Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1861  
Vieux 13/05/2016, 19h13
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 818
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour bien entamer 4001A.D. une petite relecture de Raï n'est pas de trop.
Réponse avec citation
  #1862  
Vieux 13/05/2016, 20h27
Avatar de Caveat_Emptor
Caveat_Emptor Caveat_Emptor est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2015
Messages: 360
Caveat_Emptor change la caisse du Fauve
Relecture des batman saga pour Batman et Batgirl avant le Rebirth. Puis aussi parce que j'ai un peu arrêté après le deuil de la famille.
Réponse avec citation
  #1863  
Vieux 16/05/2016, 17h16
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je viens de conclure la relecture de "La Guerre du Pouvoir", renommee "Guerre de l'Infini".
Ça fait moins bien mais c'est davantage raccord avec le titre original, Infinty War.

Quand je dit relecture, ce n'est pas tout a fait exact car les deux derniers numeros US m'etaient inconnus, car, pour une raison que j'ignore, je n'avais pas acheté le dernier tome de Semic (qui avait divisé les 6 numeros US en 3 revues VF)

Clairement en dessous du Defi de Thanos, qui est inegalable.

Deja, je trouve que cela a beaucoup vieilli (la technologie tres presente est desormais obsolete) et on ne comprends pas trop le pouvoir du Magus, censé avoir un pouvoir superieur au Gant de l'Infini mais dont le but est, on le decouvre a la fin, de chopper le Gant justement!!

Le combat final est clairement un deus ex machina previsible.

Les heros marvel font tapisserie et servent de chair a canon.

Seul le personnage de Thanos est travaillé par Starlin et est bien loin de l'interpretation actuelle en vilain sanguinaire. Le personnage est plus complexe et Starlin le depeint tres bien.

Il en va de meme pour l'Infinity Watch, serie que je n'ai jamais lue mais que j'aimerais beaucoup decouvrir maintenant.

Enfin mon coup de gueule concerne la nouvelle mise en couleur des series des annees 90. C'est tout bonnement degueulasse. La couleur noie les trais des personnages qui ne sont plus distingables! On dirait des patés de couleurs posés par un gamin.
J'ai le meme probleme sur mon TPB US des Uncanny de Jim Lee...

Par contre niveau dessins, meme si c'est en dessous du Defi au niveu de sa prestation (meme s'il ne dessinait que les 3 derniers chapitres), Ron Lim sort une honnete prestation (apres faut aimer le style, j'en conviens, moi j'adore!)
Réponse avec citation
  #1864  
Vieux 17/05/2016, 12h55
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
De mémoire, le pouvoir déployé par le Mage provient des Cubes cosmiques volés à la fin de l'histoire et réutilisé lors de la Croisade Cosmique
Pour les héros Marvel, c'était déjà le cas dans le Défi de Thanos ; dans les récits de Starlin, seuls comptent Thanos, Warlock et ses Gardiens, voire le Surfer.
Isolé, Infinity War est limite incompréhensible : les tie-ins Infinity Watch développent plusieurs vignettes comme le combat Thanos vs Thanos ou la guérison d'Eternité.
Réponse avec citation
  #1865  
Vieux 17/05/2016, 21h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Oui je suis d'accord sur le fait que deja dans Infinity Gauntlet les super heros faisaient deja office de chair a canon, mais il y avait cette baston enorme sur les episodes 3 et 4, avec limite chacun un moment. Là rien de tout cela.

Merci pour l'info des tie in dans Infinity Watch, j'ignorais! Et il est vrai que je n'ai rien compris pour Eternite et Infini... Ceci explique cela!
Raison supplementaire pour mettre làmain sur les TPB (si cela existe) de Warlock and the Infinity Watch!
Réponse avec citation
  #1866  
Vieux 17/05/2016, 23h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Techniquement, dans ... War, il y a bien la baston entre plusieurs héros contre les Gardiens du pouvoir pendant que le reste se frite avec les doubles, mais ça ne va pas loin.
Par contre, côté foutage de gueule, je te recommande Marvel The End, qui fait miroiter un conflit avec Thanos contre tous les héros, pour régler la situation en quelques pages le numéro suivant. Clairement pas la priorité de Starlin.
Réponse avec citation
  #1867  
Vieux 18/05/2016, 15h19
cocol2t cocol2t est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: avril 2004
Messages: 436
cocol2t change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Raison supplementaire pour mettre làmain sur les TPB (si cela existe) de Warlock and the Infinity Watch!
Sorti il y a 2-3 mois en "Complete Collection" avec, de mémoire, le 20 ou 21 premiers n°.
Réponse avec citation
  #1868  
Vieux 23/05/2016, 11h42
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai relu le classique Batman - Un long Halloween, que je n'avais pas particulièrement apprécié la première fois.
A la relecture au calme, ça passe beaucoup mieux. Il y a une bonne ambiance dans ce récit, les événements s'enchaînent plutôt bien, et les dessins sont très réussis. Je reproche néanmoins l'histoire de traîner en longueur sur la fin, d’enchaîner les twists pas forcément utiles sur l'identité de Holliday et surtout de ne pas avoir fait de Harvey Dent un homme irréprochable avant sa transformation en Double-Face.
J'aime beaucoup l'idée de Gotham qui corrompt le meilleur des hommes avec cet accident à l'acide, et je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir fait d'Harvey Dent quelqu'un de "pourri" avant même sa transformation, à part pour faire un énième twist...

Je reproche aussi à M. LOEB d'avoir, après coup, réutilisé à outrance sa trame "mystérieux adversaire qui pousse le héros à affronter l'ensemble de ses ennemis avant la révélation comme quoi c'était
" dans Silence et dans son run sur Hulk... ça fait vraiment redite en fonction de la saga qu'on lit en premier...
Au final, j'ai préféré Silence, qui est plus une saga de super-héros qu'un polar. Mais Long Halloween reste une série que je conseillerais à certains amis en fonction de leur goûts.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1869  
Vieux 23/05/2016, 11h57
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Difficile de jeter la pierre à Loeb pour avoir réutiliser un même thème, la plupart des auteurs font ça : DeMaettis a ressorti le scénar de Kraven's Last Hunt une demi-douzaine de fois, Brubaker n'en finissait plus de ramener des super-soldats de la seconde guerre, Starlin rabâche son couplet sur la religion, on a un topic dédié à la figure du père chez Jason Aaron...

Pour Harvey, c'est dur d'en faire quelqu'un d'irréprochable s'il craque uniquement parce qu'il est défiguré. La plupart des histoires modernes lui donne des problèmes avant l'incident (le GN de DeMaettis, la série animée, la mini Jekyll & Hyde, jusqu'à Dark Knight)

Après, je ne suis pas fan de cette histoire concernant son intrigue, trop étirée et partant dans tous les sens.

Dernière modification par JB ; 23/05/2016 à 12h36.
Réponse avec citation
  #1870  
Vieux 24/05/2016, 12h18
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Pour ma part je trouve "Un Long Halloween" le plus réussi dans le cycle Loeb. il y aun jeu dedans, le coups des jours fériés qui scandent la série, c'est vraiment bien trouvé, les twists sont capillotractés pour certains mais c'est un peu le concepts de ce genre d'histoire (D'agatha Christie à Detective Conan hein...). Le dessin fait aussi beaucoup pour l'atmosphère. j'aimais déjà Tim Sale sur Deathblow et là je le revoyais sur du Batman à la fois classique et personnel.
Double Face est vraiment souvent décri comme quelqu'un de cramé dès le départ auquel son accident donne le coup de grâce, du coup ça m'a pas choqué...
Réponse avec citation
  #1871  
Vieux 24/05/2016, 12h55
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Difficile de jeter la pierre à Loeb pour avoir réutiliser un même thème, la plupart des auteurs font ça
Effectivement, beaucoup d'auteurs font ça également.
Mais j'ai l'impression (et je peux me tromper) que c'est plus flagrant ici, car pour Long Halloween c'est une mini série, et pour Silence ça concerne l'intégralité de son run sur Batman. On n'est pas dans le cas d'un arc similaire à un autre en plein milieu d'autres histoires, on est vraiment dans l'intégralité du récit assez similaire.

Similaire mais pas identique, quand même. Long Halloween est un polar avec l'atmosphère sombre qui va avec, alors que Silence est un récit blockbuster de super-héros, avec les multiples super-pouvoirs associés.

Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Pour ma part je trouve "Un Long Halloween" le plus réussi dans le cycle Loeb. il y aun jeu dedans, le coups des jours fériés qui scandent la série, c'est vraiment bien trouvé, les twists sont capillotractés pour certains mais c'est un peu le concepts de ce genre d'histoire (D'agatha Christie à Detective Conan hein...).
Le thème des jours fériés finit quand même par lasser dans le dernier tiers de la série. Ils sont plutôt bien utilisés au début (pour les meurtres ET pour l'ambiance de l'épisode), mais Loeb arrive clairement à cours d'idées pour la fin du récit.

Ce que je reprocherais aussi à ce récit, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'indices pour mettre le lecteur sur la piste de l'identité du coupable. Les personnages pensent que c'est Dent, ce que le lecteur ne croit pas une seconde vu que c'est Double-Face. Mais il n'y a pas vraiment d'information laissant envisager une autre possibilité.

Dans Silence, l'identité du coupable arrive également sans vraiment d'indice pour l'anticiper, mais la fausse piste menant à Jason est beaucoup plus crédible pour le lecteur.
Personnellement, c'est cette partie (en plus du défaut en spoiler plus bas), avec la révélation dans le cimetière, qui fait qu'à mes yeux Silence est meilleur que Long Halloween. La grosse révélation décrochage de mâchoire qu'on n'a pas vu venir mais qui avait plein d'indices pourtant. Et le twist juste après pour dire qu'en fait non.
(qui a été retconné après bien comme il ne faut pas... )

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour Harvey, c'est dur d'en faire quelqu'un d'irréprochable s'il craque uniquement parce qu'il est défiguré. La plupart des histoires modernes lui donne des problèmes avant l'incident (le GN de DeMaettis, la série animée, la mini Jekyll & Hyde, jusqu'à Dark Knight)
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
Double Face est vraiment souvent décri comme quelqu'un de cramé dès le départ auquel son accident donne le coup de grâce, du coup ça m'a pas choqué...
Effectivement, vous avez raison et je me suis mal exprimé à ce sujet.
J'aime bien l'idée comme quoi Dent est un perosnnage déjà atteint psychologiquement, mais qui a refoulé tout parce qu'il s'accroche à un système auquel il croit profondément. Et quand ce système le trahit, il bascule dans la folie.


Après, c'est un ressenti personnel. Long Halloween reste un bon récit malgré les défauts que je lui trouve.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1872  
Vieux 30/05/2016, 12h37
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
En rangeant ma bibliothèque, je suis tombé sur Robin - Année 1, que j'avais beaucoup aimé mais dont je n'avais plus aucun souvenir.
Robin a toujours été un sujet de désaccord entre ceux qui lisent les comics et les autres. Ceux qui n'en lisent pas pensent à la quasi-unanimité que ce personnage est inutile, il ne sert qu'à être pris en otage et pensent que Batman serait mieux sans lui, alors que (la majorité de) ceux qui lisent le comics sont beaucoup plus positifs vis-à-vis de ses capacités, et surtout son rôle destiné à améliorer le quotidien de Batman en lui rappelant que tout n'est pas noir dans la vie.
Moi j'adore Robin, en particulier Dick Grayson, donc j'ai relu ce volume avec plaisir.

Le bouquin commence par un one-shot, "the gauntlet", qui retrace la première nuit de Robin. Dick doit passer un test pour que Batman le laisse être son partenaire, mais il va se retrouvé plongé dans une chasse à l'homme après être intervenu lors d'une agression.
Une histoire assez classique et peu mémorable, mais qui fait une introduction correcte, et dont les protagonistes sont réutilisés dans le récit suivant. Sa lecture n'est cependant pas nécessaire pour apprécier Year One.

La mini-série en 4 parties qui suit raconte les premières interventions de Batman et Robin, les difficultés qui ne manquent pas d’apparaître, et comment Bruce réagit à la présence du jeune prodige à ses cotés (en le rendant moins pessimiste). Dick va devoir prouver ses capacités alors que Bruce se demande s'il n'a pas fait une erreur en le prenant comme partenaire. Le récit est rythmé par les interventions d'Alfred, qui sert de narrateur.
Au dessin, c'est un style cartoon coloré rappelant le trait de Darwin Cooke, qui convient très bien à ce récit. Mais ça aurait été beaucoup mieux si ça avait vraiment été du Cooke...

A la relecture, je me suis rappelé pourquoi je n'avais plus vraiment de souvenir de cette histoire, mais également pourquoi je l'avais beaucoup appréciée : l'histoire est assez classique et ne comporte que peu de moments forts qui restent en mémoire, mais elle parvient à très bien définir l'intérêt du duo et le rôle que Dick a à jouer.
Un récit à conseiller pour ceux qui aiment et n'aiment pas Robin !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1873  
Vieux 01/06/2016, 20h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Ok je prends!!! Je l'ai vu chez mon kiosque dans le collection Eaglemoss je crois!
Réponse avec citation
  #1874  
Vieux 02/06/2016, 08h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Ok je prends!!! Je l'ai vu chez mon kiosque dans le collection Eaglemoss je crois!
Yep, il est sorti dans la collection Eaglemoss.
Par contre, il n'y a que "year one", il n'y a pas "the Gaunthlet". Une petite perte, mais sa lecture n'était pas nécessaire, comme je l'ai dit.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1875  
Vieux 03/06/2016, 00h27
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai commencé la relecture de Planetary (il y a quelques mois, donc avant l'annonce d'Urban de le reediter)
Ayant les 5 tomes, je n'avais lu que les 2 premiers (parus chez Semic).

Je les ais donc relus, les prochains a venir seront donc une totale decouverte, j'en salive d'avance!

On a affaire ici a un veritable hommage d'Ellis pour le comics!

Chaque episode est une enquete sur un evenement paranormal, qui est rataché a un genre de comics.
Le premier episode, qui va poser les bases, avec la presentatition dû flocon de neige representant le multivers, presente Doc Brass, l'equivalent de Doc Savage.
Le second est un hommage aux grands monstres japonais (type Godzilla), le troisieme aux films asiatiques et aux fantomes.
Le quatrieme introduit la Hark Corporation, et un vaisseau extraterrestre pensant.

La suite enchaine avec les FF (les Quatre, qui vont etre les grands mechants de la saga), Hulk, Hellblazer, la Justice League, Nick Fury...
Les hommages pleuvent, mais l'histoire reste pour autant tres coherente.

Apres avoir posé les bases lors d'enquetes one-shot, Ellis se lance dans une enorme conspiration orchestrée par Randall Downing (Reed Richards), que Snow va tenter de dejouer.

Graphiquement, Cassaday s'en donne a coeur joie, n'hesitant pas modifier son style pour justement rendre hommage aux histoires qu'ils croquent.
Son meilleur travail, bien meilleur a ses recents travaux marvel.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !