Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/05/2006, 01h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
DC Critiques VO Mai 2006 DC

En Mai, fais ce qu’il te plaît!!!

Un peu mon neveu, je commence les critiques mensuelles par quelque chose qui sent bon le muguet.



Infinite Crisis 7



Terminus! Tout le monde descend! This Is The End! C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens!
Toutes les formules de fin sont valables : on y est à la conclusion de cette saga qui m’aura tenu en haleine pendant un an du prologue jusqu’à aujourd’hui.
Alors après nous avoir baladé dans le Grim & Gritty, nous avoir fait croire à un retour du Multiverse, après avoir tué certains personnages (certains gratuitement , d’autres pour faire monter la sauce ), est-ce que Johns et la clique du moustachu (parfois décrié à raison) ont réussi le tour de force de retomber sur leurs pattes?
Et là, je ne vous surprendrai pas : OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si on ne considère que la mini-série en elle-même, ce n’est que du bonheur que cette conclusion ( ?) où j’ai dévoré les pages à toute vitesse sauf certaines pour des raisons de dessinateur (et non pas Pérez mais j’y reviendrai).
Je l’ai attendu frénétiquement et je n’ai pas été déçu : le feu d’artifice promis avec le Villains United Special est bien là mais plus encore.
Voilà ce que j’attends d’un comic avec des héros en justaucorps : de l’action (et là il y en a, je ne vous dis que ça), des sentiments (des cris, des larmes, quelques sourires) et des moments que je qualifierais d’historiques s’ils n’étaient pas calqués pour certains sur la trame de Crisis On Infinite Earths .
Oui, je le dis tout de suite, rien n’égalera l’original mais Johns a réussi à remettre au goût du jour des passages de l’opus fondateur du DC Universe d’il y a 20 ans (enfin pour moi, libre aux autres de ne pas aimer ou de ne pas être d’accord).
Ah, quel pied !!!!! Une explosion rétinienne que je ne suis pas prêt d’oublier.

Mais alors que se passe t’il ? La semaine dernière, la Society avait lâché les fauves sur Metropolis et un combat terrible s’annonçait avec l’arrivée de Doomsday

Pensez donc tout ce qui se fait de super-héroïque et de Bad Guy sur Terre quasiment réuni en quelques pages pour une baston d’anthologie à un point qu’on ne sait plus par moments qui frappe sur qui ou qui déguste sévère : mon côté encyclopédique pousse une fois de plus un râle d’extase devant cette accumulation de personnages.
Evidemment c’est un côté gadget éculé dans les comics que l’accumulation de personnages mais là il y en a pour tous les goûts et pour les 2 camps qui passent à trépas mais les héros arrivent à maîtriser la situation en quelques pages même si

Mais pour ajouter à la bonne baston de fin de saga, il faut ajouter celui qui aura été mon copain : Superboy Earth-Prime. Toujours là et remonté comme un coucou, il décide de faire le ménage mais voyant que des gens ne sont pas d’accord, il décide, ni plus, ni moins que de vouloir refaire le Big Bang en détruisant Oa ce qui provoque une levée de boucliers de nos héros mais aussi des Green Lantern pour l’arrêter.


INTERRUPTION DE NOS PROGRAMMES

Parlons de Flash revenu à la fin de Infinite Crisis 5 et je suis bon dans les pronostics :

On n’a pas fini de parler de Flash, enfin surtout les fans.

REPRISE DU COURS DE NOS PROGRAMMES


On suit donc d’un côté des héros et des Green Lantern tentant d’arrêter l’autre cinglé et de l’autre nos héros terriens (comprenez ne volant pas vite) arrêtant le reste des Bad Guys mais aussi Alex toujours aussi barré dans sa vision de la Terre parfaite :
- sur Terre, Alex est maîtrisé par Batman sur le point de se servir d’une arme !!!!! Bin oui, Alex manque de tuer

Heureusement, Diana lui remet les idées en place et Alex semble disparaître…
- dans l’espace, les Green Lantern subissent des pertes importantes (la scène de la couverture de Lee…), il faut l’intervention des 2 Superman pour l’arrêter et là


Voilà, on approche de la fin, on compte les morts, les disparus nombreux surtout via l'aventure spatial (là il faudra suivre 52 notamment pour Starfire , enfin d’après moi…) mais il reste des choses à raconter car le thème de la saga était de montrer le sort des Héros de DC c’est-à-dire la Trinité :


A côté de cela, on en voit d’autres :
- Breach devient le Captain Atom qu’on connaît ou bien un double parfait du 1er et c’est lui dans

- une apparition fugace du destin du Spectre : vivement la mini-série.
- 2 gamins trouvant un artefact (non reconnu mais cela va ma revenir)


Et Superboy ?



Ca y est la mini-série hommage à Crisis On Infinite Earths est terminée…Alors cela valait-il tout ce battage ?
Pour moi oui, j’ai eu ce que je voulais. A part 2, 3 trucs, j’estime que Johns a réussi sa mission mais Infinite Crisis ne marquera peut-être pas l’histoire comme d’autres sagas mais elle m’aura marqué.
Evidemment, l’auteur a pompé plein de chose mais qui ne le fait pas dans le comic mainstream même à petite échelle? Effectivement, la pilule est un peu dure à avaler quand on voit d’où on part et où on arrive. Seulement qui n' pas vibré au moins quelques secondes? Si ce ne 'est pas le cas, vous êtes juste hermétiques à DC et/ou à Johns et pour cela il reste Marvel et une tonne d'indépendants. 8)
L’essentiel est que j’ai pris mon pied et que maintenant je sens un petit vide en pensant que c’est fini. Bon 52 arrive dès la semaine prochaine (et Civil War commence).
Non pour moi, le gros point noir, c’est Donna Troy qu’on nous aura vendu comme essentielle à la Crise : son rôle "majeur" aura tenu en quelques secondes (cases plutôt) le mois dernier. C’est de l’arnaque pure et simple même si j’adore le personnage. Là, je me suis fait enfler malgré une bonne mini-série la ramenant dans le DC Universe… Ca a intérêt à être béton son avenir car là… ne parlons pas de Darkseid et compagnie.

Et le dessin, déjà la cover est magnifique et les quelques pages de George "PHENOMENE" Pérez sont comme d’habitude : magnifique !!!! Mon Dieu m'a rarement déçu et ce n’est pas encore là qu’il me fera hurler de dépit (enfin il aurait tout dessiné, c’eut été mieux). Il aurait été vraiment dommage de ne pas le faire ntervenir dans la "suite" de la saga qui l'a rendu si populaire (avec les New Teen Titans) chez DC.
Phil Jimenez dessine enfin un peu plus de pages et il retrouve par la même occasion la flamme du début de la saga : très beau, très bon. Les détails de la bataille de Metropolis sont impressionnants. S'il avait pu tenir ce rythme...
Jerry Ordway : peu de pages mais marquantes vu que Doomsday et Alex y passent.
Ivan Reis est crédité mais je ne l’ai point reconnu, au contraire malheureusement de Joe Bennett qui là rend des pages pas horribles mais moches par rapport à l’ensemble. Alors que je l'aime bien d'habitude, là cela tranche trop par rapport au reste...
C’est bien beau de rajouter des pages mais si l’ensemble s’en ressent, je trouve cela ballot… Enfin il faut bien trouver quelque chose à redire au niveau graphique sur ce qui restera un des grands moments de mon histoire d’amour avec les comics.
Allez, je vous conseille cette saga, c'est quand même un grand moment de Geek (ou juste de Fan-Boy) pour ceux qui aiment le comic dédié aux porteurs de justaucorps sous le slip.


Bilan :


Ah oui, n’oublions pas le panel des héros qui combleront le vide nos 3 icônes pendant un an et qui va faire parler pour 2 ou 3 personnages dont l’aspect nous est livré (ou encore le suspense de Seven Soldiers quasiment flingué…) : mais non, je ne vous dis pas de regarder en bas en droite…




Bon, je n'ai pas été objectif, j'ai abusé des smileys, j'ai certainement oublié des trucs dont on aura l'occasion de parler mais que voulez-vous, j'ai adoré Infinite Crisis.

Que du bonheur cette saga!!!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 06/05/2006 à 09h49.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/05/2006, 08h59
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
oh putain vivement cet aprem
je n'ai pas tout lu ,j'ai su resister à la tentation mais que c'est dur
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/05/2006, 10h20
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ca donnepas du tout envie...
50 green lantern pour garder un superboy en permanence....15 galactus aussi pendant qu'ils y sont!
Breach devenu captain Atom?!
Bah, sinon, à part que le botin des supervilains se castagne avec le botin des super-héros, je vois pas l'intérêt....(d'ailleur sje vois pas l'intérêt de la baston non plus 8) ).
Et puis rechanger des bouts d'origine pour expliquer des changements d'attitude de héros, c'ets vraiment d ela grosse fainéantise...c'est sur que c'est plus facile de changer d'un coup d ebaguette magique l'origine de batman pour justifier d'en faire un perso moins noir qu'avant....c'est sur que ça leur aurait cassé le cul d'en faire une évolution naturelle crédible...mais ça aurait demandé d'écrire des histoires, c'est fatigant.....
Suis bien content d'avoir fait l'impasse sur ce truc...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/05/2006, 11h25
Avatar de Lobo
Lobo Lobo est déconnecté
chasseur de primes
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Bayonne
Messages: 23
Lobo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
mais non, je ne vous dis pas de regarder en bas en droite…

moi j'ai surtout vu Lobo en haut en gauche alors qu'on le voit pas dans Rann/Thanagar ni Infinite Crisis (a part peut etre dans le 6 ou le 7, mais je les reçois la semaine prochaine)

bon, faudra quand même m'expliquer ce qu'il fout au milieu de tous ces costumés qu'ils déteste (par Morisson dans 52 si j'ai bien compris)


Dernière modification par Lobo ; 06/05/2006 à 11h33.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/05/2006, 11h36
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
C'est marrant mais quand on regarde bien la critique de Scarletneedle, il y'a plus de mauvaises choses que l'inverse dans ce IC. Clairement ça donne pas envie de le lire.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/05/2006, 11h44
Avatar de Lobo
Lobo Lobo est déconnecté
chasseur de primes
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Bayonne
Messages: 23
Lobo change la caisse du Fauve
il essait surtout d'être objectif en parlant de quelque chose qu'il a lu et en expliquant ce qu'il a aimé (et qui est largement majoritaire vu tous les smileys) et ce qui l'a dérangé...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/05/2006, 11h51
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est connecté maintenant
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
de toute façon gbasik, on sait que infinite crisis n'est pas pour toi ça c'est clair, je ne sais même pas pourquoi tu t'obstines encore à venir foutre ton nez dans les threads DC.

sinon breach est censé être le captain atom de earth 8 d'aprés alex Luthor non ?

bonus bataille :

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : baston.jpg
Affichages : 735
Taille : 471,0 Ko
ID : 1269  
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/05/2006, 12h40
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lobo
bon, faudra quand même m'expliquer ce qu'il fout au milieu de tous ces costumés qu'ils déteste (par Morisson dans 52 si j'ai bien compris)
C'est une page de pub pin-up pour DC au milieu d'Infinite Crisis je pense, donc il peut être là

Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/05/2006, 12h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
sinon breach est censé être le captain atom de earth 8 d'aprés alex Luthor non ?
Elle a quoi de spécial la 8 ? C'est celle où se retrouvent tous les héros qu'on ne verra plus suite à l'arrête d eleur série? (Resurrection Man, Hourman... ).
Tout espoir d'avoir la fin de Breach publiée chez un autre éditeur s'éteint...
Bon, du coup, Breach, c'est un peu le nouveau captain Atom alors? Il garde le costume mais pas la personnalité? C'est quoi ce pataqués?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/05/2006, 12h48
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est connecté maintenant
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
bah on sait pas...

earth 8 aurait été la terre de kyle/ green lantern, jason/firestorm et breach/captain atom
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/05/2006, 12h51
Avatar de Lobo
Lobo Lobo est déconnecté
chasseur de primes
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Bayonne
Messages: 23
Lobo change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/05/2006, 12h55
Avatar de Macbard
Macbard Macbard est déconnecté
Archiduck
 
Date d'inscription: mai 2004
Messages: 310
Macbard change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/05/2006, 13h08
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
DC

Perso la critique de Scarletneedle me fait trépigner d'impatience !!!
Et l'inconnu "Flash" aussi d'ailleurs !

Ceci dit en ce qui concerne Seven Soldiers, on voit aussi sur la double page
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/05/2006, 13h26
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Frankenstein?
C'est le meme que spawn of Frankenstein?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/05/2006, 14h11
Avatar de mac10
mac10 mac10 est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2005
Messages: 9
mac10 change la caisse du Fauve
quelqu'un peut lister les morts d'IC ? j'ai pas tout suivit de manière régulière...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !