Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2006, 19h32
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC Critiques VO Mars 2006 DC

Puisque Buzz a subi une crise , voici venir la mienne : j'ai bien fait de la sauvegarder.

Infinite Crisis 5



Commençons les critiques DC par un épisode qui aurait dû sortir en Février. Après avoir attendu fébrilement ce numéro pendant un moment, je me dis qu’il aurait été dommage de le louper : avec celui-là, tout s’accélère.
Avant toute chose, il n’y a pas de page par Georges « DIEU » Pérez au dessin : DC a t’il changé ses plans et supprimé ces pages car par rapport à Jimenez (et Reis), Jerry Ordway se taille la part du lion au dessin ? Ce n’est pas gênant car Ordway est au top (dessin et encrage), et puis, j’ai ma Pérez Cover.
Bon avant de lire Infinite Crisis, je me suis lu Adventures Of Superman 649 et cela a dû aider (ou bien c’est inconscient) car cela semble couler de source.
Allez, revenons à IC 5 dont le titre « Faith » est plus que judicieux : avoir foi en ce que nous croyons peut-il nous amener à tout faire pour le faire accepter par les autres ? Je précise, pour moi, il n’y a rien de religieux dans tout cela (mis à part un échange verbal entre Ragman et Mister Terrific) même si tout le monde peut avoir son appréciation de la chose dans les actes de Kal-L ou d'Alex.
Alors que se passe t’il ? Plein de choses !!!! Et encore, sans spoiler c’est très difficile donc c’est parti mon kiki !!!!


Après que dire, il faut reconnaître que cela va à 100km/h, pas temps mort mais je continue de m’interroger : à quoi sert Donna Troy dans tout cela ???? Elle n’apparaît pas et pourtant DC nous a bassiné sur son rôle primordial (j’espère que Johns sait où il va avec elle) ;
Toujours pas de New Gods à l’horizon (je commence à me faire un torticolis à force de scruter le ciel) et donc de Darkseid : Alex semble de plus en plus être l’instigateur (en partenariat avec le Psycho pirate) de ce boxon même si maintenant une menace se profile.

Donc au dessin, pas de Pérez mais l’ensemble est cool et Johns arrive à faire coïncider toutes les intrigues (mis à part Donna). Infinite Crisis continue de m’enthousiasmer (ainsi que mon côté fan-boy encyclopédique) : que dire sinon, j’aime !!!



Bon vivement le 6 (et en plus le Secret Files et le Omac Project Special sortent aussi ce mois-ci!!) en espérant qu’il n’y aura pas de retard pour voir où cela nous mène.


Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 02/03/2006 à 19h59.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2006, 19h35
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Hey, j'ai deja vu ça quelque part, tu te copies toi-meme tsss...

Superman il resiste beaucoup à a sup2 ? le combat est bien ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2006, 19h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par vortiris
Hey, j'ai deja vu ça quelque part, tu te copies toi-meme tsss...

Superman il resiste beaucoup à a sup2 ? le combat est bien ?
J'avais sauvegardé pour cette fois ouf!!
sinon le combat :
- court dans IC 5 (4 pages) , un peu plus long dans AoS
- pas la tuerie annonçée, Ka-L aurait dû laminer Kal-El techniquement (y a qu'à voir Superboy earth prime dans IC 4 qui les mettait bien minables)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 01/03/2006 à 21h33.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 02/03/2006, 13h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aquaman, Sword of Atlantis 40



Ca y est le OYL est arrivé : on a tous pris 1 an en 1 mois (pas comme la crise de Buzz ) et DC doit permettre aux gens de prendre le train en marche mais aussi maintenir l'intérêt des gens qui aimaient bien le run précédent de Sub Diego. Alors mission accomplie?
Dans l'ensemble oui même si des pistes de l'ancien run sont insérées

On sent la rupture (mais pas totale donc) et la question qu'on se pose tous : est-ce Arthur Curry? l'Aquaman au torse rasé?
Bin oui aux 2 questions, cependant on a une bonne idée et pour moi

Donc revenons à l'histoire, Arthur Curry abasourdi par une tempête se retrouve à l'eau et se comporte comme un poisson dans l'eau ( ) et tombe directement sur King Shark martyrisé par des autochtones, une voix l'incite à aider le bad guy : ce qu'il fait (entendre des voix, c'est jamais bon signe mais là ce n'est pas le cas apparemment). Une fois le combat terminé, le duo se rend là où la voix les attend : un homme avec un trident et une chevelure poulpe. Celui-ci donne à Arthur un item pour comprendre le langage aquatique (pratique ) mais surtout un costume d'Aquaman. Celui-ci continue par raconter une légende qu'Arthur doit réaliser : celle-ci et en tout point identique à celle de l'Aquaman que l'on connaît. Bizarre surtout qu'Arthur a un autre son de cloche et raconte ses origines bien différentes (enfant prématuré élevé dans l'eau pour survivre). Qui a raison? Qui a tort? Réponse les mois prochains qui vont nous amener à Méra l'ancienne femme d'Aquaman.
Voilà en gros ce n° d'Aquaman post-IC dont on ne nous dit rien (enfin c'est u épisode introductif, il faut en garder en réserve).

Alors ça vaut le coup?
Déjà Guice au dessin m'a épaté : bien plus agréable que sur JLA Classified, je retrouve le dessinateur que j'adorais sur Action Comics. Que de détails.
Busiek nous conte les aventures du warlord sous-marin et c'est très fun. Je fais confiance à Monsieur Encyclopédie pour maintenir l'intérêt (son JLA, actuellement en VF, était plus que sympa)

Très conseillé :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 02/03/2006 à 19h29.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 02/03/2006, 14h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai rien compris à la critique/résumé de IC 5. La wonder woman de Terre 2, c'état pas la mère de Wonder Woman, celle qui a vécu les aventures de Wonder Woman de la seconde guerre et qui est morte il y a pas longtemps?
Et j'ai pas compris ta remarque sur Earth-8 et les 3 héros là, ça veut dire qu'ils disparaissent de l'univers de Earth-1?
Et comment on fait pour passer d'une Eart à une autre? Ca a l'air d'être troué de partout, il y a des voies d'autoroutes ou quoi?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 02/03/2006, 14h50
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par XXL
J'ai rien compris à la critique/résumé de IC 5. La wonder woman de Terre 2, c'état pas la mère de Wonder Woman, celle qui a vécu les aventures de Wonder Woman de la seconde guerre et qui est morte il y a pas longtemps?
Avant Crisis, la vieille Wonder-Woman venait de Terre 2, après la mort de l'Anti-Monitor elle s'est barrée dans le harem de Zeus en Olympe; elle profite de l'occasion pour y faire son come-back.

L'histoire de Hyppolyte qui remonte le temps pour jouer à Woner-Woman pendant la seconde guerre, est une invention de DC pour justifier la présence Wonder-Woman auprès de la JSA à cette époque.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/03/2006, 15h00
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par XXL
J'ai rien compris à la critique/résumé de IC 5.
Juste pour WW?
Citation:
Posté par XXL
La wonder woman de Terre 2, c'état pas la mère de Wonder Woman, celle qui a vécu les aventures de Wonder Woman de la seconde guerre et qui est morte il y a pas longtemps?
Et j'ai pas compris ta remarque sur Earth-8 et les 3 héros là, ça veut dire qu'ils disparaissent de l'univers de Earth-1?
Et comment on fait pour passer d'une Eart à une autre? Ca a l'air d'être troué de partout, il y a des voies d'autoroutes ou quoi?
Pour WW cyclopebox répond nickel
pour Earth-8, dès que leur planète arrive, ils doivent théoriquement y aller mais comme Firestorm et Kyle sont dans l'espace : ??? Alex a besoin d'1 membre de chaque terre importante pour que sa machine fonctionne et comme Breach est sensé faire partie de cette terre pré-crisis (évidemment c'est une invention pour IC car Kyle par exemple n'apparaît qu'après, attention les maux de tête!!! )
Pour les "autoroutes" : dès qu'une terre spécifique apparaît elle doit "happer" ses hôtes d'origine (nous ne voyons pas d'autre explication )
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/03/2006, 15h36
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Justement, il fait comment Superman pour aller sur Terre 2 et faire casser la gueule par Kal-L ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2006, 15h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Cyclopebox
Justement, il fait comment Superman pour aller sur Terre 2 et faire casser la gueule par Kal-L ?
Kal-L crie Lois tellement fort que le son parvient aux oreilles de kal-EL qui doit penser qu'on parle de la sienne.
et comme earth-2 est visible de Earth-1, Kal-El débarque vite fait, bien fait
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2006, 19h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 063
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bonnes critiques, Scarletneedle.
J'espère que DC réussira à bien terminer Infinite Crisis, car beaucoup de choses semblent encore devoir être faites, et un peu comme toi,
. Enfin, faut rester confiant, ça a l'air quand même pas mal du tout, surtout que c'est super dense et qu'au moins là, il se passe quelque chose à chaque numéro.
Par contre, pour Aquaman, ça m'a l'air bien space tout ça...j'suis pas convaincu, et ta critique ne me donne pas envie d'acheter, moi qui étais prêt à tenter. J'prendrais plus du Green Arrow, tiens.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/03/2006, 19h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Bonnes critiques, Scarletneedle.
J'espère que DC réussira à bien terminer Infinite Crisis, car beaucoup de choses semblent encore devoir être faites, et un peu comme toi,
. Enfin, faut rester confiant, ça a l'air quand même pas mal du tout, surtout que c'est super dense et qu'au moins là, il se passe quelque chose à chaque numéro.
Merci pour les encouragements
Pour IC, effectivement, il y a encore plein de trucs à faire et moi



Citation:
Posté par Ben Wawe
J'prendrais plus du Green Arrow, tiens.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/03/2006, 20h12
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 344
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Adventures Of Superman 649



Dernier n° d’AoS avant le retour au nom d’origine de la série c’est-à-dire Superman V1 (certainement pour des raisons financières qui m’échappent ) qui portera donc le nom de Superman 650 pour le OYL. L’épisode comme IC 5 devait voir le jour en Février.

L’épisode poursuit l’histoire du combat entre Kal-El et Kal-L commencée dans Superman (la V2) 226 et continuée dans Action Comics 836 où on voit, en parallèle au combat, ce que Kal-El devient si au lieu de mourir face à Doomsday, il le tue (comme il paraît que c’est le moment où le Grim & Gritty s’est installé) : un membre de la Justice League Elite (ou pour ceux qui regardent le pendant du Superman alternatif dans le dessin animé JL qui veut tout contrôler).
Donc dans ce AoS, on suit les pérégrinations de Kal-El et Kal-L sur leurs terres respectives :
- Earth-1 si Kal-El a occis Doomsday,
- Eearth-2 si Kal-L a sa terre promise.

Signalons que ces aventures parallèles ne sont pas mentionnées dans IC, c’est donc quasiment un What If ? que vivent nos 2 protagonistes en même temps que leur combat (dont la suite se poursuit dans IC 5) .

Sur Earth-1, pour Kal-El, la fin justifie les moyens même à être aidé par Luthor. Bien sûr, l’opposition se forme : ironie de l’histoire, la WW de cette histoire s’allie à Maxwell Lord (y a de quoi perdre la tête par moments… ). Malheureusement Luthor is Luthor était agent double et trahit tout le monde (au passage re-balle dans la tête pour Ted ) ce qui conduit le monde à la ruine.
Moralité cette version de Earth-1 est encore pire (genre fruit pourri) et va à sa destruction mais Kal-El n’est même pas triste car il se dit qu’il n’y a rien à faire à vouloir sauver un monde qui ne veut pas l’être : le boy-scout s’est planté dans sa méthode…

Sur Earth-2 (toujours rien à voir avec celle apparue dans IC 4), tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil : Kal-L est le seul héros actif (même si PowerGirl est là et s’interroge de la chose) de la planète et en profite pour gérer tous les problèmes.
Patratras !!! Quand survient l’Anti-Monitor dans son univers. Kal-L est seul mais il se prend tellement pour dieu qu’il pense pouvoir battre son ennemi car le bien gagne toujours (il se croit dans un comics ?) contre le mal. Pas de bol, étant le seul Big Guy parmi les bons, il se fait démolir.
Moralité, ce monde n’était pas préparé aux grandes catastrophes et court lui aussi à sa ruine : le super boy-scout s’est méga planté.

Conclusion, l’un estime que la fin justifie les moyens et se plante, l’autre ne voit que le blanc et noir et est tellement imbu de lui-même qu’il n’a plus le recul nécessaire.
Alors que penser de cette opposition de points de vue ; bin les 2 ont tort vu que leurs terres respectives : ciao !!!
Là le mythe Superman en prend un bon coup quand il prend les mauvaises décisions : il faut mettre de l’eau dans son vin (voire du vin dans son eau) pour pouvoir faire évoluer les choses dans le bon sens. Le tout manichéen et l’extrémisme ne sont pas donc pas des solutions.

Parallèlement, le combat entre Kal-El et Kal-L est fait de petites phrases où chacun « bave » sur le voisin mais ils sont tellement butés qu’ils préfèrent se taper dessus : là on récupère IC 5.

Voilà fin d’une époque pour Superman avant le OYL où apparemment il va se la jouer profil bas suite à un combat face à Doomsday (mise en abîme de cette histoire avec Doomsday comme point de départ?).

Au dessin, comme les 2 épisodes précédents, plein d’artistes pour les différents points de vue des 2 superman à différentes époques : pas choquant et comme j’apprécie la majorité, l’ensemble se marie bien.
Au final Joe Kelly aura conté une histoire sympathique mais pas forcément indispensable à la compréhension de IC 5 (cependant lire IC 5 après le AoS permet de savourer le combat trop court dans la mini-série).
Au départ, je m’attendais à lire une histoire centrée sur le contrecoup de IC 4 et donc rien qu’une histoire de Earth-2 dans une ambiance très pré-crisis (un peu dans le style « Whatever Happened To The Man Of Tomorrow ? » mais la comparaison aurait été difficile): du tout mais ne boudons pas notre plaisir d’une histoire que les fans du boy-scout vont certainement apprécier (les autres, yo no lo sé).

Bilan :


P.S : je continue de m’interroger par rapport à Superman/Batman avec le Superman vieillissant à savoir s’il a un lien avec cette histoire…
Et au passage, la cover n'a vraiment rien à voir avec l'intérieur
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/03/2006, 23h53
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Juste une question avant ke ma cervelle n'explose et retapisse les murs de mon studio : la Terre, la vraie, l'unique Terre de l'après-COIE, c'est celle ki porte le numéro combien ?
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/03/2006, 23h54
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
"boum"
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 02/03/2006, 23h55
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Scourge
Juste une question avant ke ma cervelle n'explose et retapisse les murs de mon studio : la Terre, la vraie, l'unique Terre de l'après-COIE, c'est celle ki porte le numéro combien ?
la 78.6
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !