Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 04/10/2004, 13h12
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
Ouai mais il y a un problème: pour établir l'univers DC en France, tout ne peut pas sortir en Book! Bonjour la facture sinon! :ouf: Vu le nombre de séries DC, je pense à Hawkman, Nightwing, Robin, Catwoman, je continue?
C'est simple pourtant! Imaginez marvel france qui publie tout en librairie à part quelques titres (x-men et spider-man et tout les deux mois en plus) Vous imaginez ce que ca donnerait!? 8(
Pour installer l'univers DC en France, il faut plus de magazines en kiosque. :p
  #17  
Vieux 04/10/2004, 13h21
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed]Vu le nombre de séries DC, je pense à Hawkman, Nightwing, Robin, Catwoman, je continue?
[/QUOTE]

Les séries que tu cites ne m' apparaisssent pas indispensables, à part les 25 premiers # de Catwoman et qq épisodes d' Hawkman et de Nightwing.
Si Semic publie ça en kiosques, ils vont dans le mur, à mon humble avis...
  #18  
Vieux 04/10/2004, 13h34
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=christophe]Les séries que tu cites ne m' apparaisssent pas indispensables, à part les 25 premiers # de Catwoman et qq épisodes d' Hawkman et de Nightwing.
Si Semic publie ça en kiosques, ils vont dans le mur, à mon humble avis...[/QUOTE]
Question de gout, marvel france n'est pas non plus obliger de publier iron man spider-girl et captain américa si on voit les choses sous cet angle!
  #19  
Vieux 04/10/2004, 13h41
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 103
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
C'est clair que c'est impossible de calquer l'édition de titres DC avec celles de X-Men et Spider-man, faut être réaliste. Par contre je suis d'accord avec yannzed sur la part importante des parutions en librairie: Flash à la rigueur dans un Monster, mais en book, bof.
Semic pourrait juste étoffer ses parutions quioskes de manière à ce que l'on puisse lire un épisode par mois, ou 2 tous deux les mois. Comparer avec le franco-belge est stérile: Titans ou Outsiders sont faits pour être lus mensuellement et pas autrement, le rythme bimestriel est néfaste pour ces séries. Dans Batgirl in n'y a que "Bat" après tout...
  #20  
Vieux 04/10/2004, 13h45
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=mellencamp]C'est clair que c'est impossible de calquer l'édition de titres DC avec celles de X-Men et Spider-man, faut être réaliste. Par contre je suis d'accord avec yannzed sur la part importante des parutions en librairie: Flash à la rigueur dans un Monster, mais en book, bof.
Semic pourrait juste étoffer ses parutions quioskes de manière à ce que l'on puisse lire un épisode par mois, ou 2 tous deux les mois. Comparer avec le franco-belge est stérile: Titans ou Outsiders sont faits pour être lus mensuellement et pas autrement, le rythme bimestriel est néfaste pour ces séries. Dans Batgirl in n'y a que "Bat" après tout...[/QUOTE]
8) Totalement d'accord! Pour information, allez voir sur paninicomics allemagne, ils ont sorti un monster edition de flash! Ca fait envie! (c'est panini qui edite DC en allemagne)
  #21  
Vieux 04/10/2004, 13h53
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 420
christophe change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed]Question de gout, marvel france n'est pas non plus obliger de publier iron man spider-girl et captain américa si on voit les choses sous cet angle![/QUOTE]

Ha mais ce n' est pas du tout une question de gout, je parlais d' un point de vue commercial.
Et concernant les 3 séries que tu as cité, je pense que Marvel france ne va pas se sentir longtemps "obligé" comme tu dis de les traduire, vu les résultats des ventes...
  #22  
Vieux 04/10/2004, 16h29
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 094
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Comparer l'édition franco-belge à l'édition US est peut-être "stérile" mais il me semble ridicule de comparer l'édition DC en France à celle de Marvel, implanté chez nous de façon durable depuis plus de 30 ans.
Semic ne peut pas arriver comme ça du jour au lendemain et proposer un nombre équivalent de magazines estampillés DC, ce serait suicidaire. Au delà de la qualité des séries, le lectorat ne suivrait pas un tel déferlement.
  #23  
Vieux 04/10/2004, 16h51
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce qui est suicidaire, c'est de ne pas écouter ses lecteurs. :non:

Certains ont déjà arrêté d'acheter "Génération DC" à cause du rythme de parution et de la présence de Batgirl.

La VO est maintenant accessible à un grand nombre de lecteurs (on dit merci internet), ceci n'était pas le cas il y a 20 ans.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #24  
Vieux 04/10/2004, 18h28
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 094
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Ce qui est suicidaire, c'est de n'écouter que les lecteurs sans se soucier du marché et des lois qu'il impose.
Franchement, si le mois prochains, dans vos kiosques, vous découvriez un magazine Batman mensuel, un Superman mensuel, un DC Legend, un DC Heroes, un DC Elite, un Batman Hors-Série, un Batman Saga, un Superman Elite, un Monster Batman, un DC Mega, un DC Top, etc... vous pensez sérieusement que le lectorat se jetterai dessus en nombre suffisant?
  #25  
Vieux 04/10/2004, 19h07
Avatar de El gringo
El gringo El gringo est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Choisy
Messages: 9
El gringo change la caisse du Fauve
[QUOTE=yannzed]8) Totalement d'accord! Pour information, allez voir sur paninicomics allemagne, ils ont sorti un monster edition de flash! Ca fait envie! (c'est panini qui edite DC en allemagne)[/QUOTE]

Ou plutot sur paninicomics brésil, il y a même un mensuel Max.
  #26  
Vieux 05/10/2004, 08h32
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 506
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Perso si je trouvais tout ca en kiosque, je me jetterai dessus en arretant ainsi de dépenser des fortunes en V.O quitte a suprimer quelques titres marvel france (Xmen apres morrison par exemple, elite dont une seule serie m'interresse vaguement, X trem que je ne prends que pour x statics...)
  #27  
Vieux 05/10/2004, 08h43
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 43
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=Kal_El]Perso si je trouvais tout ca en kiosque, je me jetterai dessus en arretant ainsi de dépenser des fortunes en V.O quitte a suprimer quelques titres marvel france (Xmen apres morrison par exemple, elite dont une seule serie m'interresse vaguement, X trem que je ne prends que pour x statics...)[/QUOTE]
:non: Faut pas exagérer non plus! Les x-men de morrison ne sont pas ta tasse de thé, je le comprends, mais si on commence à démolir la revue X-Men... c'est comme arracher un bras à marvel france! :'(
X-Statix va s'arrêter pour ton info donc tu n'as plus à acheter x-treme. Sauf que il y aura excalibur et astonishing (à la place de x-statix et x-treme), tu veux pas passer à côté? :copain:
Elite est mort depuis longtemps... tu viens d'où toi? T'es resté dans la glace pendant ces dernières années? Tu nous fais un remake de Captain America?
  #28  
Vieux 05/10/2004, 09h48
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 1 643
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
[QUOTE=yannzed]X-Statix va s'arrêter pour ton info donc tu n'as plus à acheter x-treme. Sauf que il y aura excalibur et astonishing (à la place de x-statix et x-treme), tu veux pas passer à côté? :copain: [/QUOTE]
je vais me gener sérieux...

ça fait déjà plus d'un an que je n'achéte plus le mag xmen et je compte bien arretter x treme à la fin de l'arc x statix "die another day" en cours.
  #29  
Vieux 05/10/2004, 10h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 441
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
deja arrete les 2
je fais xmen en tpb (surement astonishing aussi) et je me tate pour finir xstatix
  #30  
Vieux 05/10/2004, 10h57
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 103
archnoangel change la caisse du Fauve
moi aussi j'ai arreté les deux eh eh, tout pareil que mallrat sauf que depuis le reload je suis les x men en régulier... et oui je suis irrécupérable :roll:

tout ça pour dire que également je me tate pour generation dc si ça continue à ce rythme, autant lire en vo...
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !