement chez Marvel ou y-a-t-il d'autres tomes à venir ?
Comme je n'ai pas lu tout ce début (j'ai mal compris en voyant les previews de Powers N°1 j'ai cru que Marvel ré-éditait la totale) il y a pas mal de chose qui m'échappe à la lecture de la série actuelle.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein

Dernière modification par Anachronaute ; 09/03/2010 à 11h50.
Réponse avec citation
  #584  
Vieux 09/03/2010, 11h15
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Eternal Guest
Voir le message
Et avec les 3 volumes qui exsitent, est-ce que l'on fait la jointure avec ce qui paraît actuellement chez Marvel ou y-a-t-il d'autres tomes à venir ?
Comme je n'ai pas lu tout ce début (j'ai mal comprise en voyant les previews de Powers N°1 j'ai cru que Marvel ré-éditait la totale) il y a pas mal de chose qui m'échappe à la lecture de la série actuelle.
Les 3 volumes de la DE contiennent le run d'image.. la suite sera le début du run chez marvel
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #585  
Vieux 09/03/2010, 21h52
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 1 208
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Merci de l'info Virgule. Je n'ai plus qu'à les mettre sur ma liste d'achat.
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !