Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2006, 14h54
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Marvel Critiques VO de Février -Marvel-

Le Topic mensuel consacré aux critiques VO de Janvier n'ayant semble-t-il pas donné toute satisfaction, on expérimente donc ce mois-ci, comme envisagé, une nouvelle formule :
3 Topics mensuels (un pour Marvel, un pour DC, un pour tout le reste).


Et on entame les critiques Marvel avec un temps fort : la conclusion de l'Arc The Winter Soldier



Ca commence comme un showdown à l'ancienne, la résolution traditionnelle du conflit par une bonne vieille empoignade des familles : Cap, le Winter Soldier et le Cube. Avec à l'arrière-plan le SHIELD, Sharon Carter et Le Falcon.
Et, soyons honnête, quand bien même il n'y aurait eu que ça dans ce final, il n'y aurait pas eu lieu de crier au scandale.

Mais voilà, arrivé aux 2/3 du comic, Brubaker nous démontre une nouvelle fois qu'il est le meilleur scénariste oeuvrant actuellement pour Marvel. En quelques pages, tout s'accèlère :


Preuve supplémentaire que Bru connaît son Cap sur le bout des doigts. Mieux encore, il le réinvente en le récitant. Merci Monsieur.

Dernière modification par Gassian ; 03/02/2006 à 15h07.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/02/2006, 20h59
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Interview de Brubaker, centrée sur The Winter Soldier, ici :
http://www.newsarama.com/forums/show...threadid=58008

Attention, ça spoile à tout va
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/02/2006, 21h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
rhahhhhhhhhhhhaaaaaa
l aura que demain!!!!!!
rhhhhhhhhaaaaaaahhhhhhhh
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/02/2006, 21h05
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
je vais lire mes news fraichement achetées ce soir , quand ma femme et mon fils dormiront
ce # sera en tete de ma pile (pardon Mallrat )
merci pour cette critique Ranson
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 03/02/2006 à 22h03.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/02/2006, 22h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Vivement la vf
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/02/2006, 22h58
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash
je vais lire mes news fraichement achetées ce soir , quand ma femme et mon fils dormiront
Cytrash lit ses comics en cachette

Pourquoi ? sinon c'est trop la honte sur toi ?
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/02/2006, 23h58
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman

c'est juste que ce n'est pas evident de lire des comics avec un enfant de 19 mois dans les pattes parce que quoi que tu fasses ,il voudra faire comme toi , prendre ta pile de comics en général et celui que tu lis en particulier .
c'est que ça des idées fixes à cet âge
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 04/02/2006, 13h03
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Ransom
Mais voilà, arrivé aux 2/3 du comic, Brubaker nous démontre une nouvelle fois qu'il est le meilleur scénariste oeuvrant actuellement pour Marvel.
Bon, je vais lire ce # avant de te répondre que c'est Vaughan ou Slott.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 04/02/2006, 16h22
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
allez hop

Captain America # 14
Ransom a tout dit ,surement le meilleur relaunch de cap ,et surtout l'un des meilleurs titre Marvel du moment .

Xfactor # 3
Nous suivons en paralelle Madrox & Syren enquéter sur le meurtre d'une femme et Rictor ,Rhanne & Guide empechant le lynchage d'un mutant .
Au lieu du crime ,,James et terry recontrent le futur nemesis du groupe en la personne de Damian Tryp jr le patron de Singularity investigation .
Rhanne & Guido ,quant à eux, tentent d'empecher une émeute à mutant Town tandis que Rictor amene le "mutant" au qg pour le soigner .On y retrouve , M et Layla Miller .
mais tt ceci n'etait qu'une facade ,le mutant s'avere etre un gars bossant pour Tryp Jr ,il neutralise Rictor et M allait subir la même chose quand le mec est arreté par Layla Miller et vi .
Madrox & Therasa ignorant tout cela ,doutent de la culpabilité du meurtrier ,meurtriere devrais je dire puisque c'est la prpre soeur de la victime .

on ne s'ennuie pas une seconde à la lecture de ce titre ,pas ou peu de temps morts ,situations cocasses ,drôles ou dramatiques le tout aureolé de mystere ( layla ) tres bonne characterisation des persos ,M est excellente ( le genre de perso que l'on aime hair ) en gros c'est du peter david et moi j'adore .
quant au dessin ,Sook & Carelo ont un style si proche que l'ont ne sait pas qui dessine quoi .
lui aussi l'un des meilleurs titres Marvel du moment


Uncanny Xmen # 469
Moment de repit chez les x et si le fil rouge de l'episode est Rachel ou va t'elle reussir à surmonter l'epreuve qui la touche (l'extermination de sa famille ) on partage aussi quelques tranches de vie de certains xmen ,de leur façon d'apprehender les evenements passés & presents (House of m ,les powerless , les sentinnels à l'institut ,tout ça ) .
un episode d'introspection et calme comme les affectionnent Claremont (et moi aussi ) ça n'empeche pas les bons sentiments mais en fin de compte c'est un episode tres touchant .
quant au dessin ,c'est du Billy Tan , on est loin de ses X23 ,mais c'est du Billy Tan .
A noter que Cannonbal est de retour et il doit franchement avoir un probleme avec les designer des X , car il est affublé d'un costume aussi ridicule que celui d'Havoc ,voire plus , c'est dire

c'est tout pour le moment ,j'ai pas encore tout lu
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 04/02/2006, 16h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
il reste combien d'épisodes à Claremont avant de partir ?
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 04/02/2006, 16h36
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Brubaker reprend la serie en juillet ,il me semble, donc ...
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 04/02/2006, 16h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
...ça va encore chier dans peu de temps.
merci.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 04/02/2006, 17h06
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cytrash

c'est juste que ce n'est pas evident de lire des comics avec un enfant de 19 mois dans les pattes parce que quoi que tu fasses ,il voudra faire comme toi , prendre ta pile de comics en général et celui que tu lis en particulier .
c'est que ça des idées fixes à cet âge

je confirme
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 04/02/2006, 21h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Bon, je vais lire ce # avant de te répondre que c'est Vaughan ou Slott.
Ah je m'emballe peut-être un peu mais on voit tellement d'Arcs prometteurs finir en eau de boudin que ... Là, on a un vrai beau payoff, c'est pas si fréquent.

Et bon, je veux pas avoir l'air de chipoter mais après un très bon n°1, je trouve que Slott rame un tantinet sur The Thing.

Pour Vaughan euh ... Joker!. J'ai pas lu assez de ses travaux Marvel pour me prononcer. (Et non, je ne lis pas Runaways. Pour une raison inexplicable, à la seule vue des dessins d'Alphona, je repose illico le comic sur son présentoir. Me demandez pas pourquoi, c'est même pas que je trouve ça laid, c'est juste parfaitement dissuasif pour moi )
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/02/2006, 16h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Vaughan s essoufle sur runaways..le 3eme mini-monster est bien moins passionnant......


Captain America 14:

Que dire????
je suis soufflé par le graphisme ed ce numero..
Je suis surpris par certaines revelation, pas par d autres et me demande ou tout va aller....
Je crois que ce qui me trouble est qu on a toujours pas de fin a vec un F....
mais ce fut du bohneur
Meme de petits dialogues font la difference comme celui entre falcon et sharon...
Mais bon je meuble sur ce que ransom a deja dit....
Ce comics va s inscrire sur la durée: ca bouscule vu la politique marvel en 4-6 mais c bcp de choses..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !