Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/01/2006, 00h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Critiques VO de janvier 2006

Je ne pense pas que ça a été fait encore, donc j'inaugure ce topic pour les critiques de ce premier mois de cette nouvelle année, en espérant que ces topics sont bien de Janvier...

Green Lantern #6 par Geoff Johns et Simone Bianchi, couverture par Ethan Van Sciver.



L'épisode qui conclue en quelques sortes les numéros précédents, où tous les vilains se rassemblent dans un final intéressant et sublime et où Jordan est à la fois assaillit physiquement et mentalement.
En effet, Green Lantern doit à la fois affronter les petits monstres qui parlent allemands, Hammond, le requin monstrueux et Black Hand qui revient avec sa main en plus (ça m'a fait marrer, vu que j'ai lu avant l'épisode de Rebirth où il l'a perd) et qui veut tuer Jordan. Celui-ci d'ailleurs est attaqué par les souvenirs de la mort de sa mère, et la culpabilité qui en résulte : il lui avait promis de ne jamais devenir pilote, et il n'a pas tenu sa promesse. Elle n'a plus jamais voulu le revoir par la suite...
Pendant qu'il tente donc d'affronter ses démons intérieurs, Jordan doit sauver Hammond, le requin taré & Black Hand en quelques sortes de ces gnomes, qui sont en fait des aliens, et qui veulent utiliser les trois lascars là pour conquérir l'univers ou un truc dans le genre. Ils auraient pu trouver mieux, mais bon ce n'est pas le véritable intérêt de l'épisode. Ok, Geoff Johns fait pas un truc génial ici, comme depuis le début de la série on est d'accords, mais le combat avec Black Hand & les séances de flash back valent à eux seuls l'achat du numéro.
En effet, mit superbement en images par Simone Bianchi qui livre un superbe travail, l'épisode est tout simplement un bijou esthétique et un superbe combat Black Hand/Jordan. Même si BH est légèrement taré et qu'il s'identifie un peu pathétiquement à la Mort, ça passe bien et on souffre avec GL, et on "gagne" avec lui presque. La fin est assez marrante, avec les autres GL qui disent que l'Allemand est une langue d'une autre galaxie...je savais que ce langage barbare ne pouvait être terrien !

Graphiquement, je l'ai dis, c'est superbe et c'est vraiment LE gros intérêt de l'épisode, qui est moyen en scénario mais se révèle superbe avec Simone Bianchi.

Hawkman #47 par Justin Gray & Jimmy Palmiotti et Chris Batista & Cam Smith.



Raaaaah que j'adore cette série, bon dieu ! Plus les numéros passent, et plus je regrette le départ futur des scénaristes et le changement de titre, parce que c'est vraiment, mais alors vraiment du très bon comics. Une perle que j'apprécie énormément.
C'est donc le début d'un story arc de trois numéros menant à la fin de la série Hawkman au #49 pour devenir Hawkgirl au numéro suivant, et cela se passe tout pile après la fin de Rann/Thanagar War, que j'ai suivi. Je n'ai donc pas été perdu, et franchement j'ai adoré !
On a donc Hawkman, Hawkgirl & Adam Strange qui tentent d'arrêter les Thanagariens et leurs alliés qui veulent continuer la guerre, et Hawkman combat un des chefs des Thanagariens qui lui en veut énormément, et pour cause...il s'agit de Golden Eagle ! Oui, celui rattatiné par Hawkman au #45 et envoyé sur Thanagar pour être emprisonné. Mais son vaisseau a été prit dans le maelstrom cosmique et il a pu sauver des Thanagariens avant leur mort, ce qui a bien sûr augmenté son crédit envers eux...Golden Eagle est à deux doigts de vaincre Hawkman (qui a d'ailleurs massacré plein de monstres pas beaux avant, ce qui rappelle que Carter peut être cultivé, sage, manipulateur et classe, mais c'est avant tout du gros barbare qui tape quand il a les nerfs) quand son père (le Thanagarien infiltré en Hawkman dans la JLA tandis que Carter était exilé avec la JSA) vient le calmer et le faire devenir sage en lui disant d'arrêter de verser du sang et que les Wingmen étaient des flics avant et non des barbares, et qu'ils doivent le redevenir.
Les Ranniens et les Thanagariens font alors face à l'attaque de grosses méduses, et on finit avec Blackfire qui envoit ses hordes vers Hawkman et les siens en criant comme une tarée.

En clair, j'ai adoré oui. J'avais bien aimé Rann/Thanagar War, mais là je préfère. Je sais pas pourquoi mais le dessin, l'histoire...tout est un peu mieux traité. Bon, ça se voit que les scénaristes connaissent bien leurs persos, mais c'est bien quand même hein. Franchement, je conseille cette série avant son changement, que j'espère d'aussi bonne qualité qu'actuellement.
Ah, et les dessins sont très sympas aussi. Bien dans le ton de l'épisode, j'aime vraiment aussi.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/01/2006, 06h23
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Très bonnes critiques
Surtout pour Hawkman, une très bonne série...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/01/2006, 09h34
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ben Wawe
Je ne pense pas que ça a été fait encore, donc j'inaugure ce topic pour les critiques de ce premier mois de cette nouvelle année, en espérant que ces topics sont bien de Janvier...
Tu as raison, il n'y a pas encore eu de thread consacré aux critiques de Janvier.
Pour une raison simple : les premiers comics de l'année 2006 ne sortiront que ce mercredi
Ceux que tu critiques (fort bien d'ailleurs) sont de Décembre.

Sinon, l'idée d'un thread mensuel plutôt qu'hebdomadaire me semble bonne : elle devrait permettre d'assurer la participation d'un plus grand nombre de buzzuki, tous ne recevant pas (ou ne lisant pas) les comics dès la semaine de leur sortie.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/01/2006, 10h09
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Ne serait-ce que certains clients de Gilles par ex ou des sites US qui reçoivent des colis plutôt mensuellement...
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/01/2006, 10h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
je m'en doutais...mais bon tôt ce matin...
bon, ben on va dire qu'on va laisser comme ça, hein, je peux pas éditer le titre donc rien faire, à part être désolé...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/01/2006, 10h24
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par nounours1005
Ne serait-ce que certains clients de Gilles par ex ou des sites US qui reçoivent des colis plutôt mensuellement...
je soutiens cette démarche.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/01/2006, 13h44
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tiens j'ai lu aujourd'hui un truc que pas grand monde a du prendre ou remarquer. ça s'appelle 10, écrit pas Keith Giffen, dessiné par Andy Kuhn, chez Boom! Studios, la nouvelle boite de Giffen et Dematteis où ils font leur Hero Squared. un 48 pages dont je n'attendais pas grand chose, j'ai tenté le coup sur le nom de Giffen, que c'est un one shot apparemment plein d'action, et que pour l'instant Boom! ne m'a pas déçu.


donc après 100 bullets, ici on a 10 bullets! et le principe est pas loin d'être le même, dix pauvres hères reçoivent un flingue chez eux, avec un chargeur de dix balles, et une note leur expliquant qu'ils ont dix jours devant eux, que neuf autres ont reçu le même paquet, et que chaque jour l'un d'entre eux au minimum doit mourir, sinon ils sont "terminés". le numéro dix doit forcemment être tué par le flingue, des armes dites secondaires peuvent être utilisés pour les autres (armes blanches, etc.). ça fonctionne un peu sur le mode battle royale, certains n'admettent pas le jeu et se voit trucidés par ceux qui ont pigé plus vite et sont sans pitié.

notre personnage principal est un jeune homme revenant de vacances à l'étranger, et qui du coup arrive sur la fin de la période de dix jours, il a un peu raté le coche en somme.
difficile d'en dire plus sans dévoiler le twist final assez désespéré, mais le détail intéressant et que chaque participant à l'adresse d'un de ces autres compétiteurs, et un seul à les adresses de tous.
ça se lit vite, c'est très efficace, et le dessin fonctionne avec l'histoire, il la sert parfaitement.

les influences sont donc bien marquées ici, Fukusaku, Carpenter et Azzarello pour l'autoréférenciel, ce qui donne au final une bien bonne surprise!
vivement la nouvelle régulière de Hero Squared et son compagnon la Planetary Brigade!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/01/2006, 17h52
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom

Sinon, l'idée d'un thread mensuel plutôt qu'hebdomadaire me semble bonne : elle devrait permettre d'assurer la participation d'un plus grand nombre de buzzuki, tous ne recevant pas (ou ne lisant pas) les comics dès la semaine de leur sortie.

tout pareil
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/01/2006, 18h01
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
J'acquiesce à donf.

Breton à la ramasse united !
__________________
L'opportuniste reboot de la revue de pile : février Dark Horse, Menu des chroniques
Les aventures spacialo-copocléphiliques du Captain Zenzible : Ep 7
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/01/2006, 18h44
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
un one shot le 10,la...Si je le croise,je l'embarque je pense.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/01/2006, 19h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
putain keats tu l as eu ou ??j ai eppelucher les preview et pas vu ces 3 derniers mois .. ainsi que le tpb du MArch HAre... grrrrr....
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 03/01/2006, 19h19
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est une parodie ou un truc serieux?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 03/01/2006, 19h22
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ben écoute j'avais inscrit ça sur mon preview à la boutique à nice il y a de ça trois mois (preview d'octobre si je ne m'abuse), j'étais à l'affut des trucs de chez Boom!
et c'est très sérieux, on est loin du bwahahaha, ici c'est glauque et désespéré.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 03/01/2006, 19h24
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 770
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par John Keats
ben écoute j'avais inscrit ça sur mon preview à la boutique à nice il y a de ça trois mois (preview d'octobre si je ne m'abuse), j'étais à l'affut des trucs de chez Boom!
et c'est très sérieux, on est loin du bwahahaha, ici c'est glauque et désespéré.

justemetn dans Hero squarred 3 , e n preambule Giffen revient dessu et dit que c est bien noir , trop peut etre ..surtout la fin .. mais ne voulais pas faire une fin a 6 sous ..donc ...

va falloir que j aille le cherher en boutique celui la .
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2006, 19h26
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
et c'est très sérieux, on est loin du bwahahaha, ici c'est glauque et désespéré.
Desepere parce que Giffen n'est plus capable de faire quoi que ce soit sans riffer sur les idees d'un autre?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !