Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #166  
Vieux 05/04/2006, 13h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
JSA Classified 10



Même le spin-off de la JSA s’y met au OYL, quoique c’est logique : les dossiers non-classés se passent en même temps que la série phare.
Donc là, on s’intéresse au cas d’un ennemi de la JSA mais aussi du DC Universe entier : Vandal Savage, l’immortel de service.
Avant la Crise, il gérait 2 dossiers en souffrance :
- nuire à mon Scarlet Speedster préféré, ce qui a échoué
- protéger sa très gay fille Scandal (avec Knockout… ) de la vindicte populaire de la Society.
C’est plus à ce 2ème cas que l’histoire renverra dans ce n°.
Mais revenons à nos moutons, la Crise s’attaque même aux vilains! Il va vraiment falloir s’intéresser à ce Special même si Vandal Savage n’en fait pas partie.
L’histoire est centrée sur une quête que mène Vandal, tout cela entrecoupé de flash-backs sur son histoire personnelle. Par exemple, il s’est même fait passer pour l’inventeur de la roue, pour dire que tout ne tourne pas rond chez le type.

Une quête ? Oui car Vandal a passé une sale année (y en n’a pas un ou une, bon ou mauvais qui l’aura passée à péter dans la soie si on excepte Superman apparemment…) dans l’espace : très fort le type (enfin dans le futur et DC One Million, il se débrouille bien).
Comment il est arrivé dans l’espace ? Pas d’indice (il faut en garder pour les autres n°) mais on apprend qu’il a croisé pas mal d’espèces (Thanagariens, Feral-han ou autres Dominators) en subissant pas mal de brimades. Il revient sur la terre par Comète Express : juste retour à l’envoyeur vu qu’une même comète lui donné son immortalité.
En tout cas, son Univers « Pékin » Express a laissé des traces et Vandal n’a plus que quelques jours à vivre : ses organes vont le lâcher (comme ses hommes sur terre après une O.P.A hostile de la Society). Il faut donc les remplacer et on apprend donc

Bien sûr, cela ne passe pas bien car il n’en reste plus (tout a été détruit) et sa fille lui fait comprendre d’aller se faire voir.

Et la JSA dans tout ça me direz-vous ? On y vient : voyant qu’il va y passer, faute d’organes en bon état, Vandal va profiter de ses 11 derniers jours à vivre (même pas 9 ½ semaines ) pour se venger. Il décide se concentrer sur…. regardez la couverture !

Voilà c’est tout et c’est très peu : cet arc risque d’être comme celui consacré à Power Girl. Beaucoup de parlotte, un peu d’action et un final quasi-bancal : Vandal Savage ne va certainement pas mourir. Stuart Moore veut nous faire croire à son chant du cygne mais je n’y crois pas.
A la limite les flash-backs sont plus intéressants : ceux de ce n° vont de la préhistoire à l’époque gallo-romaine. Les anecdotes y sont plus savoureuses et le portrait de Vandal plus étayé. D’après la cover du prochain n°, on devrait avoir les « aventures » de Vandal pirate ou corsaire.
Côté dessin, c’est Gulacy qui s’y colle : il arrive à faire à Vandal une tête différente à chaque page. Pas vraiment un artiste que je connaissais et là, il ne me donne pas envie d’aller voir ses autres travaux. En espérant qu’il s’améliore sur la suite.
Au final, très dispensable l’épisode.

Conclusion :
Moi j'ai bien aimer ce numéro, que se soit histoire ou dessin !
Et puis il peuvent le faire mourrir puis revenir plus tad, comme pour tous les autres ! Mais sa vengeance contre GL me plait bien, à suivre !
Réponse avec citation
  #167  
Vieux 05/04/2006, 17h03
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Que Dan Didio subisse le supplice du pal.
Ah bah ça, ca va le faire chier, lui qui est un américain habitué du NTSC.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #168  
Vieux 03/06/2006, 23h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
America Virgin 1:
bien aimé
c est vrai que c est bien ecrit pour un sujet ou on est souvent dans le cliché total...
je sais pas trop si ca peut tenir la distance....
Par contre le dessin est vraiment pas ma tasse de thé....

14/20
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !