Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/02/2006, 16h33
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Allez à moi, et je chronique des trucs space cette semaine, attention !


Tout d'abord, I (heart) Marvel : My Mutant Heart
Derrière une couverture aux accents très japonais, on retrouve un intérieur aux dessins beaucoup plus raisonnables. Les trois héros sont ici Wolverine, Doop et Cannonball dans trois histoires différentes. Et on peut dire que la qualité est là, surtout pour les deux premières, celle sur Cannonball étant malheureusement très mielleuse et pleine de bons sentiments assez... enfin c'était peut être le but recherché après tout. Mais On a trois tonalités différentes dans ces histoires et les dessins renforcent le tout. Ce n'est pas l'achat du mois, mais ce comic book vaut le coup pour avoir quelque chose de différent dans ce monde de brut

Marvel Team-up #17

Suite de League of Losers de Kirkman et Medina. On se retrouve ici dans le monde Mutant 2099, vu l'année dernière. Personnellement je ne connaissais point du tout ce personnage et ce monde mais Kirkman nous l'introduit très bien, nous sort un couple pour le moins inhabituel, de l'humour, de l'action et une résolution alléchante dans le prochain numéro. Là encore un bon moment.
Medina d'ailleurs ne cesse de m'étonner, si j'ai encore du mal sur certains aspects de son style, il est loin de me rebuter comme avant et sait se rendre beaucoup plus agréable bien que classique.

Quant à X-Factor #3
Là encore très bon numéro de Peter David, son histoire tient apparemment la route, pleine d'humour, de mystére et partie pour durer, on en redemande. Mais là, deux personnes en ont déjà parlé alors... Je reste par contre déçu du fait que Sook ne dessine pas tout, c'était un vrai plus mais Calero est loin d'être mauvais, alors ne boudons pas notre plaisir.

J'ai une question, si je veux chronique House of M, je dois le faire ici, ou plutôt dans un topic à part ? Parce-que je pense avoir beaucoup de choses à dire et même des questions so...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/02/2006, 16h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par T?ma
J'ai une question, si je veux chronique House of M, je dois le faire ici, ou plutôt dans un topic à part ? Parce-que je pense avoir beaucoup de choses à dire et même des questions so...
à ta place, je ferais un topic à part.
sinon sympa les critiques, bravo !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/02/2006, 16h57
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 228
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
à ta place, je ferais un topic à part.
sinon sympa les critiques, bravo !
y a deja un topic HOM
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=12608
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/02/2006, 17h02
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Erf, trop tard... Bon vu la taille du post, ça permettra peut être de revenir à 0, mais maintenant que c'est fait...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 07/02/2006, 15h47
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hmmm alors un peu de retard mais...

Punisher #30

Excellent.
Rien à redire. Un final tout feu tout flammes pour une saga traumatisante sur la prostitution forcée des filles de l'est. Un Punisher cruel, comme d'hab. Rien de nouveau sur le perso, mais quelques réfléxions intéréssantes de la part de l'assistante sociale (qu'on a déja vu il y a un bout de temps dans la saga "Hidden" chez MK) qui sont les miennes et sans doutes celles de beaucoup de lecteurs : Le probleme de cette prostitution est si complexe qu'il parait sans issues raisonables et à force de se cogner la tête contre les murs pour en trouver une, on finit par etre capable d'approuver Castle sur ce coup là. Toujours aussi magnifique graphiquement, violemment jouissif, dur. Et la reflexion induite par l'arc n'est que plus flippante quand on sait que les exactions auxquelles sont soumises ces filles sont réelles. Enfin, on est content de voir le grand méchant souffrir. Surement la meilleure saga du Punisher sous le label MAX au coude à coude avec Up is Down.

MTU #17
Sympa, un épisode en forme de montage ou les losers apprennent à vivre dans le monde 2099 et à se battre presque correctement. Toujours drôle (Kirkman) et bien pensé, une bonne utilisation de l'univers 2099, ce mec maitrise vraiment le MU. Il se passe pas grand chose, mais vivement la suite ^^.
Oh et c'est moi ou Medina s'améliore de numéro en numéro ?

Ah et Sable & Fortune #2 vite fait.
Le dessin est sympa, l'histoire aussi, tout comme les dialogues. Mais je n'arrive décidémment pas à accrocher. Les persos ? ou la narration peut-etre. Je sais pas, mais bon, j'arrive pas ^^.

Jeudi, si tout se passe bien : Fury, Peacemaker, UXM, Ghost Rider, Invincible et peut-etre U Extinction ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 07/02/2006 à 17h30.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 07/02/2006, 20h38
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Vite fait :

New Excalibur #4.
Si on m'avait dit qu'un jour, je regretterais Michael Ryan. Eh ben, voilà, c'est fait, courtesy of Steven Cummings dont on va espérer qu'il ne restera que le temps d'un Arc.
Dommage parce que Claremont semble décidé à passer la vitesse supérieure sur ce titre. Gestion de la continuité, character development mais aussi action, avec le retour des
22 pages bien remplies.

Sentry #5
De mieux en mieux. Après la révélation du précédent n°, Jenkins poursuit méthodiquement l'examen de la psyche tourmentée de Sentry. De fait, c'est bien son psy, Cornelius Worth, qui est la figure centrale de cet épisode. Qu'il en profite bien car à moins que le "Superman Marvel" ne soit, lui aussi, "faster than a speeding bullet" ...
Du très bon comic métaphysique.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/02/2006, 22h07
Avatar de EA
EA EA est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 21
EA change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fred le mallrat
Captain America 14:
.....ce fut du bohneur
Je n'ai rien vu.... je pourrais tomber dedans !
__________________
Blog : http://misterwan.canalblog.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/02/2006, 22h10
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon pas mal de trucs (et encore j'avais plus assez d'argent pour Black Widow et U Extinction) cette semaine.

Tout d'abord.

Marvel Zombies #3

Les choses s'accellerent et on rigole bien (déja rien que la cover, la meilleure des 3 premieres). Le Silver Surfer est là, et tous les héros Marvel sont bien décidés à le bouffer, Stark s'y casse les dents, Wolverine un bras et les griffes qui vont avec.
Tchalla se reveille, prends la fuite et tombe sur

Cela nous amene à la fin, super prometteuse

Le meilleur numéro, c'est drôle, il se passe plein de trucs, l'action est bien foutue et pensée, vraiment. La série décolle bien (enfin ?) et on prends son pied à chaque page.


Fury : Peacemaker #1
Nick Fury, la guerre, Ennis, Robertson. Alléchant non ?
Maaaais, je sais pas, réveillez moi Ennis, franchement. Alors c'est sympa, le début est bien cool où Fury menace (puis éxécute ?) son chef, puis apres, massacre (où l'on voit que les autorités se foutent un peu de la gueule des soldats, certes) puis Fury seul derriere les lignes ennemies. C'est tout, alors oui, c'est bien déssiné mais on a juste une histoire de guerre banale. Esperons mieux du prochain numéro.


On continue avec l'ami Irlandais et son
Ghost Rider #6

Ah, pas mal du tout au niveau scénario, on pouvait s'attendre un peu à l'une des révélations vu les précédent numéros mais la seconde, wahou, joli. Enfin, bref, une fin tres plaisante, de rage et de fureur. C'est marrant, chaque numéro etait meilleur que le précédent dans cette série même si elle avait commencé un peu de maniere chiante. Donc, bon, au final une bonne mini, mais j'aurai peut-etre préféré la prendre en TPB. Ah et par contre Clayton Crain, ça va dans les passages de jour, mais les premieres pages sont illisibles, bref, ça -Clatyon- craint. AHAH.


Incredible Hulk #92 (Planet Hulk Begins !)

Excellent. Vraiment excellent, Hulk gladiateur, Hulk blagueur (Hulk Slash), une planete bien conne, des illuminatis fourbes tels des vieux maitres chinois. Un petit bonheur ce premier volet avec un graphisme sympa sans plus. A prendre si on aime bien le géant vert et si on veut le voir casser des gros monstres. Je ne peux vraiment être objectif sur ce numéro, vu qu'à partir du moment ou Hulk casse des trucs et dis des répliques connement géniales, je suis satisfait.



Et j'ai gardé le meilleur pour la fin.
Ultimate X-Men #67

Hooga, Hooga, Hooga Chaka !
Vache de révélation sur Dent-de-Sabre faisant un pied de nez à une hypothese lancée il y'a un petit bout de temps sur lui dans le MU. Ah et finalement, sa réaparition est logique malgré le fait que sa tête fut tranchée par Wolvie à la fin de la derniere saga de Millar.
.
Sinon, les histoires d'amour de Scott/Jean et Malicia/Iceberg font leur petit bout de chemin alors que Colossus discute du malaise de Kurt vis à vis de l'homosexualité du russe. Hmmm et Lilandra/Charle ? Disons que si ça sent le déja vu, on a clairement envie de savoir la suite.
.
Alors, voilà, encore une fois peu de baston, mais des passages chocs, drôles, quelques bonne répliques (la derniere de Wolvie à Sabretooth). Plutot que de sombrer dans la facilité et la débauche de pouvoir, Kirkman nous gratifie de persos développés qui vivent leurs histoires d'amour comme le permet leur condition. D'ailleurs le monsieur sait tres bien jongler entre les différents couples, c'est assez agréable, il arrive ainsi à maintenir un suspense autour de pas grand chose, ce qui est bien joué.
Et Raney est en bien meilleure forme que dans le précédent opus. Excellent, la meilleure chose qui est arrivé aux UXM depuis le départ de Millar, c'est surement cette saga.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 08/02/2006 à 22h54.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/02/2006, 22h20
Avatar de EA
EA EA est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 21
EA change la caisse du Fauve
Ultimate X-Men #67, ce sera pour demain mais j'avoue que je n'ai pas dénié commencer la série Marvel Zombies, pourtant grand fan de Kirkman, vais-je me laisser tenter ? Ta critique est plutôt convaincante.
__________________
Blog : http://misterwan.canalblog.com
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/02/2006, 22h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
bonnes critiques, Zarma. en lisant les résumés et en voyant les évolutions de l'univers Ultimate, je remarque quand même qu'il y a pas mal de changements par rapport à l'univers "normal" de Marvel, comme Colossus, Iceman/Iceman, Spider Man/Shadowcat, et maintenant cette révélation...je trouve ça bien. si, si, je dis du bien d'Ultimate, vu qu'il y a des vrais changements qui sont intéressants et qui me plaisent.
je vais peut-être reprendre UXM grâce à toi, Zarma.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/02/2006, 23h06
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par EA
Ultimate X-Men #67, ce sera pour demain mais j'avoue que je n'ai pas dénié commencer la série Marvel Zombies, pourtant grand fan de Kirkman, vais-je me laisser tenter ? Ta critique est plutôt convaincante.
Les 2 premiers numéros sont vraiment de l'installation. On découvre l'univers, les particularités des zombies et qui sont les derniers survivants. Ensuite tout ce petit monde est chamboulé par l'arrivée du Silver Surfer à la fin du #2. Le tout dans une bonne humeur et une déconne habituelle. Disons que c'est la fusion de Walking Dead (pour un monde de zombies) et MTU (pour l'univers, les personnages qui font équipe et l'humour omniprésent). Mais oui je conseille, EA, surtout que le #1 vient d'être réimprimé et que le #2 doit encore etre trouvable dans les bonnes crémeries.

Citation:
Posté par Ben Wawe
bonnes critiques, Zarma. en lisant les résumés et en voyant les évolutions de l'univers Ultimate, je remarque quand même qu'il y a pas mal de changements par rapport à l'univers "normal" de Marvel, comme Colossus, Iceman/Iceman, Spider Man/Shadowcat, et maintenant cette révélation...je trouve ça bien. si, si, je dis du bien d'Ultimate, vu qu'il y a des vrais changements qui sont intéressants et qui me plaisent.
je vais peut-être reprendre UXM grâce à toi, Zarma.
Pour moi, UXM a toujours différé de l'univers classique. Je comprends les reproches faites à USM sur un univers Ultimate pas si Ultimate mais UXM...
Logan, bad guy, Jean avec lui (même si elle a vite changé), les différents membres de Weapon X, Emma Frost etc... et ça s'est accentué avec Vaughan (Sinister et Apocalyspe, c'etait joli, Mojo aussi). Et là Kirkman continue le boulot, il prends à contrepied pas mal de faits du MU classique
.

Donc oui, un Univers Ultimate vraiment différent et surtout cool. Content que ça te donne envie de retourner sur ce titre en tout cas Wawe.

Et merci à vous 2 pour les compliments ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/02/2006, 23h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
j'avais arrêté durant le passage de Millar et j'ai survolé jusqu'à Bendis. y avait des changements, mais rien ne m'inspirait vraiment et c'était globalement les grandes sagas de l'univers X-Men réécrites vaguement, et ça m'intéressait pas tant que j'aurais pu l'espérer. surtout, les promesses du début sur les personnages (Jean avec Wolverine, Cyclope qui trahit) n'ont pas été tenues et globalement c'était rapidement un retour au statut quo de l'univers classique, et ça m'a pas plu.
après, ouais, il paraît que Vaughan c'était vraiment bien et Kirkman semble commencer fort, mais bon je veux encore voir sur les critiques & résumés ce qu'il se passe pour me décider, vu qu'il faudrait que je sacrifie un de mes titres réguliers pour prendre ça.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 09/02/2006, 04h00
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
j'avais arrêté durant le passage de Millar et j'ai survolé jusqu'à Bendis.
En gros, t'as jamais commencé, parce que c'est Millar qui a lancé la série.

Dernière modification par Raoul Duke ; 09/02/2006 à 04h29.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 09/02/2006, 04h21
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Non,mais des fois,on lit des enormités.
Comme ca.Ou des jeunes hippies qui disent que Necromancer est bien.
Mais ou va le monde,je vous le demande?
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 09/02/2006, 12h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Alors, bravo à Zarma et Toma (ça fait plaisir que des gens lisent MTUP!

Arfh, pas pu voter pour Cytrash!

Eh bé, vous voyez que Marvel sort au moins une dizaine de bonnes séries, boudiou! ^^
Vivement ce MArvel zombies..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !