Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 21/03/2006, 22h34
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
Bah vu que Ultimates Secret vient de se terminer en VF, je vois pas pourquoi on aurait pas cette mini d'ici la fin de l'année ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/03/2006, 00h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Que panini t'entende!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 23/03/2006, 00h55
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Vu aujourd'hui au restaurant Marvel...

-Bonjour, serveur, que me proposez vous au menu cette semaine ?
-En apéritif un petit New Avengers #17 avec pleins de bulles dedans.

Ca commence avec les NA dans un quartier pauvre de Detroit, menés par Luke Cage pour le nettoyer un peu des wesh et attirer l'attention des medias et des autorités sur celui-ci. Il explique à la presse que c'est toujous mieux que de jouer à la XBOX en attendant la prochaine menace galactique. Mais hé, la menace elle arrive 2 secondes apres. Donc voilà, Avengers VS the collective sauf que là c'est Stark qui part essayer de parler à "Michael" (cela semble etre son nom)...
Deodato Jr. n'est pas mauvais ici et bien encré, pour du mainstream c'est tres acceptable. Les New Avengers : Social Workers, c'est un peu bete quand on y repense mais dans la lecture j'ai trouvé ça pas mal. Apres tout s'ils ont que ça à foutre. Par contre Ms.Marvel est le boulet du jour. Et Je parie que dans le numéro prochain va falloir la sauver vu la merde dans laquelle elle se met. Un arc qui commence bien, des bons dialogues (Bendis oblige), des dessins pas mauvais et une histoire qui parait non dénuée de gout, on attend la suite avec avidité.



Et en guise d'entrée ?
-Daredevil #83 sans aucun doute.

La recette de Brubaker et Lark, alliant scénario sombre et dessin du même acabit mais bien joli, est délicieuse. Même William Saurin fait pas mieux. Matt commence à sombrer apres la mort de Foggy pendant qu'Urich veut le sortir de là ainsi que le faux Daredevil (mais qui c'est nom de dieu ? Iron Fist ?). La descente aux enfers de Matt continue, il commence à craquer, à devenir de plus en plus violent et on aime ça. Il etait tombé bas sous la direction du chef cuistôt Bendis mais là, c'est encore pire. Et nous on regarde et on aime. Parceque c'est bien écrit, bien déssiné, qu'on souffre avec Matt, qu'on se pose tout plein de questions et qu'on attend la suite (quand un comic book a rempli ce dernier point de par sa qualité, je considere qu'il vaut ses 3$)



Hmm, ça m'a l'air bien tout ça, et comme plat de résistance ?
-Du Nextwave : Agents of H.A.T.E #3. Oui on a ajouté ce dernier bout c'etait plus rigolo.

Ca, c'est qu'on a de meilleur cette semaine. Nos "héros" sont confrontés à un flic corrompu devenu un gros robot suite à un chat qui lui est rentré dedans et toujous les habituels Broccoli People. Le Chef cuisinier Ellis sait ce qu'il fait, chaque punchline fait mouche, on aime chaque personnage et les scenes d'actions sont toujous aussi dynamiques et droles. Et pour la présentation, l'assistant Immonen fait du bon boulot style "cartoon" qui accompagne impeccablement l'ensemble. On en est content, tres content... je me permettrai même, si monsieur le permet, de dire : Putain de sa maman, ça déchire grave.



-Hmm je suis tout alléché, et le dessert, le dessert !
-Ah le dessert, je suis désolé, mais on a plus que du Wolverine #40.

-Pourquoi désolé ?
-Parceque comme les mois précédents, c'est pas terrible. Même si la présentation, réalisée par Texeira et Saltares s'améliore bien, le scénario est toujous un peu chiant (mais toujours mieux que celui du dernier numéro). On en apprends un peu sur le passé de Logan mais ça reste bien confus. Ca me fait penser, dévoiler son passé c'est cool, mais quand c'est fait par des gens qui savent vraiment ce qu'ils font, comme Windsor-Smith ou Jenkins, enfin, Daniel Way avait fait du bon boulot sur Bullseye : Greatest Hits, peut-etre nous refera-t-il un bon truc sur Wolverine : Origins. Et puis d'abord, pourquoi cette cover avec les New Avengers dessus alors qu'ils n'apparaissent pas une seule seconde ni ne sont cités une seule fois à l'intérieur ? Enfin, vous aimerez peut-etre Wolverine: Origins qui est la suite directe de cette saga.



-Ah... bon...
-Puis-je vous proposer un café ?
-Euh oui...
- (chantant)Further on up the road someone's gonna hurt you like you hurt me. Further on up the road, baby, just you wait and see.
-Mais encore ?
-C'etait une chanson d'Eric Clapton - "Further on up the road"...
-Oui, je veux bien mais et mon café ?
-Ah mais attendez, si je vous chante ça, c'est parceque le café de la semaine, c'en est un qui est labellé "Road to Civil War".
-Ah.
-Oui, c'est Amazing Spider-Man #530

Malheuresement notre Ron Garney est malade, c'est donc un type de Top Cow : Kirkham qui nous pond un truc moche style manga mais baclé.
-Oulà, attendez, vous vous cassez le cul à m'introduire ça avec une chanson et tout et maintenant vous me dites "c'est pas bien".
-Ah, mais j'ai pas fini, M'sieur. Ce qui sauve le tout, c'est l'humour du chef Stracz (surtout présent dans les premieres pages) et le passage "politico-légal" du probleme de la "registration" super-héroique On y apprend la future position de Tony et Peter sur le Registration Act (ils sont contre, mais c'etait prévisible) et le débat est bien mené et intéréssant. La partie action de la fin n'est pas forcément mauvaise mais ça m'a moins plu. Ah et j'allais oublier, Spidey experimente son nouveau costume un peu plus, nottament les 3 pattes et JMS, en scénariste chinois fourbe qu'il est, trouve la parade aux apparitions de l'ancien costume de Spider-Man dans d'autres titres. Le nouveau peut changer de couleur voir devenir invisible (mais pas Peter), pratique mais un peu trop facile comme raccourci. Enfin, ça reste un numéro kiffant laissant présager le meilleur pour Civil War. A noter, qu'à 17h30 aujourd'hui, ils n'en avaient déja plus chez Pulp's Comics à St Michel. Va falloir réserver les prochains mon coco, ça va partir vite. Voilà, un bon numéro malgré les dessins baclés.

-Et bien merci, j'en ai eu pour mon argent.
-Au revoir monsieur, ce fut un plaisir. A la semaine prochaine, on vous prépare votre Ultimate Spidey et vos "Road to Civil War".
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/03/2006 à 10h53.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 23/03/2006, 10h36
Avatar de il_Pierro
il_Pierro il_Pierro est déconnecté
Hulk Roux
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Ouais, Paris en fait.
Messages: 81
il_Pierro change la caisse du Fauve
A que à moi.

Je vais faire simple, hein, j'ai pas le talent ni la patience du père Zarma.

En premier lieu, parceque moi au resto, je commence par le plat,

The Incredible Hulk #93, Planet HUlk, Exile, Part 2 of 4.

J'avoue on fait plus simple comme titre.
Alors, après un premier planet hulk génial, où on retrouvait notre bon vieux hulk smash, avec plein d'humour, et des situations très sympa, et ben on a droit a un planet hulk encore génial. Simple, Hulk est balancé dans l'école de gladiateur la plus féroce et la plus dangereuse de ce monde. Mais forcément il nique tout, eh, c'est hulk.

D'ailleurs a certains moment on voit de groooos paralleles (lines) à Gladiator, logique vous me direz, sauf que la on a pas des mecs musclés en jupette mais des monstres en jupettes.
Et ca change tout.
Oui car l'ambiance en devient superbe, vraiment prenante, on trouve un hulk entre l'intelligent et l'idiot, sans pitié, sans aucune sympathie pour personne. Un peu wolverinien par moment.
Du tres bon donc.

Ensuite bon, l'autre achat de la semaine, dessert aussi.

Sable and Fortune #3

Ben, heureusement que c'est bientot la fin. Parceque c'est sympa, l'ambiance est fun, colorée, tres sixties et vieux james bond mais....c'est mou...un peu convenu.
Bref sympa pour les dessins et l'ambiance, mais sinon ca reste anecdotique.

Tiens j'allais oublié, y avait
X Factor #5 aussi.

Alors, ca commence bien, avec un psychopathe qui s'occupe de la miss cyrene, mais en fait, on se rends compte que :
C'est drole.
C'est pas moche.
Mais, mais, mais, il ne se passe rien. Mais alors RIEN. Par rapport aux précédents, on est en droit d'être déçu. Apres, je jete pas la bellepou non plus, c'est un comic book tres sympa, fun etc..Mais c'est vrai que je m'attendais a mieux.

Dernière modification par il_Pierro ; 23/03/2006 à 10h45.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 23/03/2006, 11h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Très bonnes critiques de la part de zarma (une habitude ) et d'il_Pierro

je commence à maudire Panini pour son rythme de parution : il pourrait le mettre dans un Icons HS (ou autre). Il va en falloir du temps pour arriver à ces épisodes
Pourvu que Nextwave arrive en france tellemnt les avis ont enthousiastes

Hulk devrait arriver en VF vu que c'est lié à illuminati mais quand?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/03/2006, 11h31
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
je commence à maudire Panini pour son rythme de parution : il pourrait le mettre dans un Icons HS (ou autre). Il va en falloir du temps pour arriver à ces épisodes
Pourvu que Nextwave arrive en france tellemnt les avis ont enthousiastes

Hulk devrait arriver en VF vu que c'est lié à illuminati mais quand?
Pff c'est énervant ce genre de posts...Panini a même pas un an de décalage avec la VO. Leur rythme de parution en kiosque est plus qu'honnête. Tu voudrais quoi toutes les séries tout de suite? Tu sais tous les lecteurs n'achètent pas toute la prod comics hein.

Ah oui sinon Newtwave est prévu fin 2006/début 2007 en VF.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 23/03/2006, 11h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
c'est justement parce que ne peux pas acheter tout ce que je voudrai en vo que je regrette que le tyhtme de parution de DD soit aussi lonf g en 100%
le dernier n° dans le 100% est le 59 et est daté de juin 2004 (donc quasiment 2 ans)
c'est mon avis
que cela t'énerve, j'en suis désolé
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 23/03/2006, 11h53
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Justement tu prends le bon exemple! Les DD sortent avec un rythme plus que convenable : 2 volumes par an à peu près avec en gros 6 numéros par tome. Donc on a grosso merde 12 numéros de DD par an. Après bon je comprends que 2 ans de délai avec la VO ça dérange...
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 23/03/2006, 18h33
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Apres scarletneedle, tu peux prendre ça en TPB. Ca te reviendra en général à peine 3€ plus cher que les 100% Marvel. Mais je comprends l'envie de garder les reliures tout ça ^^.

Sinon, j'avouerai que la VF c'etait plus facile à suivre quand je n'achetais pas de VO ni me tenait au courant des news US. Mais là, j'avoue que c'est dur de résister, quand on voit pleins de trucs alléchants mais qu'on aura pas avant un an (ou 2), c'est l'une des raisons qui m'a fait passer au tout VO (ça et les erreurs de traduction).
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 23/03/2006 à 18h42.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 23/03/2006, 19h24
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
ça et les erreurs de traduction

tu m'étonnes.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 23/03/2006, 19h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 010
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Supers critiques, les mecs, bravo.

Citation:
Posté par Zarma
le passage "politico-légal" du probleme de la "registration" super-héroique On y apprend la future position de Tony et Peter sur le Registration Act (ils sont contre, mais c'etait prévisible)
Donc en fait, Spidey et Stark sont contre le fichage ?
Mais si Stark et Cap doivent être les chefs des deux camps, ça voudrait dire que Cap sera pour ?! Ca m'étonnerait quand même beaucoup, venant du personnage...
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 23/03/2006, 20h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, Nextwawe # 3 dechire grave encore une fois, c'est clair.

Sinon le dernier DD, wow, Brubaker tient bien le choc apres Bendis. C'est pas la meme chose, c'est plus classique dans le format, mais quelle efficacite! Et puis c'est vrai que j'ai toujours bien aime Murdock en bad boy depuis Born Again....Excellent.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 23/03/2006, 20h32
Avatar de mush
mush mush est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 356
mush change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Donc en fait, Spidey et Stark sont contre le fichage ?
Mais si Stark et Cap doivent être les chefs des deux camps, ça voudrait dire que Cap sera pour ?! Ca m'étonnerait quand même beaucoup, venant du personnage...
cap est pour? alors là j'achète
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 23/03/2006, 20h56
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Donc en fait, Spidey et Stark sont contre le fichage ?
Mais si Stark et Cap doivent être les chefs des deux camps, ça voudrait dire que Cap sera pour ?! Ca m'étonnerait quand même beaucoup, venant du personnage...
Oui mais non, parceque le truc cool du numéro (et j'ai oublié d'en parler en détail, honte à moi) c'est le passage politico-légal. Cad que chaque partie a finalement des arguments qui se valent. Avant d'ouvrir le numéro, j'etais pour le clan 'anti-registration" mais au sortir, je ne savais vraiment pas quoi penser...
Je vais rien dévoiler, (plus parceque c'est long que par flemme de mettre une balise spoiler) mais, vu comme ça, Civil War ça va etre vraiment tres plus pas mal.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 23/03/2006, 21h00
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Alors là j'avoue que je suis perdu, ça veut dire que c'est l'inverse de tout là o_O mais ça a l'air de vraiment pas coller alors o_O Bizarre...
ça intrigue encore plus !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !